Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?

n°3670740
QueenBee
Posté le 18-01-2012 à 16:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis élève en Terminale ES , et j'aimerais faire des études de droit dans le but de devenir avocat d'entreprise. Seulement, je me demande si je devrais faire mes études aux USA oubien au Canada:  
 
Le bilinguisme étant un atout non négligeable lorsqu'on cherche un emploi, les états unis m'ont semblé être le meilleur choix, seulement je ne suis pas douée en anglais pour l'instant, et j'ai peur qu'une immersion totale dans cette langue ne me fasse perdre pied, enplus si mes cours sont en anglais j'ai peur de ne rien comprendre.. Alors j'ai pensé commencer au canada francophone et, après l'obtention de mon bachelor, aller préparer un master of laws ou le "Juris doctor" aux etats unis afin d'améliorer en même temps mon anglais.. le problème est que je ne sais pas si ce sera possible car on m'a parlé d'équivalences à faire, j'aimerais que vous m'éclairiez sur le sujet..  
Deplus, Est -ce que le transfert ne sera pas difficile, à forciori en ce qui concerne le droit..( droit canadien/droit américain..) ?  
Y a-t-il des université canadiennes partenaires avec des universités aux usa afin de faciliter ce genre de transferts ?  
Oubien peut être qu'il existe des université francophones dans une zone anglophone du canada, ainsi je pourrais apprendre la langue tout en ayant néanmoins mes cours en français..?  
 
Je suis vraiment perdue, si quelqu'un peut avoir un conseil, ne serait ce que pour m'éclairer sur un aspect de mon orientation, cela m'aiderait énormément..  
 
Merci d'avance.


---------------
Vises toujours la lune, comme ça même en cas d'échec, tu atteriras au milieu des étoiles ..
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:25:35  profilanswer
 

n°3670742
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-01-2012 à 16:28:50  profilanswer
 

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


Message édité par Otaivz le 18-01-2012 à 16:29:00
n°3670759
M-V
Avatar non valide
Posté le 18-01-2012 à 16:37:52  profilanswer
 

Citation :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


 
Pareil.
 
Non mais sérieux, ca te vient pas à l'esprit par exemple que les Juridictions Canadiennes et Américaines sont deux galaxies différentes entre elles, alors avec la France c'est encore pire?
 
Pourquoi tu t'inscris pas dans une fac de droit en France, pour faire du droit international?
 
Non mais dans tous les cas, joli troll, je respecte [:aha]


Message édité par M-V le 18-01-2012 à 17:05:43
n°3670779
QueenBee
Posté le 18-01-2012 à 16:54:54  profilanswer
 

M-V, J'apprécie ton intérêt, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de la France, il me semble avoir dit que j'hésitais entre le canada et les Etats Unis. Ma question la suivante : la passerelle entre des études de Droit général au canada et des études de droit des affaires aux USA est-elle possible et comment la faciliter ?
Merci quand même..

n°3670798
M-V
Avatar non valide
Posté le 18-01-2012 à 17:06:52  profilanswer
 

Attends, qu'est-ce que qui fait que tu veux faire du droit en Amérique du Nord (USA/Canada mis dans le même sac)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?

 

Sujets relatifs
Faculté de Droit et cursus.Bifurquer de droit à la finance ?
master iae de lyonDeuxième année master axé Banque?
Après un master pro chimie des biomoléculesLicence de droit en alternance ?
Master MIC après MASSmaster management du sport à l'ILEPS
encore un diplôme master ou licence,Mcgill OU UDM??Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?
Plus de sujets relatifs à : Bachelor Droit au Canada puis Master of Laws aux USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR