Bonjour,
Je suis diplomé cette année de l'EFREI et actuellement en stage de fin d'études à la SGCIB.
J'ai effectué mes deux précédents stages dans deux grosses boites.
Je souhaite intégrer un 3e cycle en finance pour compléter ma formation d'ingé mais aussi car mon projet prof. est de travailler dans
la bande de financement et d'investissement en front (Sales) ou en middle (risk ?) ou eventuellement dans les syst. d'info en front donc ou le fonctionnel est très important...
J'ai postulé à HEC (MS finance) et au 203 ou je n'ai pas été pris (sans grande surprise mais bon au moins j'ai tenté ;p).
J'ai un dossier assez correct (12.8 de moy en Ing1 (bac+3) et 13.8 en ing2 (BAC+4)), un échange en fin d'études au Canada,
puis un TOEIC a + de 900 donc correct..
J'attends ma réponse pour le De boissieu à Paris 1 (mi sept apparement)...
puis je postule aussi pour le MSc de finance à Hec montréal
Ma problématique : Je ne suis pas sur d'être pris dans ces formations et dans le cas ou je serais refusé à Paris 1 je ne sais pas ce que vaut
le MSc de fi à HEC sachant que je souhaiterais eventuellement m'expatrier donc un truc reconnu au max à l'internationnal (qui à dit US ? ;p)
mais pout l'instant je n'ai rien... donc Que faire ? Je peux aussi bosser un an à la SG et repostuler à tout l'année prochaine, car j'ai aussi dans le colimateur le magistère de fi de Paris 1 et Dauphine avec une admission au début de la formation histoire de profiter des échanges ? ai je mes chances vu mon cursus ? Admettent - ils des eleves à l'entrée du magistere qui ont déjà un bac+5 + un an d'exp pro ?
ps : je suis jeune, j'ai un an d'avance donc 22 ans
Merci de vos conseils !!
Message édité par greg95 le 21-08-2006 à 16:37:22