Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1542328
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-02-2008 à 19:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romain1492 a écrit :

Oui je parlais bien sur pour le confort pour passer les entretiens.
Oui parcequ'en fait on a des impératifs pour les stages de l'escp (genre si tu as pas 39 semaines de stages validé par l'escp pas de diplome) et je me demande comment les avoir avec un stage de 3A en R&D donc comme pour l'instant j'hésite entre strat ou structu deux types de stages qui seraient validés à l'escp je me demandais si Supélec les accepterait. Après j'imagine que SUPELEC va pas nous faire planter le double diplome et que le DE peut donner des consignes d'accepter nos stages...

Et y'a pas moyen de se renseigner ? Surtout que dans ton cas c'est logique de vouloir vraiment faire ce genre de stage plutôt qu'un stage "scientifique".

Message édité par Bruyere le 10-02-2008 à 19:57:35

---------------
Smelly cat, smelly cat...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 19:57:24  profilanswer

n°1542502
Romain1492
Posté le 10-02-2008 à 22:46:18  profilanswer

Je crois que je verrais le moment venu pour l'instant j'essaie de trouver une stage de 3 mois a peu près intéressant ce qui n'est pas facile qu'en on est pas fils a papa...

n°1542566
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2008 à 23:47:00  profilanswer

attends mais t'es pas obligé de faire un stage R&D en 3a hein.
y a des gens en SSII, d'autres en finance et d'autres dans des fonctions autres que R&D ...

n°1542569
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 23:53:21  answer

Tell The King a écrit :

attends mais t'es pas obligé de faire un stage R&D en 3a hein.
y a des gens en SSII, d'autres en finance et d'autres dans des fonctions autres que R&D ...

[:zupelec]

Mais sinon il a raison perso j'en connais pas mal qui vont dans des cabinets de conseil en management, la banque (finance, trading etc..) ou de l'audit par exemple. Conseil en strat c'est un peux plus chaud direct après Supelec je pense mais ça ce fait..

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 23:53:53
n°1542571
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2008 à 23:58:07  profilanswer

J'ai envie de dire que le conseil en strat c'est chaud après Supélec a cause des chefs d'option souvent.
Genre un mec qui se fait refuser un stage à Mc Kinsey en ACS y a pas longtemps...

n°1542595
Romain1492
Posté le 11-02-2008 à 00:34:27  profilanswer

Voila c'est exactement ce que j'aimerais éviter qu'il m'arrive bien que je ne prétende pas avoir un stage chez mc kinsey mais dans un cabinet de conseil en strat tout court.
Pour les entretiens le double diplome escp est vraiment un énorme plus en strat j'ai réussi a avoir des entretiens chez mercer wyman pour un stage de 2A de trois mois l'été j'en revenait pas bon après j'ai pas assez brillé en entretien mais bon ca me laisse de l'espoir pour le vrai stage de 6 mois quand je pourrais postuler a pleins d'endroit.

n°1543058
Largo_Winc​h
Posté le 11-02-2008 à 19:14:16  profilanswer

C'est un peu triste de se sentir obligé de mentir sur son campus d'origine... Il me semble que ça peut se comprendre que tout le monde ne vient pas de Gif. Il y a bien des queues de promo dans toutes les écoles!

n°1543196
salserito
Posté le 11-02-2008 à 20:40:52  profilanswer

C'est possible de postuler pour un VIE à la place de son stage de fin d'études?

n°1543994
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 19:27:16  answer

Largo_Winch a écrit :

C'est un peu triste de se sentir obligé de mentir sur son campus d'origine... Il me semble que ça peut se comprendre que tout le monde ne vient pas de Gif. Il y a bien des queues de promo dans toutes les écoles!

Rien à voir tu sais jamais comment réagit le DRH. Metz c'est pas queue de promo c'est en gros que t'as moins réussi les concours en spe en général (ou que t'as eu moins de chance en francais ou tipe  :lol: ). Donc après moi que ce soit triste ou pas je m'en tape un peu, je suis très content d'avoir été à metz  mais avec des autistes comme les rh faut maximiser tes chances. Si il demande c'est que pour lui  y a une différence..le but c'est de choper le stage pas de représenter ton campus! Pour un taf c'est pas pareil vue que tu reste dans la boite et que tu vas finir par parler. Mais si c'est pour un stage aucun scrupule perso. En plus c'est pas mentir , supelec c'est à gif, je suis rattachée à l'academie d'orsay je crois, donc finalement...  :D .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 20:26:37
n°1544049
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 12-02-2008 à 20:04:44  profilanswer

De Versailles.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 20:04:44  profilanswer

n°1544062
Largo_Winc​h
Posté le 12-02-2008 à 20:16:40  profilanswer

C'est bien ce que j'appelais une "queue de promo". Il n'y a aucune attaque personnelle contre le campus de Metz là-dedans, bien au contraire je disais simplement que dans Supélec c'est normal qu'il y ait des gens entrés dans les premiers et d'autres dans les derniers. Ca ne met pas en péril la vie professionnelle des moins bien classés, et c'est comme dans toutes les écoles. Pardon si tu l'as pris comme une attaque.

n°1544066
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:19:38  answer

OK en général "queue de promo" c'est le terme pour le classement de sortie c'est pour ça en fait. Je le prend pas comme une attaque juste on c'était pas compris. Mais je ne suis pas véxé que y'ai des mecs meilleurs que moi au concours centrale-supelec...tinkiet je survie.. :D . Je fais pas ça pour frimer ou dire "je suis 180 au concours centrale" je m'en tape un peu de tout  ça..voir bcp. Le seul truc c'est que ça me soulerait de rater un stage parceque une pétasse de rh s'imagine qu'a metz t'es moins fort qu'à gif....(même si ça peu être vrai vue les classements au concours ..)

Citation :

De Versailles.

Oups... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 20:29:49
n°1544101
Largo_Winc​h
Posté le 12-02-2008 à 20:41:15  profilanswer

(désolé pour le HS)
A ce moment-là, pour aller dans ton sens, la RH pourrait demander aussi de quelle filière tu viens, pour vérifier que tu viens pas de PT, de TSI, de la fac ou d'IUT, auquel cas elle préférerait un centrale nantes qui a fait MP...

n°1544105
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:45:14  answer

Ca je pense pas car la supériorité du MP n'a jamais été démontré (mythe de taupin)... mais c'est vrai qu'il paraitrait que AST ça le fait moins que taupin dans certaines boites hype genre conseil en strat etc.....enfin moi ce que j'en dis (zont qu'a aller dans de vrai boites hein..)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 20:46:45
n°1544113
Largo_Winc​h
Posté le 12-02-2008 à 20:49:49  profilanswer

La supériorité des MP, c'est simplement dû au fait qu'en terminale, les meilleurs demandent MPSI, les suivant PCSI... en règle générale bien sûr, il y a des exceptions. Et c'est comme les résultats aux concours, ça n'implique rien sur la carrière. Ceci-dit j'ai créé un HS.

n°1544122
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:53:16  answer

Ca pas du tout  d'accord mais c'est toujours un débat..enfin un mythe de taupin pour moi...Chez les gens que je connais ceux qu'aimaient les math allaient en mpsi la physique en pcsi quelque soit leurs niveau..après je viens de "province" c'est peu être pas pareil ailleurs..mais perso je trouve ça débile d'envoyer un mec qui aime la physique en mp parce qu'il est "bon". Je préférai la physique j'ai été en pcsi mais j'aurai aussi certainement été pris en mpsi dans les même prepa. De plus j'ai fais psi et je t'assure que y'a pas de différence de niveau entre mpsi et pcsi dans ces classes (globalement)...En plus selon ton raisonnement il devrait être bcp plus facile de rentrer dans la même prepa (même nivo) en pcsi que mpsi..ce qui n'est pas vrai non plus..De même avoir l'X en mp c'est aussi dur qu'en PC mais pas plus ..depend de ton profile et de là ou tu es fort.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 21:02:24
n°1544155
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 21:18:30  profilanswer

Pour jouer l'avocat du diable, tu peux dire la même chose entre les gens qui sont à Supélec et les gens qui sont à Centrale, et pourtant tu ne dirais pas que tu es à Centrale. Après je comprends que mentir sur son campus soit tentant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1544187
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 21:32:19  answer

Bruyere a écrit :

Pour jouer l'avocat du diable, tu peux dire la même chose entre les gens qui sont à Supélec et les gens qui sont à Centrale, et pourtant tu ne dirais pas que tu es à Centrale. Après je comprends que mentir sur son campus soit tentant [:cosmoschtroumpf]

C'etait un boutade...Tu sais comme moi que les concours possède une grosse part de chance et que comme moi il en aurait surement pas fallut bcp pour que tu te retrouve 150 place au dessus ou en dessous....(surtout en dessous pour moi  :D ) J'ai jamais dis que j'étais aussi fort qu'un centralien ou même un Giffois sur les annale de l'X, j'ai dis que si pour avoir un stage je dois dire une petite connerie je m'en fous parceque je sais très bien que si ce stage m'intéresse vraiment je le ferais probablement aussi bien que n'importe qui..Ca vous gènes parceque c'est une question de classement au concours alors ça titille la fierté de l'ex taupin ces truc là mais franchement 1 point en plus ou moins sur une épreuve de math ça présume pas de ta valeur à accomplir un projet d'ingénierie.
C'est pareil quand tu fait un CV ou passe un entretiens tu te mets des truc en valeur quitte a en cacher certain autre ou à légèrement mentir (genre tu dis j'ai fais un sport co mais tu dis pas que ton équipe était un gros fail et que vous étiez dernier du championnat départemental et quand on me demande mon plus gros défaut je dis pas: bordélique et arrive pas à me lever avant 13h de l'aprem), comme les rh te juge plus sur l'apparence de ta candidature que sur ta vrai valeurs faut savoir aussi jouer avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 21:37:01
n°1544206
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 21:41:42  profilanswer

C'est la grosse hypocrisie de notre système d'écoles [:cosmoschtroumpf]

Bah comme je le disais c'est sur ça qu'est fondée la réputation des écoles, un score moyen aux concours (d'où ce que je disais sur Centrale). Après moi je m'en fous de ce que tu dis en entretien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruyere le 12-02-2008 à 21:42:38

---------------
n°1544234
Romain1492
Posté le 12-02-2008 à 21:51:36  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu les seuls qui font la distinction de campus chez les recruteurs sont certains giffois.
Genre un ami qui est passé par l'annuaire pour un stage et le mec lui a dit que c'était inadmissible de ne pas mettre son campus sur le Cv

Après un exemple ne fait pas la généralité et il y a des cons partout.
D'un autre coté pour avoir cotoyer des giffois a l'escp A rennes et metz j'imagine on peut se taper un super GPA sans etre polard du tout j'imagine qu'a gif c'est plus dur  
Bref je raconte du vent.
Il n'y a pas de débat mais les plus avantagé a SUPELEC c'est clairement pas les MP les PSI sont plus dans leur élément.

Sinon c'est possible de faire un DEA genre Laure ellie en // d'une option qui n'as rien a voir mais qui laisse plein de temps genre SE?
En le vendant comme je veux faire trader sur le marché de l'énergie?

n°1544241
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 21:55:23  answer

Bruyere a écrit :

C'est la grosse hypocrisie de notre système d'écoles [:cosmoschtroumpf]

D'accord avec toi même si je ne me sent pas du tout aussi puissant qu'un Xmen ou centralien je trouve ça débile de systématiquement considérer qu'un centrale nante sera moins apte que moi pour le même poste  parce qu'il aura 200 place en moins à 1 coucours passé 3 ans avant ou juste parcequ'il à choix de pas faire 3/2... faut savoir jouer avec ça le plus possible..pour nous autre (du groupe A ) c'est plutôt un avantage donc ne nous plaignons pas...mais honnêtement c'est crétin on est daccord..

Citation :

j'imagine on peut se taper un super GPA sans etre polard du tout

Faut eventuelement moins polarder qu'à gif mais jsi t'as 4 de gpa à metz t'aurais pas eu 3.0 à gif..un bon gpa faut toujours polarder un peu quelque soit le campus (ça reste toujours relatif hein)! Ou avoir bcp de chance..(très très rare mais ça arrive ..)

Citation :

Il n'y a pas de débat mais les plus avantagé a SUPELEC c'est clairement pas les MP les PSI sont plus dans leur élément.

Par contre là je dis +1100286..c'est surtout les pc qui sont désavantagés ..(les MP peuvent avoir l'info ou avoir fait SI)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:04:12
n°1544270
Largo_Winc​h
Posté le 12-02-2008 à 22:18:42  profilanswer

Romain1492 a écrit :

D'après ce que j'ai entendu les seuls qui font la distinction de campus chez les recruteurs sont certains giffois.
Genre un ami qui est passé par l'annuaire pour un stage et le mec lui a dit que c'était inadmissible de ne pas mettre son campus sur le Cv

Si les giffois ne comprennent pas l'intérêt d'avoir une grosse promotion... C'est pas bien malin, l'Ecole devrait expliquer les choses.

n°1544282
Romain1492
Posté le 12-02-2008 à 22:24:53  profilanswer

Ba c'est pas les giffois c'est juste un tocard frustré de l'x. Il y en a partout de cette espèce la.
Certains doivent avoir du mal a admettre qu'un mec bien moins bon sur les critères prépa soit dans la meme école qu'eux c'est la vie hein.
D'ailleurs ca me fait penser a l'escp a l'entretien ils ne connaissaient pas du tout supélec et mon demandé comment ca se passe pour les trois campus
J'ai répondu que du point de vue concours c'était trois campus et trois voeux différent.
Ils m'ont demandé lequel été le plus dur et si j'avais eu les trois j'ai dit non
Ca leur a pas posé plus de problème que ca hein.
Donc faut arreter. Mais ce qui serait cool c'est genre les rennais et metzains qui votent pour la campagne BDE de gif avec juste quelques voix j'en sais rien quelque trucs comme ca ou un Grand BDE commun...

n°1544286
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:28:22  answer

Largo_Winch a écrit :

Si les giffois ne comprennent pas l'intérêt d'avoir une grosse promotion... C'est pas bien malin, l'Ecole devrait expliquer les choses.

:??:
Grosse promotion chez qui? La majorité des recruteur ne savent même pas qu'il existent plusieurs campus ni comment ça marche. Les ensam ils mettent leurs campus sur leurs cv?
T'as pas compris que justement la DE est hyper contre ce genre de pratique, et que de toute façon sur ton diplôme c'est pas marqué donc dans ce cas tout le monde dirait gif? Le principe c'est une école trois campus ( c'est bo le pipo kan même... :love: ) donc même diplôme même formation et jamais la direction acceptera autre chose. De plus si tu fait tas 3A à gif en venant de rennes t'as fait supelec gif ou rennes? Tu sais metz et rennes ne sont pas des "annexes" de gif, c'est autant "supelec" de même que ensam anger c'est autant l'ensam que l'ensam paris. Sinon on peu aussi mettre son classement a centrale sur le cv puis mines-pont aussi et ensi parceque y'a pas de raison..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:30:34
n°1544288
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 22:28:52  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Ba c'est pas les giffois c'est juste un tocard frustré de l'x. Il y en a partout de cette espèce la.
Certains doivent avoir du mal a admettre qu'un mec bien moins bon sur les critères prépa soit dans la meme école qu'eux c'est la vie hein.
D'ailleurs ca me fait penser a l'escp a l'entretien ils ne connaissaient pas du tout supélec et mon demandé comment ca se passe pour les trois campus
J'ai répondu que du point de vue concours c'était trois campus et trois voeux différent.
Ils m'ont demandé lequel été le plus dur et si j'avais eu les trois j'ai dit non
Ca leur a pas posé plus de problème que ca hein.
Donc faut arreter. Mais ce qui serait cool c'est genre les rennais et metzains qui votent pour la campagne BDE de gif avec juste quelques voix j'en sais rien quelque trucs comme ca ou un Grand BDE commun...

Les deux listes giffoises veulent favoriser les contacts intercampus, mais je sais pas ce qu'elles ont en tête.

Puisque ça parlait de GPA, quelqu'un sait (de façon sûre, parce que j'ai entendu les 2) si le 4 est attribué aux 60% premiers parmi ceux qui ont plus de 10 ou parmi ceux qui ont plus de 7 ? Parce que j'ai l'impression que les correcteurs se lâchent sur les notes du style 8-9 maintenant que le rattrapage est à 7 et non à 10.

---------------
n°1544289
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:29:54  answer

c'est quoi le GPA ? :??:

n°1544303
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:35:23  answer

Bruyere a écrit :

Les deux listes giffoises veulent favoriser les contacts intercampus, mais je sais pas ce qu'elles ont en tête.

Puisque ça parlait de GPA, quelqu'un sait (de façon sûre, parce que j'ai entendu les 2) si le 4 est attribué aux 60% premiers parmi ceux qui ont plus de 10 ou parmi ceux qui ont plus de 7 ? Parce que j'ai l'impression que les correcteurs se lâchent sur les notes du style 8-9 maintenant que le rattrapage est à 7 et non à 10.

Attention..toutes les listes disent ça depuis ...eux l'invention du bde de supelec..ça sent le troll de liste ( c'etait dans le programme de ma liste aussi..)   :lol:  ...C'est une bonne idée mais le problème c'est qu'avec la distance et la désynchronisation des exams ce serait dur d'impliquer les gens dans plus de 3 ou 4 projets communs par ans et donc de vraiment motiver les trois campus dans le truc je pense (donc ramener du monde pour l'organisation etc..)..Mais c'est vrai que c'est dommage de pas voir plus les autres campus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:37:37
n°1544323
masterzen
I am the Master
Posté le 12-02-2008 à 22:43:06  profilanswer

Le pire c'est que certains le font. J'ai vu de mes propres yeux un CV d'un mec des Mines Paris annonçant fièrement qu'il a été admissible à l'X  :o

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1544337
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:46:57  answer

masterzen a écrit :

Le pire c'est que certains le font. J'ai vu de mes propres yeux un CV d'un mec des Mines Paris annonçant fièrement qu'il a été admissible à l'X  :o

[:eddy_]

Tas pas une photo..c'est mythique ça....(Comme quoi on peut être admissible à l'X et complètement c..)
[:thunderhawk]

n°1544339
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:47:09  answer

masterzen a écrit :

:love: tu l'as convoqué en entretien pour le voir en vrai, au moins ? :d

n°1544360
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 22:54:04  profilanswer

Ce qui serait déjà pas si mal [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1544362
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 22:54:32  profilanswer

lurker [:ban]

[:haha] pour le mec :o

---------------
n°1544386
masterzen
I am the Master
Posté le 12-02-2008 à 23:07:36  profilanswer

J'ai reçu ce CV pour un stage de fin d'études (au passage ce CV a passé le filtre des RH)  :o  
Je ne l'ai pas reçu en entretien.

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1544404
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2008 à 23:17:57  profilanswer

masterzen a écrit :

J'ai reçu ce CV pour un stage de fin d'études (au passage ce CV a passé le filtre des RH)  :o  
Je ne l'ai pas reçu en entretien.

Peut-être qu'être con ne fait pas partie des raisons d'échouer à cette étape [:cosmoschtroumpf]

C'était quel genre de boîte ? :o

---------------
n°1544420
Romain1492
Posté le 12-02-2008 à 23:33:54  profilanswer

A force de rentrer mon GPA pour les summer en banque sur leur site j'ai fini par leur foutre sur mon CV hein lool

n°1544423
Romain1492
Posté le 12-02-2008 à 23:36:30  profilanswer

masterzen a écrit :

le Gag par contre j'ai un pote qui avait les ponts et qui est allé a centrale lyon, il ferait mieux de le mettre lui sur son cv :D

n°1544437
Hangleton
Posté le 12-02-2008 à 23:45:14  profilanswer

[HS]

En passant, j'ai jamais compris pourquoi ECL n'était pas groupe A (niveau sélectivité tout ça...)

[\HS]

n°1544464
Largo_Winc​h
Posté le 13-02-2008 à 00:11:27  profilanswer

Parce que justement c'est à la limite de la sélectivité du groupe A... C'est assez proche du campus de Metz de Supélec, quoique ça dépend des filières, mais sinon, ça a une réput' de glandeur, un peu comme à Paris. Sauf que Paris est vachement plus sélectif!

PS : ajd j'aime bien les HS et les sujets à troll...

Message cité 2 fois
Message édité par Largo_Winch le 13-02-2008 à 00:12:14
n°1544468
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 13-02-2008 à 00:13:52  profilanswer

De plus centrale c'est pas comme Supélec ou les Arts c'est différentes écoles pas vraiment unifiées ...

n°1544471
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 00:17:41  answer

Largo_Winch a écrit :

Parce que justement c'est à la limite de la sélectivité du groupe A... C'est assez proche du campus de Metz de Supélec, quoique ça dépend des filières, mais sinon, ça a une réput' de glandeur, un peu comme à Paris. Sauf que Paris est vachement plus sélectif!

PS : ajd j'aime bien les HS et les sujets à troll...

Non...ECL est plus dur à avoir... :D

n°1544472
Largo_Winc​h
Posté le 13-02-2008 à 00:19:33  profilanswer

Il me semble que ce n'est pas le cas en MP. En PC les gens n'aiment pas Supélec alors oui... Enfin ça a peut-être changé, et puis ça doit dépendre des années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)