Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude + chinois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite d'étude + chinois ?

n°648332
sprouty
Posté le 21-04-2006 à 11:23:44  profilanswer
 

salut a tous :)
 
je suis actuellement en teminal BAC PRO ELEEC
 
l'année prochaine, je vais faire une année de classe passerelle suivi de 2 année de BTS technico commercial.
 
je suis très passionné par la langue et la culture chinoise, j'ai deja appris les bases,  
 
je voudrais donc savoir, si il y avait un réel interet à apprendre le chinois durant ces 3 prochaines années
 
pensez vous qu'il y ai une forte demande dans le monde du travail ?
 
et ou dois je me renseigner pour m'inscrire a des cours
 
merci de me renseigner  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 11:23:44  profilanswer
 

n°648349
incassable
Posté le 21-04-2006 à 11:43:26  profilanswer
 

Si tu ne vas pas travailler en chine (stages ou autre) poru confirmer cette connaissance je pense que ca ne sera pas vraiment valorisant.
 
mais bon ca ne sera jamais un désavantage !

n°648360
sprouty
Posté le 21-04-2006 à 11:51:00  profilanswer
 

tu pense que pour valoriser l'apprentissage de cette langue, il faut absolument allez en chine ?
 
j'aurais surement l'occasion d'y aller en vacance, mais je ne pense pas qu'en 2eme année de BTS, on nous autorise a aller faire notre stage en chine :p
 
et sinon, existent t'ils des écoles ou des organismes qui permettent
d'apprendre le chinois en cours du soir ?
 
 
merci
 

n°648367
incassable
Posté le 21-04-2006 à 11:57:12  profilanswer
 

ton souhait est de vendre aux entreprises ta connaissance du chinois, et donc d'interragir entre ta boite et des clients chinois (ou fournisseurs).
Parce que si c'est pour lire des bouquins ou mater des mangas chinois en étant à un poste uniquement technique c'est gacher ton énergie pour rien.
 
Donc si tu veux travailler avec des chinois, je vois pas comment une entreprise pourrait te faire confiance sur un poste aussi "stratégique" si tu ne peux pas leur prouver cette connaissance de la langue et et des coutumes locales.
 
C'est vrai que je sais pas comment tu peux faire au niveau du BTS, mais je te conseille de continuer tes études apres pour pouvoir satisfaire ton ambition (prepa ATS puis ecole d'ingé ou license pro, etc ..)

n°648369
incassable
Posté le 21-04-2006 à 11:59:26  profilanswer
 

Je viens depenser à un truc :
 
une amie a fait un bts de vente ou tourisme, je sais plus, et a été admise à l'ESC montpellier, ou ils passent 1 an en chine en 2e année.
voilà le genre de parcours qui pourrait etre intéressant (laisse tomber la prepa ATS j'avais pas vu que tu voualis faire technico commercial..)

n°648376
sprouty
Posté le 21-04-2006 à 12:11:03  profilanswer
 

daccord, merci beaucoup :)

n°648380
sprouty
Posté le 21-04-2006 à 12:16:39  profilanswer
 

mais n'y a t'il vraiment aucune possibilité d'apprendre pendant le BTS ?
 
car, bon, c'est dans 3 ans, j'aurais pu me perfectionner en attendant :/

n°648392
incassable
Posté le 21-04-2006 à 12:31:39  profilanswer
 

oui bien sur, comme toute langue, tu peux l'apprendre en t'inscrivant à un organisme quelconque, ou alors t'inscrire à la fac en parallèle.
si tu habites paris essaye de fréquenter le quartier chinois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude + chinois ?

 

Sujets relatifs
Etude linguistique d'été dans une université à l'étrangerPoursuite d'étude avec un BTS
Bourses d'étudeétude en environement après dut informatique possible ?
Topic Feedback sur les étude de cas[Poursuite d'etude] Besoin de conseils pour license pro, réseaux
[TS]Etude d'une fonction 
Plus de sujets relatifs à : poursuite d'étude + chinois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR