Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas

n°631460
AnnSo_0906
Posté le 03-04-2006 à 17:10:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je lis et entends tout un tas de choses sur Paris 1 et 2.
Cela se résume ainsi : " Ma pauvre, tu viens d'une fac de droit non parisienne ( Paris 12 ) , tu ne seras jamais admise en Masters à paris 1 ou 2 !". En gros les grosses facs parisiennes ne recruteraient que du cru et sinon faut avoir 16 de moyenne.
 
J'attends de vous des réponses franches.
Quelles sont les chances d'un étudiant qui a disons 12-13 de moyenne d'intégrer une L3 à Assas ou paris 1 ?
Quelles sont les chances d'un étudiant qui a disons 12-13 de moyenne d'intégrer un M1 à Assas ou Paris 1 ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:10:04  profilanswer
 

n°631485
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 17:34:09  profilanswer
 

et si tu tentais les 2 au lieu de pronostics boiteux ? [:kiki]
ça ne te couteras strictement rien d'essayer...

n°631510
AnnSo_0906
Posté le 03-04-2006 à 18:08:37  profilanswer
 

Qui a dit que je n'essayerai pas les deux lol ?!
C'est bien mon intention ;-)
Mais j'aimerais savoir quelles sont mes chances et celles de tous ceux que je connais qui veulent tenter le coup.

n°671680
friskette
Posté le 14-05-2006 à 17:30:14  profilanswer
 

A assas franchement t'as peu de chance à paris 1 bcp plus et dans les autres encore plus pourquoi t'essaye pas paris 5 ou nanterre aussi ?

n°671703
JoE'
Posté le 14-05-2006 à 17:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en L2 Droit à Paris XI (faculté Jean Monnet) et je compte bien, comme toi, intégrer une de ces "grandes" fac (Paris II en fait).
 
 
Pour répondre à ta question, je pense que tu as évidement tes chances pour rentrer à Paris I ou à Paris II en L3 (pour intégrer Assas en L3 il te faut minimum 11 de moyenne au DEUG, ne pas avoir redoublé, ne pas avoir été admis à la deuxième session). Aprés, il est clair qu'ils sont plus enclin à faire entrer chez eux des étudiants qui viennent des "meilleures" facs (à mon sens il n'y  a pas que Paris II et Paris I comme trés bonnes facs en région parisienne: Nanterre, Evry, Paris XI ont aussi de trés bons diplômes).
 
Néanmoins il me semble qu'il est plus difficile d'intégrer ces facs en master, à moins évidement d'avoir un trés bon dossier, puisque les responsables de ces diplômes connaissent la valeur de leurs étudiants puisqu'ils sont de la maison.
 
Voila, j'espère que ca t'aideras.

n°672202
maresan
Posté le 15-05-2006 à 00:02:07  profilanswer
 

Salut, en tant qu'assasienne depuis trois ans, nos profs nous ont toujours dit qu'il faut avoir des mentions pour integrer le M2 d'assas, donc si je n'ai pas 13 de moyenne car les mentions a assas c 13-15-17, il est impossible a un eleve d assas d'integrer un M2 a Assas alors comment voulez-vous qu'ils acceptent d'autres étudiants avec un 13 qui pour eux n'est pas equivalent aux leurs???
Bon franchement, tu as tes chances à integrer Assas en L3 mais t as interet a exceller ton L3 et ton M1 pour pouvoir acceder a ton M2 a Assas sinon c'est foutu, tu aurais fait deux ans à Assas et tu finis ailleurs...  
Je sais que la Sorbonne pour les M2 demandent des mentions aussi...

n°1013646
Louis_91
Posté le 12-04-2007 à 01:38:57  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un sait comment faire pour intégrer l'université d'Assas en L1 lorsque ce n'est pas notre université de secteur ?
 
y'a-t'il une dérogation à demander ? comment cela se passe-t'il ?

n°2496339
Laure 972
Posté le 16-10-2009 à 18:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement bachelière et je fais un an d'etude d'anglais à l'étranger.
Je viens de martinique.
J'aimerai intergrer La Sorbonne ou Assas l'an prochain. POuvez vous me renseigner sur la selection en L1 de droit svp !
Merci

n°3922062
Lazyisland​girl
Posté le 28-06-2012 à 15:10:19  profilanswer
 

Bonjour, je sais que ce post date un peu ( voire beaucoup ) mais j'ai l'espoir que qn voit ce que j'écris :  
Alors je vous expose la situation comme bcp de personne je souhaite aller à ASSAS ou SORBONNE pour ma L1, mais étant donné que j'habite en Province je me rends compte que j'ai très peu de chances d'y aller malgré mon dossier puisque mon inscrpition dépend du hasard ...  
Donc je voulais savoir si certaines personnes auraient tenté de faire du ' forcing' et comment ? J'ai un bon dossier j'ai eu 15 à 16 de moyenne toute l'année et je pense avoir une mention au bac. Si je fais une lettre de motivation, à qui dois je m'adresser ? Au rectorat ou directement aux universités ?
Voilà. MERCI DE ME REPONDRE!!!!!!

n°3922109
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 15:31:41  answer
 

Si tu dois t'adresser a quelqu'un, ce sera au responsable de la faculté directement ou peut-être au doyen de l'université.
Quoi qu'il en soit je doute qu'il soit possible d'avoir un "passe droit" de cette façon.
Au pire, tu fais ta L1 que tu obtiens avec de très bons résultats pour intégrer une L2 ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 15:31:41  profilanswer
 

n°3922123
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 15:40:55  answer
 
n°3922125
Tonyoh87
Posté le 28-06-2012 à 15:42:06  profilanswer
 

Assas reste le top mais apres Sorbonne a des tres bon master 2 aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas

 

Sujets relatifs
Chche webmaster, développeur html/php/Mysql sachant coder et intégrerecoles de photographie à Paris
Equivalences à obtenir : Economie == > DroitNiveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??
Droit du travail (temporaire): question[RECHERCHE STAGE] [PARIS/RP] [Informatique] 07 -> 10 2006
[Topic Unique] Master Finance de Marché de Paris 1 - Panthéon Sorbonnemaster1 economie: assas, dauphine, sorbonne ?
double diplome franco-americain , sorbonne paris 1intégrer une ESC après une année sabbatique
Plus de sujets relatifs à : DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR