Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de droit = voie de garage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac de droit = voie de garage ?

n°631872
55555
Posté le 03-04-2006 à 21:21:34  profilanswer
 

Salut tout le monde ,  
Bon voilà , je voulais savoir ce que l'on peut faire après du droit .
Moi mon objectif est d'être notaire (ou du moins bosser dans l'immo) mais admettons que je me plante est ce qu'avec mes diplômes je réussirais a bosser quelque part ?
D'autres questions : je suis motivé et ce qu'on fait m'a l'air assez interessant (les études de cas pratiques par exemple) , je suis en S et j'en ai assez des matières scientifiques par contre je touche en matières littéraires et je dois dire que ma lassitude des sciences me motive d'autant plus pour en finir avec ça .
Mais voilà est ce que la fac de droit est une voie de garage bonne pour les glandeurs où un endroit où l'on travaille et où l'on peut avoir un VRAI diplôme?
Franchement en ce moment je me prends tout le tps la tête avec ça ... si il y a des gens qui en savent un peu s'il vous plait aidez moi  :)  
Voilà merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 21:21:34  profilanswer
 

n°631877
ash76
Posté le 03-04-2006 à 21:24:34  profilanswer
 

c'est comme ca pour tt les facs... Si tu vas jusqu'au bout ca vaut le coup si c'est pour faire un bac+2-3, ca vaut moyennement le coup, tu peux faire une fac de droit aussi et faire un master en finance profil assez recherché double compétence juridique /finance

n°631878
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 21:27:41  profilanswer
 

honnêtement, hormis les filières scientifique, je pense que la fac de droit est la seule à avoir un avenir...à bon entendeur

n°631936
Smb
Posté le 03-04-2006 à 22:26:24  profilanswer
 

La FAC de médecine ou droit sont des filière qui t'assurent un travaille si tu arrive au bout (donc c'est loin d'être des voies de garage). Alors fonce si tu es motivé (et j'espere que tu va aimer le droit, c'est pas donné a tout le monde :D)

n°631992
brillanbri​an
Posté le 03-04-2006 à 23:45:39  profilanswer
 

Bien dit ! En fac peu importe la filière, c'est la motivation qui fait tout je pense, et si tu vas au bout tu peux toujours avoir quelque chose de bien...mais c'est vrai que pour beaucoup la fac est un espace de glandouille..tout dépend donc de toi. :p  
Les facs de lettres, langues t'assurent aussi un travail dans l'enseignement, si tu réussis le concours au bout bien sûr...
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir des diplomes et des concours, parce qu'à la limite des diplomes tout le monde peut les avoir mais les concours beacuoup moins  :o

n°632086
Jalgiris
Posté le 04-04-2006 à 09:45:24  profilanswer
 

Un excellent élément s'en sortira toujours, même en sociopathologiqe du poulpe.  
 
 
 :lol:  :lol:  Excellent.
 
Il s'en sortira, oui, peut être, mais avec beaucoup plus d'efforts et d'acharnement qu'une autre personne, QI identique, mais venant de formations "reconnues" ( donc sélectives à l'entrée).

n°632135
something_​else
Posté le 04-04-2006 à 11:17:12  profilanswer
 

brillanbrian a écrit :

Bien dit ! En fac peu importe la filière, c'est la motivation qui fait tout je pense, et si tu vas au bout tu peux toujours avoir quelque chose de bien...mais c'est vrai que pour beaucoup la fac est un espace de glandouille..tout dépend donc de toi. :p  
Les facs de lettres, langues t'assurent aussi un travail dans l'enseignement, si tu réussis le concours au bout bien sûr...
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir des diplomes et des concours, parce qu'à la limite des diplomes tout le monde peut les avoir mais les concours beacuoup moins  :o


 
perso je trouve un peu triste de rentrer en fac pour passer des concours... c'est quand même le meilleur moyen de se retrouver avec un bac+4 qui sert à rien et ne pas savoir quoi faire après... (suite logique : j'ai peur de l'entreprise, je veux rentrer dans la fonction publique => j'ai peur du CPE... je précise je suis aussi contre mais je ne me reconnais pas dans les manifestants)

n°632188
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-04-2006 à 13:03:30  profilanswer
 

Donc la fac oui mais seulement pour les gens motivés, ok? :)


Message édité par Cricrou92 le 04-04-2006 à 13:03:46
n°632326
55555
Posté le 04-04-2006 à 17:01:39  profilanswer
 

Ouais voilà : la fac pour les gens motivés mais qui ont aussi un projet professionel a peu près clair (je comprend pas celui de ceux qui vont en socio par exemple) et donc voilà attention aux facs offrant des débouchéés trop réduits (voir aucun) .
Après je pense aussi que si on gère en droit ca sert toujours même dans le  privé .
Voila :)

n°632431
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-04-2006 à 18:59:20  profilanswer
 

Pour quel genre de voiture ?


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:59:20  profilanswer
 

n°632556
55555
Posté le 04-04-2006 à 20:32:15  profilanswer
 

Non le gars il considère tes revenus en regardant ta voiture c tout .
Ben pour la socio franchement si tu pouvais m'en dire plus ca m'ouvrirait un peu l'esprit ca me ferait pas de mal parce que la je vois pas .

n°632694
55555
Posté le 04-04-2006 à 23:09:55  profilanswer
 

Franchement si tu veux gerer un patrimoine faut faire du commerce ou meme aes , je pense pas que faire histoire ou socio vaille tant que ca le coup , en tt cas moi ca me ferait flipper

n°632701
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-04-2006 à 23:14:59  profilanswer
 


 
Moi je pense que ton amie a eu beaucoup de chance. Surtout que les drh, on n'en trouve pas 36 dans une même entreprise :D

n°1030884
KalouPSG
Posté le 26-04-2007 à 14:51:36  profilanswer
 

C'est pas du tout une voie de garage :
 
- C'est la fac qui offre le plus de débouchers
 
- Assez dur donc si t'y vas pour te "garer" tu vas vite être surpris
 
- T'es même pas obligé d'aller au bout, après 2 ans pleins de concours s'ouvrent à toi, notamment des concours ou en ayant fait du droit tu as de bonnes chances de réussite

n°1030907
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 26-04-2007 à 15:03:47  profilanswer
 

juriste?
 
C'est bien aussi :o

n°1030910
something_​else
Posté le 26-04-2007 à 15:05:45  profilanswer
 

1 an... joli déterrage de topic :)

n°1031439
ignomo
Posté le 26-04-2007 à 21:20:53  profilanswer
 

Pour la gestion du patrimoine, peut-être que le M2 de droit "gestion du patrimoine" est un plus, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de droit = voie de garage ?

 

Sujets relatifs
DROIT : Intégrer Paris 1 ou AssasEquivalences à obtenir : Economie == > Droit
Droit du travail (temporaire): questionFac de Géo, mais quelle sorte?
Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?Prépa -> fac de droit
meilleur voie pour la double competencefac de droit ASSAS--> erasmus
Fac de droit ou d'histoire 
Plus de sujets relatifs à : Fac de droit = voie de garage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR