Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après échec de PACES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après échec de PACES

n°4433084
elly58
Posté le 02-09-2013 à 00:21:13  profilanswer
 

Bonsoir, voila je viens sur ce forum pour recueillir des conseils et des avis par rapport à ma situation... J'ai fait une première année de médecine (PACES) que j'ai malheureusement ratée, et comme certains le savent,  le redoublement de la paces n'est accordé qu'à un certain nombre de personnes correspondant à un certain classement... Mais je n'ai pas eu la chance de faire parti de ces personnes, donc je me retrouve un peu sans rien, car bien sûr il ne m'est pas venu à l'esprit de penser à une éventuelle réorientation avant la tombée des résultats de fin d'année.
 
J'ai donc cherché à partir de juillet une nouvelle formation... Mais je n'arrive pas à trouver quoi que soit... Si la formation me plait, les inscriptions sont déjà closes, ou un maitre d'apprentissage est essentiel et je n'en ai trouvé aucun, ou l'école ne donne pas de réponse... De plus j'ai eu jusqu'à maintenant un job d'été prenant donc je n'ai pas eu l'occasion faire beaucoup de démarches...
 
Je suis de plus en plus découragée et surtout perdue... L'été est passé et je n'ai toujours rien...
 
Avez vous des conseils ou des avis à me donner ?
 
Pour information, quelques domaines m’intéressent :
 
-la nature/les animaux
-le droit
-le français/la philosophie
-la santé
 
Je n'aime pas trop le domaine de l'éducation, ni les statistiques, mais j'aime beaucoup faire des recherches et des compte-rendu...
 
Je n'étais pas une élève brillante au lycée ce qui peut freiner mes recherches...
 
Si quelqu'un a également des suggestions de formations en rapport avec ce que j'ai cité plus haut, cela pourrait m'éclairer un peu...
 
Merci pour vos réponses à mon "roman" et bonne soirée  
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 00:21:13  profilanswer
 

n°4433251
Ubermensch
Posté le 02-09-2013 à 03:57:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire une L1 droit ? Ils doivent encore prendre des étudiants.

n°4433272
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 08:27:21  answer
 

Pareil que ubermensch: les inscriptions universitaires doivent encore être ouvertes :)  
La L1 droit est une bonne option, surtout que bcp d'universités proposent des équivalences (ou ton classement était trop mauvais et tu n'en as eu aucune? :/)
 
Tu voulais vraiment être médecin? Tu as pense a l'expatriation (dans des pays avec une très bonne formation comme la Suisse pex, l'écosse - frais de scolarises gratuit pour un ressortissant de l'UE, l'Angleterre etc)?  
 
Je pense qu'une inscription en L1, pour "tester" l'eau, reprendre du poil de la bete et réfléchir ne peut etre que bénéfique :)  
 
Bon courage!

n°4441669
elly58
Posté le 10-09-2013 à 10:25:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai suivi votre conseil, je me suis inscrite en L1 Droit, quelqu'un sait un peu comment ça se passe ?

n°4441944
Maxquatre
Posté le 10-09-2013 à 14:35:53  profilanswer
 

elly58 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai suivi votre conseil, je me suis inscrite en L1 Droit, quelqu'un sait un peu comment ça se passe ?


 
Il y a des CMs, tu y vas. Il y a des TDs, tu y vas. Il y a des partiels, tu y vas.  [:med ben:1]  
 


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°4442125
mouzone
Membre
Posté le 10-09-2013 à 16:59:02  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si vous n'êtes pas très exigeante sur l'apport intellectuel du domaine visé,  
je pense que vous avez fait le bon choix.
Ainsi vous pourrez étonner lors des diners en famille en récitant le code civil mais vous ne solliciterez très peu votre cerveau.
 
C'est un choix assez intelligent voir même courageux pour les personnes qui ont conscience de leur limites.
 
Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 10-09-2013 à 16:59:46
n°4442133
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-09-2013 à 17:02:29  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Bonjour  
 
Si vous n'êtes pas très exigeante sur l'apport intellectuel du domaine visé,  
je pense que vous avez fait le bon choix.
Ainsi vous pourrez étonner lors des diners en famille en récitant le code civil mais vous ne solliciterez très peu votre cerveau.
 
C'est un choix assez intelligent voir même courageux pour les personnes qui ont conscience de leur limites.
 
Bon courage !


 
Ce post.  [:clooney8]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après échec de PACES

 

Sujets relatifs
Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?A suprimer merci
Réorientation vers l'informatique à Bac+3Réorientation en prépa après Sciences Po
[Réorientation] Socio/hist DiderotPasserelle PACES Polytech : la grande désillusion
Réorientation vers une L1 MASSRéorientation + Enjambement
Passer les concours d'admission parallèle après un échec en prépa ?Réorientation après M1 Droit - Doutes
Plus de sujets relatifs à : Réorientation après échec de PACES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR