Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1207087
tfh
Posté le 26-07-2007 à 02:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tell The King a écrit :

Je dirais qu'aller à SE, ISM ou SE c'est limite plus dur qu'aller à l'Impérial :)

Perso la direction des etudes adoreees m'avait empeche de presetner mon dossier a l'imperial en maths finance, ils m'avaient dit electrical engineering ou rien, j'avais donc du me rattraper sur ISM . Y'a pas a dire y'a 3 ans c'etait moins institutionalise maths finance a Supelec. Remerciez vos brillants aines qui ont ouvert les voies . Ok j'arrete de me jeter des fleurs.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 02:18:00  profilanswer

n°1207192
Papejp
Posté le 26-07-2007 à 08:55:48  profilanswer

tfh a écrit :

Perso la direction des etudes adoreees m'avait empeche de presetner mon dossier a l'imperial en maths finance, ils m'avaient dit electrical engineering ou rien, j'avais donc du me rattraper sur ISM . Y'a pas a dire y'a 3 ans c'etait moins institutionalise maths finance a Supelec. Remerciez vos brillants aines qui ont ouvert les voies . Ok j'arrete de me jeter des fleurs.  

:jap:  :love:  :pt1cable:  :jap:      ;)

n°1207207
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-07-2007 à 09:21:15  profilanswer

tfh a écrit :

Si tu veux aller jusqu'au bout, réponds aux enquetes salaires pour doper un peu la moyenne  :sweat:

n°1207216
tfh
Posté le 26-07-2007 à 09:30:45  profilanswer

Tell The King a écrit :

Si tu veux aller jusqu'au bout, réponds aux enquetes salaires pour doper un peu la moyenne  :sweat:

Ok j'y penserai a la prochaine, mais tu presume un peu de mes forces, on est 440 par promo tout de meme. C'est pas telecom ou les mines .  

---------------
n°1207220
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-07-2007 à 09:34:03  profilanswer

Tell The King a écrit :

tfh va rajouter un petit k€ à la moyenne de Supélec :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1207221
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-07-2007 à 09:35:04  profilanswer

louzemi a écrit :

tfh va rajouter un petit k€ à la moyenne de Supélec :D

Ben cette année, on était à 39,9 k€, si tfh avait mis un peu du sien on aurait passé la psychologic barre des 40 k€.

n°1207226
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-07-2007 à 09:39:08  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ben cette année, on était à 39,9 k€, si tfh avait mis un peu du sien on aurait passé la psychologic barre des 40 k€.

:ouch:  tant que ça ?

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1207238
tfh
Posté le 26-07-2007 à 09:50:49  profilanswer

Elle est calculee comment cette moyenne ? Je ne suis plus JD donc je en pense pas enf aire partie, sauf  si j'usurpe en disant que c'est mon premier job (le premier en sortie d'ecole etait un VIE donc pas comptabilise) . Bref sinon par exemple je fais partie de la queue droite de la gaussienne, et pour etre honnete je pense que les extremes ne repondent pas , ni de mon cote ni les passionnes qui font de la recherche . Et que donc le salaire moyen est deja assez haut.

Je connais pas mal de supelec ici a tokyo qui ne repondent pas non plus a ces enquetes et qui seraient bien plus helpful pour faire monter.

Message édité par tfh le 26-07-2007 à 09:51:31

---------------
n°1207248
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-07-2007 à 10:01:12  profilanswer

louzemi a écrit :

:ouch: tant que ça ?

http://www.supelec.fr/fi/debouches/Bienvenue_premier_emploi.html

"Cela donne un salaire moyen (incluant primes et gratifications) pour les diplômés de la promotion 2006 de 39 900€. Il faut toutefois pondérer ceci par le fait que le nombre d’ingénieur travaillant à l’étranger est plus important que pour la promotion 2005 et que ceux-ci ont un salaire plus élevé (moyenne de 53 000 €)."

C'est salaires à l'étranger y compris.

n°1207249
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-07-2007 à 10:03:08  profilanswer

Citation :

On note une diminution du nombre d’embauchés dans les secteurs du conseil et de l’aérospatial et une augmentation sensible dans les secteurs des télécommunications de l’énergie ainsi que dans les services financiers.

A la fois un retour au source (énergie/télécomm) et aussi un biais qui se confirme dans les autres écoles et dont tfh est l'illustration :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 10:03:08  profilanswer

n°1207265
wincent
Posté le 26-07-2007 à 10:20:17  profilanswer

D'après le classement du magazine challenge, c'était plutôt 38000 la moyenne des salaires à l'embauche pour la promo 2006.

n°1207291
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-07-2007 à 10:36:24  profilanswer

wincent a écrit :

D'après le classement du magazine challenge, c'était plutôt 38000 la moyenne des salaires à l'embauche pour la promo 2006.

Ben je sais pas bien comment ils ont calculé ça. Challenges a du demander les données à Supélec, mais sur le site de Supélec c'est bien 39,9 k€
donc j'imagine que Challenges a du demander les salaires hors Etranger ou hors primes a toutes les écoles.

n°1207298
thala
Posté le 26-07-2007 à 10:40:09  profilanswer

Tell The King a écrit :

Hé les Supélec stars du forum: avenger41, papejp, Romain1492, thala, nahouto, wincent, Opif001, tfh, HK2006, ... (désolé si j'en oublie), je vais actualiser la première page du topic pour les nouveaux arrivants ...
Des suggestions ?
Il nous faut une beau topic pour recueillir les noms de nos futurs cadets de promo :love: !

Pour les promo 2008 (cad nous, cad les veritables stars), tu peux rajouter l'option de 3A!

n°1207309
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-07-2007 à 10:46:30  profilanswer

J'ai updaté pour ceux dont je me souviens, les autres, manifestez-vous ;) !!!

n°1207321
thala
Posté le 26-07-2007 à 10:49:41  profilanswer

Bruyere a écrit :

Tu pourrais essayer de quantifier ?  :whistle:

D'apres le sondage fait vers la fin de l'annee, pour notre promo(2008),
l'option ISM comptabilisait 16% des premieres demandes, SI 11%.

n°1207324
thala
Posté le 26-07-2007 à 10:51:29  profilanswer

Tell The King a écrit :

J'ai updaté pour ceux dont je me souviens, les autres, manifestez-vous ;) !!!

Il me semble que AS57 va a montreal, et nhm en ISM.
A confirmer tout de meme.

n°1211547
Opif001
Posté le 27-07-2007 à 23:02:28  profilanswer

est-ce qu'il faut payer plein pot (genre 7000€) quand on fait le double diplôme Supélec-ESCP ?

n°1211574
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-07-2007 à 23:18:23  profilanswer

Tu payes le semestre à l'ESCP à chaque fois.

n°1212079
crawler
Posté le 28-07-2007 à 09:30:34  profilanswer

Bonjour à tous. On peut faire un dea finance à la place de l'option 3A?

n°1212103
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 28-07-2007 à 10:39:49  profilanswer

tfh a écrit :

Ce n'est plus un problème maintenant ? C'est de ça : http://www3.imperial.ac.uk/mathfin/programmes/msc que tu parlais ?

n°1212106
crawler
Posté le 28-07-2007 à 10:44:24  profilanswer

coucou une réponse?

n°1212108
crawler
Posté le 28-07-2007 à 10:46:26  profilanswer

Bruyere a écrit :

Ce n'est plus un problème maintenant ? C'est de ça : http://www3.imperial.ac.uk/mathfin/programmes/msc que tu parlais ?

il m'intéresse ce programme je suis bien classé mais c'est trop cher j'ai pas les moyens :cry:

n°1212132
Papejp
Posté le 28-07-2007 à 11:29:18  profilanswer

crawler a écrit :

coucou une réponse?

Théoriquement ils te disent oui, mais je ne suis pas sûr que ca se soit déjà fait le à la place. Tu peux faire ton DEA en parallèle de la 3A par contre.
Sinon tu as aussi la possibilité (je sais que certains ont postulé cette année, je ne sais pas si cela s'est concrétisé) de faire une à la place de ta 3a une AST à l'ENSAE... ca peut être intéressant aussi!

n°1212143
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 28-07-2007 à 11:48:54  profilanswer

Papejp a écrit :

Théoriquement ils te disent oui, mais je ne suis pas sûr que ca se soit déjà fait le à la place. Tu peux faire ton DEA en parallèle de la 3A par contre.

Et les Supéléciens arrivent bien à être pris dans ce genre de DEA ?

n°1212287
bamo75
Posté le 28-07-2007 à 14:13:03  profilanswer

est-ce que ces partenariats à l'étrangers sont le seul moyens de ne pas faire de l'élec (au sens très large du terme) à supélec parceque les options proposées par l'école sont ttes dans ce domaine d'après la plaquette

n°1212510
crawler
Posté le 28-07-2007 à 16:35:28  profilanswer

Papejp a écrit :

Sinon tu as aussi la possibilité (je sais que certains ont postulé cette année, je ne sais pas si cela s'est concrétisé) de faire une à la place de ta 3a une AST à l'ENSAE... ca peut être intéressant aussi!

c'est une ast en 2 a de l'ensae parce que je trouve pas sur le site des infos pour une admission en 3a

n°1212613
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 18:31:09  answer

bamo75 a écrit :

est-ce que ces partenariats à l'étrangers sont le seul moyens de ne pas faire de l'élec (au sens très large du terme) à supélec parceque les options proposées par l'école sont ttes dans ce domaine d'après la plaquette

Même "au sens très large du terme", pas vraiment :
ACS, ISA -> automatique  
ISM, SIF -> traitement du signal
CE, SE -> électrotechnique
IIC, ISR, SI -> informatique
CNE, RC -> télécoms  
ECS -> électronique
MCM -> microélectronique
SPC -> je sais pas trop

Après de l'élec tu en fais forcément en 1A et 2A, mais pas à outrance loin s'en faut (et pourtant je n'aime pas ça).

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 20:07:09
n°1212723
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 28-07-2007 à 19:16:55  profilanswer

Papejp a écrit :

Par contre, dans les universités UK, tu n'as pas la possibilité d'avoir d'assitantship (sorte de cours/tp/corrections de copies que tu donnes à des élèves undergraduate pour être dispensé de frais de scolarité).

Et il n'existe vraiment pas d'autres trucs pour diminuer le coût des frais d'inscription ?

n°1212832
Papejp
Posté le 28-07-2007 à 20:36:23  profilanswer

Bruyere a écrit :

Et les Supéléciens arrivent bien à être pris dans ce genre de DEA ?

Oui bien sûr ! Après, c'est l'école qui bloque et qui ne veut pas forcément remplacer la 3a par un DEA.

crawler a écrit :

c'est une ast en 2 a de l'ensae parce que je trouve pas sur le site des infos pour une admission en 3a

Oui une AST c'est 2 ans ! Toutes les AST sont en 2 ans ;)

Bruyere a écrit :

Et il n'existe vraiment pas d'autres trucs pour diminuer le coût des frais d'inscription ?

Tu peux obtenir des bourses selon ta région d'origine ou même mieux (mais extrêmenent rare) te faire financer ta 3a par une entreprise !
Si ton master coûte 3500£ (comme la plupart des master Imperial), ce n'est pas la mort. La grande majorité des étudiants qui partent à l'étranger font un prêt, que tu commences à rembourser à partir du moment où tu bosses et avec un taux minime.

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 28-07-2007 à 20:38:51
n°1213056
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 28-07-2007 à 23:14:37  profilanswer

Papejp a écrit :

Tu peux obtenir des bourses selon ta région d'origine ou même mieux (mais extrêmenent rare) te faire financer ta 3a par une entreprise !
Si ton master coûte 3500£ (comme la plupart des master Imperial), ce n'est pas la mort. La grande majorité des étudiants qui partent à l'étranger font un prêt, que tu commences à rembourser à partir du moment où tu bosses et avec un taux minime.

Pas pour celui que je regardais :  

Citation :

The fees for entry in 2007 are £19,950.

:whistle:  
Donc je vais plutôt regarder ce qui existe en France je crois  :D  

Papejp a écrit :

Oui bien sûr ! Après, c'est l'école qui bloque et qui ne veut pas forcément remplacer la 3a par un DEA.

Quand je regarde les topics sur ces DEA, j'ai l'impression qu'il y a quand même assez peu de gens de Supélec.  [:spamafote]  Ca ne les intéresse pas de faire ces DEA parce que ce qu'ils apprennent en 3A leur suffit ?

n°1213213
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-07-2007 à 00:05:14  profilanswer

Ben va sur le topic Karoui y a au moins 2 Supélec admis cette année (ceux qui postent sur le forum)

n°1214803
bamo75
Posté le 29-07-2007 à 18:31:45  profilanswer

c'est peut etre un peu con comme question : quand on part faire sa troisième année à l'étranger , on doit suivre une des options proposées par l'école de départ ou bien on peut choisir dans tout l'éventail des possiblilités de l'université étrangère qui nous accueille?

n°1215013
Nicolas182
Posté le 29-07-2007 à 20:47:28  profilanswer

tu peux faire ce que tu veux.
Après, il faut être cohérent quand même avec ton CV...

n°1215021
Nicolas182
Posté le 29-07-2007 à 20:53:38  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ben je sais pas bien comment ils ont calculé ça. Challenges a du demander les données à Supélec, mais sur le site de Supélec c'est bien 39,9 k€
donc j'imagine que Challenges a du demander les salaires hors Etranger ou hors primes a toutes les écoles.

Dans l'enquete 1er emploi, ils disent que 13% des JD vont à l'étranger (et touchent en moyennet 53k€)
Ce qui fait un salaire moyen brut France de 38k€.

Ce qui ne veut toujours pas dire grand chose : le salaire ne fait pas tout. On a les primes, le CE, les avantages en nature.... rien n'est comparable !

n°1215034
Oski
Posté le 29-07-2007 à 21:06:05  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Dans l'enquete 1er emploi, ils disent que 13% des JD vont à l'étranger (et touchent en moyennet 53k€)
Ce qui fait un salaire moyen brut France de 38k€.

Ce qui ne veut toujours pas dire grand chose : le salaire ne fait pas tout. On a les primes, le CE, les avantages en nature.... rien n'est comparable !

Et pouquoi donc "rien n'est comparable" ? Comparable avec quoi ? Dans les autres écoles ils n'ont pas de primes, CE, avantages en nature, etc... ? Tu penses qu'on trouve ces éléments dans des proportions différentes ailleurs ? Si oui, qu'est-ce donc aui te fait penser ça ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1215043
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-07-2007 à 21:12:44  profilanswer

Oski a écrit :

Et pouquoi donc "rien n'est comparable" ? Comparable avec quoi ? Dans les autres écoles ils n'ont pas de primes, CE, avantages en nature, etc... ? Tu penses qu'on trouve ces éléments dans des proportions différentes ailleurs ? Si oui, qu'est-ce donc aui te fait penser ça ?

Je ne sais pas s'il parle du salaire par rapport aux autres écoles ou dans l'absolu.
Dans l'absolu, il a raison, en donnée brute le salaire c'est assez flou (enfin à 10 % près quoi).

n°1215052
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-07-2007 à 21:18:01  profilanswer

Tain Zviato, j'te jure tu parles bien.

n°1215071
Oski
Posté le 29-07-2007 à 21:32:54  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je ne sais pas s'il parle du salaire par rapport aux autres écoles ou dans l'absolu.
Dans l'absolu, il a raison, en donnée brute le salaire c'est assez flou (enfin à 10 % près quoi).

Si c'est "dans l'absolu" comme tu dis, je me demande pourquoi utiliser le mot "comparable" (c'est justement exclusif ;)).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1215530
Papejp
Posté le 30-07-2007 à 01:13:56  profilanswer

Oski a écrit :

Si c'est "dans l'absolu" comme tu dis, je me demande pourquoi utiliser le mot "comparable" (c'est justement exclusif ;)).

Je pense que quand il disait "comparable", il parlait de la comparaison du salaire français VS salaire étranger et non pas de Supélec VS autres écoles.
Gagner x K€ à Londres (ou Tombouctou) est différent de gagner x k€ à paris (prix de la vie, côtisations sociales différentes etc) donc il est dur de faire une moyenne des salaires cohérente. Il faudrait faire un moyenne des pouvoirs d'achats, ce qui compliquerait encore la tâche !

n°1215760
Oski
Posté le 30-07-2007 à 11:51:37  profilanswer

Papejp a écrit :

Je pense que quand il disait "comparable", il parlait de la comparaison du salaire français VS salaire étranger et non pas de Supélec VS autres écoles.
Gagner x K€ à Londres (ou Tombouctou) est différent de gagner x k€ à paris (prix de la vie, côtisations sociales différentes etc) donc il est dur de faire une moyenne des salaires cohérente. Il faudrait faire un moyenne des pouvoirs d'achats, ce qui compliquerait encore la tâche !

Vous avez du mal à lire son message ou quoi ? Il extrait de la moyenne globale, de la moyenne à l'étranger et de la part d'étudiants à l'étranger la moyenne en France. Et ensuite, avec cette moyenne (38k€ d'après ses calculs), il dit "On a les primes, le CE, les avantages en nature.... rien n'est comparable !"... S'il parlait de différence entre étranger et Paris, il parlerait de coût de la vie, de taxu de change, etc.. en plus de ça (ou alors il passerait à côté du plus important).

Enfin bon c'est pas grave.

---------------
n°1216096
Oski
Posté le 30-07-2007 à 14:54:25  profilanswer

zviato a écrit :

D'où l'immense intérêt pour les étudiants de voir les rapports de placement présentés de la manière que j'ai indiquée :D

Ben ouais, on en a déjà parlé plein de fois. Mais d'ici à ce qu'ils fassent ça...

(et puis il y en aura toujours pour venir dire qu'ils ont des tickets restos en plus et que du coup, "c'est pas comparable" :whistle: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)