Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'études DUT : Création de site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'études DUT : Création de site web

n°2662154
labelleObO​idOrmant
Posté le 13-04-2010 à 15:52:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en 2ème année commerce et je doit effectuer un stage de fin d'année. J'ai réussi à décrocher un stage de 2 mois en communication (pas facile de trouver un stage au passage... et celui ci semblai parfais sur plusieurs point donc je me suis lancer).
 
Problème : Ma mission est de créer un SITE INTERNET. Voila ce que ma dit mon tuteur de stage (le patron de la petite entreprise) "Nous voulons nous faire connaitre et nous voulons développer un site web, tu sera charger de ça. Il faudra des photos, des descriptifs de nos services...)".
 
A la suite de quoi je lui rappel que j'étudie le commerce et pas l'informatique, que je ne maitrise pas le langage HTML et autres WYSIWYG...
 
Il me répond qu'il est ok, que je doit m'occuper de la structure et créer une sorte de maquette sur Power Point... ^^. (Phrase qui ma fait comprendre qu'il ne savait pas trop de quoi il s'agissait...)
 
Je me suis renseigner un peu et ce n'est pas du tout la procédure logique pour créer un site n'est ce pas??
 
Questions : Pensez-vous qu'il attend de moi UN VRAI SITE WEB abouti de A à Z ou seulement que je réfléchisse sur le contenu ?
Pensez-vous que c'est réalisable ? Si oui comment ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 15:52:45  profilanswer
 

n°2662161
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 15:56:32  answer
 

labelleObOidOrmant a écrit :

Bonjour !
 
Je suis en 2ème année commerce et je doit effectuer un stage de fin d'année. J'ai réussi à décrocher un stage de 2 mois en communication (pas facile de trouver un stage au passage... et celui ci semblai parfais sur plusieurs point donc je me suis lancer).
 
Problème : Ma mission est de créer un SITE INTERNET. Voila ce que ma dit mon tuteur de stage (le patron de la petite entreprise) "Nous voulons nous faire connaitre et nous voulons développer un site web, tu sera charger de ça. Il faudra des photos, des descriptifs de nos services...)".
 
A la suite de quoi je lui rappel que j'étudie le commerce et pas l'informatique, que je ne maitrise pas le langage HTML et autres WYSIWYG...
 
Il me répond qu'il est ok, que je doit m'occuper de la structure et créer une sorte de maquette sur Power Point... ^^. (Phrase qui ma fait comprendre qu'il ne savait pas trop de quoi il s'agissait...)
 
Je me suis renseigner un peu et ce n'est pas du tout la procédure logique pour créer un site n'est ce pas??
 
Questions : Pensez-vous qu'il attend de moi UN VRAI SITE WEB abouti de A à Z ou seulement que je réfléchisse sur le contenu ?
Pensez-vous que c'est réalisable ? Si oui comment ?


Il te demande de faire sous power point les ecrans tels qu'ils devraient apparaitre sur leur site
La démarche est très bonne et est pratiquée régulièrement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 16:02:51
n°2662334
PGEII
Posté le 13-04-2010 à 18:39:34  profilanswer
 


 
Telecharge un moteur de contenu (CMS° genre spip drupal ou joomla ... Voir word press et achete un bouquiin du genre spip pou rles nuls....  
 
Sur qu'en 2 mois tu auras un site correct et bien mieux que powerpoint... En plsu tu auras une experience interessante.
 

n°2667190
labelleObO​idOrmant
Posté le 19-04-2010 à 09:15:51  profilanswer
 

Word Press est bien un CMS ? Je l'ai télécharger mais il ne démarre pas comme un logiciel "normal", c'est plutot une suite de dossier et fichiers dont je ne sais quoi faire...   :sweat:  :??:

n°2667222
qunqun
Posté le 19-04-2010 à 10:05:21  profilanswer
 

Il faut ensuite le transférer et l'installer sur un serveur :o

 

Si tu te démerde sur des logiciels graphique genre Photoshop tu peux essayer d'imaginer la maquette. Tu peux aussi rédiger le cahier des charges, avec les différents écrans (page), le contenu rédactionnel, les images types qui irait bien pour les pages etc...


Message édité par qunqun le 19-04-2010 à 10:06:43
n°2670822
PGEII
Posté le 20-04-2010 à 22:57:32  profilanswer
 

labelleObOidOrmant a écrit :

Word Press est bien un CMS ? Je l'ai télécharger mais il ne démarre pas comme un logiciel "normal", c'est plutot une suite de dossier et fichiers dont je ne sais quoi faire...   :sweat:  :??:


 
OUI c'est un cms... Lis la doc d'installation, ca t'expliquera qu'il faut poser ces fichiers sur un serveur .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'études DUT : Création de site web

 

Sujets relatifs
Bi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ?Offre de Stage // Graphiste PAO/Web // Rémunéré
Départ à l'étranger aprés un DUT et équivalence entre mastersRecherche webdesigner création site web/ formation
demande de renseignement, ? après DUT ?Quelle stage faire dans la finance pour un débutant?
Report de stage CnedDUT mesures physiques
Partir faire ses études d'infirmières aux USA 
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'études DUT : Création de site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR