Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers l'informatique à Bac+3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation vers l'informatique à Bac+3

n°4365924
mattbou
Posté le 19-07-2013 à 10:39:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
Je suis devant un problème majeur pour moi : mon orientation. En effet, J'ai validé ma Licence Economie-Gestion option Comptabilité/Contrôle/Audit cette année, et je me dirige vers un Master en Gestion de Patrimoine. Vu comme ça tout va bien.
 
Sauf que de jour en jour, je me questionne et me rend compte que je n'suis pas fait pour travailler dans ces domaines. Le seul domaine qui m'a toujours intéressé et qui m'intéresse toujours aujourd'hui, c'est l'informatique. Je commence donc à réfléchir à une possible ré-orientation vers ce domaine, car je n'ai plus envie de me mentir et de foncer tête baissée dans un secteur qui ne me plait plus... Déjà en début d'année de Licence, je pensais à arrêter (j'aurais du...).
 
Je m'informe donc des différentes voies possibles, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est assez compliqué vu la formation d'où je viens...
 
Je voudrais donc en savoir un peu plus et avoir quelques conseils de votre part, si vous avez été dans le même cas ou si vous connaissez bien les différentes formations possibles, sachant que l'informatique en général me passionne, notamment la programmation.
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Matthieu.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 10:39:40  profilanswer
 

n°4365949
stalex94
Posté le 19-07-2013 à 10:53:19  profilanswer
 

Tu as peut être la formation Miage qui pourrait te convenir (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) qui délivre un master et qui se commence le plus souvent en L3.
 
Cette formation donne une double compétence en gestion et informatique. Il me semble que dans certaines universités, les licences Economie-gestion peuvent être acceptés.
 
Cependant pour toi, je pense que la case L3 Miage serait obligatoire.

n°4366083
mattbou
Posté le 19-07-2013 à 12:10:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse Stalex, en effet la formation MIAGE pourrait correspondre, je vais me renseigner. Par contre j'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour les inscriptions.. je suis un peu perdu en fait !  :sweat:

n°4366116
stalex94
Posté le 19-07-2013 à 12:35:46  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout pour les inscriptions en initiale... A toi de passer des coups de fil aux universités afin de leur demander ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers l'informatique à Bac+3

 

Sujets relatifs
aide CV recherche d’emploi de technicien informatique.Admission McGill après Bac S
Ingénieur en informatique: Cela me convient ?Orientation après un master informatique
Vers quoi m'orienter ?Orientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aide
Réorientation en prépa après Sciences Po[Réorientation] Socio/hist Diderot
2nd Générale à 1 er Bac Pro 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation vers l'informatique à Bac+3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR