Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail-jeune job d'été ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit du travail-jeune job d'été ??

n°654031
MoScHoD3n
G@ming is not a cr!me
Posté le 26-04-2006 à 22:06:15  profilanswer
 

Bonsoirs, je viens une fois de plus soliciter les membres du forum^^, mais pour une question de droit du travail cet fois. Voilà, jue me suis trouvé un job d'été, a savoir rammassé le muguet  :heink: , j'ai commencé dimanche, et je me pose quelques questions sur la façon dont on est traité (l'ensemble des jeunes travailleur  :bounce: ).J'ai l'impression que le patron essaye de nous gratter pas mal de 1/4 d'heures qui au final, font des heures  :ouch: . Alors je me demande si tout cela est bien legal.
Tout d'abord au niveau des horaires, on nous impose d'etre sur place a 7h45 le matin, masi on nous dit de marquer sur nos fiche d'horaire 8h, car on commence a cueillire vers 8h, idem, lorsqu'on doit attendre que la pluie s'arrete pour reprendre la cueillette. Ce ne sont que des exemples, masi cela m'amène me demander a partire de quand dois je comptabiliser mes heures de travail ? A partir de l'horaire où je dois arriver ? l'horaire où je pointe ? où je commence a travailler ?(Théoriquement, a partir du moment où je ne peux vaquer librement a mes occupation). Les pauses sont elles rémunéré (pause obligatoire) ? :??: . De plus  une partie de la main d'oeuvre est trasporté sur les champ de façon douteuse, voir meme dangereuse: dans des camionettes. Ceci n'est il pas illégal? est on couvert en cas d'accident de la routes ?  
 
 Je vous remercie de vos réponse par avance. Si vous pouviez joindre a vos réponse, des référence juridique ce serait génial  :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 22:06:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail-jeune job d'été ??

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide!! travail au noirrecherche jeune diplomé ingénieur analyste programmeur jeune diplômé
Schizophrénie, troubles cognitifs et travailcharges de travail trop lourdes?? Que faire?
le droit à la bourseLicences droit et éco en parallèle
Travail en suisseTravail d'été à Dublin
Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )Question de droit du travail
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail-jeune job d'été ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR