Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos conseils pour ma poursuite d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos conseils pour ma poursuite d'études

n°3695239
anasios
Posté le 05-02-2012 à 00:44:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir est-ce qu'il y aurait des chances de décrocher des grosses écoles d'ingénieurs sachant que j'ai eu un des avis différents par le jury
de poursuite d'études avec une note (12,6 9/60 de la promo)
 pour les INSA ainsi que ENSE3,phelma qui font pas l'alternance ( j'ai eu un avis favorable ) y a-t-il des chances pour en avoir une ?
pour les ENI, polytech j'ai eu avis ( très favorable ) qui proposent d'étudier par alternance, mais j'ai peur de ne pas avoir une entreprise, une fois
admis !!
concernant les frais de dossier pour INSA, au cas où on serait pas pris, ils nous rembourseraient ?
cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 00:44:34  profilanswer
 

n°3695865
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-02-2012 à 17:02:42  profilanswer
 

Tu postules sur post-bac et tu vois. Pour l'INSA, c'est très tendu sur dossier d'y entrer.
Pour décrocher une INSA ou l'UTC, essaie d'avoir une mention très bien ou bien respectivement.


---------------
tada tada tada
n°3695912
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 17:26:15  answer
 

Ouai enfin, ça c'est pour l'INSA Lyon (et même avec une mention Bien tu as tes chances, ce ne sont pas que des TB). Pour petites INSA comme Rennes ne sont pas aussi sélectives !


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 17:26:22
n°3697172
killerider
Posté le 06-02-2012 à 19:30:55  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Tu postules sur post-bac et tu vois. Pour l'INSA, c'est très tendu sur dossier d'y entrer.
Pour décrocher une INSA ou l'UTC, essaie d'avoir une mention très bien ou bien respectivement.


 
Je pense qu'il postule post DUT vu qu'il donne son classement de promo (60 élèves) et qu'il peu faire de l'alternance.
 
Pour l'alternance tu n'aura aucun soucis pour trouver une entreprise je pense, en général il y à plus d'offre d'alternance que d'étudiant dans les écoles ;)
Pour les INSA ça risque d’être chaud voir impossible pour Lyon, après tu as peu être tes chances dans les autres... Mais pour les ENI et les polytech' tu as toutes tes chances :)


Message édité par killerider le 06-02-2012 à 19:34:29
n°3930159
studutc
Posté le 04-07-2012 à 14:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comment cela s'est-il passé finalement et quels ont été tes choix  ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos conseils pour ma poursuite d'études

 

Sujets relatifs
Recommencer ses études aux USA ?Poursuite d'étude CANADA :Concordia
Poursuite d'étude dans le notariatEtudes Community manager après un BTS Informatique
Des questions sur les études hôtelièresPoursuite d'études après DUT STID
Quelles études faire pour faire de la Communication Visuelle ?Demande de conseils : R&D Traitement image dans le médical
besoin de conseils pour poursuite d'études 
Plus de sujets relatifs à : vos conseils pour ma poursuite d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR