Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'étude en MIAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise d'étude en MIAGE

n°668739
Tsuful
Posté le 11-05-2006 à 16:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors je fais appel à vous pour me donner votre point de vue: j'ai un DUT info et je suis depuis 2 ans dans une SSII.
N'étant (il me semble) pas assez payé pour ce que je fournis en terme de masse de travail (et surtout mis sur des missions qui la moitié du temps ne m'intéressent pas et sont à perpète), et ayant peur de l'avenir (quand je vois le nb d'annonces avec min bac+4/5 recquis... :cry:), j'envisage très sérieusement de reprendre mes études pour 3 ans en MIAGE (et donc arrivé à bac+5).
 
Le soucis, c'est que je ne sais pas lequel des 2 profils suivants sera le plus valorisé au final:
 
-DUT info avec 5 ans d'XP
-MIAGE avec 2 ans d'XP avant et les 3 ans d'XP en apprentissage (je ne sais pas cmt ils comptent en entreprises, mais je vais réduire ça à 1,5 ans vu que je ne serai en entreprise que la moitié du tps en gros)
 
Certaines personnes me conseillent fortement de reprendre les études (et ça va dans mon sens), mais d'autres me disent qu'au final, le 1er profil sera mieux valorisé et payé que le second...
 
Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 16:31:16  profilanswer
 

n°669290
Tsuful
Posté le 12-05-2006 à 00:06:27  profilanswer
 

pti up  :(

n°669691
fitz27
Posté le 12-05-2006 à 16:53:17  profilanswer
 

Au vue de ce que tu dis, il me semble que reprendre tes études seraient la meilleure solution, surtout si tu réalises tes 3 années de MIAGe en alternance puisque ce systeme de formation et très très bien apprécié en entreprise.
 
De plus, le système français reste très attaché aux diplomes. Donc candidater pour un poste en ayant derrière toi un bac+5 plutot qu'un bac+2 est forcement bien plus avantageux meme si au final tu as un peu moins d'expérience professionelle (n'oublie pas cependant qu'en tant qu'apprenti tu es salarié d'une entreprise et donc tes années de formation en alternance sont peu ou prou considéré comme des années de travail ce qui n'est pas le cas des formations "classiques", c'est-a-dire ecole puis stage de fin d'année).
 
Personellement, et si tu t'en sens le courage, je ne saurai trop te conseillé de reprendre tes études  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'étude en MIAGE

 

Sujets relatifs
IUP MIAGE ou SUPINFO ?Recherche des enquêtés pour une étude sociologique
poursuite etude apres dutTravail + étude
étude d'ingénieur civil ?poursuite d'étude + chinois ?
Etude linguistique d'été dans une université à l'étrangerPoursuite d'étude avec un BTS
Bourses d'étudeétude en environement après dut informatique possible ?
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'étude en MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR