Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?

n°4856280
nerrya
Posté le 13-02-2016 à 20:45:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Apres un bac S et une L2 science économique mention éco-gestion à Assas, je suis maintenant en ESC à TEM en 1é année. En L2 j'avais environ 12 avec des notes en maths/stats/micro de 14, en ESC je suis en tête de promo (16/20). Je vais aller droit au but, je sais que le métier d'analyste financier est très fermé mais j'ai tout de même envie de mettre toute les chances de mon coté, de tout donner.
 
Qu'est ce que je veux faire ? analyste financier puis peut-être asset manager front office par la suite en France ou en Asie (Shanghai, Hong-Kong, Singapour).
 
Je dois vous avouer que je suis un peu (ou beaucoup) perdu, j'ai pensé à reprendre ma L3 à Assas l'année prochaine en parallèle à ma M1 en ESC, finir l'ESC avec un M2 en système d'information pour la finance de marché + M1 assas et ensuite continuer par un M2. Mais il y a tellement de M2 possible (ou impossible à avoir haha), professionnel ou recherche : ETE Paris 1/PSE, APE à la PSE, 104 finance à Dauphine, banque finance De Boissieu Paris 1... Continuer les études avec un doctorat pour devenir économiste est aussi un voie envisageable.
 
Que me conseillez vous de faire ? reprendre ou pas ma L3 en parallèle ? Quel M2 ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 20:45:54  profilanswer
 

n°4856298
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 14-02-2016 à 01:27:02  profilanswer
 

TEM ne va pas énormément t'apporter amha, fallait taper plus haut.
 
Voir où en sont les accords TEM/Dauphine quand même.
 
Sinon, selon leur (TEM)  flexibilité, reprendre P2 en parallèle.
 
Sinon, boucler TEM et aller chercher un M2 (104,222, TFB etc).


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4856300
nerrya
Posté le 14-02-2016 à 01:47:03  profilanswer
 

Les horaires d'assas sont modulables, on peut mettre tous les td le soir.
Donc continuer TEM pour finir avec un master en système d'info pour la finance de marché, et taffer en parallèle pour mon L3 (j'ai déjà ma L2) ?
Apres j'ai discuté avec des tem et plusieurs tem ont été pris à DEBOISSIEU à la sortie sans faire de M1 ni de licence  
 
J'avais vu que pour faire asset manager il fallait passer par la case analyste financier, le 222 asset management est un bon master pour m'ouvrir les portes de l'analyse fi ?  

n°4856310
moss4
Posté le 14-02-2016 à 10:43:40  profilanswer
 

Le partenariat entre Tem et Dauphine est fini depuis peu

n°4856315
Herazor
Posté le 14-02-2016 à 10:55:21  profilanswer
 

Pour info :
* ETE et APE vont fusionner à la rentrée universitaire prochaine;
* De.boi.s.sieu prend sa retraite cette année et n'est plus directeur du master banque & finance;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?

 

Sujets relatifs
[Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseilsRecensements des AST ESC pour m'aider (top10 pref)
Orientation en ESCESC après Bocconi Milan et ScPo Paris
Demande conseils orientation pour ESC...Stage d'ESC en avril ?
• Le Cabinet Nwâr • nainjaunelandUrgent : M2 recherche maths appliquées
MSc Cranfield ou M2 Centrale Paris ?Demande de conseils/ études (ESC mais pas seulement)
Plus de sujets relatifs à : ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR