Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation en droit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reorientation en droit...

n°662305
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 05-05-2006 à 21:33:04  profilanswer
 

Je suis actuellement en 1ere année de LEA Anglais/Chinois. Je pensais aller jusqu'à la licence puis faire une ESC ensuite.
Mais bon, je pense de plus en plus à changer de voie et aller en droit, pour faire aussi une ESC ou faire un master à Science Po.  
Mais j'hesite beaucoup entre ces options:
- Continuer LEA+ ESC
- Licence droit+ ESC
- Licence droit+ Master Science PO
 
Ou alors vous avez une autre option à me proposer ?  
 
Merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 21:33:04  profilanswer
 

n°662892
heaven
Posté le 06-05-2006 à 17:56:30  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux faire! Sciences po et une ESC c'est pas vraiment la même chose donc renseigne toi bien sur les différents masters avant de faire ton choix!  ;)

n°663047
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 06-05-2006 à 19:22:51  profilanswer
 

Oui.
Alors, si je fais une ESC c'est pour travailler dans le commerce essentiellement (mais je sais que c'est pas très precis lol).
Et Science Po, ca serait pour ensuite passer des concours pour travailler dans l'administration.
Mais bon, ca m'embete de perdre une année. Et je me demandais si je pouvais quand meme faire ce que je veux faire avec LEA.
 
Merci pour ta reponse  :jap:

n°663312
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 06-05-2006 à 23:12:10  profilanswer
 

Up!

n°663907
heaven
Posté le 07-05-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

Si tu veux faire une école de commerce je ne sais pas vraiment quelle filière est la plus appropriée mais pour Sciences po ( et en plus si tu veux travailler dans l'administration ), le droit me semble le plus approprié ! mais je pense qu'il fait d'abord que tu choisisses qu'est-ce qui t'intéresse le plus entre le commerce et l'administration, sachant que tu auras en plus des concours à passer pour aller dans ces écoles il faut que tu sois pas mal motivé(e?) !  

n°664610
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 08-05-2006 à 00:39:06  profilanswer
 

MotivéE ;)
 
Ca oui, je le suis. Et je sais que c'est dur et qu'il faudra vraiment travailler.
Mais d'un coté, j'ai pas envie de laisser tomber le chinois!  
Du coup, je sais plus trop quoi faire :-/
 
Merci en tout cas  :jap:

n°665264
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 08-05-2006 à 15:43:22  profilanswer
 

up :)

n°665746
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 08-05-2006 à 21:36:35  profilanswer
 

up!

n°666498
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 09-05-2006 à 17:09:36  profilanswer
 

up!

n°667140
heaven
Posté le 10-05-2006 à 09:34:37  profilanswer
 

si tu veux continuer le chinois ça peut aussi être intéressant pour une ESC comme pour Sciences po mais à mon avis maintenant il faut que tu vois la filière qui t'intéresse le plus sans t'enfermer non plus si tu veux en changer. Je ne vois pas trop quoi rajouter! renseigne toi sur les différentes filières ( sur les sites internet par exemple ) et vois en fonction de ce qui te plait!  
bonne chance!  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation en droit...

 

Sujets relatifs
Réorientation : Info => Bioclassement des universités de Droit en Europe
Droit du travail-jeune job d'été ??le droit à la bourse
Licences droit et éco en parallèleDouble Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )
Question de droit du travailréorientation auxiliaire puéricultrice besoin d'aide...
Fac de droit = voie de garage ?DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas
Plus de sujets relatifs à : Reorientation en droit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR