Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Réorientation] Socio/hist Diderot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réorientation] Socio/hist Diderot

n°4350363
torfin
Posté le 09-07-2013 à 21:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon frère en est à sa 3ème L1 socio à Paris 7 Diderot. Il a loupé un semestre mais est finalement admis en L2 socio.  
 
Il a fait un dossier pour faire une passerelle et aller en L2 Histoire à Paris 7 Diderot, mais il a été refusé.  
 
Je ne connais pas trop les passerelles. Ma question est : est-il possible de valider sa L2 socio, et de demander à passer en L3 Histoire ?  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses, mon frère est un peu en galère ..

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 21:28:44  profilanswer
 

n°4350451
Chrysalido​carpus
Posté le 09-07-2013 à 22:31:44  profilanswer
 

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres universités, mais pour ce genre de choses le mieux est de demander à plusieurs universités différentes, et de contacter directement les responsables de département.
 
Peut être que certaines universités accepteront un passage de L2 Sociologie à L3 Histoires, mais pas toutes : il a intérêt à tomber sur des personnes conciliantes.
 
Sinon, il peut commencer une double licence l'an prochain en L1 Histoire tout en poursuivant en L2 Sociologie, s'il parvient à tout valider ça peut être intéressant, il verra s'il peut réussir en Histoire, et ça peut faire la différence avec les milliers de gens qui obtiennent une licence en LSH chaque année.  
Il pourra négocier avec le département histoire pour être dispensé de certaines matières normalement.

n°4350965
trojaan
Posté le 10-07-2013 à 12:23:47  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres universités, mais pour ce genre de choses le mieux est de demander à plusieurs universités différentes, et de contacter directement les responsables de département.
 
Peut être que certaines universités accepteront un passage de L2 Sociologie à L3 Histoires, mais pas toutes : il a intérêt à tomber sur des personnes conciliantes.
 
Sinon, il peut commencer une double licence l'an prochain en L1 Histoire tout en poursuivant en L2 Sociologie, s'il parvient à tout valider ça peut être intéressant, il verra s'il peut réussir en Histoire, et ça peut faire la différence avec les milliers de gens qui obtiennent une licence en LSH chaque année.  
Il pourra négocier avec le département histoire pour être dispensé de certaines matières normalement.


 
Sincèrement, comment peut-il réussir une double licence s'il a triplé sa L1 de socio? Perso, je déconseille.
De la même façon, j'espère qu'il sait le risque qu'il prend en changeant de filière... Je pense que c'est faisable dans beaucoup d'universités, mais sous réserve de bons résultats...


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4351444
Chrysalido​carpus
Posté le 10-07-2013 à 18:18:19  profilanswer
 

trojaan a écrit :


 
Sincèrement, comment peut-il réussir une double licence s'il a triplé sa L1 de socio? Perso, je déconseille.
De la même façon, j'espère qu'il sait le risque qu'il prend en changeant de filière... Je pense que c'est faisable dans beaucoup d'universités, mais sous réserve de bons résultats...


J'avais loupé ce petit détail !  
Je pense que c'est foutu effectivement dans ces conditions. Il peut toujours essayer avec plusieurs universités; se réinscrire en L1 Histoire et peut être être dispensé de mineure, mais sinon c'est mort !

n°4351613
torfin
Posté le 10-07-2013 à 19:54:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Réorientation] Socio/hist Diderot

 

Sujets relatifs
M2 ISIFAR diderot, IRFA sorbonne, ou ISF dauphine ?Réorientation vers une L1 MASS
Réorientation + EnjambementRéorientation après M1 Droit - Doutes
Réorientation ? besoin d'aide/conseilsRéorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux
Réorientation médecine / écoG-MassRéorientation aprés un dut GEII en poche ( L3 SPI en cours)
Reorientation après Dut Scientifiquesréorientation
Plus de sujets relatifs à : [Réorientation] Socio/hist Diderot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR