Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de Rennes ou Magistère Orsay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac de Rennes ou Magistère Orsay

n°4437378
jadou2291
Posté le 05-09-2013 à 14:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un choix à faire rapidement entre une L3 de maths à l'université de Rennes 1 (où je viens de rentrer) et un magistère de maths à Orsay. Mon objectif est de préparer le plus efficacement possible l'agrégation. Le choix d'Orsay me parait plus judicieux pour cela, cependant il y a plusieurs facteurs personnels qui me font hésiter : prix logement en région parisienne/perte de deux mois de loyer, éloignement, et plus scolairement, informatique obligatoire au magistère. Alors, quelles sont les différences de niveau entre ces deux formations ?
 
merci de vos avis et conseils

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 14:41:26  profilanswer
 

n°4437383
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 14:46:38  answer
 

Orsay >>> Rennes. En fait Orsay dispense les meilleures formations de maths et de physique en France au niveau Universitaire. Donc en terme de niveau il n'y pas d'hésitation.
 
Après pour le reste il n'y a que toi qui peut prendre la décision en fonction de tes critères perso. :spamafote:

n°4437395
juliansolo​2
Posté le 05-09-2013 à 14:57:07  profilanswer
 
n°4437402
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 15:04:17  answer
 

 

Devant P6 [:aloy]

 

Avec tous les Labo du CNRS etc + partenariat avec l'X, Supélec etc + plan campus sur le plateau de Saclay avec bientôt un proximité très étroite avec l'ENS Cachan, ENSAE, Telecom ParisTech etc. :o

 

P6 est d'un niveau équivalent, certes, mais tous ces petits à côtés font qu'Orsay est et sera devant pendant encore un moment. Avis perso. :o


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 15:07:16
n°4437408
jadou2291
Posté le 05-09-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

Si le niveau de la fac d'Orsay (sans parler du magistère) est vraiment meilleur, je pense que ma décision est prise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de Rennes ou Magistère Orsay

 

Sujets relatifs
Fac éco gestion ?Fac de droit Nice
Fac d'AES ou Fac d'eco gestionDiffèrence entre Fac d'economie et fac d'eco & gestion
Fac economie et gestion d'entreprise + miage[Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas
Orange Business Services Rennes IT&L@bsMagistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School
ESC Rennes ou ICN Nancy ? 
Plus de sujets relatifs à : Fac de Rennes ou Magistère Orsay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR