BuzzLitiere | bif-bif a écrit :
Bonjour !
C'est un peu le bordel ce topic ... Bon pour que les gens y voient plus clair j'vais faire un p'tit récap. Si vous voulez faire de la finance, il est un peu plus recommandé d'aller à l'IESEG !
Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA.
Si vous n'avez aucune de ces deux écoles, qui sont les plus dures à avoir, le CESEM est aussi plutôt pas mal.
Et enfin, un peu moins bien, mais c'est toujours mieux que rien, l'ESSCA puis l'ESCE. Je dis pas que les autres écoles sont nulles, mais je les ai cité par ordre. Donc si vous avez une des deux premières n'hésitez pas ... après si vous vous retrouvez avec l'EM Normandie ... ba ils sont sympas dans cette école quoi, et au moins vous serez pas au chômage ...
En tout cas, si j'ai pas été assez explicite, je recommande fortement l'ESSEC BBA et ce pour de multiples raisons :
- Accréditations EQUIS et AACSB - Salaire à la sortie de 35K €
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent.
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités. - Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus)
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc.
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration !
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ...
Et j'oublie encore surement des détails ... Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !
NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...
Cordialement !
|
Un troll le mardi Non sérieusement, tu penses vraiment que ton petit discours parsemé d'idées reçues et d'espérances infondées peut attirer les lycéens ? C'est con : tu détruis le boulot des Epsci sympas du forum et tu donnes une sale image de ton école. Les boules.
- Accréditations EQUIS et AACSB. Faut il qu'on rerentre dans le débat sur le groupe et non le programme qui est accrédité ?
- Salaire à la sortie de 35K € Moyenne des répondants au questionnaire, je parie ? T'enlèves 3/4000€ et tu y es
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école). L'ESDES peut se vanter de la même chose, le chiffre intéressant c'est la sélectivité : 12,9% http://www.concours-sesame.net/admissions.asp Sensiblement similaire à l'IESEG ou l'ESSCA.
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent. On peut obtenir un master après, c'est vrai, mais seul un faible pourcentage l'obtiennent à l'ESSEC : http://www.essec.edu/programs/bach [...] gures.html !
In France, graduates can attend schools such as ESCP Europe, EM Lyon, IEP Paris, Centrale and Paris Dauphine.
Within the ESSEC Group, graduates have access – subject to certain conditions – to some Advanced Master’s programs or the Grande Ecole program.
Les possibilités de matser sont sensiblement égales à celles à la sortie d'autres écoles bac +4 (Cesem reims par exemple) - Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités. 6 mois quoi. Au CESEM, ils partent deux ans, à l'ESCE ils partent deux fois 6 mois... faut faire une liste ?
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école Et puis moi mon prof d'histoire il a enseigné à l'ENA nanananèreuh
Arrivé à ce niveau, les profs sont souvent des pointures, que ce soit à l'EPSCI, au CESEM, à l'ESCE, l'ESSCA, l'IESEG...
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus) Comprenez : on peut faire croire qu'on a fait l'ESSEC alors qu'en fait non. Ça trompe sur un CV, mais lors d'un entretien ?
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc. Owi, ESSEC Kebab
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus. Une ambiance d'école de commerce, quoi...
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ! Même chose que partout, on fait ça à l'IESEG aussi, je pense que c'est assez répandu d'aller à Dam.
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ... Pareil, des campagnes BDE, des open-bonbons, des confs et des spectacles du BDA, ça se fait partout
Je ne critique pas l'Epsci, c'est une bonne école, mais c'est clairement vaseux de mettre ça au dessus de l'ESSCA ou l'ESCE alors qu'on ne peut pas intelligemment comparer des programmes en 4 et en 5 ans. Tu nous montre les avantages de faire des études en écoles de commerce plutôt qu'en fac ou en prépa, pas l'avantage de faire des études à l'Epsci. Reviens affuter ton troll !
|