Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de renseignement, ? après DUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de renseignement, ? après DUT ?

n°2656031
sandor34
Posté le 07-04-2010 à 00:06:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de DUT informatique. Je tourne aux alentours de 12 de moyenne annuelle et des poussières.. Je me suis trouvé au premier semestre dans le premier tiers de la promo (avec 13.11 de moyenne générale).  
J'aime plutôt tout ce qui se rapproche de l'économie, gestion, stratégie des entreprises.  J'aime bien entendu aussi l'informatique mais disons que tout ce qui est programmation où l'on doit cracher du code me soule assez vite (je trouve ça un peu barbant).
 
J'aimerais donc intégrer une formation (après mon DUT) MIAGE. Seulement, on m'a dit qu'il fallait être dans le premier tiers de la promo, avoir de bons résultats etc... Bref, des conditions que je ne suis pas sûr de réunir.  
 
J'essaye donc de me créer plusieurs voies auxquelles je pourrais accéder après mon DUT.
 
Plus tard dans mon métier, je me vois plutôt mobile (pas dans le sens partir en voyage à droite à gauche mais dans le sens ne pas rester toute la journée à cracher du code derrière un ordinateur).  
J'aime le travail de groupe, j'ai un bon contact relationnel avec les gens (je dirais même que j'ai besoin d'être en contact avec des personnes, je ne supporte pas la solitude) , j'aime discuter etc..  Bref je ne me vois pas faire un métier où on travaille à longueur de journée derrière un ordinateur.  
 
Je voudrais donc savoir si vous connaissez des formations après le dut qui pourraient m'intéresser en réunissant ce que j'aime (un peu de gestion, un peu d'informatique, ni trop de l'un et de l'autre) et ce que j'aimerais faire.  
 
Bien sûr je ne suis pas preneur uniquement que pour les écoles d'ingénieur (donc si vous connaissez des licences pros, licence master pro etc.. je suis preneur).  
 
Si vous pouvez me donner aussi avec les exemples de formations les débouchés et les tranches de salaire que l'on peut espérer par la suite (je ne nie pas le fait que le salaire fait partit de mes motivations à faire des études, comme tout le monde un peu je pense).  
 
Merci d'avance et bonne fin de soirée, ou bonne nuit plutôt !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 00:06:11  profilanswer
 

n°2662194
sandor34
Posté le 13-04-2010 à 16:28:46  profilanswer
 

Up please  :)  
 
Si au passage vous connaissez des formations pour les métiers liant informatique à la communication (pour travailler dans une agence de pub par exemple ou autre), avec les formations appropriées et les débouchés, salaires..
 
 
Merci d'avance, bonne journée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de renseignement, ? après DUT ?

 

Sujets relatifs
[ Demande ] Réalisation de LOGO + Bannière + Cadre de joueurDUT mesures physiques
DUT TC/ L1 Sciences Eco/ L1 mention economie/ L1 AES/BTS NRC ou MUCbesoin de quelqu'un qui a fait des études en DUT R&T
demande d'avis sur ls tarifs qu'appliq ls agences de cours à domicileAP école de commerce: QUEL BTS / DUT ?
DUT/FAC de droitLicence éco ou DUT GEA?
Après DUT TC Que faire?DUT génie bio option génie environement
Plus de sujets relatifs à : demande de renseignement, ? après DUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR