Lycée privé, mon frère a été détecte petit précoce et il a fait un très mauvais primaire socialement parlant (instit non compréhensif et peu patient), il a vu psy sur psy et commençait à présenter de reels troubles phobiques scolaire. Mes parents l'ont mis dans un collège/lycée privé qui est à l'écoute des enfants et les accompagne dans leurs parcours, il a 14 ans et demi et est en première S européenne. Ça se passe très bien et il est très bien intégré (un peu trop même, ça boit fume, aime la mode ), la plupart de ses potes sont plus vieux et ne le vois pas comme "plus jeune". Les profs le voient comme un enfant moteur et très mature (en fin de primaire, il frôlait l'exclusion à plusieurs reprises)
Depuis, mes parents ont repris confiance, mon frère est devenu un jeune homme épanoui et a renoué avec l'enseignement, j'ai vu ma mère très souvent en baver étant plus jeune.
Des fois, pas besoin d'aller dans ces lycées qui te coupent plus du système social qu'autre chose et aggravent plus les choses qu'autre chose puisque tu devras bien y être confronter aux autres après le bac. Un lycée privé mettant de l’intérêt dans l'accompagnement social de ses élèves suffit. Regarde du coté des bahuts "familiales". Si tu veux l'adresse du bahut où est mon frère, MP moi