Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1537658
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 10:08:14  answer

Reprise du message précédent :
C'est bien comme école, Supélec ? :o
C'est bien le département électricité de SupOptique, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 10:08:14  profilanswer

n°1537668
Romain1492
Posté le 06-02-2008 à 10:15:51  profilanswer

réouvre un topic supélec VS supinfo ou un truc du genre...

n°1537678
Gypssix
Posté le 06-02-2008 à 10:27:34  profilanswer

:kaola:

retourne faire ton béton toi [:sarko]

---------------
Werde der du bist.
n°1537702
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-02-2008 à 10:55:22  profilanswer

Romain1492 a écrit :

En parlant de metz on a reçu les phtots du BDE sur notre rez ca fou mal a l'aise quand meme ca a l'air assez mixte comme ambiance...

Ou est le probleme moi je ne savais pas vraiment quoi faire a la sortie de prépa et je trouve que Supélec te permet de faire ce que tu veux.
Niveau pipo en 1A j'ai eu Eco microéco market marché des capitaux entreprise et société je trouve que ca en fait bcp quand meme...

Bref pour les électifs supelec on le sait tous que c'est du gros pipo mais ca c'est partout pareil hein.

Je suis pas sûr, je crois qu'il y a des écoles ou c'est comme du tronc commun :o

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1537703
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-02-2008 à 10:56:07  profilanswer

Et l'ECP c'est le département mécanique de l'EGIM, c'est ça ? [:opus dei]

---------------
n°1537734
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 06-02-2008 à 11:31:34  profilanswer

Faudra qu'on m'explique comment aucun dépressif parmi les 440 élèves de Supélec ne vienne se plaindre (même anonymement) et que les seuls qui viennent casser du sucre, ce sont qui n'y sont pas. Sur ce forum, beaucoup de Supélec interviennent, et l'écrasante majorité en parle pour en dire du bien.
Je veux bien qu'il y ait des jaloux mais quand même instrumentaliser un drame familial, c'est très grave.
Enfin comme on dit, la caravane passe hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 06-02-2008 à 11:34:29
n°1537769
Romain1492
Posté le 06-02-2008 à 12:07:39  profilanswer

Tell The King a écrit :

Faudra qu'on m'explique comment aucun dépressif parmi les 440 élèves de Supélec ne vienne se plaindre (même anonymement) et que les seuls qui viennent casser du sucre, ce sont qui n'y sont pas. Sur ce forum, beaucoup de Supélec interviennent, et l'écrasante majorité en parle pour en dire du bien.
Je veux bien qu'il y ait des jaloux mais quand même instrumentaliser un drame familial, c'est très grave.
Enfin comme on dit, la caravane passe hein.

Je tiens quand meme a dire que le retour de l'escp est tres dur, je pense que je vais etre en échec scolaire le temps d'une séquence...:D

n°1537773
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-02-2008 à 12:10:42  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Je tiens quand meme a dire que le retour de l'escp est tres dur, je pense que je vais etre en échec scolaire le temps d'une séquence...:D

Y'a quoi de bien à l'escp ? :o

Je dois dire que je peux pas supporter les épiciers longtemps, l'autre fois y'avait des gens de l'edhec à la cafèt, ils étaient sympas mais je crois pas que j'aurais aimé passer du temps avec eux :whistle:

---------------
n°1537798
Largo_Winc​h
Posté le 06-02-2008 à 12:52:53  profilanswer

Bruyere a écrit :

Je dois dire que je peux pas supporter les épiciers longtemps, l'autre fois y'avait des gens de l'edhec à la cafèt, ils étaient sympas mais je crois pas que j'aurais aimé passer du temps avec eux :whistle:

A la fois les épiciers c'est de pire en pire quand tu descends dans les écoles...

n°1537804
Gypssix
Posté le 06-02-2008 à 12:57:30  profilanswer

Bruyere a écrit :

moi ça va j'ai bien aimé, et j'ai bien profité de leur bouffe/boisson :o

---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 12:57:30  profilanswer

n°1537816
Romain1492
Posté le 06-02-2008 à 13:09:03  profilanswer

On était avec les admis sur titre bcp de science po paris des gens très bien...
Bref désolé de casser un mythe pour les ingés mais la proportion mecbien/enorme Tocard est la meme qu'a SUPELEC... Ni plus Ni moins

n°1537848
alcaa
Posté le 06-02-2008 à 13:47:40  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Bref désolé de casser un mythe pour les ingés mais la proportion mecbien/enorme Tocard est la meme qu'a SUPELEC... Ni plus Ni moins

quoted :o

n°1537865
Largo_Winc​h
Posté le 06-02-2008 à 14:16:29  profilanswer

Romain1492 a écrit :

C'est pas vraiment mecs bien - tocards, car les écoles d'ingé sont blindées de tocards, mais plutôt fils à papa, pipo et compagnie...

n°1537904
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:52:28  answer

Romain1492 a écrit :

En parlant de metz on a reçu les phtots du BDE sur notre rez ca fou mal a l'aise quand meme ca a l'air assez mixte comme ambiance...
.

C'etait du pourrisage tri-campus de liste pipo...c'est pas le BDE...jolie pourrissage dailleur!!!

n°1538109
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-02-2008 à 18:50:32  profilanswer

Gypssix a écrit :

moi ça va j'ai bien aimé, et j'ai bien profité de leur bouffe/boisson :o

Ouais, moi aussi, mais j'avais l'impression qu'ils prenaient légèrement les ingés pour des débiles quand même :o

"Vous aussi vous pourrez faire du management un jour [:dawa]" :lol:

---------------
n°1538546
Gypssix
Posté le 07-02-2008 à 02:03:27  profilanswer

Bruyere a écrit :

Ouais, moi aussi, mais j'avais l'impression qu'ils prenaient légèrement les ingés pour des débiles quand même :o

"Vous aussi vous pourrez faire du management un jour [:dawa]" :lol:

t'façon les épiciers ...

PS : je sais que bruyère saura juger de l'effort que j'ai fait pour écrire ce post !

---------------
Werde der du bist.
n°1538553
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 07-02-2008 à 02:30:15  profilanswer

Gypssix a écrit :

t'façon les épiciers ...

PS : je sais que bruyère saura juger de l'effort que j'ai fait pour écrire ce post !

En effet :jap:

---------------
n°1538908
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 17:57:04  answer

il y a des georgiaTech ici?

n°1538915
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 07-02-2008 à 18:03:32  profilanswer

J'ai plusieurs potes qui font georgia Tech en 3a (Arts et Métiers ParisTech + GeorgiaTech) si tu veux je peux leur transmettre tes questions ;-) envoi moi un mp

n°1539776
salserito
Posté le 08-02-2008 à 15:14:35  profilanswer

Salut tlm,

Vous avez une idée de la moyenne ou le classement qu'il faut avoir pour obtenir SE ou CE?

n°1540074
Largo_Winc​h
Posté le 08-02-2008 à 19:10:39  profilanswer

salserito a écrit :

Salut tlm,

Vous avez une idée de la moyenne ou le classement qu'il faut avoir pour obtenir SE ou CE?

dans les 250-300ème

n°1540148
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 08-02-2008 à 19:39:28  profilanswer

On peut avoir une idée de la popularité des différentes options au fait ? :o

---------------
n°1540186
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 08-02-2008 à 19:55:00  profilanswer

Les plus populaires c'est ISM, SI et SE

n°1540569
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 02:14:03  answer

Tell The King a écrit :

Les plus populaires c'est ISM, SI et SE

Hummm populaire/=gif hein? :D  .. Enfin la plus populaire reste impérial collège quand même  :bounce: l. Après  en génral les tendax c'est ism (pour les financiers) énergie et automatique souvent (ACS est tendu il parait) et surement l'option info de gif. Les options metzine sont en géneral plus faciles (normal metz c'est moins accueillant que rennes ou paris( :o ) à première vue..)  mais dépendent bcp des GTL qui sont prioritaires (si t'es pris à gtl t'as toujours ton option avec) donc si y'a pus de place t'es owned..C'est arrivé je crois l'année dernière en SIF ou une metzine c'est fait refoulé du fait que c'était full de gtl (le truc qu'arrive jamais se faire refouler de sif quoi...). Après les employeurs font visiblement peut de différence. Certains domaines très particuliers connaissent prioritairement certain options car ils ont l'habitude de bosser avec (ISM pour la finances,  SIF pour l'imagerie médicale  etc..) mais le recruteur lambda dans une boite lambda ferra pas trop de différence. (Bien sur si tu fait une option info t'es moins bien placé après pour faire de l'électronique  ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 02:14:37
n°1540679
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 09-02-2008 à 11:31:30  profilanswer

ACS est moins demandée que SI quand même. Par contre, niveau taff, ACS est plus tendue en effet.
(Les chiffres que j'ai donnés, c'est pas "à mon avis", c'est le résultat du vrai sondage auxquels on répondu 300 élèves qui a été fait l'an dernier avant le choix des options ;) )

En premier choix dans l'ordre de demande décroissante, les 6 premières (résultats plus significatifs):
ISM, SI, SE, CE, CNE, ACS.

En deuxième choix:
SE, SI, CNE, CE, ACS, ISM.

En troisième choix:
ACS, SE, CE, CNE, ISM, SI.

Bon, bien sur, en nombre d'élèves integrés, l'Impérial est largement devant mais bon l'Impérial ça regroupe pas mal de domaines allant de l'électronique aux maths financières ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 09-02-2008 à 11:42:17
n°1540734
Nikos70
Posté le 09-02-2008 à 12:13:53  profilanswer

Et par hasard l'imperial c'est difficile à avoir? Il y a une limite précise pour le GPA?
Parce que pour l'instant c'est pas gagné en ce qui me concerne... :sweat:

n°1540938
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 15:10:51  answer

Tell The King a écrit :

ACS est moins demandée que SI quand même. Par contre, niveau taff, ACS est plus tendue en effet.
(Les chiffres que j'ai donnés, c'est pas "à mon avis", c'est le résultat du vrai sondage auxquels on répondu 300 élèves qui a été fait l'an dernier avant le choix des options ;) )

En premier choix dans l'ordre de demande décroissante, les 6 premières (résultats plus significatifs):
ISM, SI, SE, CE, CNE, ACS.

En deuxième choix:
SE, SI, CNE, CE, ACS, ISM.

En troisième choix:
ACS, SE, CE, CNE, ISM, SI.

Bon, bien sur, en nombre d'élèves integrés, l'Impérial est largement devant mais bon l'Impérial ça regroupe pas mal de domaines allant de l'électronique aux maths financières ...

Autant pour moi.
Et metz...? :sweat:  ACS, SE, CE, CNE, ISM, SI...tout les autres SIF SPC :lol: non c'est pas à ce point quand même (grâce à GTL ..alleluyya). Pour l'imperial cette année c'était 3.5 comme UCL et toute les fac au UK je crois. DOnc 3.5 c'est pas hard hard mais c'est pas trivial non plus après ça dépend de combien de demande il y a. Puis y'a le toefl aussi (en gros autour de 92 à 100 selon le master)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 15:22:14
n°1541651
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-02-2008 à 11:30:54  profilanswer

En fait c'est quand même dommage ce découpage en 3 campus, si aucune des 6 options n'est à Rennes ou à Metz c'est sans doute plus à cause de la localisation géographique que de l'option en elle-même, ça dévalorise sans doute des trucs intéressants (déjà qu'il n'y a plus grand monde à Supélec en 3A).

---------------
n°1541681
Largo_Winc​h
Posté le 10-02-2008 à 12:06:16  profilanswer

A la fois ce n'est pas bien grave, de toute façon ce n'est pas un enjeu stratégique pour Supélec. Il est de toute façon normal que le campus le plus gros, situé en région parisienne, propose les options les plus demandées. De toute façon, les élèves ont en général l'option qu'ils voulaient, et puis le plus demandé est quand même l'international!

n°1541720
Romain1492
Posté le 10-02-2008 à 13:13:06  profilanswer

En meme temps si les élèves préfères etre a gif sur yvette dans une option qui ne les interesse pas plutot qu'a rennes ou metz dans une options qui leur convient supélec n'y est pour rien.
Je dis ca mais je suis le premier a vouloir faire ma 3A a gif hein pour des raisons du type trouver un boulot par exemple.

n°1541730
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-02-2008 à 13:34:33  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

A la fois ce n'est pas bien grave, de toute façon ce n'est pas un enjeu stratégique pour Supélec. Il est de toute façon normal que le campus le plus gros, situé en région parisienne, propose les options les plus demandées. De toute façon, les élèves ont en général l'option qu'ils voulaient, et puis le plus demandé est quand même l'international!

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des options "originales" et sans doute intéressantes, genre SPC, qui sont déconsidérées juste parce qu'elles sont en province. [:spamafote]

Enfin je dis ça mais j'ai pas du tout l'intention de faire ma 3A à Supélec (et si c'était le cas, ce serait à Gif) :whistle:

---------------
n°1541841
Romain1492
Posté le 10-02-2008 à 15:20:46  profilanswer

Toujours dans la lignée option de 3A!
Est ce que tout les responsable d'option accepte un stage en conseil en strat ou structuration ou il faut forcément passer par de la R&D?

n°1541998
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2008 à 17:01:59  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Toujours dans la lignée option de 3A!
Est ce que tout les responsable d'option accepte un stage en conseil en strat ou structuration ou il faut forcément passer par de la R&D?

Conseil en Strat ca dépend des options (faut défendre ton stage quoi), mais structuration y a moyen que ça passe si tu mets bien en valeur le coté scientifique (maths ici)

n°1542018
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 17:08:04  answer

Bruyere a écrit :

En fait c'est quand même dommage ce découpage en 3 campus, si aucune des 6 options n'est à Rennes ou à Metz c'est sans doute plus à cause de la localisation géographique que de l'option en elle-même, ça dévalorise sans doute des trucs intéressants (déjà qu'il n'y a plus grand monde à Supélec en 3A).

Je pense pas que ça dévalorise. Par expérience au forum ou dans les candadature que j'ai fait et que des amis (resté, à metz on fait) il demande rarement (voir jamais pour moi) le campus d'origine et demande juste ce que tu fait dans l'option. A part quelques cas particuliers les RH ne connaisent pas les option connaissent juste supelec et n'ont pas dans leurs tête de "classement d'option". En plus c'est vrai que genre les gifois resteent à gif, mais les metzin restent bcp à metz et les rennais à rennes, y'a peu de changement de campus (ça existe mais c'est pas la majorité) en 3A tu préfère resté avec t potes et ton apart en général.

Citation :

Je dis ca mais je suis le premier a vouloir faire ma 3A a gif hein pour des raisons du type trouver un boulot par exemple.

Honnetement je vois pas comment rester à gif te donnerais plus de chance pour un boulot , à part du point de vue géographique (plus facile pour les entretiens..).mais bon avec le tgv rennes ou metz c'est 2h.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 17:24:23
n°1542081
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2008 à 17:22:54  profilanswer

Oui je confirme au forum jamais entendu de distinction de campus. Ils s'en fichent. Ca m'est arrivé une seule fois en 2A qu'une RH d'une SSII pourrie me dise qu'il fallait préciser le campus mais elle venait de débuter, elle devait pas s'y connaître. Quand tu te fais embaucher pour un stage, ça doit pas jouer.

n°1542091
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 17:30:04  answer

Tell The King a écrit :

Oui je confirme au forum jamais entendu de distinction de campus. Ils s'en fichent. Ca m'est arrivé une seule fois en 2A qu'une RH d'une SSII pourrie me dise qu'il fallait préciser le campus mais elle venait de débuter, elle devait pas s'y connaître. Quand tu te fais embaucher pour un stage, ça doit pas jouer.

Ouai elle délirait bien ... :lol: Parceque serieux même à edf ou j'ai "stagé" y'avait des RH et ingé qui savaient même pas qu'il y avait plusieurs campus!!!
 (C'est vraiment useless un rh putain...)
Moi on me l'a demandé une fois cette anné pour un stage chez astrium . J'ai dit Metz parceque je m'en foutai du stage (je vais faire une thèse), j'ai été pris quand même, mais sinon j'aurais dit gif  :o  .....comme je suis à Londres elle aurait pas pus vérifier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 17:30:30
n°1542094
vin au kou​rov
Posté le 10-02-2008 à 17:31:37  profilanswer

Au fait est-ce que l'on en sait un peu plus sur le calcul du gpa cette année ? Avant c'était 3 quand on validait sans être dans les 1ers 60%, 0 quand on pétait. Est-ce que l'on pète à moins de 10 ou à moins de 7 ?

n°1542099
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 17:35:59  answer

Aucune idée le GPA est un mystère de l'administration (un peut comme les notes aux exams, ou le rapport TL/exam dans le raptrapage) et même avec un calcul savant optimiser avec tes connaissances de mnum tu trouvera toujours quelques chose de différent de la DE...Tu peux aller les voir sinon en général ils ont un gpa "provisoire" (qui est plus ou moins moisis mais bon...)

n°1542144
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-02-2008 à 18:15:19  profilanswer

Je parlais de dévalorisation aux yeux des élèves, pas des RH [:cosmoschtroumpf]  

Les TL ne comptent plus du tout en théorie.
Sinon, pour le calcul du GPA, peut-être que l'administration a une idée précise, mais faudrait leur demander [:spamafote]

---------------
n°1542325
Romain1492
Posté le 10-02-2008 à 19:53:28  profilanswer

Oui je parlais bien sur pour le confort pour passer les entretiens.
Oui parcequ'en fait on a des impératifs pour les stages de l'escp (genre si tu as pas 39 semaines de stages validé par l'escp pas de diplome) et je me demande comment les avoir avec un stage de 3A en R&D donc comme pour l'instant j'hésite entre strat ou structu deux types de stages qui seraient validés à l'escp je me demandais si Supélec les accepterait. Après j'imagine que SUPELEC va pas nous faire planter le double diplome et que le DE peut donner des consignes d'accepter nos stages...

n°1542328
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-02-2008 à 19:57:24  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Oui je parlais bien sur pour le confort pour passer les entretiens.
Oui parcequ'en fait on a des impératifs pour les stages de l'escp (genre si tu as pas 39 semaines de stages validé par l'escp pas de diplome) et je me demande comment les avoir avec un stage de 3A en R&D donc comme pour l'instant j'hésite entre strat ou structu deux types de stages qui seraient validés à l'escp je me demandais si Supélec les accepterait. Après j'imagine que SUPELEC va pas nous faire planter le double diplome et que le DE peut donner des consignes d'accepter nos stages...

Et y'a pas moyen de se renseigner ? Surtout que dans ton cas c'est logique de vouloir vraiment faire ce genre de stage plutôt qu'un stage "scientifique".

Message édité par Bruyere le 10-02-2008 à 19:57:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)