Bonjour
Je suis rentré aujourd'hui en terminale S SI spé Physiques chimie, et je me pose déjà des questions sur mon orientation post bac , parce que mine de rien, ça arrive vite ...
J'ai déjà quelques idées en tête, cependant je voudrai savoir si celà tient du rêve ou si j'ai des chances
Premièrement, j'aimerai de tout coeur m'orienter vers l'informatique, c'est vraiment un domaine que j'aime et dans lequel j'aimerai travailler, y'a tellement de chose à découvrir encore ...'fin passons sur ce point
J'aimerai donc savoir quel serait la meilleure orientation pour moi afin d'y acceder , en prenant en comtpe ceci :
Ais-je le niveau pour entrer en prépa intégré ? J'ai plafonné à 14.00 de moyenne générale en 1 ere S SI en ne bossant qu'au minimum, et cette année je vais m'y mettre sérieusement , cependant est-ce que celà suffira ? On m'a dit que la prépa intégré c'était plus " relax " qu'une prépa normale, moins de challenge entre élève, plus convivial, plus d'encadrement lycée etc ...
En effet je ne sais pas si j'aurai le moral de passer en prépa, je n'aime pas cet esprit de competition que veulent installer les profs entre les élèves ( d'après les dires de potes en prépa )
Si jamais je ne passe pas en prépa intégré ( ce qui ets peut être fort possible ) , puis je tenter un bts et ensuite rentrer en école d'ingé ?
Enfin, parce qu'il faut quand même prévoir pour le pire, un bts chimie et biochimie ( j'affectionne aussi la physique chimie ) permet il lui aussi une entrée en école d'ingé ?
Voilà merci d'avoir lu le pavé et merci pour les ( je l'éspère ) réponses
Sur ce A+