Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3316653
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 24-05-2011 à 17:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karma up a écrit :

Il fait quoi Bleuf maintenant au fait ?


 
Jme suis posé la même question en lisant l'autre topic.
 
Bleuf, si tu nous lis  :hello:


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:38:27  profilanswer
 

n°3316656
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2011 à 17:39:33  profilanswer
 

IAE.
Il bosse aussi en même temps.
 

n°3316770
daavid_75
Posté le 24-05-2011 à 18:19:22  profilanswer
 

faut ramener quoi comme papiers à part sa CNI pour l'oral à l'ESSCA svp?
J-1 !!

n°3316782
audey
ESSCA '15
Posté le 24-05-2011 à 18:22:38  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :

faut ramener quoi comme papiers à part sa CNI pour l'oral à l'ESSCA svp?
J-1 !!


 
convoc+carte d'identité ou passeport. La convoc c'est surtout pour l'amphi de début de journée, après on checke juste ton identité à chaque épreuve. ramène ta motivation aussi :)

n°3316797
Mat 345
Posté le 24-05-2011 à 18:27:24  profilanswer
 

audey a écrit :


 
convoc+carte d'identité ou passeport. La convoc c'est surtout pour l'amphi de début de journée, après on checke juste ton identité à chaque épreuve. ramène ta motivation aussi :)


 
 
quelle convocation? l'essca ne nous a envoyé aucun mail, et sur leur site yavait marqué que aucune confirmation ne nous sera envoyé pour nous dire qu'on est bien inscrit aux oraux... :??:  

n°3316806
daavid_75
Posté le 24-05-2011 à 18:29:25  profilanswer
 

la convocation : celle pour l'écrit?
j'ai pas recu de convo oral j'ai l'impression.

n°3316818
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 18:30:55  profilanswer
 

Perso, j'apporte la convocation que j'avais pour les épreuves écrites+ ma carte d'identité et une photo.... j'ai pas vu autre chose à apporter (pas d'autre convocation, pas de formulaire à remplir à l'avance pour l'entretien,etc)

n°3316849
audey
ESSCA '15
Posté le 24-05-2011 à 18:38:34  profilanswer
 

Oui je crois qu'il s'agit bien de la convocation des écrits. Photo pour votre dossier que vous aurez à remplir en début de journée en amphi, mais normalement on a déjà du vous préciser tout ça, non ?

n°3316860
daavid_75
Posté le 24-05-2011 à 18:41:40  profilanswer
 

Il faut ramener une photo?
^^
merci pour le rappel!!

n°3316874
audey
ESSCA '15
Posté le 24-05-2011 à 18:46:43  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :

Il faut ramener une photo?
^^
merci pour le rappel!!


 
C'était le cas l'année dernière, mais je pense que ça n'a pas changé cette année.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 18:46:43  profilanswer
 

n°3316897
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 18:54:39  profilanswer
 

Oui, il faut apporter une photo

n°3316961
Pacifik_
Posté le 24-05-2011 à 19:18:42  profilanswer
 

Manzazine a écrit :


J'ai eu deux connes en collectif, un peu chiant pour le groupe je trouve dans la mesure où elles ont tendances à imposer leurs idées et monopoliser le temps de parole
Le reste ca été :o


 
 
C'est ça qui me fait peur en fait parce que je ne supporte pas ça  :pfff:    :fou:  

n°3316979
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 19:24:50  profilanswer
 

Suffit de les faire taire avec un regard méchant.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316981
karma up
Posté le 24-05-2011 à 19:26:18  profilanswer
 

En même temps, monopoliser la parole, c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire...

n°3316983
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 24-05-2011 à 19:27:10  profilanswer
 

Ca doit pas être super bien vu de vouloir imposer ses idées à tout pris .. Pour la partie "à l'écoute des autres", elles repasseront :p T'en fais pas trop je crois :D

n°3316999
Pacifik_
Posté le 24-05-2011 à 19:34:24  profilanswer
 

Nan mais c'est juste énervant d'avoir ça à côté de soi :-)  

n°3317010
Liwoui
Posté le 24-05-2011 à 19:38:12  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

Bonjour !
 
 
Et j'oublie encore surement des détails ...  
Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !


 
 
T'es pas un peu fanboy sur les bords? :o
Un conseil (en tant qu'EPSCI 3A à la rentrée) : c'est pas trop le forum adapté pour faire de la propagande ici :o
 
 

zeloutre a écrit :


 
Ne joue pas sur les mots, quand un mec dit "j'ai fait l'ESSEC" ça sous-entend "j'ai fait le programme grande école." Avec les escroqueries grotesques comme l'ESPCI, le CESEM, l'ESPEME et consorts on assiste à une floraison de petits mensonges blancs en entreprise, heureusement assez faciles à démasquer  :whistle:


 
 
Bof hein, la plupart on précise EPSCI ou ESSEC BBA sur notre CV donc c'est assez clair. En entretien tu le dis de toute façon que c'est un programme post-bac.

n°3317020
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-05-2011 à 19:40:39  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


T'es pas un peu fanboy sur les bords? :o


 
Si seulement ce n'était que sur les bords  :o  

n°3317028
Liwoui
Posté le 24-05-2011 à 19:43:34  profilanswer
 

th3o5 a écrit :

 

C'est ce genre de personne dont je parlais quelques pages auparavant, UNE des raison principales pour lesquelles j'ai préféré l'IÉSEG au petit programme de l'ESSEC. Merci de me conforter dans mon choix, ton (tes) messages finiront de convaincre certaines personnes étonnées de mon choix.
Je pourrais répondre point par point à l'ensemble de tes messages, mais ce serait inutile donc je m'abstient.   :hello:

 


Wé wé, y'a que des gens trop intaylijent à l'IESEG, cay le meilleur choix. T'es pathétique  :lol:
C'est vraiment la plaie de ce monde les gens qui généralisent comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-05-2011 à 19:44:41
n°3317060
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 24-05-2011 à 19:52:45  profilanswer
 

Es ce que vous avez réussi le DVD de l'ESCE vous aussi ? Perso je commence à paniquer :P

n°3317070
Pacifik_
Posté le 24-05-2011 à 19:55:38  profilanswer
 

Quel DVD? Où ça???

n°3317073
Mattdo
Posté le 24-05-2011 à 19:57:11  profilanswer
 

Ouais je l'ai reçu et je l'ai regardé tout à l'heure, je me suis dis qu'ils ont du bien se faire chier à tourner tout ça les élèves :lol:
 
Sinon y'a vraiment une question qui me tracasse, est-ce vraiment nécessaire de se pointer en costard-cravate pour les oraux EPSCI-ESCE, ou chemise-jean sympa ça suffit ? Comment sont habillés la plupart des élèves ?

n°3317077
Mattdo
Posté le 24-05-2011 à 19:58:12  profilanswer
 

Pacifik_ a écrit :

Quel DVD? Où ça???


 
Un DVD de présentation de l'ESCE ( visite virtuelle ) et des conseils pour les oraux.
Normalement, tout les admissibles ESCE l'ont reçu.

n°3317078
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 19:58:55  profilanswer
 

Il est arrivé chez mes parents aujourd'hui, c'est tout ce que je peux te dire. Pour le contenu du DVD, j'attends qu'ils me l'envoient par la poste là ou je réside pour mes études :)

n°3317082
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 24-05-2011 à 20:01:46  profilanswer
 

An' a écrit :


 
Sur mon questionnaire Iéseg, j'ai mis que j'aime les activités culturelles. S'ils en demandent plus à ce sujet: "Nuit des musées - Musée Jules Verne à Nantes" -> va falloir que je retrouve la brochure...  :whistle:


 
t'as qu'a faire dans le drôle et dire : je sais pas, mais en tout cas, y'a un lycée jules verne à nantes (le miens, oui oui)

n°3317092
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 24-05-2011 à 20:05:58  profilanswer
 

clemglsq a écrit :

 

t'as qu'a faire dans le drôle et dire : je sais pas, mais en tout cas, y'a un lycée jules verne à nantes (le miens, oui oui)

 

Haha, exact! "Même que j'ai failli y aller mais que les 45 minutes de bus m'ont refroidie..." :D
Donc tu es Nantais! Et tu préfères passer tes week-end à Paris Cergy ou rentrer de temps en temps? ^^

 
Mattdo a écrit :

 

Un DVD de présentation de l'ESCE ( visite virtuelle ) et des conseils pour les oraux.
Normalement, tout les admissibles ESCE l'ont reçu.

 

Et c'est quoi cette histoire de DVD ESCE?!
Bah au pire ça peut attendre jusqu'à lundi prochain..

Message cité 2 fois
Message édité par An' le 24-05-2011 à 20:07:53
n°3317099
lololosolo
fuckyeah
Posté le 24-05-2011 à 20:08:08  profilanswer
 

An' a écrit :


 
Haha, exact! "Même que j'ai failli y aller mais que les 45 minutes de bus m'ont refroidie..." :D
Donc tu es Nantais! Et tu préfères passer tes week-end à Paris Cergy ou rentrer de temps en temps? ^^
 
Et c'est quoi cette histoire de DVD ESCE?!
Bah au pire ça peut attendre jusqu'à lundi prochain..


 
Haha oui le fameux DVD... je me demande si c'est toujours le même !

n°3317117
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 24-05-2011 à 20:12:37  profilanswer
 

Pacifik_ a écrit :

Quel DVD? Où ça???


 
Panique pas, c'est juste un dvd de présentation et des extraits des oraux, mais les questions et sujet de culture G je m'attendais pas à ça, ça m'a fait bizarre  :D

n°3317131
lololosolo
fuckyeah
Posté le 24-05-2011 à 20:15:57  profilanswer
 

fautgratterdd56 a écrit :


 
Panique pas, c'est juste un dvd de présentation et des extraits des oraux, mais les questions et sujet de culture G je m'attendais pas à ça, ça m'a fait bizarre  :D


 
Par hasard tu aurais des exemples? Je suis curieux de voir ce qu'ils ont pu pondre ahah en cas de "nouveau" DVD :D  

n°3317156
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 20:20:16  profilanswer
 

Mattdo a écrit :

Ouais je l'ai reçu et je l'ai regardé tout à l'heure, je me suis dis qu'ils ont du bien se faire chier à tourner tout ça les élèves :lol:
 
Sinon y'a vraiment une question qui me tracasse, est-ce vraiment nécessaire de se pointer en costard-cravate pour les oraux EPSCI-ESCE, ou chemise-jean sympa ça suffit ? Comment sont habillés la plupart des élèves ?


 
Tu peux toujours tenter le diable, rien n'est obligatoire, mais si tu veux mon avis, c'est très mal vu de pas être en costard, la
Plupart des candidats le sont donc j'te conseille vraiment de te mettre sur ton 31 ! La seule question qui pourrait se poser c'est cravate ou pas, là c'est moins impératif mais c'est pareil, ça fait toujours plus sérieux !

n°3317158
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 24-05-2011 à 20:20:36  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

Clem, reviens s'il te plait. C'est pas que cet énergumène ne me fait pas rire mais je te préfère.  [:flagadadim]  
 


 
tu parles de moi ? Si oui, j'en suis touché, sinon euuuuh mince :)
 
 

bif-bif a écrit :


 
Ah et pour info, arrêtez de penser que les gens lisent tout ! ça prendrait des jours entiers de lire ce topic entièrement ! D'ici à quelques jours le message va disparaitre dans le flot des autres !
 
PS : ESSEC BBA toujours la meilleure école ! Si vous avez besoin d'éléments concrets, allez aux portes ouvertes et discutez avec des personnes en chair et en os qui ne se planquent pas derrière leur PC.
Essayer l'ESSEC BBA c'est l'adopter. :)


 
T'es fou toi, essayer le Foy's, c'est l'adopter, toute la nuance de la chose !!
 
D'ailleurs, ceux qui passent jeudi, dans l'apres-m, si vous voyez une meuf qui sautille de partout une bière à la main et qui vous embarque prendre une bière au foy's (ouai ouai, j'ai le droit moi!!!), c'est moi,c 'est normal, j'aurais finit mon rattrapage d'éco  :love:  :love:  

n°3317168
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 24-05-2011 à 20:22:51  profilanswer
 

An' a écrit :


 
Haha, exact! "Même que j'ai failli y aller mais que les 45 minutes de bus m'ont refroidie..." :D
Donc tu es Nantais! Et tu préfères passer tes week-end à Paris Cergy ou rentrer de temps en temps? ^^
 


 

An' a écrit :


 
Et c'est quoi cette histoire de DVD ESCE?!
Bah au pire ça peut attendre jusqu'à lundi prochain..


 
NantaisE voyons....
Bah je t'avoue que Nantes j'y ai habité un an, j'ai pas trop d'attache la-bah, alors je reste souvent sur Paris/Cergy, mais nombreux sont les personnes qui habitent la province et rentrent chez eux tous les weekends :)
PS : t'as bien fait de pas aller à Jules Verne, c'est un lycée de Chaaaaale. PS2 : Tu connais Gauvin ? hahahaha

n°3317173
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 20:24:26  profilanswer
 

Bif-bif, tu a tord! C'est l'Ipag la meilleure école!! tu es juste jaloux de nous alors tu fais de la propagande!
 
Je suis étudiant à l'IPAG en 5 ieme année section entrepreneuriat,  
Pour répondre a un des participants, ne tinkiete pas pour nos recherches de stage : j'ai bossé chez Konica Minolta en grand compte , Xerox également en grand compte, Moet Hennessy a Barcelone et depuis 2 ans je suis dans une grosse agence de marketing française dont 6 mois en apprentissage.....  
 
Une marque: Vicomte Arthur  
Un Club qui regroupe les PDG du cac 40: Wine and business Club  
Un directeur Europe Facebook  
une holding immobilière international dirigé par un mec de 24 ans...  
Tous ces exemple parmi des centaines sortent de L'Ipag....  
 
100 écoles à l’international, un diplôme visée par l’État et certainement une certification grade master cette année, un nombre de publication scientifiques 2X plus important que l'esca ou d'autres dans le genre...  
 
Nan svp si c'est pour écrire les connerie ce que je voie jusqu’à maintenant arrêtez.  
 
L'ipag est une excellente école et je connais beaucoup mais alors beaucoup d'autres personnes dans des esc concurrentes qui rêvent d'avoir la qualité d'enseignement de l'IPAG. La majore des concours Sesame et ACCES il y a 2 ans a préféré l'IPAG, si ça c'est pas un signe!!!
 
Juste pour info il y a 2 jour M. Leclerc ( directeur des magasins du même nom pour ceux qui ne savent pas) était dans notre école pour parler e marketing et avants lui nous avons eu Louis gallois, le directeur marketing de Total, des conseillés du premier ministre...

n°3317174
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-05-2011 à 20:24:33  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


Wé wé, y'a que des gens trop intaylijent à l'IESEG, cay le meilleur choix. T'es pathétique  :lol:  


 
Je te remercie pour ton jugement fondé et argumenté de ma personnalité. Je n'ai JAMAIS dit que l'IESEG était le meilleur choix. J'ai uniquement dit que notre Troll de la journée avait le comportement type de certaines personnes que j'avais rencontrées sur le campus, ce qui ne m'avait pas plu dans cette école, et avait été un des facteurs pour lesquels j'avais préféré l'IÉSEG.
 
Oh, et une personne de l'ESSCA avait été d'accord avec moi sur ce point, je te recommande d'aller lui expliquer combien elle est pathétique par MP.

n°3317182
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 24-05-2011 à 20:27:54  profilanswer
 

th3o5 a écrit :


 
Je te remercie pour ton jugement fondé et argumenté de ma personnalité. Je n'ai JAMAIS dit que l'IESEG était le meilleur choix. J'ai uniquement dit que notre Troll de la journée avait le comportement type de certaines personnes que j'avais rencontrées sur le campus, ce qui ne m'avait pas plu dans cette école, et avait été un des facteurs pour lesquels j'avais préféré l'IÉSEG.
 
Oh, et une personne de l'ESSCA avait été d'accord avec moi sur ce point, je te recommande d'aller lui expliquer combien elle est pathétique par MP.


 
DE L'AMOUUUUR S'IL VOUS PLAIT
 
(moment kitch off.)


Message édité par clemglsq le 24-05-2011 à 20:28:14
n°3317196
lololosolo
fuckyeah
Posté le 24-05-2011 à 20:31:53  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Bif-bif, tu a tord! C'est l'Ipag la meilleure école!! tu es juste jaloux de nous alors tu fais de la propagande!
 
Je suis étudiant à l'IPAG en 5 ieme année section entrepreneuriat,  
Pour répondre a un des participants, ne tinkiete pas pour nos recherches de stage : j'ai bossé chez Konica Minolta en grand compte , Xerox également en grand compte, Moet Hennessy a Barcelone et depuis 2 ans je suis dans une grosse agence de marketing française dont 6 mois en apprentissage.....  
 
Une marque: Vicomte Arthur  
Un Club qui regroupe les PDG du cac 40: Wine and business Club  
Un directeur Europe Facebook  
une holding immobilière international dirigé par un mec de 24 ans...  
Tous ces exemple parmi des centaines sortent de L'Ipag....  
 
100 écoles à l’international, un diplôme visée par l’État et certainement une certification grade master cette année, un nombre de publication scientifiques 2X plus important que l'esca ou d'autres dans le genre...  
 
Nan svp si c'est pour écrire les connerie ce que je voie jusqu’à maintenant arrêtez.  
 
L'ipag est une excellente école et je connais beaucoup mais alors beaucoup d'autres personnes dans des esc concurrentes qui rêvent d'avoir la qualité d'enseignement de l'IPAG. La majore des concours Sesame et ACCES il y a 2 ans a préféré l'IPAG, si ça c'est pas un signe!!!
 
Juste pour info il y a 2 jour M. Leclerc ( directeur des magasins du même nom pour ceux qui ne savent pas) était dans notre école pour parler e marketing et avants lui nous avons eu Louis gallois, le directeur marketing de Total, des conseillés du premier ministre...


 
J'ai mal à l'orthographe

n°3317199
Acidgone
ESG MS Paris 2016
Posté le 24-05-2011 à 20:33:22  profilanswer
 

IPAG la meilleure école... :D

n°3317205
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 20:36:38  profilanswer
 

toi ossi tu es jalou!

n°3317208
Sartoriali​st
Posté le 24-05-2011 à 20:37:01  profilanswer
 

et c'est normal l'ortographe sur un forum onsen fout! de toutes façon bifbif a tord! L'espci c'est fis de riche, lui aussi surement. L'ipag reste la meilleure ecole post-bac de france, on est juste derrière l'edhec dans les grilles des groupes

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 24-05-2011 à 20:39:47
n°3317209
Liwoui
Posté le 24-05-2011 à 20:37:16  profilanswer
 

th3o5 a écrit :


 
Je te remercie pour ton jugement fondé et argumenté de ma personnalité. Je n'ai JAMAIS dit que l'IESEG était le meilleur choix. J'ai uniquement dit que notre Troll de la journée avait le comportement type de certaines personnes que j'avais rencontrées sur le campus, ce qui ne m'avait pas plu dans cette école, et avait été un des facteurs pour lesquels j'avais préféré l'IÉSEG.
 
 


 
 
"Un comportement type", non mais faut arrêter de croire qu'il y a un comportement type pour telle ou telle école.
La population est à peu près la même, y'en a énormément dans ma promo qui ont des frère/soeurs/amis à l'Essca, l'Ieseg, au Cesem, à l'Esce.  
En outre, je vois mal comment tu peux analyser ce "comportement type" d'un mec qui vient troller sur HFR et le comparer avec des personnes rencontrées sur le campus.  
Pour finir, je sais à peu près qui était sur le campus pour les admissibles, et y'a pas un archétype de l'EPSCI, chacun a sa propre vision de l'école et chacun te la présentera différemment.  
 
Mais le truc qui faut que tu retiennes c'est que y'a des débiles partout et dans n'importe quelle école, qu'elle soit première ou dernière du classement.

n°3317210
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 24-05-2011 à 20:37:29  profilanswer
 

lololosolo a écrit :


 
Par hasard tu aurais des exemples? Je suis curieux de voir ce qu'ils ont pu pondre ahah en cas de "nouveau" DVD :D  


 
qu'est ce qu'être européen ?
Doit on prolonger la vie coute que coute ?
 
en question de culture G, que représente le tableau de Guernica, définition du commerce équitable et le reste je sais plus désolé je suis pas sur le bon ordi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR