Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1637414
mat-u
IESEG III
Posté le 18-04-2008 à 23:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui te parle de prépa

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 23:45:23  profilanswer
 

n°1637416
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 18-04-2008 à 23:47:19  profilanswer
 

Moi j'ai vu une personne en premiere année de prepa  passer le concours a Villepinte avec nous!donc je me suis posé des questions c'est tout

n°1637418
mat-u
IESEG III
Posté le 18-04-2008 à 23:48:44  profilanswer
 

A ouai mais pour l'ESDES et l'IESEG c'est bon

n°1637419
benjamin80​1
Posté le 18-04-2008 à 23:49:03  profilanswer
 

Deby33 a écrit :


 
Ah bon tu as lu ca ou??  


 
 
C'est les rédactions de langue qui font 250 mots !
Les corrgiés de synthèse ds les annales font 2-3 pages minimum ! :)
250 mots c'est moins que ACCES et il y a plus de documents ! :D tu m'expliques?

n°1637422
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 18-04-2008 à 23:50:02  profilanswer
 

Ben sur le site ils avaient qu'à préciser que le concours etait ouvert a tous sauf pour l'Essca!je vois pas pk ils generalisent son cas :o

n°1637426
mat-u
IESEG III
Posté le 18-04-2008 à 23:51:39  profilanswer
 

Je crois que c'est précisé durant la procédure d'inscription

n°1637428
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 18-04-2008 à 23:52:09  profilanswer
 

T'en es sur?

n°1637432
mat-u
IESEG III
Posté le 18-04-2008 à 23:55:06  profilanswer
 

Sur pour quoi?

n°1637433
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 18-04-2008 à 23:56:08  profilanswer
 

okok :)!Bon bah jvous dis bonne nuit a tous,j'ai un autre concours demain
 
 
 moi :D!Allez a ciao bonsoir ;)

n°1637448
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-04-2008 à 00:06:18  profilanswer
 

mat-u a écrit :


Demande à Martine


Pas mieux.
 
Le concours est ouvert en priorité aux terminales.
Peuvent postuler à l'ESSCA ceux n'ayant pas fait d'études supérieures (un an à l'étranger, une année sabbatique, il faut ne pas avoir été inscrit à la fac...)
Pour les autres écoles pas de problème


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 00:06:18  profilanswer
 

n°1637458
Bleuf
Posté le 19-04-2008 à 00:16:30  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :


Ben c est sympa à faire quand on est entre potes... :)


 
C'est plus le côté " flic " qui me gêne.

n°1637534
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 08:55:25  profilanswer
 

Suis-je la seule déprimmée à avooir l'impression d'avoir foiré le concours Accès ='(  .  
 

n°1637548
cyp35
IESEG 1A
Posté le 19-04-2008 à 09:19:33  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
C'est plus le côté " flic " qui me gêne.


 
 
Ils étaient pas si méchants parfois ils attendaient un peu 30 sec histoire de mettre ton nombre total de mots

n°1637550
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:27:21  answer
 

cyp35 a écrit :


Ils étaient pas si méchants parfois ils attendaient un peu 30 sec histoire de mettre ton nombre total de mots


s'ils faisaient tous cela, ca ne poserait pas de problèmes...mais si ce n'est pas le cas, ça soulève tout de même des inégalités...d'ailleurs certaines personnes qui ont passé ce concours n'ont pas du tout aimé, le fait que les surveillants aient du demandé 10-12 fois à un étudiant de rendre sa copie...
Néanmoins ce comportement est le même pour tout les concours (sauf les concours militaires apparemment)...il faudrait y remédier pour que ce soit plus égalitaire tout de même...ou qu'un jour il fasse un exemple en ne prenant pas une copie...

n°1637562
bouby389
2A Esdes :D
Posté le 19-04-2008 à 09:42:27  profilanswer
 

Bon alors petit topo (un peu à la ramasse, certes), du concours Acces à  
l'Espace Double Mixte , à Lyon:
 
Si mes souvenirs sont bons, je crois que vous étiez 773 candidats à composer sous nos yeux de méchants surveillants à l'affut des fraudeurs! :D
Dur dur comme journées...ce matin on est tous KO, les yeux qui bifurquent et les jambes en compote!
En tout cas moi j'ai déjà repéré mes p'tits chouchous qui, je l'espère, réussiront le concours et intégreront la grande famille de l'ESDES.
Bon bin en tout cas j'espère que tout c'est bien passé pour la plupart d'entre vous et que maintenant vous allez pouvoir pleinement profiter de vos vacances!
 
Petit messages aux personnes qui présentent l'ESDES: si vous avez besoin d'aide pour l'oral, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, la fille bizarre aux chaussures vertes et rouges sera vous aider!!;)
 
 :hello:

n°1637587
Kamel230
Posté le 19-04-2008 à 10:33:11  profilanswer
 

Ah... ils attendaient pour prendre les copies...
 
En tout cas pas pour moi, j'étais en train de finir la conclusion de ma synthèse quand la surveillante est arrivée pour la ramasser : moi je l'ai tenu avec ma main gauche et j'ai continué d'écrire mais elle a tiré dessus comme un bourricot elle a failli la déchiré. Résultat  j'ai même pas pu finir le mot que j'étais en train d'écrire et je crois que ça a fais un grand trait bleue...
 
Moi les surveillants j'les ai trouvé vraiment casse couille surtout pendant la synthèse où les possibilités de triche sont quand même assez faible mais bon ils doivent être briefé ils y peuvent rien.      

n°1637588
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 19-04-2008 à 10:37:03  profilanswer
 

Kamel230 a écrit :

Ah... ils attendaient pour prendre les copies...
 
En tout cas pas pour moi, j'étais en train de finir la conclusion de ma synthèse quand la surveillante est arrivée pour la ramasser : moi je l'ai tenu avec ma main gauche et j'ai continué d'écrire mais elle a tiré dessus comme un bourricot elle a failli la déchiré. Résultat  j'ai même pas pu finir le mot que j'étais en train d'écrire et je crois que ça a fais un grand trait bleue...
 
Moi les surveillants j'les ai trouvé vraiment casse couille surtout pendant la synthèse où les possibilités de triche sont quand même assez faible mais bon ils doivent être briefé ils y peuvent rien.      


 
La règle c'est de ne pas attendre que vous ayez fini votre mot ou vos étoiles... Sinon c'est injuste pour ceux qui nous l'on donnée gentillement alors qu'ils n'avaient pas nécessairement fini..C'est vrai que pendant la synthèse la tricherie est assez peu envisageable, mais on veille surtout à ce qu'il n'y ait pas d'échange d'idées...
 
Après c'est sur qu'on a le mauvais rôle, mais il en faut bien !

n°1637589
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 10:42:42  profilanswer
 

Pareil pour moi Kamel , ni le temps de finir la conclusion, ni le temps de compter le nombre de mots ce qui est dit fortement pénalisant.. :(  
En plus quelqu'un m'avait dit que parfois quand les correcteurs ont trop de copies ils ne lisent que l'introduction et la conclusion pour aller plus vite... Faites que ce soit faux.

n°1637592
Kamel230
Posté le 19-04-2008 à 10:45:05  profilanswer
 


Citation :

La règle c'est de ne pas attendre que vous ayez fini votre mot ou vos étoiles... Sinon c'est injuste pour ceux qui nous l'on donnée gentillement alors qu'ils n'avaient pas nécessairement fini..C'est vrai que pendant la synthèse la tricherie est assez peu envisageable, mais on veille surtout à ce qu'il n'y ait pas d'échange d'idées...
 
Après c'est sur qu'on a le mauvais rôle, mais il en faut bien !


 
Bas c'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que je vois le message de cyp35 disant que certains attendaient 30sec...

n°1637593
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 19-04-2008 à 10:48:22  profilanswer
 

Kamel230 a écrit :


Citation :

La règle c'est de ne pas attendre que vous ayez fini votre mot ou vos étoiles... Sinon c'est injuste pour ceux qui nous l'on donnée gentillement alors qu'ils n'avaient pas nécessairement fini..C'est vrai que pendant la synthèse la tricherie est assez peu envisageable, mais on veille surtout à ce qu'il n'y ait pas d'échange d'idées...
 
Après c'est sur qu'on a le mauvais rôle, mais il en faut bien !


 
Bas c'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que je vois le message de cyp35 disant que certains attendaient 30sec...


 
Bah certains ne respectaient pas les consignes...

n°1637596
missyme
sup 2 luxe
Posté le 19-04-2008 à 10:51:25  profilanswer
 

_LyLy a écrit :

Je passe un Appel si quelqu'un connait Renan Dedieu qui est a l'ESSCA de paris en 1ere année et savoir si il survellait ojourd'hui :)


il ne surveillai pas


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1637597
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 10:53:43  profilanswer
 

Franchement j'ai été surprise par les maths, dans les annales y'a des sujets qui revenaient souvent et qu'à force de travailler on savait faire comme beaucoup ont dit avec les robinets qui s'remplissent en même temps ou alors qui fait du foot du rugby etc .. et là c'était vraiment chaud  =(  
Après l'italien et l'anglais on peut pas trop savoir vu que y'a beaucoup de pièges.
 
Et puis la maitrise du français au moins maintenant je saurais ce que veulent dire jocasserie, lavallière, épicène , ETC. . .  

n°1637598
Kamel230
Posté le 19-04-2008 à 10:53:49  profilanswer
 

Citation :

Pareil pour moi Kamel , ni le temps de finir la conclusion, ni le temps de compter le nombre de mots ce qui est dit fortement pénalisant.. :(  
En plus quelqu'un m'avait dit que parfois quand les correcteurs ont trop de copies ils ne lisent que l'introduction et la conclusion pour aller plus vite... Faites que ce soit faux.


 
Euh j'espère que c'est faux cette histoire de lire que l'introduction et la conclusion parce que ce serait un peu abusé pour une épreuve  qui a un coefficient qui vas jusqu'à 4 pour l'ESSCA.
 
Tu les tiens d'où tes infos ?

n°1637600
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 10:55:55  answer
 

Kamel230 a écrit :

Citation :

Pareil pour moi Kamel , ni le temps de finir la conclusion, ni le temps de compter le nombre de mots ce qui est dit fortement pénalisant.. :(  
En plus quelqu'un m'avait dit que parfois quand les correcteurs ont trop de copies ils ne lisent que l'introduction et la conclusion pour aller plus vite... Faites que ce soit faux.


 
Euh j'espère que c'est faux cette histoire de lire que l'introduction et la conclusion parce que ce serait un peu abusé pour une épreuve  qui a un coefficient qui vas jusqu'à 4 pour l'ESSCA.
 
Tu les tiens d'où tes infos ?


 
ce sont des rumeurs tous les concours...mais il faut arrêter de penser cela, c'est un mythe !!!

n°1637602
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 19-04-2008 à 10:58:11  profilanswer
 

smilette a écrit :

Franchement j'ai été surprise par les maths, dans les annales y'a des sujets qui revenaient souvent et qu'à force de travailler on savait faire comme beaucoup ont dit avec les robinets qui s'remplissent en même temps ou alors qui fait du foot du rugby etc .. et là c'était vraiment chaud  =(  
Après l'italien et l'anglais on peut pas trop savoir vu que y'a beaucoup de pièges.
 
Et puis la maitrise du français au moins maintenant je saurais ce que veulent dire jocasserie, lavallière, épicène , ETC. . .  


Moi aussi j'ai trouvé que l'épreuve était vraiment différente de celles des années précédentes, sauf pour la pondération 2. Mais les premières questions étaient assez prise de tête... Et comme tu dis, pas trop de problèmes récurrents comme dans les annales. Mais le Sudoku m'a bien plut par contre =).


---------------
!Picardia Independenza!
n°1637603
mistou54
IESEG II
Posté le 19-04-2008 à 10:59:40  profilanswer
 

hopefully a écrit :


 
La règle c'est de ne pas attendre que vous ayez fini votre mot ou vos étoiles... Sinon c'est injuste pour ceux qui nous l'on donnée gentillement alors qu'ils n'avaient pas nécessairement fini..C'est vrai que pendant la synthèse la tricherie est assez peu envisageable, mais on veille surtout à ce qu'il n'y ait pas d'échange d'idées...
 
Après c'est sur qu'on a le mauvais rôle, mais il en faut bien !


 
En même temps c'est normal c'est un concours et pas le bac ... le but étant pas de nous donner des points mais de sélectionner ... Perso j'ai pas eu le tps de mettre mes étoiles mais je m'en veux à moi d'avoir voulu trop bien écrire donc assez lentement ... Je le saurai pour SESAME ! Mais c'est énervant de voir que quand je rends ma copie ceux de la rangée à côté continuent d'écrire ... Sachant qu'à Nancy on était 150/200 j'imagine pas ce que ça devait être à Paris !

n°1637605
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 10:59:50  profilanswer
 

Oui c'est pas une source sure qui m'a dit ça !  Bien heureusement !  Mais ce qui m'inquiète c'est toujours le problème du comptage des mots, si dans des centres on leur laisse trente secondes pour compter les mots alors que dans d'autres on nous arrache la copie je pense qu'il y 'a un vrai problème dans le choix des responsables-surveillants  ... Mais bon ce problème se pose partout donc c'est la vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par smilette le 19-04-2008 à 11:00:52
n°1637607
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 11:04:14  profilanswer
 

Ben moi même pour la pondération deux j'ai trouvé ça un peu plus dur Lena :$  .. Je trouvais beaucoup de forme indéterminée, obligé de faire des factorisations et tout le tralala pffIou... Et puis quand je lis des messages qui disent qu'il faut avoir 4bonnes réponses aux propositions pour avoir un point ça m'inquiète vu que les entrainements sur le site du concours Accès n'avaient pas l'air de compter comme ça dans leur pourcentage... Enfin voila ça va être dur dur quand on sait qu'apparement on était dans les 6800 à se présenter ( selon le vice  président de l'iéseg qui était dans ma salle )

n°1637609
IskenKahn
Posté le 19-04-2008 à 11:07:01  profilanswer
 

mistou54 a écrit :


Mais c'est énervant de voir que quand je rends ma copie ceux de la rangée à côté continuent d'écrire ... Sachant qu'à Nancy on était 150/200 j'imagine pas ce que ça devait être à Paris !


moins, on devait se lever à la fin de l'épreuve et l'annonce "il vous reste 1mn" te fait tellement trembler que t'arrête sec d'écrire


---------------
u wot m8
n°1637610
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-04-2008 à 11:07:28  profilanswer
 

6800 toutes écoles confondues!!!!!


---------------
--
n°1637611
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-04-2008 à 11:08:25  profilanswer
 

smilette a écrit :

Oui c'est pas une source sure qui m'a dit ça !  Bien heureusement !  Mais ce qui m'inquiète c'est toujours le problème du comptage des mots, si dans des centres on leur laisse trente secondes pour compter les mots alors que dans d'autres on nous arrache la copie je pense qu'il y 'a un vrai problème dans le choix des responsables-surveillants  ... Mais bon ce problème se pose partout donc c'est la vie :/


 
Sur une épreuve de plusieurs heures, on commence à râler parce que certains ont eu 30 secondes de plus, on a pas fini de râler...  
 
Sérieux quoi....

n°1637613
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 11:09:14  profilanswer
 

Tony Heng tu confirmes ce que je dis?  
Si j'ai bien compris ce que le Monsieur de l'ieség a dit c'est 6800 en tout qui se présentent au concours ( que ce soit pour l'ieseg , l'essca ou l'autre je ne sais plus son nom) .  
Ils en prennent combien pour les oraux ?  

n°1637614
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 11:10:41  profilanswer
 

Simulcra je dis ça car en 30 secondes tu as le temps de compter les mots de ta conclusion quand meme pour mettre une astérix au moins ! Mais comme je dis c'est pas ça le plus important ! j'ai pas envie de faire de polémique lol

n°1637616
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 11:12:05  answer
 

smilette a écrit :

Simulcra je dis ça car en 30 secondes tu as le temps de compter les mots de ta conclusion quand meme pour mettre une astérix au moins ! Mais comme je dis c'est pas ça le plus important ! j'ai pas envie de faire de polémique lol


 
+1
c'est le principe, pas le temps qui est important.

n°1637629
Unrillz
Posté le 19-04-2008 à 11:22:04  profilanswer
 

Et dire que j'ai arrêté de compter au moment pile au moment ou l'épreuve s'est arrêtée... je comptais sur le sérieux des surveillants pour sévir en cas de fraude^^.
 
Ben non.

n°1637639
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-04-2008 à 11:27:01  profilanswer
 

smilette a écrit :

Tony Heng tu confirmes ce que je dis?  
Si j'ai bien compris ce que le Monsieur de l'ieség a dit c'est 6800 en tout qui se présentent au concours ( que ce soit pour l'ieseg , l'essca ou l'autre je ne sais plus son nom) .  
Ils en prennent combien pour les oraux ?  


Ce sont les écoles qui décident.
 
L'an dernier pour l'ESSCA, 1233 personnes aux oraux.


---------------
--
n°1637648
smilette
IESEG I
Posté le 19-04-2008 à 11:29:45  profilanswer
 

Ouki merci Tony.

n°1637656
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 19-04-2008 à 11:36:56  profilanswer
 

smilette a écrit :

Ben moi même pour la pondération deux j'ai trouvé ça un peu plus dur Lena :$  .. Je trouvais beaucoup de forme indéterminée, obligé de faire des factorisations et tout le tralala pffIou... Et puis quand je lis des messages qui disent qu'il faut avoir 4bonnes réponses aux propositions pour avoir un point ça m'inquiète vu que les entrainements sur le site du concours Accès n'avaient pas l'air de compter comme ça dans leur pourcentage... Enfin voila ça va être dur dur quand on sait qu'apparement on était dans les 6800 à se présenter ( selon le vice  président de l'iéseg qui était dans ma salle )


Il est partout ce Jacques D.! =) Je me souviens qu'on avait parlé pendant au moins 20minutes a un salon a Reims puisqu'il n'y avait pas d'élèves. J'avoue pour les formes indeterminées mais c'était déjà un peu vrai les années d'avant. J'ai beaucoup mis au feeling pour les autres questions... On verra bien.


---------------
!Picardia Independenza!
n°1637674
Faith Hong
Posté le 19-04-2008 à 11:51:12  profilanswer
 

A l'esg là on a environ avec la session de février-mars et avril-mai ==> plus de 1850 candidats :)

 


Il reste 2 sessions Juillet et Septembre :)

 

Sachant qu'il y aura énormément de candidats qui ont raté ACCES et SESAME ==> inscription à l'ESG lol

Message cité 1 fois
Message édité par Faith Hong le 19-04-2008 à 11:51:32
n°1637681
mistou54
IESEG II
Posté le 19-04-2008 à 11:53:48  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

A l'esg là on a environ avec la session de février-mars et avril-mai ==> plus de 1850 candidats :)  
 
 
Il reste 2 sessions Juillet et Septembre :)
 
Sachant qu'il y aura énormément de candidats qui ont raté ACCES et SESAME ==> inscription à l'ESG lol


 
Il ya quand même pire que d'aller à l'ESG quand on a raté ! :D
Perso si j'ai tout raté c'est fac de pharma ... super logique :D

n°1637683
Faith Hong
Posté le 19-04-2008 à 11:54:42  profilanswer
 

bah l'esg pour une roue de secours, c'est très très bien donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR