jafar2049 a écrit :
Alors, ça, je dirais qu'il faut d'abord voir le profil de cette boite. Vu l'investissement des pays arabe en Europe ce qui a dit ça à mon avis ne regarde pas beaucoup le journal à la Télé ni les journaux.
|
La TV et les journaux sont bons pour entendre parler d'épiphénomènes montés en épingle médiatique.
C'est un fait qu'en Europe, on ne parles guere arabe dans le milieu du travail.
Par contre, des boites en FR dont la langue "internationale" est l'allemand, ça existe, oui.
Des boites FR dont la langue "internationalle" est l'arabe, je ne connais pas (mais ça peut exister)
En fait, pour que la langue de travail soit l'arabe, il faudrait un investissement qui aille plus loin que le "simple" apport financier. Exemple: les boites allemandes s'installant en FR que je connais, y installent des filiales, font construire, et recrutent sur place. A partir de là, cette filiale converse avec la maison mère en allemand, et tout ces échanges se font dans cette langue (ou la langue consacrée pour ce cas), normal.
Y a t'il des industries ou sociétés de services arabes qui cherchent à construire des filiales en FR?
Message édité par Baggers le 13-08-2013 à 06:59:56