Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Que faire avec une prepa PTSI? Après l'ENSAM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orientation] Que faire avec une prepa PTSI? Après l'ENSAM?

n°847360
baboule
Posté le 03-09-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.
 
1- J'ai entendu dire que le secteur de la génie civil était en pleine crise, et que les ingénieurs génie civile étaient recrutés à tour de bras, est-ce vrai? Est-ce un secteur qui "paye" bien?
 
2- En sortant d'une prépa PTSI-PT, peut-on intégrer une école d'ingénieur en génie civil? Quelles sont les plus prestigieuses?
 
3- En, intégrant l'ENSAM, a-on des possibilités de sortir ingénieur génie civil, ou alors de travailler dans le monde de la construction/bâtiment?
 
Merci d'avance de vos réponses!
 
 
Amicalement
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

n°847364
Mr Ricard
Posté le 03-09-2006 à 14:41:41  profilanswer
 

2- Bein Ponts puis TPE aussi meme s'il n'y a pas beaucoup de places par contre reservées pour les PT :(
3- Ouais suffit de se trouver des stages dans le civil, de se faire un XP et ainsi de continuer dans le civil à la sortie de l'école (enfin je pennse que ca peut passer comme truc) :o  
    Voir le double cursus ESTP-ENSAM pour les plus motivés ;)

n°847391
berserendo
Posté le 03-09-2006 à 15:08:19  profilanswer
 

Mhh, je pensais suivre un cursus scientifique pour ensuite me reconvertir dans le commerce management voir finance
Sortir d'une école aussi "technique" n'est pas handicapant ?
( Pas de débat svp Epicier toussa.... je pense suivre un cursus scientifique pour etre ( je pense ) plus performant meme si je completerai par une petite année supplémentaire pour avoir un bagage aussi commercial )

n°847511
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-09-2006 à 16:37:10  profilanswer
 

berserendo a écrit :

Sortir d'une école aussi "technique" n'est pas handicapant ?


pour la finance c'est 3ème cycle obligatoire, le diplôme seul ne suffit pas dans bien des cas.

n°847594
berserendo
Posté le 03-09-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

Oui, mais partir avec un bagage pareil vers un 3em cycle ne sera pas handicapant ?

n°847616
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-09-2006 à 18:26:14  profilanswer
 

ça dépend du 3ème cycle...

n°847678
berserendo
Posté le 03-09-2006 à 19:59:22  profilanswer
 

3em cycle oreinté finance/économie

n°849520
Aike
Wouhhoouu
Posté le 05-09-2006 à 15:17:33  profilanswer
 

Pour revenir au sujet, en allant a l ensam, y a des possibilité de faire des double cursus avec d autre école, genre tu fais 2 ans a l ensam, puis 2 ans à l estp ou supelec ou des écoles ricaines ( genre berkley & co ). Mais bon, comme acutellement l ensam réforme ds tout les sens, chaque année ça change c pas facile de s y retrouver.
Pour ta question donc : oui tu peux venir a l ensam et partir ds le génie civil, mais bon... si t es sur de vouloir faire du génie civil, chope direct une école faite pour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Que faire avec une prepa PTSI? Après l'ENSAM?

 

Sujets relatifs
avis sur mon dossier pour 1 prepaInformation D'Orientation / Metier / Salaire
livres utiles pour prepa hec serie eco?réorientation prépa/fac
Aide, conseil, ... pour prépa MPSIingé + finance Conseils sur une orientation ?
Orientation LISAA??Orientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce
[Sondage] Avez-vous changer d'orientation/secteur ?UNIV PARIS 1 - L3 Eco/G - orientation !!
Plus de sujets relatifs à : [Orientation] Que faire avec une prepa PTSI? Après l'ENSAM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR