Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Fac ? :)

n°4907327
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 00:54:41  profilanswer
 

Salut à tous,  :)  :)  
 
Je vais faire rapide, je cherche a savoir quel filière dans une université, permet d'obtenir le plus de débouché et un bon salaire ?
 
Je pense m'inscrire en droit, le soucis est que je ne sais pas si il est possible de bien gagner sa vie avec un master en droit !
 
Evidemment je ne cherche pas un métier par rapport a l'argent, mais comme je suis intéressé par toute les filières ( SAUF GESTION, trop de maths pour moi haha ), autant choisir celle qui me permettra d'obtenir de meilleurs choses, et puis c'est une bonne chose a savoir !  
 
Voila, j'espère avoir fait comprendre le sens de ma question !  
 
Bonne journée/ soirée à vous  :)  
 
PEACE  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 00:54:41  profilanswer
 

n°4907333
Ayrin
Miaou
Posté le 25-07-2016 à 04:44:44  profilanswer
 

Rien qu'avec le titre, on peut déjà dire que ça ne sera pas fac de lettres pour toi  :o

n°4907377
trollan
Posté le 25-07-2016 à 11:33:17  profilanswer
 

Fac d'anthropologie de Brest [:zurman]

n°4907380
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 11:42:09  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Salut à tous,  :)  :)  
 
Je vais faire rapide, je cherche a savoir quel filière dans une université, permet d'obtenir le plus de débouché et un bon salaire ?
 
Je pense m'inscrire en droit, le soucis est que je ne sais pas si il est possible de bien gagner sa vie avec un master en droit !
 
Evidemment je ne cherche pas un métier par rapport a l'argent, mais comme je suis intéressé par toute les filières ( SAUF GESTION, trop de maths pour moi haha ), autant choisir celle qui me permettra d'obtenir de meilleurs choses, et puis c'est une bonne chose a savoir !  
 
Voila, j'espère avoir fait comprendre le sens de ma question !  
 
Bonne journée/ soirée à vous  :)  
 
PEACE  :love:  :love:  :love:


Déjà qu'un master de gestion en fac c'est pas la joie, alors le reste ...
Même en droit c'est la misère.

n°4907381
donfranco
Posté le 25-07-2016 à 11:49:36  profilanswer
 

La filière traydeur :o

n°4907394
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-07-2016 à 13:16:20  profilanswer
 

Droit = beaucoup d'avocats qui crevent la dalle, quelques uns qui roulent sur l'or


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4907405
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 25-07-2016 à 13:43:21  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Droit = beaucoup d'avocats qui crevent la dalle, quelques uns qui roulent sur l'or


source?
 
je connais peu ce domaine, j'imagine mal des avocats diplomés crever la dalle..

n°4907408
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-07-2016 à 13:50:36  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Salut à tous,  :)  :)  
 
Je vais faire rapide, je cherche a savoir quel filière dans une université, permet d'obtenir le plus de débouché et un bon salaire ?
 
Je pense m'inscrire en droit, le soucis est que je ne sais pas si il est possible de bien gagner sa vie avec un master en droit !
 
Evidemment je ne cherche pas un métier par rapport a l'argent, mais comme je suis intéressé par toute les filières ( SAUF GESTION, trop de maths pour moi haha ), autant choisir celle qui me permettra d'obtenir de meilleurs choses, et puis c'est une bonne chose a savoir !  
 
Voila, j'espère avoir fait comprendre le sens de ma question !  
 
Bonne journée/ soirée à vous  :)  
 
PEACE  :love:  :love:  :love:


Donc les facs scientifiques c'est out aussi :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4907455
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-07-2016 à 16:14:01  profilanswer
 

Source = la plupart des avocats que je connais. Des diplomés de P1-P2 parfois qui ont à peine de quoi nourrir leurs deux gosses. Je te dis pas qu'ils ont choisi les meilleures spécialités hein, mais la plupart galèrent.
 
C'pas parce que papa et maman t'ont toujours dit que médecin/avocat c'etait le top des métiers que ça l'est.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4907456
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 16:21:30  profilanswer
 

:hello: :hello:  
 
Merci pour vos réponses,
 
Je suis d'accord avec vous tous, en tout cas je ne trouves rien pour vous contredire !
 
C'est drôle de savoir qu'il y a quelque semaine encore, je ne voulais pas faire de longues études (bts) et une fois motivé et sur de vouloir en faire je me retrouve dans une situation ou je ne sais pas quoi choisir !  
 
Je voulais faire avocat, mais est ce que je me lance dans 6 années en droit, au risque de pas avoir la bonne spécialité, une bonne université, et être un mauvais avocat ect...
 
Je me dis qu'en 6 ans il y'a forcement d'autre diplômes qui ont de bonne débouchés non ???  
 
Merci à vous :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gangzer le 25-07-2016 à 16:32:48
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 16:21:30  profilanswer
 

n°4907457
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 16:23:39  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


source?
 
je connais peu ce domaine, j'imagine mal des avocats diplomés crever la dalle..


"Objectif, trouver des solutions dans une profession où le revenu moyen des jeunes avocats stagne depuis quatre ans autour de 2000 euros."
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 05738.html

n°4907458
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 16:24:16  profilanswer
 

gangzer a écrit :

:hello: :hello:  
 
Merci pour vos réponses,
 
Je suis d'accord avec vous tous, en tout cas je ne trouves rien pour vous contredire !
 
C'est drôle de savoir qu'il y a quelque semaine encore, je ne voulais pas faire de longues études (bis) et une fois motivé et sur de vouloir en faire je me retrouve dans une situation ou je ne sais pas quoi choisir !  
 
Je voulais faire avocat, mais est ce que je me lance dans 6 années en droit, au risque de pas avoir la bonne spécialité, une bonne université, et être un mauvais avocat ect...
 
Je me dis qu'en 6 ans il y'a forcement d'autre diplômes qui ont de bonne débouchés non ???  
 
Merci à vous :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


Juste pour info, il n'y a pratiquement pas de maths en gestion.

n°4907460
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 25-07-2016 à 16:28:15  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Source = la plupart des avocats que je connais. Des diplomés de P1-P2 parfois qui ont à peine de quoi nourrir leurs deux gosses. Je te dis pas qu'ils ont choisi les meilleures spécialités hein, mais la plupart galèrent.
 
C'pas parce que papa et maman t'ont toujours dit que médecin/avocat c'etait le top des métiers que ça l'est.


 
 
P1 P2 tu means quoi?
 
avocat si tu te demerde tu fais politique et tu roules sur l'or :D
médecin ya quand meme de grandes chances que tu vives confortablement..

n°4907461
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 16:31:18  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Juste pour info, il n'y a pratiquement pas de maths en gestion.


 
 
Euh j'ai fait quelque mois en gestion, il y a des maths... Des maths d'eco gestion, mais sa reste des maths haha !

n°4907462
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 16:32:32  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


 
 
P1 P2 tu means quoi?
 
avocat si tu te demerde tu fais politique et tu roules sur l'or :D
médecin ya quand meme de grandes chances que tu vives confortablement..


 
 
Oui tu as raison mais encore une fois, c'est dans le cas ou tu es le meilleur ( je pense ) donc c'est pour sa qu'il dis que en général les avocat se casse la figure en ce moment  :(  :(

n°4907463
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 16:37:50  profilanswer
 

Du coup, quelles sont les études avec des bonnes débouchés !???
 
Je pense que c'est la question que tout le monde se pose haha !  
:bounce: :bounce: :bounce:

n°4907466
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 16:43:35  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Du coup, quelles sont les études avec des bonnes débouchés !???
 
Je pense que c'est la question que tout le monde se pose haha !  
:bounce: :bounce: :bounce:


Une bonne école de commerce et tu vois après ce que tu aimes (finance, marketing, achats...)

n°4907467
trollan
Posté le 25-07-2016 à 16:43:48  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Du coup, quelles sont les études avec des bonnes débouchés !???
 
Je pense que c'est la question que tout le monde se pose haha !  
:bounce: :bounce: :bounce:


 
j'aurais dis BTS info + études en alternance jusqu'au bac + 5.
 
Si tu te démerdes bien tu peux monter chef de projet et vraiment gagner un bon salaire et bien niquer tout ces sales petits bourges qui ont fait prépa / pipo / médecine / droit
 

Spoiler :

[:showbu]

n°4907471
gangzer
Posté le 25-07-2016 à 16:54:54  profilanswer
 

Bah école de commerce j'y ai pensé mais ilets tard pour s'inscrire je crois et toute les écoles n'acceptes pas mon bac technologiques haha :/
 
Et BTS pourquoi pas c'est vrai !
 
Mais je n'arrive pas a comprendre, toutes ces personnes qui vont a la fac finissent au chômage ? :??: :??:  
Ou ne trouverons jamais de bon salaire ??
 
Avec du droit on peut faire trader ? ( je viens de voir sa sur internet ça me parait louche )
 
:love: :love: :love:

n°4907474
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 16:57:14  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Bah école de commerce j'y ai pensé mais ilets tard pour s'inscrire je crois et toute les écoles n'acceptes pas mon bac technologiques haha :/

 

Et BTS pourquoi pas c'est vrai !

 

Mais je n'arrive pas a comprendre, toutes ces personnes qui vont a la fac finissent au chômage ? :??: :??:  
Ou ne trouverons jamais de bon salaire ??

 

Avec du droit on peut faire trader ? ( je viens de voir sa sur internet ça me parait louche )

 

:love: :love: :love:


Laisse tomber trader.

 

Si t'as un bac technologique, fais un BTS et licence pro à la rigueur. En alternance de préférence et ça sera bon, t'auras un job.


Message édité par Loulilol59 le 25-07-2016 à 16:57:48
n°4907475
trollan
Posté le 25-07-2016 à 16:59:31  profilanswer
 

On s'est fait troll louli, y'a plus qu'à laisser le topak couler danS les abîmes d'hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université américaine après Fac parisienneESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?
Fac information com ou fac geoRéorientation DUT -> FAC
Fac Aix-Marseille Eco-Gestion L3[Fac] Quelle filière choisir ?
Fac de Rennes ou Magistère OrsayFac éco gestion ?
Fac de droit Nice 
Plus de sujets relatifs à : Quel Fac ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR