Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail + étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail + étude

n°661329
havoc59
Posté le 04-05-2006 à 21:13:40  profilanswer
 

Bonjour
 
est-il possible d'etre embaucher en CDI et être étudiant en même temps ?
 
J'explique mon cas :
 
Je suis en 1ère année BAC PRO commerce. J'ai cours du lundi au vendredi. J'ai donc le week-end libre. J'ai la possibilité d'être embaucher dans une Usine de textile en Belgique ( mes frère y travail, je rentre par piston sans problème ). Je peux y travailler le week-end, 24h sur 2 jours.
 
Est-ce possible ? Dois-je arréter l'école ( je ne veux pas ) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 21:13:40  profilanswer
 

n°661747
dizzie
Posté le 05-05-2006 à 14:12:38  profilanswer
 

Si tu habites en France (je le suppose car tu parles de bac et je ne cois pas que les noms de diplome soient les mêmes en Belgique), voila mes réponses (sinon, ne tiens pas comte de ce que je dis) :  
Normalement, il n'y a pas de problème à travailler en même temps que l'on suit ses études. Enormément de gens sont même obligés de le faire pour financer leurs études.
Cependant, tu parles de travailler en Belgique donc je ne sais pas comment peut se passer le travail frontalier (surtout au niveau des permis de travail et des charges patronales et de la protection sociale) et si les accords entre France et Belgique permettent ce genre de cas.
En tout cas bon courrage : suivre des études et bosser en parrallèle, c'est crevant.

n°661847
havoc59
Posté le 05-05-2006 à 15:54:54  profilanswer
 

Oui j'habite bien en france. Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail + étude

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide!! travail au noirSchizophrénie, troubles cognitifs et travail
étude d'ingénieur civil ?poursuite d'étude + chinois ?
charges de travail trop lourdes?? Que faire?Etude linguistique d'été dans une université à l'étranger
Poursuite d'étude avec un BTSBourses d'étude
Recherche travail informatique ou etude linguistique en Australieétude pour travail en labo de recherche
Plus de sujets relatifs à : Travail + étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR