Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer en MPSI avec un niveau moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrer en MPSI avec un niveau moyen

n°3679404
wasp9277
Posté le 23-01-2012 à 21:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en terminal s et j'ai trouvé un projet de métier l'année dernière : je voudrais être controleur aérien et donc faire l'icna. On rentre dans cette école sur concours, et d'après mes renseignements, la meilleure façon de l'avoir est de faire deux ans de prépa MPSI. Problème, je ne me suis mise au travail que l'année dernière. Mes bulletins de première ne valent donc pas grand chose, même si on peut voir une progression au troisième trimestre. Cette année j'ai 13 en maths, 11.5 en spé maths, 10.5 en pc et 12 en svt. Mes notes tournent généralement autour de 12, je n'ai pas de moyenne inférieure à 10 ! J'ai de bonnes apréciations dans l'ensemble et je progresse au deuxième trimestre (je crois...). Pensez vous qu'il est possible d'intégrer une prépa MPSI moyenne (pas Fermat ou Henry IV, hein!) avec ces notes ? Et si oui, lesquelles ?  
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 21:29:46  profilanswer
 

n°3679706
josh_94
Posté le 24-01-2012 à 00:43:32  profilanswer
 

wasp9277 a écrit :

Bonjour,
je suis en terminal s et j'ai trouvé un projet de métier l'année dernière : je voudrais être controleur aérien et donc faire l'icna. On rentre dans cette école sur concours, et d'après mes renseignements, la meilleure façon de l'avoir est de faire deux ans de prépa MPSI. Problème, je ne me suis mise au travail que l'année dernière. Mes bulletins de première ne valent donc pas grand chose, même si on peut voir une progression au troisième trimestre. Cette année j'ai 13 en maths, 11.5 en spé maths, 10.5 en pc et 12 en svt. Mes notes tournent généralement autour de 12, je n'ai pas de moyenne inférieure à 10 ! J'ai de bonnes apréciations dans l'ensemble et je progresse au deuxième trimestre (je crois...). Pensez vous qu'il est possible d'intégrer une prépa MPSI moyenne (pas Fermat ou Henry IV, hein!) avec ces notes ? Et si oui, lesquelles ?  
Merci d'avance  :hello:


 
Salut :)
 
Oui, il y a des prépas pour tous les niveaux. Après on ne peut pas te citer toutes les prépas moyennes ...


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3679815
Arafat33
Posté le 24-01-2012 à 03:14:13  profilanswer
 

Pas mieux.  :)

n°3679824
Totoche17
Posté le 24-01-2012 à 06:59:27  profilanswer
 


Faut être bon en anglais pour faire contrôleur aérien, c'est ton cas ?
 

n°3680340
wasp9277
Posté le 24-01-2012 à 20:02:40  profilanswer
 

oui j'ai fait plusieurs stage en Angleterre et aux états unis, je ne suis pas bilingue mais je peux me débrouiller dans un autre pays sans souci
à l'écrit les notes tournent autour de 14 et j'ai une bonne participation orale

n°3681049
Pimari
Posté le 25-01-2012 à 08:07:06  profilanswer
 

Au pire si tu n'avais pas de voeux acceptés sur APB, (mais il ne faut pas mettre d'autres voeux genre fac sciences, que des prépas) tu pourras tenter la procédure complémentaire et là ça sera sur toutes tes notes avec celles du  3e trimestre + notes du bac, donc débrouillles toi pour monter  d'ici la au cas ou
 
Pour trouver les prépas du bas de tableau tu tries le classement de l'etudiant en résultats croissants.  
 :hello:

n°3698407
wasp9277
Posté le 07-02-2012 à 20:55:11  profilanswer
 

ça marche, merci des réponses ! :)

n°3698465
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 21:26:53  answer
 

Pimari a écrit :

Au pire si tu n'avais pas de voeux acceptés sur APB, (mais il ne faut pas mettre d'autres voeux genre fac sciences, que des prépas) tu pourras tenter la procédure complémentaire et là ça sera sur toutes tes notes avec celles du  3e trimestre + notes du bac, donc débrouillles toi pour monter  d'ici la au cas ou
 
Pour trouver les prépas du bas de tableau tu tries le classement de l'etudiant en résultats croissants.  
 :hello:


 
La progression c'est important... Mais bon on va pas se mentir, même s'il vaut mieux passer de 5 à 15 que l'inverse, vaut mieux être resté a 12.... Mais c'est pas une mauvaise chose c'est sure.
Les appréciations sont très importantes, les notes du bac de français aussi. Et la cote de ton lycée aussi. Les prépas connaissent un peu les lycées, et interpretent les notes en fonction. Donc si t'es dans un bon lycée, t'as de grandes chances d'entrer dans une bonne prépa.
 
Là où je suis pas d'accord avec les autres, c'est quand ils disent de viser le bas de tableau...On sait jamais t'es pas à "l'abri" d'une bonne surprise, t'as pas mal de voeux,tu peux te permettre le luxe de mettre quelques "bonnes" prépas, même si t'as peu de chance, t'as quand même des chances... Tu veux aller dans quelle région? Je connais un peu les lycées...Surtout en ile de france, bons comme mauvais lycées, si tu veux je peux t'aider à faire tes choix.
 
 
Cdt,

n°3698466
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 21:26:54  answer
 

Pimari a écrit :

Au pire si tu n'avais pas de voeux acceptés sur APB, (mais il ne faut pas mettre d'autres voeux genre fac sciences, que des prépas) tu pourras tenter la procédure complémentaire et là ça sera sur toutes tes notes avec celles du  3e trimestre + notes du bac, donc débrouillles toi pour monter  d'ici la au cas ou
 
Pour trouver les prépas du bas de tableau tu tries le classement de l'etudiant en résultats croissants.  
 :hello:


 
La progression c'est important... Mais bon on va pas se mentir, même s'il vaut mieux passer de 5 à 15 que l'inverse, vaut mieux être resté a 12.... Mais c'est pas une mauvaise chose c'est sure.
Les appréciations sont très importantes, les notes du bac de français aussi. Et la cote de ton lycée aussi. Les prépas connaissent un peu les lycées, et interpretent les notes en fonction. Donc si t'es dans un bon lycée, t'as de grandes chances d'entrer dans une bonne prépa.
 
Là où je suis pas d'accord avec les autres, c'est quand ils disent de viser le bas de tableau...On sait jamais t'es pas à "l'abri" d'une bonne surprise, t'as pas mal de voeux,tu peux te permettre le luxe de mettre quelques "bonnes" prépas, même si t'as peu de chance, t'as quand même des chances... Tu veux aller dans quelle région? Je connais un peu les lycées...Surtout en ile de france, bons comme mauvais lycées, si tu veux je peux t'aider à faire tes choix.
 
 
Cdt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer en MPSI avec un niveau moyen

 

Sujets relatifs
Prepa MPSIRecherche des informaticiens tout niveau dans la loire tous niveaux
[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-BiClassement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?
Partir à l'étranger avec un niveau en langue moyen ?[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I
Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG[Prepa CPP] Niveau ?
Entrer en BTS IRIS après TS Maths? 
Plus de sujets relatifs à : Entrer en MPSI avec un niveau moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR