Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )

n°638673
fatflex
Posté le 09-04-2006 à 19:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
     Je suis en 2eme année de DUT Informatique, et l'année prochaine je vais en licence 3 d'informatique.
Et j'ai toujours révé de faire du droit ( C'etait au cas où je ratais mon DUT Info ).
Je voudrai faire du droit l'année prochaine, car si je ne le fais pas, je m'en voudrais tous le reste de ma vie.
J'ai décider de faire une Licence 1 en droit, et une licence 3 en informatique.
Le droit m'a toujour passionné, et je ne veux pas perdre mes 2 années d'etudes en informatique.
Est ce que il est possible de faire une licence 1 en droit et une licence 3 en informatique ?
Est ce que vous des conseils a me donner ?
Ou si des personnes ont deja fait ca ??

 

Je suis vraiment motivé, et meme si je me casse la figure en droit, je me dirais que j'ai au moin essayé.
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:00:03  profilanswer
 

n°639053
aeroaspic
Posté le 09-04-2006 à 21:20:54  profilanswer
 

Salut fatlex!
 
Actuellement, je suis en licence 3 de physique et je pense entrer en master 1 environnement l'année prochaine.
 
Tout comme toi, j'ai toujours ressenti l'envie de suivre des études en droit mais je me vois mal abandonner mon cursus initial, sachant que ca serait une bétise de balancer à l'eau toutes mes années d'études antérieures.
 
Cependant, l'envie est plus forte que la raison et je compte mener de front mon master en environnement et une licence 1 de droit.
 
Je me suis briévement renseigné.
 
Sachant que la formation de licence 1 en droit est généralement assez lourde (550 heures/an) et que c'est donc difficile de gérer tes deux emplois du temps, l'université de Paris 1 Sorbonne présente un compromis pour les étudiants en double cursus ou dans le cadre d'une formation à distance.
 
En effet, tu peux t'inscrire dans une formation à distance proposé par l'université paris 1 et le CNED, formation totalement équivalente à une licence de droit proposé aux autres étudiants de Paris 1 qui suivent la même formation en "live" : on t'envoie les cours par supports audio avec des fasicules annexes, tu prépares un devoir par matière en gros à envoyer à la fac qui te seras renvoyé corrigé, tu participes à des conférences de méthodes qui ont lieu certains samedi, tu as la possibilité de t'entretenir avec les profs via tel ou mail sur les problèmes que tu peux rencontrer, voire en les rencontrant et enfin tu passes les exams comme tout étudiant... bref, je trouve çà pas mal fait du tout...
 
De mon côté, ca me branche pas mal sachant que si j'attends encore trop longtemps je risque de ne plus pouvoir entreprendre ce double cursus et puis, qui ne tente rien n'a rien.
 
Je sais pas si j'ai pu te renseigner énormément mais bon si tu as envie d'entrer en contact avec moi, n'hésites pas.
 
De plus, si tu es toujours motivé, hésites encore moins à entrer en contact avec moi.  
 
mon mail : aeroaspic@yahoo.fr
 
 
 
 
 
 
 
 

n°639893
fatflex
Posté le 10-04-2006 à 20:19:45  profilanswer
 

Merci !!!!
 
 
Tes informations sont interessantes,
je vais voir, si il existe cette option pres des facs de chez moi.
 
Il va falloir de la motivation en tout cas, et du courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )

 

Sujets relatifs
[Licence geologie construction]licence informatique temoignage
licence informatiquePrépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
Question de droit du travailTravailler dans l'informatique
licence de psychologieFormation Informatique : IUT/Université
Plus de sujets relatifs à : Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR