Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1545298
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 19:04:36  answer

Reprise du message précédent :

Bruyere a écrit :

T'as encore plein de contacts dis-donc :o

en l'occurence c'est le même qui m'a dit qu'il n'y en avait pas en AC et une en PE :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 19:04:36  profilanswer

n°1545304
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 13-02-2008 à 19:07:25  profilanswer

Bon je regarde un peu les options de Centrale par curiosité :o

"Aménagement et Construction" et "Mécanique, Aéronautique, Énergie" il doit y avoir pas mal de méca, or en général les supéléciens n'aiment pas trop ça et ne s'y connaissent pas trop. "Technologies de l'Information" et "Systèmes Avancés" ça fait partie des domaines de prédilection de Supélec donc je sais pas si ça serait très malin de faire ça.

Restent "Génie Industriel", "Mathématiques Appliquées", "Procédés et Environnement" et peut-être "Physique et Applications" qui peuvent éventuellement apporter quelque chose d'intéressant.

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1545582
vin au kou​rov
Posté le 13-02-2008 à 21:01:34  profilanswer

Tu trouveras des explications dans cette page :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 56_110.htm

n°1545661
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 21:21:49  answer

vin au kourov a écrit :

Tu trouveras des explications dans cette page :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 56_110.htm

merci :jap:

en gros, c'est une moyenne calculée à partir des notes puis pondérées avec les crédits ECTS. Ca sert pour les échanges entre écoles ?

n°1546155
Largo_Winc​h
Posté le 13-02-2008 à 23:45:59  profilanswer

Oui, le GPA compte pour les échanges avec les universités anglo-saxonnes. A Supélec je crois que c'est utilisé par la DE pour choisir les candidats pour toutes les universités, d'ailleurs.
Sinon le GPA est demandé aux JD américains. Y a souvent une limite fixée par la boite, d'ailleurs.

Message édité par Largo_Winch le 13-02-2008 à 23:47:23
n°1546309
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 14-02-2008 à 10:30:34  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Si tu es véner contre mister K passe tes nerfs sur lui.

C'est bon de voir certaines personnes sensées!

Pour les film je me suis peut être un peu emporté.. Mais j'ai l'impression que c'est un problème de génération surtout chaque promo trouve (souvent) que c'était mieux de son temps ^^ On se fait vieux !

n°1546320
Romain1492
Posté le 14-02-2008 à 10:46:10  profilanswer

De génération, de campus, d'école...

Mais les films de gif sont en général d'une qualité de malade (techniquement) par rapport à ceux des petits campus de Supélec.
Après le contenu c'est à l'appréciation de chacun.

n°1546864
salserito
Posté le 14-02-2008 à 18:33:45  profilanswer

La qualité de ceux de Metz est pas mal...

n°1546903
Largo_Winc​h
Posté le 14-02-2008 à 18:48:38  profilanswer

En général la qualité technique des films de campagne dépend surtout des compétences d'un ou deux membres de la liste... M'étonnerait qu'il y ait une grande différence entre les campus...

n°1546910
Hangleton
Posté le 14-02-2008 à 18:52:10  profilanswer

C'est aussi une question de matériel... Et sur ce plan, le campus de Gif est mieux loti, je crois.

Message édité par Hangleton le 14-02-2008 à 18:52:36
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 18:52:10  profilanswer

n°1547973
Largo_Winc​h
Posté le 15-02-2008 à 16:40:50  profilanswer

Justement, est-ce que vos cours de 2A sont si difficiles à rattraper? J'imagine qu'il ne doit pas y en avoir plus de 2-3 dans ce domaine, donc ça doit pouvoir se bachoter un peu.

n°1548022
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-02-2008 à 17:38:30  profilanswer

Quelqu'un a une idée du GPA qu'il faut pour l'Imperial en Maths & Finance ?

---------------
n°1548057
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 18:07:36  answer

Bruyere a écrit :

Au moins 3.5 pour supelec voir 3.7 je pense pour être sur. Pour l'imperial aucune idée, dépends du nombre de candidats et de leurs qualité. Mais à 3.6 /3.7 ça devrait allé. Demande à des anciens qui sont là bas.
T'as combien?

n°1548124
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-02-2008 à 18:58:30  profilanswer

En général (je sais qu'il y a des exceptions, on en a déjà parlé ici), Supélec n'autorise que les gens qu'elle pense pouvoir placer, non ?

Dur à dire vu que je suis 1A et que je suis pas sûr de la méthode de calcul du GPA (la définition du groupe C varie selon les personnes). Pour l'instant mes notes sont bonnes mais je ne peux pas trop prévoir.

---------------
n°1548132
Papejp
Posté le 15-02-2008 à 19:03:15  profilanswer

Bruyere a écrit :

Sur un échantillon représentatif de 2 personnes que je connais très bien (surtout une!), cette année les deux personnes prises avaient respectivement 3,7 et 3,9.
Maintenant, ça dépend un peu du nombre de personnes de Supélec qui postulent. >3.7, tu as de très bonnes chances.

n°1548137
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-02-2008 à 19:09:05  profilanswer

Papejp a écrit :

Sur un échantillon représentatif de 2 personnes que je connais très bien (surtout une!), cette année les deux personnes prises avaient respectivement 3,7 et 3,9.
Maintenant, ça dépend un peu du nombre de personnes de Supélec qui postulent. >3.7, tu as de très bonnes chances.

:jap:  

Papejp a écrit :

(surtout une!)

:D

Papejp a écrit :

Maintenant, ça dépend un peu du nombre de personnes de Supélec qui postulent.

Hm, pourquoi ? Il y a un quota (informel ?) ? De la part de Supélec ou de l'Imperial ?

---------------
n°1548140
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 19:13:25  answer

Ouai mais supelec est pas "experte" en MSc anglais. En gros ça va être plus ou moins pareil que t'aille en math finance ou en computer science au niveau du dossier supelec (genre 3.5) mais des fois y'a des surprises parceque les master anglais ne sont pas tous aussi sélectif. Ça reste rare quand même mais mon année y'avai eu des gars autorisés par supelec  refusés par l'ucl en computer science alors qu'il avait un gpa très correct..juste une histoire de concurence. Enfin si supelec accepte ton dossier ta peu de chance de te planter.
Au niveau des quotas faut que supelec remplisse ces 3A donc si tout le monde se bare c'est pas cool. DOnc oui y'a un quota de + ou -un tiers des 3A. C'est rarement au dessus.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 19:14:58
n°1548180
Papejp
Posté le 15-02-2008 à 19:30:50  profilanswer

Bruyere a écrit :

Hm, pourquoi ? Il y a un quota (informel ?) ? De la part de Supélec ou de l'Imperial ?

Un peu des deux!
De la part de Supélec comme l'a si bien dit Zupelec.
De la part de l'Imperial: dans ce master ils adorent vraiment les français et l'admission est quasi assurée si tu viens d'une top école (pour info cette année on est 7 français, de l'X-Pont-Telecom et Supélec). Maintenant, si 6 Supélec postulent, c'est clair qu'ils ne prendront pas tout le monde (il y a 25/30 places dans le master).
Mais sinon il n'y a pas de quota à proprement dit (la moitié des étudiant du master est chinoise et ça ne semble pas être un problème.. mais ils ont majoritairement fait leur undergrad aux UKs et ne viennent pas des même fac/département...)

n°1548189
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-02-2008 à 19:34:01  profilanswer

S'ils ne prennent que quelques étudiants de Supélec chaque année, c'est bizarre que quelqu'un ait été pris avec 3.7, non ? Ils me semble que ce MSc intéresse pas mal de gens ici, j'aurais pensé que pas mal de gens avec de meilleurs scores postulaient. Ils regardent quoi exactement pour l'admission, en dehors du GPA ?

Message édité par Bruyere le 15-02-2008 à 19:34:40

---------------
n°1548232
Papejp
Posté le 15-02-2008 à 19:54:07  profilanswer

On n'était que 2 à postuler je crois ! Au dessus de 3,7, c'est que tu as un bon niveau, donc le GPA ne joue pas plus que ca je pense. Ils adorent les écoles d'ingés françaises et connaissent Supélec (depuis 5-6 ans, tous les ans il y a des Supélec) donc ca aide vraiment pour l'admission.
Dès que je vais voir le directeur de master il me sort des "vous les français..."... bref le français s'exporte très bien à Londres en ce qui concerne les maths !

Points clés de l'admission (hormis les notes):
- Avoir la barre TOEFL
- Une bonne lettre de motiv (qui montre que tu aimes les maths surtout. Parler de la prépa, comme quoi tu as eu une très bonne formation)
- Si tu as eu exp en banque (ou que tu vas avoir), ne pas hésiter à la mentionner.

Bref pour moi la plus grosse difficulté c'est "les autres supélec". Si certains ont un meilleur GPA que toi (vu que les autres composantes sont sensiblement les mêmes entre tous les candidats Supelec), il passera devant.
Un autre conseil (et des plus important): faire son dossier le plus tôt possible (janvier-février)

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 15-02-2008 à 19:54:35
n°1548250
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 20:15:13  answer

3.7 pour le système anglo saxon t'es un dieux ...Les GPA de supelec sont "boosté" pour être sur d'être accepté mais 3.7 pour un undergraduate c'est hyper chodar à avoir..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 20:15:38
n°1548348
Largo_Winc​h
Posté le 15-02-2008 à 21:51:48  profilanswer

Mouais, 3,7 c'est chaud en undergrad, c'est plus chaud qu'en grad, mais ça se fait quand même. En prépa tu as normalement bcp bossé... Le fait que le GPA soit "boosté" comme tu dis est sensé prendre la prépa en compte.

n°1548387
Gypssix
Posté le 15-02-2008 à 22:33:58  profilanswer

Peut être que ma comparaison est biaisée mais mon étalonneur avait plus de 4 en GPA en undergraduate et m'assurait que 3.6 c'était pas top :o

---------------
Werde der du bist.
n°1548392
Largo_Winc​h
Posté le 15-02-2008 à 22:35:57  profilanswer

Gypssix a écrit :

Peut être que ma comparaison est biaisée mais mon étalonneur avait plus de 4 en GPA en undergraduate et m'assurait que 3.6 c'était pas top :o

Comment fais-tu pour avoir plus de 4?

n°1548393
Gypssix
Posté le 15-02-2008 à 22:38:08  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

Comment fais-tu pour avoir plus de 4?

avoir des A+ [:spamafote]

mais en fait je crois qu'elle était vraiment hors norme parce qu'en plus c'était dans une fac de l'ivy league :/

edit : moi je suis intéressé par columbia et je pense déjà que mon GPA ne pourra jamais être assez bon ( je suis trop souvent dans le troupeau des 12 et donc à la limite inférieur du 4 :/ )

Message édité par Gypssix le 15-02-2008 à 22:41:33

---------------
Werde der du bist.
n°1548400
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-02-2008 à 22:46:52  profilanswer

Papejp a écrit :

Points clés de l'admission (hormis les notes):
- Avoir la barre TOEFL
- Une bonne lettre de motiv (qui montre que tu aimes les maths surtout. Parler de la prépa, comme quoi tu as eu une très bonne formation)
- Si tu as eu exp en banque (ou que tu vas avoir), ne pas hésiter à la mentionner.

Merci pour les infos. En fait, quand tu dis "les notes", c'est uniquement le GPA ou ils regardent le détail ? Et y'a pas d'autres trucs pris en compte, du style vie associative, lettres de recommandation de prof...?

---------------
n°1548594
Gypssix
Posté le 16-02-2008 à 00:45:21  profilanswer

Bruyere a écrit :

Merci pour les infos. En fait, quand tu dis "les notes", c'est uniquement le GPA ou ils regardent le détail ? Et y'a pas d'autres trucs pris en compte, du style vie associative, lettres de recommandation de prof...?

Y'a aussi les notes que tu as eu dans les matières principales de la formation demandée...il est plus intéressant d'être fort en proba/stat qu'en electrotech si tu veux faire finance de marché je pense :o
Et y'a les lettres de recommandation, si tu as SF en MNO l'an prochain tu pourrais faire valoir ta vie associative :D

---------------
Werde der du bist.
n°1548595
Papejp
Posté le 16-02-2008 à 00:46:31  profilanswer

Attention, dans certains systèmes universitaires, le GPA peut être supérieur à 4.
Il faut préciser pour Supélec: 3.X /4.0 et là 3.7 c'est très bon dans ce référentiel.

Je ne pense pas qu'ils regardent vraiment le détail à part éventuellement dans les matières clés (ici, Proba et Stat.... car RASS par exemple ca leur dit rien !). J'suis pas sûr qu'ils comprennent le système de note sur 20... par contre les A,B,C,D... oui !

Les lettres de recommandations venant du milieu académique sont intéressantes (un prof en rapport + prof encadrant lors d'un projet + directeur des études/responable 1A, 2A... semble être l'optimum), concernant les assocs, aucune idée.

n°1548626
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 02:40:34  answer

Largo_Winch a écrit :

Mouais, 3,7 c'est chaud en undergrad, c'est plus chaud qu'en grad, mais ça se fait quand même. En prépa tu as normalement bcp bossé... Le fait que le GPA soit "boosté" comme tu dis est sensé prendre la prépa en compte.

Oui en fait le GPA à 3.7 ca prend en compte la prepa et c'est normal que celui ci soit boosté puisque finalement la selection tu l'as déjà eu. Mais  pour un anglo-sax un gpa à3.5 3.6 correspond à une école de niveau A pour nous et 3.7 il voit ça comme un centralien ou un pont donc il aiment. Mais comme les universités que tu demande (Imperial) corresponde à central en france 3.7 pour eux c'est bien par rapport au autres mais c'est dans leurs "fourchette".
...je me fait comprendre ou pas? (car je suis totalement raide.. .[:photoshop69]). En gros ce que je veu dire c'est que avoir 3.7 en undergrad ça peu être aussi dur que de choper une école du groupe A en tout cas en angleterre..après le gpa de supelec c'est juste pour la forme...la sélection tu l'as passé au concours central-supelec (mais ça à l'imperial ils ne le savent pas trop)

n°1548635
pompom12
Posté le 16-02-2008 à 03:46:57  profilanswer

Bruyere a écrit :

Essaye aussi Oxford/Cambridge, voir ETZH, sinon States cependant on prend de plus en plus de Phd pour les metiers quantitatif (trading exo, quant). LSE/LBS est tres connue pour les metiers moin quantitatif.

n°1548678
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-02-2008 à 10:19:28  profilanswer

En fait t'es pas clair mais je sais ce que tu veux dire :D

pompom12 a écrit :

Essaye aussi Oxford/Cambridge, voir ETZH, sinon States cependant on prend de plus en plus de Phd pour les metiers quantitatif (trading exo, quant). LSE/LBS est tres connue pour les metiers moin quantitatif.

Vu qu'ils ont vachement moins l'habitude de Supélec que l'Imperial, je pense pas que j'oserais, surtout pour un master hors du domaine historique de l'école :gratgrat:
Sinon pour MSc VS PhD, il me semble que le MSc de l'Imperial est censé former des quants, donc je pense qu'ils arrivent à les placer ensuite (Papejp qu'en dis-tu ?).

---------------
n°1548715
Papejp
Posté le 16-02-2008 à 11:58:00  profilanswer

Bruyere a écrit :

Vu qu'ils ont vachement moins l'habitude de Supélec que l'Imperial, je pense pas que j'oserais, surtout pour un master hors du domaine historique de l'école :gratgrat:
Sinon pour MSc VS PhD, il me semble que le MSc de l'Imperial est censé former des quants, donc je pense qu'ils arrivent à les placer ensuite (Papejp qu'en dis-tu ?).

Tu as différent type de Quant. C'est vrai que les banques se tournent de plus en plus vers des Phd pour certain types de jobs, mais il reste de la place pour les MSc et les DEA ne t'inquiète pas !
En période de crise comme cette année, c'est vrai qu'avoir un Phd peut être un avantage.

n°1549715
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2008 à 13:10:36  profilanswer

Papejp a écrit :

Tu as différent type de Quant. C'est vrai que les banques se tournent de plus en plus vers des Phd pour certain types de jobs, mais il reste de la place pour les MSc et les DEA ne t'inquiète pas !
En période de crise comme cette année, c'est vrai qu'avoir un Phd peut être un avantage.

C'est pas forcément le bon topic, mais tu peux détailler ? J'ai du mal à voir. Hors Phd, tu as quand même des trucs intéressants ou c'est plutôt IT ?

---------------
n°1558784
azO54
Posté le 23-02-2008 à 14:39:42  profilanswer

Salut !  
Est-ce que quelqu'un est déjà parti en Suède à KTH en deuxième année en tant que Zuplécien ?
J'aimerais faire mon deuxième semestre de 2A à KTH et j'aimerais avoir des informations sur le déroulement...
Merci @ plus

n°1558870
Romain1492
Posté le 23-02-2008 à 15:43:25  profilanswer

je connais quelqu'un qui y est en ce moment meme en semestre d'échange si ca t'interesse MP...

Sinon je me disais on pourrait se faire un liste des métiers envisagés après supélec et des possiblités a exploiter d'accord d'échange double diplome etc

Exemple conseil en strat je dirais ESCP en france ou école cible a l'étranger imperial columbia EPFL et rester sur place en début de carrière

Finance de marché je dirais Math fi imperial ou columbia
Ou pour ceux intéressé par le retour sur investissemnt
césure+ISM et eventuellement DEA P6 ou 7 après
ou alors directement math fi a centrale paris par exemple

Informatique je dirais semestre d'échange en 2A pour avoir de l'XP internationale et ensuite bonne option de SUPELEC en info.

etc etc etc

n°1559104
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2008 à 18:52:35  profilanswer

Bah en fait j'ai l'impression que t'as d'une part les métiers "d'ingénieur" classiques et d'autre part les métiers du style finance/strat' où un double-diplôme bien choisi fait beaucoup de différence.

---------------
n°1559194
Romain1492
Posté le 23-02-2008 à 20:35:46  profilanswer

Yes on est d'accord ingénieur supélec c'est OK sauf si le domaine n'est pas a supélec.
Mais après par exemple quand j'ai réfléchit l'année derniere sur l'escp ou autre chose je me suis dit bon je ne sais pas quoi faire l'escp ca reste un bon choix. Strat c'est ok finance d'entreprise c'est Ok marché c'est loin d'etre le meilleur choix mais c'est possible en industrie c'est plutot bien vue.
Mais par exemple pour faire du marché je reste persuadé qu'on terme d'investissemnt il vaut mieux faire SUPELEC césure 6 mois france 6 mois londres ISM.
que math fi au imperial a 50 000euros l'année.
Ou meme tout simple supélec tout court avec mathapp a centrale à zéro euros.

n°1559412
Papejp
Posté le 23-02-2008 à 23:32:26  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Yes on est d'accord ingénieur supélec c'est OK sauf si le domaine n'est pas a supélec.
Mais après par exemple quand j'ai réfléchit l'année derniere sur l'escp ou autre chose je me suis dit bon je ne sais pas quoi faire l'escp ca reste un bon choix. Strat c'est ok finance d'entreprise c'est Ok marché c'est loin d'etre le meilleur choix mais c'est possible en industrie c'est plutot bien vue.
Mais par exemple pour faire du marché je reste persuadé qu'on terme d'investissemnt il vaut mieux faire SUPELEC césure 6 mois france 6 mois londres ISM.
que math fi au imperial a 50 000euros l'année.
Ou meme tout simple supélec tout court avec mathapp a centrale à zéro euros.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la fin de ton message.
Certes les frais de l'imperial/Columbia ou autre sont élevés, mais n'exagérons rien quand même, ne multiplions pas par deux ;)
Tu ne peux pas généraliser de cette façon; Pour faire du trading/sales (embauché en graduate programme), peut être que ISM suffit (et encore... pour passer l'étape CV juste avec la ligne Supélec c'est pas garantie... ce qui est garanti avec le nom Imperial ou columbia).
Après pour des postes plus techniques (Structuration/Quant, embauché par chasseur de tête), ISM seul c'est très très dur. Rien ne vaut une réelle formation en finance et une réelle formation en maths-fi.

De plus, faire une année de césure peut se faire dans les 2 cas (que tu fasses ta 3A à Supélec ou ailleurs).

MathsApp à Centrale peut être une bonne opportunité... mais encore tout dépend de ce que tu vises: Paris ou Londres? Avoir un diplôme étranger est plus qu'intéressant.
Tu le sais aussi bien que moi que l'investissement peut être très vite rentabilisé (cf salaires post MSc)

n°1559415
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-02-2008 à 23:34:45  profilanswer

Papejp a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la fin de ton message.
Certes les frais de l'imperial/Columbia ou autre sont élevés, mais n'exagérons rien quand même, ne multiplions pas par deux ;)
Tu ne peux pas généraliser de cette façon; Pour faire du trading/sales (embauché en graduate programme), peut être que ISM suffit (et encore... pour passer l'étape CV juste avec la ligne Supélec c'est pas garantie... ce qui est garanti avec le nom Imperial ou columbia).
Après pour des postes plus techniques (Structuration/Quant, embauché par chasseur de tête), ISM seul c'est très très dur. Rien ne vaut une réelle formation en finance et une réelle formation en maths-fi.

De plus, faire une année de césure peut se faire dans les 2 cas (que tu fasses ta 3A à Supélec ou ailleurs).

MathsApp à Centrale peut être une bonne opportunité... mais encore tout dépend de ce que tu vises: Paris ou Londres? Avoir un diplôme étranger est plus qu'intéressant.
Tu le sais aussi bien que moi que l'investissement peut être très vite rentabilisé (cf salaires post MSc)

Au fait j'avais lu quelque part que les gens sortant de MSc en finance ne visaient pas les graduate programs (qui seraient destinés aux undergrads) mais l'embauche direct, vrai ou faux ?

---------------
n°1559418
Papejp
Posté le 23-02-2008 à 23:37:37  profilanswer

Bruyere a écrit :

C'est pas forcément le bon topic, mais tu peux détailler ? J'ai du mal à voir. Hors Phd, tu as quand même des trucs intéressants ou c'est plutôt IT ?

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ton msg.
Bien sûr que tu peux trouver des très bons postes de quant sans Phd. c'est juste de plus en plus dur, car il y a de plus en plus de gens ayant une formation de maths-fi de qualité, et comme je disais plus haut, en cas de crise, quand ca embauche moins, vaut mieux être bien diplômé (un phd a forcément un avantage!)
Il y a vraiment de grands nombres de métiers dans "quant". La partie IT (hors recherche pure) est très importante dans tous les métiers de quant. Tu as des quants qui font des dev maths et info rapides, des quants qui fabriquent des modèles, des quant qui font de la recherche pure... il y en a pour tout les goûts et les diplômes (plus c'est théoriques, plus les phd ont de chance bien entendu).

n°1559423
Papejp
Posté le 23-02-2008 à 23:39:45  profilanswer

Bruyere a écrit :

Au fait j'avais lu quelque part que les gens sortant de MSc en finance ne visaient pas les graduate programs (qui seraient destinés aux undergrads) mais l'embauche direct, vrai ou faux ?

Tout à fait ! L'objectif est de passer par un chasseur de tête qui te trouve une position directe (en quant par ex, tu n'as pas de graduate programme à proprement parlé).
Si c'est pour faire sales ou trading vanille, il faut généralement passer par un graduate

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)