Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1577189
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-03-2008 à 20:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah si si, toujours les mêmes règles

MAis je crois qu'il faut payer en master pour les rattrapages étant donné que les cours sont souvent donnés par des "visiting" et donc, les faire chier pour trois rattrapage, ca coute cher à l'école, donc l'étudiant qui fout rien casque.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 20:28:50  profilanswer

n°1577289
Faith Hong
Posté le 05-03-2008 à 21:34:01  profilanswer

Salut all, ca commence quand les forums des métiers pour vous ?

j'ai recu un mail:

Venez à la rencontre de professionnels
et anciens élèves du groupe PGSM.
Bénéficiez de leur expérience et de leurs conseils
(entretiens individuels)
Mardi 11 mars 2008 de 18h30 à 20h30
à la bibliothèque de l'ESG
25 rue St Ambroise 75011 Paris

Entreprises présentes :
Clarins - Thierry Mugler - MTV - Orange - France Télécom
SFR - Sagem - Sony - Pechiney - Renault - Xerox - Jouve
Nestlé - TF1 Publicité - Publicis Dialog - McCann Erickson
Capgemini - Natixis - Epargne Actuelle - Aviva
CNP Assurances

C'est pour le thème :

Marketing, Communication,
Achats, Logistique,
Commerce & International

Bien évidemment, il y a d'autres jours et sur d'autres thèmes !!

Je me tourne à Grouiky, Simu,chonc, ceux qui ont déjà fait les forums des métiers dans leurs propres écoles....: A quoi ca sert "vraiment" ce forum là... seulement des conseils et expériences... ? -_-''

Message cité 2 fois
Message édité par Faith Hong le 05-03-2008 à 21:36:23
n°1577314
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 05-03-2008 à 21:54:30  profilanswer

Bonsoir , je voudrais savoir si c est dur de rentrer en ecole de commerce en particulier l iseg finance et gestion de bordeaux . Merci avec un bac ES option math en poche ?

n°1577316
galetor
Posté le 05-03-2008 à 21:55:49  profilanswer

pounaz a écrit :

Bonsoir , je voudrais savoir si c est dur de rentrer en ecole de commerce en particulier l iseg finance et gestion de bordeaux . Merci avec un bac ES option math en poche ?

la difficulté c'est intrinsèque à la personne...

n°1577337
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 05-03-2008 à 22:08:00  profilanswer

Je suis motivee a fond mais j aimerais juste savoir si c est vraiment si dur les ecoles de commerces .

n°1577338
soujoud
Posté le 05-03-2008 à 22:08:40  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Salut all, ca commence quand les forums des métiers pour vous ?

j'ai recu un mail:

Venez à la rencontre de professionnels
et anciens élèves du groupe PGSM.
Bénéficiez de leur expérience et de leurs conseils
(entretiens individuels)
Mardi 11 mars 2008 de 18h30 à 20h30
à la bibliothèque de l'ESG
25 rue St Ambroise 75011 Paris

Entreprises présentes :
Clarins - Thierry Mugler - MTV - Orange - France Télécom
SFR - Sagem - Sony - Pechiney - Renault - Xerox - Jouve
Nestlé - TF1 Publicité - Publicis Dialog - McCann Erickson
Capgemini - Natixis - Epargne Actuelle - Aviva
CNP Assurances

C'est pour le thème :

Marketing, Communication,
Achats, Logistique,
Commerce & International

Bien évidemment, il y a d'autres jours et sur d'autres thèmes !!

Je me tourne à Grouiky, Simu,chonc, ceux qui ont déjà fait les forums des métiers dans leurs propres écoles....: A quoi ca sert "vraiment" ce forum là... seulement des conseils et expériences... ? -_-''

Chez nous, le forum des métiers, qu'on appelle "Campus ESSEC" a eu lieu en février. On nous envoie une brochure avec toutes les entreprises présentes un mois avant dans nos casiers pour que l'on fasse un repérage.  Il y avait tout pleins d'entreprises partout, dans le hall de l'école, la mezzanine, les salles de classes, les couloirs, la grande salle polyvalent etc ... Le Campus a duré deux jours, les entreprises tiennent un stand pendant une journée, ensuite une autre entreprise prend sa place le lendemain.

En fait, pour nous, ces deux jours sont surtout deux jours de vacances (les cours sont banalisés). Les entreprises sont là pour faire leur marché et recruter. Alors EPSCI 1ère année, on sert à rien quoi xD. Même les ESSECs entrés en septembre se font recaler. C'est davantage pour les étudiants bientôt diplômés ... ou pour les listeux en quête de sponsors ! Par contre c'est super pour faire le plein de bougies parfumées ! xD

P.S. : C'est super Faith que tu lances des sujets comme ça ! Ca nous permet de comparer de voir comment ça se passe dans les autres écoles ! =D

Message édité par soujoud le 05-03-2008 à 22:39:36
n°1577345
grouiky
Mouse & bross
Posté le 05-03-2008 à 22:17:01  profilanswer

@faith : Euh de mon côté je n'ai jamais participé à ce genre de forum. Pas encore la période. A mon avis c'est un super moyen de trouver des stages, et surtout de rencontrer un maximum de recruteurs au même endroit. Çà permet d'éviter de courir partout, le face-à-face c'est toujours mieux.
Je ne sais même pas s'il y a le même genre de truc par chez nous, je ne m'y suis jamais intéressé à vrai dire. La Catho de Lille organise ça régulièrement. En revanche toutes les semaines l'école organise une présentation d'entreprise avec propositions de stages.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1577380
Faith Hong
Posté le 05-03-2008 à 22:33:43  profilanswer

Merci Soujoud et grouiky :)

n°1577387
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 05-03-2008 à 22:35:44  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Je me tourne à Grouiky, Simu,chonch, ceux qui ont déjà fait les forums des métiers dans leurs propres écoles....: A quoi ca sert "vraiment" ce forum là... seulement des conseils et expériences... ? -_-''

Pour l'école c'est l'occasion de renforcer ses liens avec les entreprises.
Pour toi, c'est l'occasion de rencontrer les anciens, partager leurs expériences, te construire un réseau pour tes stages...

n°1577433
mat-u
IESEG III
Posté le 05-03-2008 à 23:03:07  profilanswer

pounaz a écrit :

Pour rentrer à l'ISEG tu devrais pas avoir beaucoup de problèmes. Maintenant si tu veux faire une vraie école de commerce, un peu plus sérieuse, c'est sur qu'il faut se préparer pour le concours et ne pas y aller les mains dans les poches. Mais après, chacun se donne les moyens qu'il veut

Message édité par mat-u le 05-03-2008 à 23:03:19
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 23:03:07  profilanswer

n°1577438
jolie-muti​ne
Posté le 05-03-2008 à 23:06:56  profilanswer

j'ai une question pour la maitrise du français : quelqu'un a une technique pour bien réussir la partie "question sur le texte" ?

n°1577450
Simulacra
Posté le 05-03-2008 à 23:18:50  profilanswer

pounaz a écrit :

pounaz a écrit :

Je suis motivee a fond mais j aimerais juste savoir si c est vraiment si dur les ecoles de commerces .

Dur de rentrer en école du commerce, ca dépend laquelle, à l'iseg, non, pourquoi, tu en doute?

Plus sérieusement, pour l'iseg, il y a 7 école en france pour un seul concours, qui est réputé pour être assez simple et assez peu recherché : beaucoup de places, beaucoup de sessions, pas beaucoup de candidats et beaucoup de désistement pour "mieux"  

Il n'est donc pas difficile de rentrer à l'iseg, l'école n'est pas connu pour sa selectivité.

Maintenant, pour d'autres écoles, certains concours sont un petit peu plus exigent, et il est donc plus dur d'y entrer, tout dépend ensuite de ta motivation et de tes compétences...

Déjà, pourquoi tu veux faire l'ISEG absolument, qu'elles sont (ou étaient) tes notes en terminale, es tu vraiment motivé?...  

n°1577454
soujoud
Posté le 05-03-2008 à 23:21:55  profilanswer

Moi je dirais : faire attention aux chiffres, au dates, retenir un maximum de détails quoi ... tout en essayant de prendre du recul sur le texte pour aussi garder en mémoire les grandes idées générales (ce qu'on oublie souvent à vouloir retenir trop de détails). Ah ui et faire attention aux énumérations !! Et au sens des questions ! Souvent on trouve "laquelle de ces propositions ne fait pas partie des actions menées par chépaki"

Enfin voilà, je sais pas si je t'apprends vraiment quelque chose là ^^".

n°1577516
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 06-03-2008 à 00:39:14  profilanswer

Au Cesem c'est simple: tu dois avoir la moyenne pour chaque matière, sinon tu passes en rattrapages pour la matière concernée.

n°1577590
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 06-03-2008 à 08:42:31  profilanswer

Pouriez vous m expliauer la difference entre l iseg et  l ieseg ?

n°1577601
IskenKahn
Posté le 06-03-2008 à 09:01:41  profilanswer

pounaz a écrit :

Pouriez vous m expliauer la difference entre l iseg et  l ieseg ?

La selectivite, et donc le niveau.
Plus eleve a l'IESEG ;)

---------------
u wot m8
n°1577619
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 06-03-2008 à 09:24:17  profilanswer

Cest un bon choix pour l expertise comptabilite ? Dommage que ce soit qu a paris ou lille

n°1577790
swoosh2002
Posté le 06-03-2008 à 12:58:19  profilanswer

Faith Hong a écrit :

arf.... 500€ le rattrapage T_T

En gros quand ils ont besoin de sous, ils notent sévère...

J'aime pas ce genre de moyens de pression financiers.

n°1577792
Bleuf
Posté le 06-03-2008 à 13:01:40  profilanswer

J'ai pensé exactement la même chose que toi.

n°1577797
chibani
Posté le 06-03-2008 à 13:08:14  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose que toi.

Organiser des rattrapages, ca a un cout.
Soit on fait payer ce cout par tous les eleves y compris ceux qui bossent et n'ont jamais de rattrapage, soit on le fait payer par ceux pour qui ils sont organisés.
Apres c'est un choix de société.

n°1577801
Bleuf
Posté le 06-03-2008 à 13:12:08  profilanswer

Il y aura toujours des defenseurs des politiques de ces écoles.
Je trouve que 500e, c'est aberrant, libre à toi de penser c'que tu veux mais j'ai le droit de dire c'que je pense ^^.

n°1577802
tchoop
Posté le 06-03-2008 à 13:13:11  profilanswer

Je voudrais savoir, est ce qu'il est possible de monter des la première année un association a l'ESSCA ou a l'ESDES, je pensais plus particulièrement a monter une groupe de pop/rock/reggae si jamais je suis pris dans l'une des ecoles et si cela pouvait se faire justement dans le cadre et me permettre de "gagner des points"

n°1577810
HelbertFR
Posté le 06-03-2008 à 13:19:39  profilanswer

Faire payer les rattrapages, c'est vraiment hallucinant ça quand même...
On aura tout vu! Quand on voit le prix des écoles déjà!

n°1577867
Simulacra
Posté le 06-03-2008 à 14:16:07  profilanswer

tchoop : Montez une association, si t'es majeur, tu n'as pas besoin d'autorisation particulière, une déclaration en préfécture suffit.
Montez une assoc "dans" une école en tant qu'association d'école, c'est possible je pense en 1ere année, a partir du moment ou l'école valide le projet et accepte que l'association soit rataché au niveau de l'image à l'école
Gagnez des points avec une association? Tu te crois à l'ISEG? J'en doute très fortement (je ne sais pour essca esdes, mais ieseg, c'est niet)  

Pounaz : Si tu veux faire de l'expertise comptable, passe le diplôme d'expert comtable, fait pas une école de commerce généraliste. Maintenant, à l'Ieseg, on a des cours de compta (normal) et des équivalences par rapports à certaines épreuves des divers diplômes d'expertise comptable nous permetant de passer moins d'épreuve au final (normal aussi, présent dans beaucoup d'école je pense)

Mais tu veux faire quoi exactement? Tu es ou en ce moment, qu'elles sont tes notes, etc etc

n°1577884
laosthargu​rl
Posté le 06-03-2008 à 14:34:16  profilanswer

Merci Soujoud pour la préparation aux concours, et tout le mal que tu t'es donné...

J'avoue c'est chaud SESAME!!

n°1577886
golo
ESSCA 3A
Posté le 06-03-2008 à 14:35:45  profilanswer

Simulacra a écrit :

tchoop : Montez une association, si t'es majeur, tu n'as pas besoin d'autorisation particulière, une déclaration en préfécture suffit.
Montez une assoc "dans" une école en tant qu'association d'école, c'est possible je pense en 1ere année, a partir du moment ou l'école valide le projet et accepte que l'association soit rataché au niveau de l'image à l'école
Gagnez des points avec une association? Tu te crois à l'ISEG? J'en doute très fortement (je ne sais pour essca esdes, mais ieseg, c'est niet)  

Pounaz : Si tu veux faire de l'expertise comptable, passe le diplôme d'expert comtable, fait pas une école de commerce généraliste. Maintenant, à l'Ieseg, on a des cours de compta (normal) et des équivalences par rapports à certaines épreuves des divers diplômes d'expertise comptable nous permetant de passer moins d'épreuve au final (normal aussi, présent dans beaucoup d'école je pense)

Mais tu veux faire quoi exactement? Tu es ou en ce moment, qu'elles sont tes notes, etc etc

Et si!!!, à l'ESSCA on a un point de moyenne générale en plus dans un module quand on fais du sport ou qu'on appartient à une assoc...

n°1577887
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 06-03-2008 à 14:36:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

A l'essca on gagne 1 point par activité élective (sport, LV3, promotion, ...) dans un , si l'on est assidu etc. Celà peut de module d'une année à l'autre...

n°1577900
Simulacra
Posté le 06-03-2008 à 14:48:23  profilanswer

Eh be, je ne savais pas :D

n°1578056
caam
Posté le 06-03-2008 à 16:01:29  profilanswer

tchoop a écrit :

Je voudrais savoir, est ce qu'il est possible de monter des la première année un association a l'ESSCA ou a l'ESDES, je pensais plus particulièrement a monter une groupe de pop/rock/reggae si jamais je suis pris dans l'une des ecoles et si cela pouvait se faire justement dans le cadre et me permettre de "gagner des points"

pour ce genre de choses, généralement tu ne montes pas une asso à toi tt seul, mais tu peux monter un projet ds une asso deja existante, pour ton groupe de rock je dirai bureau des arts

n°1578141
as253
Loucheur averti
Posté le 06-03-2008 à 16:24:28  profilanswer

ptain ca casse severe sur l'iseg ici   [:parisbreizh]

n°1578192
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-03-2008 à 16:35:01  profilanswer

On s'occupe  :)  

Pour finir sur cette histoire de rattrapages payant, suis d'accord avec Simu. Quand en Master le prof ne vient que pour une semaine, qu'il n'est pas titulaire, faire passer des rattrapages pour trois personnes doit être couteux. Dans ce cas c'est bien à l'élève de payer. En revanche en I ou II s'il s'agit de profs permanents et que 10% à 50% d'une promo est concernée, c'est pas le même problème.  

Et je réitère mon avis : pas de points pour les assos à l'iéseg, et c'est tant mieux ; ya vraiment autre chose à foutre en premières années.

---------------
n°1578199
Simulacra
Posté le 06-03-2008 à 16:35:58  profilanswer

ba en fait... ouais :-s  

En même temps, sur tous les forums ou tu peux aller, ca casse l'iseg, je sais pas pourquoi en plus...

n°1578207
galetor
Posté le 06-03-2008 à 16:38:43  profilanswer

Simulacra a écrit :

ba en fait... ouais :-s  

En même temps, sur tous les forums ou tu peux aller, ca casse l'iseg, je sais pas pourquoi en plus...

ca casse en général, bcp les ecoles post-bac...

n°1578220
Simulacra
Posté le 06-03-2008 à 16:40:50  profilanswer

On va quand même pas casser toutes les écoles post bac sur ce forum quand même, ca serait du masochisme

n°1578227
galetor
Posté le 06-03-2008 à 16:42:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

On va quand même pas casser toutes les écoles post bac sur ce forum topic quand même, ca serait du masochisme

je me rappelle de une ou deux personnes qui les cassaient bien...sur ce topic

n°1578300
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2008 à 17:22:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1578303
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2008 à 17:25:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1578307
as253
Loucheur averti
Posté le 06-03-2008 à 17:30:35  profilanswer

ouais, trop peu de personnes comprennent que la hierarchie des ecoles n'est pas la hierarchie dans le marché du travail, meme si ca sert pendant les premieres années

n°1578316
tchoop
Posté le 06-03-2008 à 17:35:32  profilanswer

oki merci de vos reponses

n°1578344
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-03-2008 à 17:46:21  profilanswer

Tiens je viens de voir une pub de l'essca sur le site du Nouvel'Obs. Vous vous diversifiez. :D

---------------
n°1578354
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-03-2008 à 17:51:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Etre simple membre ne fonctionne donc pas, ensuite je crois que c'est aussi conditionné par la taille de l'assoc' (car c'est facile de créer une assoc' à trois et de ne rien faire tout au long de l'année).

Voilà j'en sais pas plus :)

en fait il faut que cette assoc organise un (des?) projets importants validés par l'administration. Enfin pareil ça dépend, je pense que la talentueuse prez de Atout Job a automatiquement son point comme l'assoc marche toute l'année...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR