Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3315983
karma up
Posté le 24-05-2011 à 12:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout pour le mec chez BCG :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:06:20  profilanswer
 

n°3315985
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 12:07:35  profilanswer
 

BCG, en strat ? :o
 
Mais vous êtes plus que 13 à faire de l'Audit ? Que font les autres dans les 13 ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3315988
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 12:09:34  profilanswer
 

Il doit faire de l'audit interne au BCG  [:hahaguy]

n°3315989
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 24-05-2011 à 12:11:29  profilanswer
 

Hé oui il part chez BCG et à Boston en plus !!! :)
Par ailleurs, tous les autres qui étaient intéressés par kpmg sont en finance internationale.  
Sinon inutile de préciser que beaucoup se sont orientés sur le chemin de non retour... à savoir (marketing stratégique, opérationnel, supply chain, création d'entreprise ou encore human ressources) !!! Jdois dire, il y en a énormément en marketing !!! Quelle déception... :(

n°3315993
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 24-05-2011 à 12:13:12  profilanswer
 

en strat oui. L'option kpmg à l'esce c'est de l'audit ET Conseil !!!  
Pour vous donner un bref aperçu des cours en 4ème année, on a :  
- compta approfondie.  
- Méthodologie de l'audit.  
- Normes IFRS.  
- Contrôle de gestion.

n°3315998
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 12:15:27  profilanswer
 

Brethon Woods a écrit :

en strat oui. L'option kpmg à l'esce c'est de l'audit ET Conseil !!!  
Pour vous donner un bref aperçu des cours en 4ème année, on a :  
- compta approfondie.  
- Méthodologie de l'audit.  
- Normes IFRS.  
- Contrôle de gestion.


 
J'ai un leger, leger, leger, très leger doute....   [:noxauror]  
 

n°3316016
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 24-05-2011 à 12:22:39  profilanswer
 

si si je t'assure !!! Après je ne dis pas, il reste l'exception car généralement ce sont plutôt E&Y, kpmg, Delloite, PWC et certains autres qui sont intéressés par nous et non BCG ou McKinsey


Message édité par Brethon Woods le 24-05-2011 à 12:22:59
n°3316021
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 12:26:21  profilanswer
 

[:digiamb:1]

n°3316031
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 12:35:01  profilanswer
 

Déjà que les Big4 veulent pas de grand-grand monde en Advisory, alors les MBB. Mais je veux bien savoir ce qu'il a fait pour en arriver là si c'est bien ce que tu dis, j'aurais bien proposé l'idée d'un DD top-moumoute mais ce n'est pas le cas selon la liste sur le site.
 
C'est un brin dommage d'avoir une section sponsorisée par un Big4 et de n'avoir que 3 étudiants qui y font un stage. C'est la première année de mise en place ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316032
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 12:36:00  profilanswer
 

th3o5 a écrit :

Suis-je le seul à être interpellé par cet outrageux sondage ? Comment peut-on préférer une vieille académie illusoire issue d'un film inconnu, à l'ISEG ?! :??:


 
 La sagesse ils n'ont point...  [:kris974]  
 

Brethon Woods a écrit :

halalal, jsuis en plein partiel et je vois les lycéens défiler pour leurs oraux sésames de l'esce... ça me rappelle le bon vieux temps :( Sniff !!!!!!
Au fait j'aimerais savoir...
Jsuis parti à Sussex University et quand je suis revenu au pôle Léonard de Vinci l'ESSCA n'était plus là !!! Qu'est ce qu'il s'est passé ??


 
Déménagement à Boulogne pour avoir des locaux plus grands. Et puis, la rumeur dit que l'on ne pouvait pas s'agrandir car vous rafliez tous les locaux du Pole que nous voulions :D (Je ne sais pas si c'est vrai mais bon, vous avez beaucoup de locaux maintenant au moins ;-) )

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:36:00  profilanswer
 

n°3316045
daavid_75
Posté le 24-05-2011 à 12:45:52  profilanswer
 

pour les oraux, on a qq chose à ramener à part sa carte d'identité?
pas de convocation?

n°3316057
karma up
Posté le 24-05-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

Bon les zenfants, vous voudriez quoi comme infos utiles en première page? (A part le miniguide de Simu-cracra, c'est une évidence :o)


Message édité par karma up le 24-05-2011 à 13:00:27
n°3316066
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 13:07:43  profilanswer
 

Un hall-of-fame des trolls.
La liste des écoles dont on a le droit de parler et celles dont on a pas le droit d'évoquer le nom, comme Voldemort.
Une photo de emma29 devant l'arche de la Défense.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316069
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 13:08:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est un peu le bordel ce topic ...  
 
Bon pour que les gens y voient plus clair j'vais faire un p'tit récap.  
 
Si vous voulez faire de la finance, il est un peu plus recommandé d'aller à l'IESEG !
Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA.
Si vous n'avez aucune de ces deux écoles, qui sont les plus dures à avoir, le CESEM est aussi plutôt pas mal.
 
Et enfin, un peu moins bien, mais c'est toujours mieux que rien, l'ESSCA puis l'ESCE.  
 
Je dis pas que les autres écoles sont nulles, mais je les ai cité par ordre. Donc si vous avez une des deux premières n'hésitez pas ... après si vous vous retrouvez avec l'EM Normandie ... ba ils sont sympas dans cette école quoi, et au moins vous serez pas au chômage ...
 
En tout cas, si j'ai pas été assez explicite, je recommande fortement l'ESSEC BBA et ce pour de multiples raisons :
 
- Accréditations EQUIS et AACSB  
- Salaire à la sortie de 35K €
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent.
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités.  
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus)
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc.
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ;) !
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée  portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ...
 
Et j'oublie encore surement des détails ...  
Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !
 
NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...
 
Cordialement ;) !

n°3316072
franzdum
Posté le 24-05-2011 à 13:09:34  profilanswer
 

Hello,  
 
Ce petit message s'adresse aux étudiants ayant déjà intégré l'ESCE. Pourriez-vous, svp, vous manifester afin que je puisse vous contacter en inbox. En effet, j'aurais besoin de vous poser qques questions concernant l'école, son programme, ses points forts, etc.  
 
Merci d'avance de votre aide,  
 
Bon aprem !


Message édité par franzdum le 24-05-2011 à 13:10:50
n°3316075
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:11:01  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

Bonjour !
 
C'est un peu le bordel ce topic ...  
 
Bon pour que les gens y voient plus clair j'vais faire un p'tit récap.  
 
Si vous voulez faire de la finance, il est un peu plus recommandé d'aller à l'IESEG !
Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA.
Si vous n'avez aucune de ces deux écoles, qui sont les plus dures à avoir, le CESEM est aussi plutôt pas mal.
 
Et enfin, un peu moins bien, mais c'est toujours mieux que rien, l'ESSCA puis l'ESCE.  
 
Je dis pas que les autres écoles sont nulles, mais je les ai cité par ordre. Donc si vous avez une des deux premières n'hésitez pas ... après si vous vous retrouvez avec l'EM Normandie ... ba ils sont sympas dans cette école quoi, et au moins vous serez pas au chômage ...
 
En tout cas, si j'ai pas été assez explicite, je recommande fortement l'ESSEC BBA et ce pour de multiples raisons :
 
- Accréditations EQUIS et AACSB  
- Salaire à la sortie de 35K €
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent.
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités.  
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus)
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc.
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ;) !
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée  portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ...
 
Et j'oublie encore surement des détails ...  
Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !
 
NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...
 
Cordialement ;) !


 
 [:el silencio]  [:rennesjuju]


Message édité par zeloutre le 24-05-2011 à 13:11:18

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316076
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 13:11:17  profilanswer
 

C'est pas un récap' c'est une plaquette remplie de lieux communs et d'approximations qu'on a éradiqué depuis au moins trois ans sur le topic.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316077
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:12:04  profilanswer
 

grouiky a écrit :

C'est pas un récap' c'est une plaquette remplie de lieux communs et d'approximations qu'on a éradiqué depuis au moins trois ans sur le topic.


 
Je pense que c'est le meilleur moyen de dégoûter les petits lycéens de l'ESSEC BBA :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316094
karma up
Posté le 24-05-2011 à 13:24:03  profilanswer
 

C'est un low-grade troll surtout :o

n°3316095
IskenKahn
Posté le 24-05-2011 à 13:24:32  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...


je rêve, ça compare l'epsci et l'essec? [:rofl]
on vous a vraiment fourré dans la tête que c'était l'essec ?  
 
dire qu'il y a 3 ans quand je me renseignais ici même l'argumentaire epsci c'était "mais non on est pas l'essec !", ça s'est bien retourné [:rofl]


---------------
u wot m8
n°3316097
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 13:25:23  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

Bonjour !
 
C'est un peu le bordel ce topic ...  
 
Bon pour que les gens y voient plus clair j'vais faire un p'tit récap.  
 
Si vous voulez faire de la finance, il est un peu plus recommandé d'aller à l'IESEG !
Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA.
Si vous n'avez aucune de ces deux écoles, qui sont les plus dures à avoir, le CESEM est aussi plutôt pas mal.
 
Et enfin, un peu moins bien, mais c'est toujours mieux que rien, l'ESSCA puis l'ESCE.  
 
Je dis pas que les autres écoles sont nulles, mais je les ai cité par ordre. Donc si vous avez une des deux premières n'hésitez pas ... après si vous vous retrouvez avec l'EM Normandie ... ba ils sont sympas dans cette école quoi, et au moins vous serez pas au chômage ...
 
En tout cas, si j'ai pas été assez explicite, je recommande fortement l'ESSEC BBA et ce pour de multiples raisons :
 
- Accréditations EQUIS et AACSB  
- Salaire à la sortie de 35K €
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent.
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités.  
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus)
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc.
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ;) !
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée  portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ...
 
Et j'oublie encore surement des détails ...  
Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !
 
NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...
 
Cordialement ;) !


 
Mais pourquoi vous pensez tous qu'on est bon en finance bordel  [:iana]  
 
Bon, sinon, Karma, en première page, je veux une pétition pour le retour de Soujoud... au moins, on pouvait discuter.  


---------------
Plop
n°3316100
karma up
Posté le 24-05-2011 à 13:27:41  profilanswer
 

Juste une question pour les iésegurks :
 
En quoi l'IESEG offre de meilleurs débouchés que l'ESSCA (ou l'ESG  [:boy a]) dans le domaine de la finance ?
 
Vous appuierez votre argumentation sur des exemples concrets. :o

n°3316101
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 13:28:25  profilanswer
 

Ah Soujoud... Moi aussi elle me manque :(  
:hello: zeloutre !

n°3316104
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 13:31:31  profilanswer
 

karma up a écrit :

Juste une question pour les iésegurks :
 
En quoi l'IESEG offre de meilleurs débouchés que l'ESSCA (ou l'ESG  [:boy a]) dans le domaine de la finance ?
 
Vous appuierez votre argumentation sur des exemples concrets. :o


 
Si on dit juste que c'est pas le cas, il faut argumenter quand même ?  :o  


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316109
karma up
Posté le 24-05-2011 à 13:37:33  profilanswer
 

grouiky a écrit :


 
Si on dit juste que c'est pas le cas, il faut argumenter quand même ?  :o  


T'es nul ! Je sais bien que Simu et toi, vous connaissez la vérité. Fallait laisser les autres s'exprimer 4tehlulz  [:njordsk:3]

n°3316112
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 13:38:18  profilanswer
 

karma up a écrit :


T'es nul ! Je sais bien que Simu et toi, vous connaissez la vérité. Fallait laisser les autres s'exprimer 4tehlulz  [:njordsk:3]


 
Occupe toi plutôt de l'ESSEC BBA tu veux ? :o


---------------
Plop
n°3316118
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 13:43:50  profilanswer
 

grouiky a écrit :

C'est pas un récap' c'est une plaquette remplie de lieux communs et d'approximations qu'on a éradiqué depuis au moins trois ans sur le topic.


 
D'approximations ? Un peu de développement ce serait pas mal ... Evidemment j'ai fait concis, si t'as des questions, vas-y ne te gêne pas ou si tu veux que j'éclaircisse certains points vas-y ne te gêne pas :)  
 

IskenKahn a écrit :


je rêve, ça compare l'epsci et l'essec? [:rofl]
on vous a vraiment fourré dans la tête que c'était l'essec ?  
 
dire qu'il y a 3 ans quand je me renseignais ici même l'argumentaire epsci c'était "mais non on est pas l'essec !", ça s'est bien retourné [:rofl]


 
Avant d'y rentrer je pensais exactement la même chose que toi. Oui nous sommes un programme de l'ESSEC et non ce n'est pas l'ESSEC grande école. Par conséquent oui c'est l'ESSEC. Il faut savoir faire la différence entre l'ESSEC (la marque qui regroupe plusieurs programmes) et l'ESSEC grande école (son programme post-prépa).
 

n°3316124
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 24-05-2011 à 13:47:24  profilanswer
 

Pour le premier post: liens vers les sites concours-acces.com & concours-sesame.net . :o
(nan mais pour de vrai les stats' de sésame sont intéressantes)
 
Et pourquoi pas les liens vers les topics uniques ESSCA, IESEG, ESSEC BBA, etc

n°3316130
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:51:25  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


 
Avant d'y rentrer je pensais exactement la même chose que toi. Oui nous sommes un programme de l'ESSEC et non ce n'est pas l'ESSEC grande école. Par conséquent oui c'est l'ESSEC. Il faut savoir faire la différence entre l'ESSEC (la marque qui regroupe plusieurs programmes) et l'ESSEC grande école (son programme post-prépa).
 


 
Ne joue pas sur les mots, quand un mec dit "j'ai fait l'ESSEC" ça sous-entend "j'ai fait le programme grande école." Avec les escroqueries grotesques comme l'ESPCI, le CESEM, l'ESPEME et consorts on assiste à une floraison de petits mensonges blancs en entreprise, heureusement assez faciles à démasquer  :whistle:


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316134
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:52:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ah Soujoud... Moi aussi elle me manque :(  
:hello: zeloutre !


 
:hello: louloute ! Au fait, tu viens d'où dans le 78 ? :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316135
IskenKahn
Posté le 24-05-2011 à 13:53:21  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Ne joue pas sur les mots, quand un mec dit "j'ai fait l'ESSEC" ça sous-entend "j'ai fait le programme grande école." Avec les escroqueries grotesques comme l'ESPCI, le CESEM, l'ESPEME et consorts on assiste à une floraison de petits mensonges blancs en entreprise, heureusement assez faciles à démasquer  :whistle:


c'est ça, genre tu va corriger un recruteur "nan c'est pas l'essec que j'ai fait, mais le programme postbac!" [:rofl]


---------------
u wot m8
n°3316140
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:55:13  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


c'est ça, genre tu va corriger un recruteur "nan c'est pas l'essec que j'ai fait, mais le programme postbac!"


 
Le recruteur il sait lire un CV hein. Ou alors c'est une entreprise pétée et on la laisse aux diplômés des post-bac sans problème  :whistle:


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316142
Pantadarel​l
Posté le 24-05-2011 à 13:55:41  profilanswer
 

Bif-bif, j'allais prendre la peine de te répondre point par point jusqu'à ce que je voie que tu annonces que l'EPSCI a une sélectivité de 6%... Or, cette sélectivité est de 12.91% en 2010. [:bonobo_gangbang:3]

 

De deux choses l'une :
Soit tu choisis intentionnellement de donner de faux chiffres...
Soit tu ne vérifies pas tes chiffres, soit tu ne sais pas faire de statistiques élémentaires, ce qui montre de toute manière l'extraordinaire niveau de certains étudiants intégrant cette école.

 

Je pencherais plutôt pour la première solution...

 

En conséquence, ciao.  

Message cité 2 fois
Message édité par Pantadarell le 24-05-2011 à 14:02:04
n°3316146
Pantadarel​l
Posté le 24-05-2011 à 13:57:58  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


c'est ça, genre tu va corriger un recruteur "nan c'est pas l'essec que j'ai fait, mais le programme postbac!" [:rofl]


Je t'assure que je l'ai toujours fais, et jusqu'à maintenant, ça a payé.
Le recruteur en face de toi, c'est pas un manche, il suffit que n'importe qui regarde le nombre d'années passées en école, et il verront bien où le bât blesse.

 

Dsl double post.


Message édité par Pantadarell le 24-05-2011 à 13:58:12
n°3316147
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 13:58:43  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Bif-bif, j'allais prendre la peine de te répondre point par point jusqu'à ce que je voie que tu annonces que l'EPSCI a une sélectivité de 6%... Or, cette sélectivité est de 12.91% en 2010.  
 
De deux choses l'une :  
Soit tu choisis intentionnellement de donner de faux chiffres...  
Soit tu ne vérifies pas tes chiffres, soit tu ne sait pas faire de statistiques élémentaires, ce qui montre de toute manière l'extraordinaire niveau de certains étudiants intégrant cette école.  
 
Je pencherais plutôt pour la première solution...  
 
En conséquence, ciao.  


 
Sans parler du fait qu'une sélectivité du style 4000 inscrits / 300 intégrés ne veut absolument rien dire. Combien ont eu mieux au final ? Le seul critère pertinent c'est le rapport rang du dernier intégré / nombre de candidats.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316151
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 13:59:46  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Ne joue pas sur les mots, quand un mec dit "j'ai fait l'ESSEC" ça sous-entend "j'ai fait le programme grande école." Avec les escroqueries grotesques comme l'ESPCI, le CESEM, l'ESPEME et consorts on assiste à une floraison de petits mensonges blancs en entreprise, heureusement assez faciles à démasquer  :whistle:


 
Il suffit de taper ESSEC BBA sur google pour trouver que c'est un programme post bac, temps de la recherche :  
5 secondes.
 
Et je suis désolé mais quand je fais des entretiens de stage, que je précise bien que c'est post-bac pour qu'il n'y ait pas de confusions et que les recruteurs (trois en tout )me lèchent les pompes comme pas possible pour que je vienne dans leur boite, ça prouve la réputation de l'école ! Surtout quand en face il y a un mec de l'EDHEC et que je lui chipe le stage alors que lui pour le coup est un ancien prépa ;) !
 
De plus j'ai consulté des hauts cadres avant d'intégrer cette école, et quand le directeur marketing d'un grand groupe te dit que cette école et très bien et qu'il prennent régulièrement des stagiaires car ils sont très compétents, ça donne aussi à réfléchir.
 
Donc oui les recruteurs préfereront un Grande école qu'un BBA, mais entre un BBA et un étudiant d'une ESC normale, je donne pas chère de la peau de l'étudiant en ESC.  
 
Après les gens peuvent toujours ruminer que c'est une escroquerie patati patata, mais bon les faits sont là, on est recrutés parce que le programme est un excellent programme.
 
L'école est très reconnue dans le milieu professionnel, c'est un fait.

n°3316157
karma up
Posté le 24-05-2011 à 14:01:35  profilanswer
 

Tu es diplômé ? Tu fais quoi dans la vie ?

n°3316163
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:06:05  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Bif-bif, j'allais prendre la peine de te répondre point par point jusqu'à ce que je voie que tu annonces que l'EPSCI a une sélectivité de 6%... Or, cette sélectivité est de 12.91% en 2010. [:bonobo_gangbang:3]  
 
De deux choses l'une :  
Soit tu choisis intentionnellement de donner de faux chiffres...  
Soit tu ne vérifies pas tes chiffres, soit tu ne sait pas faire de statistiques élémentaires, ce qui montre de toute manière l'extraordinaire niveau de certains étudiants intégrant cette école.  
 
Je pencherais plutôt pour la première solution...  
 
En conséquence, ciao.  


 
Moi je n'irai pas jusqu'à dire que tu es con, ça s'appelle du respect, mais juste que tu ne t'es pas renseigné.
4000 inscrits, 234 admis. Je te laisse faire le calcul toi qui mannie si bien les statistiques élémentaires.
Pour information 12.91% est le taux d'ADMISSIBLES (qui passent à l'oral).
 

zeloutre a écrit :


 
Sans parler du fait qu'une sélectivité du style 4000 inscrits / 300 intégrés ne veut absolument rien dire. Combien ont eu mieux au final ? Le seul critère pertinent c'est le rapport rang du dernier intégré / nombre de candidats.


 
Ces informations ne sont pas communiquées, mais en gros ils prennent jusqu'à à peu près le 400ème sur la liste d'attente. En tout cas, toute personne qui a été prise à l'ESSEC BBA a été prise dans les autres écoles SESAME(sauf catastrophe à l'oral mais c'est plutôt rare) et la majeure partie a aussi été prise dans toutes les écoles du concours ACCES.
Quand on voit que celle qui a fini 1ère à l'IESEG, ESSCA et ESSEC BBA est venue à l'ESSEC BBA ça donne à réfléchir.

n°3316164
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 14:07:13  profilanswer
 

bif-bif ton message est inutile.
Ici, il y a des gens qui nous renseignent sur les post-bac en étant plus objectifs, disant la vérité,... Toi tu débarques avec un message de propagande à deux sous sur un topic ou la plupart sont déjà renseignés sur les post-bac grâce à ceux qui y sont déjà, donc tu ne sers à rien... ton message n'aura d'effet sur personne.... va plutôt sur un forum ou personne ne pourra te contredire (là ou il n'y à pas encore d'étudiants en psot bac pour renseigner sincèrement les candidats).
Ton message à l'effet inverse que tu le désires... Tu te pointes avec un message très prétentieux et arrogant, si tu es à l'epsci, tu n'en donnes finalement pas une bonne image de l'école (heureusement que d'autres de l'epsci sont sur ce forum et ne sont pas comme toi pour ne pas celer cette image négative que tu donnes).
Franchement, c'est pas parce que tu squattes le campus de l'essec que tu es comme ceux qui sont dans le programme grande école, donc ne prend pas la trop la grosse tête hein!
 
ps: désolé, j'ai pas de question à te poser car je n'ai pas envie d'entendre tes réponses qui seront à tout le coups aussi peu objectives que ton message.
Venir et dire que l'epsci c'est la meilleure sauf peut-être pour le domaine de la finance, ça ne rime à rien. Les autres de ce forum nous ont appris à juger les écoles autrement. Il n'y a pas une école meilleure que les autres (et même si c'était le cas, ça ne serait pas l'epsci :p). Par exemple, si quelqu'un veut bosser facilement à l'étranger après ses études, le cesemed est pas mal car un gros pourcentage de diplomé ont un poste à l'étranger après leurs études. Sur ce point, le cesemed est meilleure que ton école. Sur un autre point, une autre école sera également meilleure que l'epsci et sur un autre l'epsci sera peut-être meilleure etc.
Alors se pointer en disant que l'epsci est la meilleure... cool, t'as fait ta propagande, tu peux partir maintenant et copier coller ton message inutile sur d'autres forum :)
 
 
edit: mais tes petites conclusions rapides sont tellement absurdes. "la 1ere à eu l'ieseg et epsci, elle est finalement allé à l'epsci" Mais tant mieux pour toi, si ça te donne le sentiment d'être dans la meilleure psot-bas.
Ceux de l'ieseg pourrai alors dire: l'ieseg est classé n1 des post bac (ce qui a peu de sens) et ainsi ils se donnent le sentiment d'être dans la meilleure post bac... Au moins, ils ne le font pas, savent être objectif et argumenter autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par jayjay123456789 le 24-05-2011 à 14:11:36
n°3316165
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:07:33  profilanswer
 

Citation :

D'approximations ? Un peu de développement ce serait pas mal ... Evidemment j'ai fait concis, si t'as des questions, vas-y ne te gêne pas ou si tu veux que j'éclaircisse certains points vas-y ne te gêne pas :)

 

Pour l'histoire des 70% d'ESSEC MBA, on sait que "oui blabla 50% n'ont même pas besoin de compléter le profil grâce à leur profil ou vont dans une meilleure université à l'étranger que l'ESSEC", mais même, c'est de la racole. Beaucoup n'iront qu'en MS, et encore. Dans les autres écoles c'est pareil, celui qui veut continuer continuera, il a pas besoin de faire l'ESSEC BBA pour ça.

 

Idem pour les salaires de 35k€, c'est racoleur sorti de son contexte. Si j'avais signé à Lille mon contrat j'aurais eu 30k€, j'ai signé au Lux j'vais avoir 38k€ TCEPA, même job, pas le même coût de la vie. Si j'avais voulu faire de la Distri j'aurais eu 26k€, en Suisse 65k€. Le seul indicateur viable ce sont les grilles pour mettre à plat la problématique des salaires en dehors de toute considération de spécialités et d'international.
Pour l'accréditation, ya eu assez de débats là-dessus en 3 ans, j'ai la flemme. Ya de beaux exposés de Simu quelques pages en amont.

 

Pour les échanges, les soirées, les assos, les voyages, c'est le même type d'arguments qu'ailleurs : c'est de la plaquette.

 

Le seul vrai point c'est le soutien de l'ESSEC, c'est CE point qui fait la différence de l'ESSEC BBA et que vous devriez vraiment mettre en avant au lieu de balancer des listes qui ne permettent aucune comparaison avec d'autres écoles. J'adore le concept de l'ESSEC BBA, c'est un modèle qui a l'air de bien marcher grâce au soutien du Groupe, mais il faut choisir les bons arguments pour vendre son école. J'veux pas t'apprendre à faire de la comm' puisque j'aime pas ça, mais là au lieu de faire de la pub qui attire, tu fais de la plaquette qui fait rire les habitués. Le reste c'est du lieu commun.

 

Ce qui m'irrite le plus ce sont des phrases type : "Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA." Mais qu'est ce que t'en sais nom d'une pipe au beurre ? T'es en première année, attends de voir ce que le monde des dents-longues te réserve. C'est bien d'être fan-boy, on l'a tous été, c'est pas un reproche.

 

Je me gêne pas, ça fait 5 ans que je me gêne pas ici, j'vais pas pondre des pavés toutes les 10 pages non plus.

 

(Qu'est ce qu'on perdrait pas comme temps pour ne pas bosser son Mémoire tiens  [:kwak] )

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 24-05-2011 à 14:10:12

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316168
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


 
Il suffit de taper ESSEC BBA sur google pour trouver que c'est un programme post bac, temps de la recherche :  
5 secondes.
 
Et je suis désolé mais quand je fais des entretiens de stage, que je précise bien que c'est post-bac pour qu'il n'y ait pas de confusions et que les recruteurs (trois en tout )me lèchent les pompes comme pas possible pour que je vienne dans leur boite, ça prouve la réputation de l'école ! Surtout quand en face il y a un mec de l'EDHEC et que je lui chipe le stage alors que lui pour le coup est un ancien prépa ;) !
 
De plus j'ai consulté des hauts cadres avant d'intégrer cette école, et quand le directeur marketing d'un grand groupe te dit que cette école et très bien et qu'il prennent régulièrement des stagiaires car ils sont très compétents, ça donne aussi à réfléchir.
 
Donc oui les recruteurs préféreront un Grande école qu'un BBA, mais entre un BBA et un étudiant d'une ESC normale, je donne pas chère de la peau de l'étudiant en ESC.  
 
Après les gens peuvent toujours ruminer que c'est une escroquerie patati patata, mais bon les faits sont là, on est recrutés parce que le programme est un excellent programme.
 
L'école est très reconnue dans le milieu professionnel, c'est un fait.


 
Attend attend attend...
 
T'es en première année non ?  
 
C'est sur que pour les stages photocopie, ils vont peut être préféré un bachelor. Pour les vrais stages, ceux qui ont une véritable importance et où tu as des responsabilités, ce n'est pas être pas aussi "simple".  
 
Arrête s'il te plait d'utiliser des arguments d'autorité comme "c'est un fait" alors que tu n'apportes aucun élément qui ne permette de généraliser. Ton expérience de bac +1 cherchant un stage de première année, c'est loin d'être généralisable.  
 
Je ne sais pas quelles sont les entreprises qui te "lèchent les pompes", mais ça me parait très légèrement exagéré. Je demande aux autres epsci, un peu plus éclairés, présent sur ce topic si eux aussi se sont fait supplier par des boites pour leur stage de première année.  
 
By the way, c'est intéressant aussi d'avoir la notion de rémunération. Si tu es prêt à faire un stage gratis là où l'edhec va demander une petite indemnité, si c'est pour des choses basiques, en effet, les entreprises sont toujours ravies d'avoir des petits jeunes qui bossent pour rien et qui ferment leur gueule.  
 
A moins que tu n'ai utilisé ton réseau personnel   [:kikiv]  
 


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR