Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis actuellement en terminale STG CFE et je dois faire mes voeux post-bac, je suis décidé à poursuivre des études de droit et de préference à Paris (les facs de droit parisienne sont les plus proches de mon domicile). Je fais aussi en parallèle de la boxe anglaise amateur, j'ai commencé la compétition et je l'ai remportée , cependant, lors de mon inscription sur le site apb (admission post bac) il me demande si je suis un sportif de haut niveau et après avoir effectué quelques recherches, ce statut de sportif de haut niveau pourrait m'aider à poursuivre mes études de droit et la pratique de mon sport puisque le béneficiaire bénéficie de: d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux.
Voilà, le problème c'est comment pouvoir obtenir ce statut? et si au pire des cas je ne peux pas l'obtenir, pourrais-je poursuivre la pratique de mon sport (2 à 3 fois par semaine) tout en réussisant ma L1 de droit ?
Merci
---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"