Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ à l'étranger aprés un DUT et équivalence entre masters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ à l'étranger aprés un DUT et équivalence entre masters

n°2656721
chouk's
Posté le 07-04-2010 à 18:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
voilà je viens à la pêche aux infos car, pour une reprise d'étude je souhaiterais reprendre mes études à l'étranger et plus particulièrement en Angleterre un des rares pays à reconnaitre les DUT et BTS... Je pense donc partir en Angleterre pour faire une troisième année de bachelor en Angleterre puis un master toujours en Angleterre car je pense que cela peut être une réelle plus value par rapport à un cursus dans une esc classique moyenne... qu'en pensez vous? en toute objectivité bien sur sans chauvinisme ;)
J'ai donc contacter un organisme pour m'aider d'un point de vue administratif, logement, scolarité ect...  
Ils m'ont dit aussi qu'il était pertinent de faire un master à l'étranger car en une année après le bachelor, valider un master à l'étranger valide autant de crédits ects que si l'on fait un master2 en France (soit 120 crédits je crois). Qu'en pensez vous? êtes vous au courant de cette particularité?  
Mon cursus: j'ai actuellement un DUT Tech de Co je compte faire un bachelor marketing puis un master.  
 
 
merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 18:55:41  profilanswer
 

n°2657001
chouk's
Posté le 07-04-2010 à 21:43:40  profilanswer
 

alors personne ne peut me dire ou bien un petit avis??

n°2657338
nonospace
Posté le 08-04-2010 à 11:21:55  profilanswer
 

Si t'as la possibilité de faire ca un bachelor est largement suffisant pour commencer a travailler dans des postes interessants. Donc autant faire un BBA (Bachelor Business of Administration) travailler 3/4 ans et enchainer par un vrai MBA et la t'es le roi du brent....

n°2657369
chouk's
Posté le 08-04-2010 à 12:02:00  profilanswer
 

ah oui je pensais que c'était un peu juste... Mais c'est une bonne idée aussi que tu as, surtout que j'ai deux ans d'expérience dans le secteur bancaire déjà en France :)
Il faut par contre que j'ai 6/9 à l'IELTS... à quoi correspond cette note en terme de niveau?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ à l'étranger aprés un DUT et équivalence entre masters

 

Sujets relatifs
demande de renseignement, ? après DUT ?DUT mesures physiques
DUT TC/ L1 Sciences Eco/ L1 mention economie/ L1 AES/BTS NRC ou MUCbesoin de quelqu'un qui a fait des études en DUT R&T
AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ?DUT/FAC de droit
Licence éco ou DUT GEA?Après DUT TC Que faire?
Equivalence, transfert de dossierDUT génie bio option génie environement
Plus de sujets relatifs à : Départ à l'étranger aprés un DUT et équivalence entre masters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR