Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce

n°823709
Mpemba
Posté le 15-08-2006 à 20:06:43  profilanswer
 

Salut
 
j'ai besoin de vos lumières au suje de mon orientation: voici avant tout mon parcours:
 
- BAC S
- DUT Geii
- Licence EEA (classé 4/44 11 de moyenne)
- Master 1 EEA (classé 5/28 12.4 de moyenne)
 
j'ai postulé en ast a des écoles d'ingé mais je n'ai au final pas été pris.
 
Cette année je vais donc faire un master 2 recherche dans les telecoms radiofrequence.
 
Voici ma question: le but c'est d'avoir a la fin de ce master une bourse de these.
Mais si je n'obtiens pas de bourse que faire voici les propositions auxquels j'ai pensé:
 
1) Chercher du travail que ce soit en france ou etanger (UK ou USA a la silicon valley)
2) Faire un master pro si je ne trouve pas de job
3) Tenter le concours ecole de commerce EM lyon/Edhec et autres
4) Tenter le concours ENSEA banque d'epreuves DUT/BTS ce qui me ramene a faire 3 ans dans une ecole
5) Essayer de rentrer dans une université americaine mais la c'est une idee qui vient de me traverser.
6) Essayer de retenter une ast dans une ecole mais je pense que c'est mort la
7) Tenter le concours ENAC (IESSA bac+2 ou +3)
Si vous pouvez m'aider dans mes choix ou si vous en avez d'autres a proposer n'hésiter pas
 
Merci d'avance
 
Mpemba
 
edit: j'ai changer le titre pour qu'il soit plus evoquacateur

Message cité 1 fois
Message édité par Mpemba le 20-08-2006 à 11:10:29
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:06:43  profilanswer
 

n°823759
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-08-2006 à 20:57:45  profilanswer
 

Perso la 1ère chose que je ferais serait de chercher du travail, tu as un parcours scolaire suffisant pour attaquer le monde du travail je trouve :)

n°824500
Mpemba
Posté le 16-08-2006 à 17:56:23  profilanswer
 

merci c'est ce que je compte faire en 1er si je n'ai pas de these.
 
sinon pas 'autres avis ?

n°824528
firaponte
Posté le 16-08-2006 à 18:20:09  profilanswer
 

Mpemba a écrit :


 
4) Tenter le concours ENSEA banque d'epreuves DUT/BTS ce qui me ramene a faire 3 ans dans une ecole


 
tu dois pouvoir rentrer direct en bac+4 en admission sur dossier, il y a pas mal d'écoles qui le font
donc c'est toujours 2ans, mais c'est mieux que trois, apres si tu choisis bien ton école certaines peuvent t'aider à faire une thèse avec bourse direct après! en tout cas c'est le cas ^pour l'école ou je suis!
 
après je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour toi, je répond juste au :"il me reste 3ans" alors que je pense 2 seulement et surtout si la recherche c ce que tu veux, un moyen d'y acceder.
 
Ceci dit est-ce que tu veux faire une thèse juste pour la thèse ou parce que le monde de la recherche t'attire? Car ce sont quand même deux mondes carément opposés et je ne pense pas que si c'est ce que tu souhaites faire un master pro t'y conduise, même si , si j'ai bien compris, ce serait pour toi une solution de replis de faire ça et pas un moyen détourné d'avoir une bourse de thèse. En plus, il me semble que les bourses de thèse sont plus facilement accordées à certain type de niveau, je m'explique: il me semble que par exemple il y a des bourses exprès pour les etudiants en master recherche . et même si il y en a aussi pour les autres c'est peut-être plus dur nan?
voila ceci va surementpas t'aider mais ce qui est sur c'est que tu peux racourcir à deux ans les études en école d'ingé!

n°824532
firaponte
Posté le 16-08-2006 à 18:21:53  profilanswer
 

a oui tu peux aussi chercher une bourse de thèse à l'étranger, c'est souvent plus facile à trouver qu'en france si tu est prêt à bouger ce qui est apparement le cas!

n°824539
henri-alex​andre
Posté le 16-08-2006 à 18:31:37  profilanswer
 

Moi, je dirais à Mpemba, fais un Master2 pro (informatique ou telecom) au lieu d'un M2 recherche. Ensuite, cherche un bon stage et un boulot.

n°824618
Mpemba
Posté le 16-08-2006 à 19:42:41  profilanswer
 

a firaponte:
 
j'ai tenté des ast 2e annee dans certaines ecoles et au final (apres les oraux) j'ai pas été pris donc je pense que c'est fini maintenant.
 
ensuite pour ce qui est de la these devenir chercheur ca m'attire mais c pas mon but principal (j'aurai voulu etre ingenieur monté une entreprise faire un mba...... enfin plein de trucs :D)
 
Obtenir une these est pas si facil il y un certain nombre de bourse par academie donc fo vraiement etre dans les meilleurs au niveau dossier mais faut que je me renseigne pour les bourses a l'etranger
 
 
a henri-alexandre:
j'ai regarder les master pro et yen avait pas beaucoup qui m'interessait. L'avantage de mon master recherche, c'est qu'en faite il est entre pro et recherche, on peut tres bien travailler apres mais il a recu l'accreditation recherche.

n°825634
Mpemba
Posté le 17-08-2006 à 18:08:10  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°826196
Mpemba
Posté le 18-08-2006 à 13:19:26  profilanswer
 

up

n°827674
Mpemba
Posté le 20-08-2006 à 11:09:38  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 11:09:38  profilanswer
 

n°835572
Mpemba
Posté le 25-08-2006 à 21:09:37  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce

 

Sujets relatifs
recherche témoignages d'ingénieur en GIEspace Public Numérique recherche bénévoles
Besoin de qques reponses sur les ecoles de commerce et le journalisme[Sondage] Avez-vous changer d'orientation/secteur ?
UNIV PARIS 1 - L3 Eco/G - orientation !!Recherche commercial secteur du Vaucluse
Recherche commercial secteur du VarRecherche commercial secteur des Bouches du Rhône
stage ingénieur 3A 
Plus de sujets relatifs à : Orientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR