Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?

n°3670740
QueenBee
Posté le 18-01-2012 à 16:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis élève en Terminale ES , et j'aimerais faire des études de droit dans le but de devenir avocat d'entreprise. Seulement, je me demande si je devrais faire mes études aux USA oubien au Canada:  
 
Le bilinguisme étant un atout non négligeable lorsqu'on cherche un emploi, les états unis m'ont semblé être le meilleur choix, seulement je ne suis pas douée en anglais pour l'instant, et j'ai peur qu'une immersion totale dans cette langue ne me fasse perdre pied, enplus si mes cours sont en anglais j'ai peur de ne rien comprendre.. Alors j'ai pensé commencer au canada francophone et, après l'obtention de mon bachelor, aller préparer un master of laws ou le "Juris doctor" aux etats unis afin d'améliorer en même temps mon anglais.. le problème est que je ne sais pas si ce sera possible car on m'a parlé d'équivalences à faire, j'aimerais que vous m'éclairiez sur le sujet..  
Deplus, Est -ce que le transfert ne sera pas difficile, à forciori en ce qui concerne le droit..( droit canadien/droit américain..) ?  
Y a-t-il des université canadiennes partenaires avec des universités aux usa afin de faciliter ce genre de transferts ?  
Oubien peut être qu'il existe des université francophones dans une zone anglophone du canada, ainsi je pourrais apprendre la langue tout en ayant néanmoins mes cours en français..?  
 
Je suis vraiment perdue, si quelqu'un peut avoir un conseil, ne serait ce que pour m'éclairer sur un aspect de mon orientation, cela m'aiderait énormément..  
 
Merci d'avance.


---------------