Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le droit à la bourse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le droit à la bourse

n°645042
khadijas
Posté le 17-04-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

salut tt le monde  
je suis marocaine et je suis en france depuis aout 2004, mariée avec un français et je prépare un bts muc , c pas ça le sujet!!....j'ai une petite soeur au maroc ,elle est o seconde et souhaite venir en france pour etudier aprés le bac (bac S), je veux me renseigner pour elle à l'université de dijon car j'habite juste à coté (moins d'un km)et j'aimerais savoir les démarche à suivre ,  
 est ce que je peux remplire le dossier à sa place et l'inscrir ici à dijon( pour aller + vite )  
elle a eu 9 au moyenne au premiere trimestre, est ce qu'ils ne vont pas l'accepter meme s'elle aura le moyen au bac? et elle faut qu'elle obtient combien pour faire fac de pharmacie.
et le plus important c la bourse, elle a le droit à la bourse au pas?? ( elle est marocaine) svp répondez moi au plus vite car je vais partir au maroc ds 10 jours pour 2 mois   :??:  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

n°645067
artsamie
Posté le 17-04-2006 à 18:12:29  profilanswer
 

le crous c pour l'enseignement supérieur, pas pour le lycée

n°645084
brasileira
Posté le 17-04-2006 à 18:28:26  profilanswer
 

si j'ai bien compris ta petit soeur est en seconde, donc d'ici le bac elle a encore le temps pour faire ses preuves. En ce qui concerne pharmacie et tous les deugs à la fac tu n'as pas de sélection mais juste la condition d'avoir ton bac en poche. Elle ne pourra pas bénéficier de la bourse car elle est étrangère sauf si par exemple vos parents vivent depuis longtemps en france et payent des impôts ici , et encore je suis pas trop sure de ça mais bon je pense qu'il serait sage dans son cas d'oublier la bourse, même pour les étudiants français elle n'est pas toujours évidente à avoir. Dans ma classe j'avais des copines algériennes qui galéraient justement parce qu'elles étaient étrangères et qu'elles ne pouvaient pas avoir de bourse. Mais bon elles ont réussi à s'en sortir sans que personne ne soit là alors si elle a sa grande dans les parages ça devrait passer ;). Je pense que tu peux t'arranger pour remplir son dossier ou sinon elle doit surement pouvoir le faire par internet.

n°645162
khadijas
Posté le 17-04-2006 à 20:02:55  profilanswer
 

merci pour tout ses renseignement mais pour s'inscrir  à la fac il vont demander les relevé de note n'est ce pas???!!!.....c sur qu'elle vont l'accepter meme avec un moyen de 10 par ex au bac? merci encore pour ta réponse et je m'en doutté pr la bourse!!!!
corrdialement
khadija

n°645189
brasileira
Posté le 17-04-2006 à 20:24:02  profilanswer
 

de rien,je pense pas que pour rentrer en ,pharma les notes soient importantes, il faut juste qu'elle ait le bac

n°645193
khadijas
Posté le 17-04-2006 à 20:31:49  profilanswer
 

ah bon car elle veux devenir docteur pharmacie pour ouvrir au maroc une pharmacie..... c son reve depuis qu'elle était petite ( de realiser le reve de notre maman!!!!!!) elle a entendu qu'elle faut faire 7 ans d'etudes moi je ne sais pas et je pense pas que se soit aussi long?? que pensez vous?
merci pour votre attention que vour rapportez à mes questions
cordialement
khadija

n°645195
lebossdu19
Posté le 17-04-2006 à 20:34:43  profilanswer
 

tu nous saoule quoi!!!!!!!!!!!c'est vrai nan et puis quoi encore

n°645199
khadijas
Posté le 17-04-2006 à 20:39:01  profilanswer
 

excuses moi d'etre chiante !!!!!..... mais je ne te permet pas de me parler commeça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le droit à la bourse

 

Sujets relatifs
bourse d'études ISGLicences droit et éco en parallèle
Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )Question de droit du travail
Probleme inscription bourseFac de droit = voie de garage ?
DROIT : Intégrer Paris 1 ou AssasEquivalences à obtenir : Economie == > Droit
Droit du travail (temporaire): questionPrépa -> fac de droit
Plus de sujets relatifs à : le droit à la bourse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR