Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP MIAGE ou SUPINFO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP MIAGE ou SUPINFO ?

n°667714
TIME2KILL
Posté le 10-05-2006 à 18:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
          Sachant que je suis en BTS Informatique de Gestion avec un trés bon dossier (entre 14 et 15 de moyenne), j'aurais peut être à choisir entre l'IUP MIAGE et l'école SUPINFO. Sans tenir compte du prix de la scolarité, mais uniquement des perspectives d'embauche et de carrière, quelle formation me conseillez-vous en toute objectivité et sans partie pris ?
 
Merci d'avance.
 
PS: Pas de troll svp  :non:  :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 18:08:34  profilanswer
 

n°667740
shurik'n
Posté le 10-05-2006 à 18:24:16  profilanswer
 

TU as un tres bon dossier ? Va dans une bonne miage !!

n°667893
Cheinz
Posté le 10-05-2006 à 19:33:25  profilanswer
 

J'ai eu aussi à choisir, sauf que je suis en BTS IRIS et que je n'est pas un dossier vraiment extraordinaire (correct mais sans plus) et j'ai choisi Supinfo pour l'année prochaine tout simplement car j'en ai ras le bol des maths et de la physique juste pour en faire (et ne pas vraiment avoir d'applications a l'informatique ensuite...). Je veux faire de l'info et le programme de supinfo m'interessais plus que celui de miage. Personnellement, même si c'est sur que c'est important je choisis la ou je vais car ca me plait, pas en me disant: si je vais la alors g X% de chances de trouver un meilleur boulot.

 

Toi qu'est ce qui te tentes le plus une fois que tu a regardé le programme des deux écoles et que tu t'est renseigné?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-05-2006 à 19:34:18
n°668007
Le Mad
Posté le 10-05-2006 à 20:36:10  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

J'ai eu aussi à choisir, sauf que je suis en BTS IRIS et que je n'est pas un dossier vraiment extraordinaire (correct mais sans plus) et j'ai choisi Supinfo pour l'année prochaine tout simplement car j'en ai ras le bol des maths et de la physique juste pour en faire (et ne pas vraiment avoir d'applications a l'informatique ensuite...). Je veux faire de l'info et le programme de supinfo m'interessais plus que celui de miage. Personnellement, même si c'est sur que c'est important je choisis la ou je vais car ca me plait, pas en me disant: si je vais la alors g X% de chances de trouver un meilleur boulot.
 
Toi qu'est ce qui te tentes le plus une fois que tu a regardé le programme des deux écoles et que tu t'est renseigné?


 
 
Bonjour,  
perso je suis à Supinfo depuis cette année, l'an dernier j'étais dans un BTS informatique de gestion avec un très bon dossier, mais j'ai préféré redoubler pour bénéficier d'un programme bien plus riche et interressant qu'un BTS.
Veux pas faire l'éloge de l'école mais j'y suis très bien.... On dispose d'énormément de moyen....  :)  
 
A +


---------------
.: World War Helmets :.
n°668345
Break
Posté le 11-05-2006 à 02:12:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4037-1.htm
 
Il y a des témoignages toussa toussa..  
Enfin le principal, c'est que tu sois bien où tu es.. donc renseigne toi bien sur les 2 écoles et va à celle qui te correspond le mieux :]
 
Je peux pas me prononcer sur Miage, mais à Supinfo quand tu sors, t'es clairement pas à la rue :]


---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°668421
shurik'n
Posté le 11-05-2006 à 10:21:51  profilanswer
 

Break a écrit :


Je peux pas me prononcer sur Miage, mais à Supinfo quand tu sors, t'es clairement pas à la rue :]


 
Tout a fait, idem pour Miage, pas dur de trouver du boulot apres, les 2 ouvrent de grandes portes sur le monde du travail  :jap:  

n°668511
spish
Posté le 11-05-2006 à 11:58:50  profilanswer
 

Question : avec un IUP MIAGE, c'est quoi (en gros) le salaire moyen à la sortie?
 
Est-on considéré comme cadre (ingénieur) ou technicien (Bac+2/4)?

n°668572
davidenko
Posté le 11-05-2006 à 12:56:36  profilanswer
 

cadre je crois

n°668578
shurik'n
Posté le 11-05-2006 à 13:07:54  profilanswer
 

spish a écrit :

Question : avec un IUP MIAGE, c'est quoi (en gros) le salaire moyen à la sortie?
 
Est-on considéré comme cadre (ingénieur) ou technicien (Bac+2/4)?


 
Ca dépend et ca dépend. Cadre ca veut pas dire grand chose, ca n'a pas grand chose a voir avec le niveau d etude (tu peux etre bac + 2 et cadre et l'inverse), ca se négocie.
 
Pour le salaire en sortant de Miage, tu dois tourner dans les 30 k en SSII , mais une fois encore c est variable .. et ca évolue.

n°668593
fitz27
Posté le 11-05-2006 à 13:25:19  profilanswer
 

T'es considéré cadre en sortant de MIAGe puisque depuis le LMD, les IUP MIAGe forment jusqu'au bac+5 (contre bac+4 avant )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP MIAGE ou SUPINFO ?

 

Sujets relatifs
IUP finance vs IAEQue deviennent les IUP?
EPITECH vs SUPINFOAvenir des MIAGE
[Topic Unique] SUPINFO International UniversityTémoignages de Master 2 Miage? (ex DESS)
cherche etudiant IUP stri?IUP STRI?
MIAGE ou ECOLE D INGE 
Plus de sujets relatifs à : IUP MIAGE ou SUPINFO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR