Pimari a écrit :
Au pire si tu n'avais pas de voeux acceptés sur APB, (mais il ne faut pas mettre d'autres voeux genre fac sciences, que des prépas) tu pourras tenter la procédure complémentaire et là ça sera sur toutes tes notes avec celles du 3e trimestre + notes du bac, donc débrouillles toi pour monter d'ici la au cas ou
Pour trouver les prépas du bas de tableau tu tries le classement de l'etudiant en résultats croissants.
|
La progression c'est important... Mais bon on va pas se mentir, même s'il vaut mieux passer de 5 à 15 que l'inverse, vaut mieux être resté a 12.... Mais c'est pas une mauvaise chose c'est sure.
Les appréciations sont très importantes, les notes du bac de français aussi. Et la cote de ton lycée aussi. Les prépas connaissent un peu les lycées, et interpretent les notes en fonction. Donc si t'es dans un bon lycée, t'as de grandes chances d'entrer dans une bonne prépa.
Là où je suis pas d'accord avec les autres, c'est quand ils disent de viser le bas de tableau...On sait jamais t'es pas à "l'abri" d'une bonne surprise, t'as pas mal de voeux,tu peux te permettre le luxe de mettre quelques "bonnes" prépas, même si t'as peu de chance, t'as quand même des chances... Tu veux aller dans quelle région? Je connais un peu les lycées...Surtout en ile de france, bons comme mauvais lycées, si tu veux je peux t'aider à faire tes choix.
Cdt,