Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3316168
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bif-bif a écrit :


 
Il suffit de taper ESSEC BBA sur google pour trouver que c'est un programme post bac, temps de la recherche :  
5 secondes.
 
Et je suis désolé mais quand je fais des entretiens de stage, que je précise bien que c'est post-bac pour qu'il n'y ait pas de confusions et que les recruteurs (trois en tout )me lèchent les pompes comme pas possible pour que je vienne dans leur boite, ça prouve la réputation de l'école ! Surtout quand en face il y a un mec de l'EDHEC et que je lui chipe le stage alors que lui pour le coup est un ancien prépa ;) !
 
De plus j'ai consulté des hauts cadres avant d'intégrer cette école, et quand le directeur marketing d'un grand groupe te dit que cette école et très bien et qu'il prennent régulièrement des stagiaires car ils sont très compétents, ça donne aussi à réfléchir.
 
Donc oui les recruteurs préféreront un Grande école qu'un BBA, mais entre un BBA et un étudiant d'une ESC normale, je donne pas chère de la peau de l'étudiant en ESC.  
 
Après les gens peuvent toujours ruminer que c'est une escroquerie patati patata, mais bon les faits sont là, on est recrutés parce que le programme est un excellent programme.
 
L'école est très reconnue dans le milieu professionnel, c'est un fait.


 
Attend attend attend...
 
T'es en première année non ?  
 
C'est sur que pour les stages photocopie, ils vont peut être préféré un bachelor. Pour les vrais stages, ceux qui ont une véritable importance et où tu as des responsabilités, ce n'est pas être pas aussi "simple".  
 
Arrête s'il te plait d'utiliser des arguments d'autorité comme "c'est un fait" alors que tu n'apportes aucun élément qui ne permette de généraliser. Ton expérience de bac +1 cherchant un stage de première année, c'est loin d'être généralisable.  
 
Je ne sais pas quelles sont les entreprises qui te "lèchent les pompes", mais ça me parait très légèrement exagéré. Je demande aux autres epsci, un peu plus éclairés, présent sur ce topic si eux aussi se sont fait supplier par des boites pour leur stage de première année.  
 
By the way, c'est intéressant aussi d'avoir la notion de rémunération. Si tu es prêt à faire un stage gratis là où l'edhec va demander une petite indemnité, si c'est pour des choses basiques, en effet, les entreprises sont toujours ravies d'avoir des petits jeunes qui bossent pour rien et qui ferment leur gueule.  
 
A moins que tu n'ai utilisé ton réseau personnel   [:kikiv]  
 


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

n°3316169
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2011 à 14:08:11  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

 

Il suffit de taper ESSEC BBA sur google pour trouver que c'est un programme post bac, temps de la recherche :
5 secondes.

Et je suis désolé mais quand je fais des entretiens de stage, que je précise bien que c'est post-bac pour qu'il n'y ait pas de confusions et que les recruteurs (trois en tout )me lèchent les pompes comme pas possible pour que je vienne dans leur boite, ça prouve la réputation de l'école ! Surtout quand en face il y a un mec de l'EDHEC et que je lui chipe le stage alors que lui pour le coup est un ancien prépa ;) !

De plus j'ai consulté des hauts cadres avant d'intégrer cette école, et quand le directeur marketing d'un grand groupe te dit que cette école et très bien et qu'il prennent régulièrement des stagiaires car ils sont très compétents, ça donne aussi à réfléchir.
 

 

T'es sur que t'as pas chippé le stage à un mec de l'ESPEME ? La post bac de l'EDHEC parce que quand même EPSCI/EDHEC y a un petit monde entre les deux.


Message édité par Abyss78 le 24-05-2011 à 14:11:46
n°3316173
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 14:09:19  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


 
Il suffit de taper ESSEC BBA sur google pour trouver que c'est un programme post bac, temps de la recherche :  
5 secondes.
 
Et je suis désolé mais quand je fais des entretiens de stage, que je précise bien que c'est post-bac pour qu'il n'y ait pas de confusions et que les recruteurs (trois en tout )me lèchent les pompes comme pas possible pour que je vienne dans leur boite, ça prouve la réputation de l'école ! Surtout quand en face il y a un mec de l'EDHEC et que je lui chipe le stage alors que lui pour le coup est un ancien prépa ;) !
 
De plus j'ai consulté des hauts cadres avant d'intégrer cette école, et quand le directeur marketing d'un grand groupe te dit que cette école et très bien et qu'il prennent régulièrement des stagiaires car ils sont très compétents, ça donne aussi à réfléchir.
 
Donc oui les recruteurs préfereront un Grande école qu'un BBA, mais entre un BBA et un étudiant d'une ESC normale, je donne pas chère de la peau de l'étudiant en ESC.  
 
Après les gens peuvent toujours ruminer que c'est une escroquerie patati patata, mais bon les faits sont là, on est recrutés parce que le programme est un excellent programme.
 
L'école est très reconnue dans le milieu professionnel, c'est un fait.


 
Ce qu'on lit :  
 
1. Tu es un génie et les recruteurs préféreront 50 fois un mec de l'ESSEC BBA à un EDHEC post-prépa.
2. Toi aussi tu connais la moitié du board du CAC40 et ils t'ont tous dit qu'en France, les post-bac en général et l'ESSEC BBA en particulier c'est de la folie. Prépa ? OLOL ça sert à rien de toute façon l'ESSEC BBA c'est mieux que l'EDHEC.
3. Comme l'ESSEC BBA c'est mieux que l'EDHEC c'est donc de facto largement supérieur à ces obscures ESC de province du style Reims, Rouen, Grenoble et compagnie.
 
Ce qu'il faut comprendre :  
 
1. Tu as été pris pour un stage qui accepte aussi des post-prépas, c'est bien, tu crois que stage égal = école égale ? Doux rêve de mecs de petites écoles ça. C'est pas parce que je suis en césure avec des mecs de l'ICN et compagnie que mon école les vaut (d'ailleurs on est pas payé pareil pour le même job, tiens donc). Ce n'est qu'une composante d'un tout bien plus large qui fait qu'à la sortie, j'aurais statistiquement un meilleur job (ie. meilleur poste, mieux payé, meilleures possibilités d'évolution) que les mecs d'écoles en-dessous de la mienne. C'est bien pour ça qu'on se casse le cul pour intégrer la meilleure école possible.
2. Parmi les petites écoles l'ESSEC BBA se défend pas trop mal.
3. Tu es un pur produit de la propagande du directeur de ton programme, bon tu déchanteras à un moment ou un autre, mais c'est bien de venir essayer de poster ton flood ici, où personne n'est dupe. Pour info je connais beaucoup de jeunes diplômés de ton école (même génération que moi, et comme c'est bac+4 ils sont sortis) et ils sont loin de tenir le même discours que toi. Détail intéressant, ils étaient loin d'être des génies en terminale, et un an plus tard ils balançaient le même baratin que toi. Ils ont fini par revenir à la raison, comme quoi.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316180
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:12:36  profilanswer
 

jayjay123456789 a écrit :

bif-bif ton message est inutile.
Ici, il y a des gens qui nous renseignent sur les post-bac en étant plus objectifs, disant la vérité,... Toi tu débarques avec un message de propagande à deux sous sur un topic ou la plupart sont déjà renseignés sur les post-bac grâce à ceux qui y sont déjà, donc tu ne sers à rien... ton message n'aura d'effet sur personne.... va plutôt sur un forum ou personne ne pourra te contredire (là ou il n'y à pas encore d'étudiants en psot bac pour renseigner sincèrement les candidats).
Ton message à l'effet inverse que tu le désires... Tu te pointes avec un message très prétentieux et arrogant, si tu es à l'epsci, tu n'en donnes finalement pas une bonne image de l'école (heureusement que d'autres de l'epsci sont sur ce forum et ne sont pas comme toi pour ne pas celer cette image négative que tu donnes).
Franchement, c'est pas parce que tu squattes le campus de l'essec que tu es comme ceux qui sont dans le programme grande école, donc ne prend pas la trop la grosse tête hein!
 
ps: désolé, j'ai pas de question à te poser car je n'ai pas envie d'entendre tes réponses qui seront à tout le coups aussi peu objectives que ton message.
Venir et dire que l'epsci c'est la meilleure sauf peut-être pour le domaine de la finance, ça ne rime à rien. Les autres de ce forum nous ont appris à juger les écoles autrement. Il n'y a pas une école meilleure que les autres (et même si c'était le cas, ça ne serait pas l'epsci :p). Par exemple, si quelqu'un veut bosser facilement à l'étranger après ses études, le cesemed est pas mal car un gros pourcentage de diplomé ont un poste à l'étranger après leurs études. Sur ce point, le cesemed est meilleure que ton école. Sur un autre point, une autre école sera également meilleure que l'epsci et sur un autre l'epsci sera peut-être meilleure etc.
Alors se pointer en disant que l'epsci est la meilleure... cool, t'as fait ta propagande, tu peux partir maintenant et copier coller ton message inutile sur d'autres forum :)


 
Rageux ? L'ESSEC BBA (déjà ce serait bien de retenir qu'on a changé de nom) propose 1 an et demi à l'étranger, le cursus est tourné vers l'international, et, de plus, on a tout le soutien des partenaires de l'ESSEC grande école, donc dire que le CESEM est mieux c'est un peu gros. Ceci dit tu noteras que j'ai quand même spécifié qu'elle était aussi pas mal.
Si tu veux pas entendre mes réponses c'est que tu sais bien qu'il n'y a rien à dire, le seul reproche qu'on fait à ce programme c'est d'appartenir au groupe ESSEC. Si on a pas d'arguments fondés il vaut mieux ne rien dire.

n°3316183
karma up
Posté le 24-05-2011 à 14:13:05  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


[blabla...].


Tu es si méchant. Ne brise pas ses rêves comme ça ! [:alph-one]

n°3316185
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 14:14:44  profilanswer
 

karma up a écrit :


Tu es si méchant. Ne brise pas ses rêves comme ça !  


 
Non mais ce qu'il faut lire parfois. Cela dit, c'est pas le premier, pas le dernier hein.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316188
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:14:55  profilanswer
 

bif-bif a écrit :



Moi je n'irai pas jusqu'à dire que tu es con, ça s'appelle du respect, mais juste que tu ne t'es pas renseigné.
4000 inscrits, 234 admis. Je te laisse faire le calcul toi qui mannie si bien les statistiques élémentaires.
Pour information 12.91% est le taux d'ADMISSIBLES (qui passent à l'oral).

 


 
Ca me fait chier, des fois, j'ai l'impression de tomber sur des cas alors que, pourtant, c'est pas compliqué  
Traite pas les autres de cons quand tu sors une sélectivité brute à partir du nombre de place. La sélectivité, c'est mieux de la donner nette, c'est à dire en prenant en compte le rang du dernier admis. C'est pas moi qui le dit, c'est Sesame
 
Pour l'EPSCI, la sélectivité de l'année dernière est en effet très bonne, elle est de 12,91% (Rang du dernier intégré = 508, nombre de candidats = 3935). Et pas du tout le taux d'admissibilité
Le taux d'admissibilité est en fait de 17,76% (ce qui est soit dit en passant excellant)  
 
Quand on pense qu'il suffit d'aller sur cette page : http://www.concours-sesame.net/admissions.asp
Et juste de savoir lire, même pas compter, juste savoir lire.  
 
Bref, merci d'être passé. Juste un conseil : Ne joue pas trop avec nous, on connait bien mieux le sujet que toi.  
 

bif-bif a écrit :


 
Quand on voit que celle qui a fini 1ère à l'IESEG, ESSCA et ESSEC BBA est venue à l'ESSEC BBA ça donne à réfléchir.


 
On n'a pas de stats détaillés des désistements croisés. On ne va pas en tirer des conclusions, tu as sans doute plus de gens qui ont fait le chemin inverse.  
By the way, la probabilité de finir major du concours de ces trois écoles est quasi nulle.  


---------------
Plop
n°3316193
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:17:23  profilanswer
 

Tu te crois au BCG Simu à mettre des Btw à tous tes posts :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316202
BuzzLitier​e
Posté le 24-05-2011 à 14:21:23  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

Bonjour !
 
C'est un peu le bordel ce topic ...  
 
Bon pour que les gens y voient plus clair j'vais faire un p'tit récap.  
 
Si vous voulez faire de la finance, il est un peu plus recommandé d'aller à l'IESEG !
Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA.
Si vous n'avez aucune de ces deux écoles, qui sont les plus dures à avoir, le CESEM est aussi plutôt pas mal.
 
Et enfin, un peu moins bien, mais c'est toujours mieux que rien, l'ESSCA puis l'ESCE.  
 
Je dis pas que les autres écoles sont nulles, mais je les ai cité par ordre. Donc si vous avez une des deux premières n'hésitez pas ... après si vous vous retrouvez avec l'EM Normandie ... ba ils sont sympas dans cette école quoi, et au moins vous serez pas au chômage ...
 
En tout cas, si j'ai pas été assez explicite, je recommande fortement l'ESSEC BBA et ce pour de multiples raisons :
 
- Accréditations EQUIS et AACSB  
- Salaire à la sortie de 35K €
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent.
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités.  
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus)
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc.
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ;) !
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée  portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ...
 
Et j'oublie encore surement des détails ...  
Vous l'aurez surement deviné je suis un ESSEC BBA, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Les oraux approchent !
 
NB : Prendre 2 ans de sa vie pour faire une prépa et tenter l'ESSEC, c'est très courageux ! Mais après on peut aussi se retrouver avec l'ESC Brest ...
 
Cordialement ;) !


 
Un troll le mardi  :o  [:arantheus]  
Non sérieusement, tu penses vraiment que ton petit discours parsemé d'idées reçues et d'espérances infondées peut attirer les lycéens ?  
C'est con : tu détruis le boulot des Epsci sympas du forum et tu donnes une sale image de ton école. Les boules.
 
- Accréditations EQUIS et AACSB. Faut il qu'on rerentre dans le débat sur le groupe et non le programme qui est accrédité ?
 
- Salaire à la sortie de 35K € Moyenne des répondants au questionnaire, je parie ? T'enlèves 3/4000€ et tu y es  :o
 
- Forte sélectivité qui permet d'avoir un niveau élevé (6% d'admis sur les 4000 personnes présentant l'école).  L'ESDES peut se vanter de la même chose, le chiffre intéressant c'est la sélectivité : 12,9% http://www.concours-sesame.net/admissions.asp Sensiblement similaire à l'IESEG ou l'ESSCA.
 
- Forte possibilité de masteur à l'ESSEC grande école en 5ème année, 70% des personnes l'obtiennent. On peut obtenir un master après, c'est vrai, mais seul un faible pourcentage l'obtiennent à l'ESSEC : http://www.essec.edu/programs/bach [...] gures.html !
In France, graduates can attend schools such as ESCP Europe, EM Lyon, IEP Paris, Centrale and Paris Dauphine.
Within the ESSEC Group, graduates have access – subject to certain conditions – to some Advanced Master’s programs or the Grande Ecole program.

Les possibilités de matser sont sensiblement égales à celles à la sortie d'autres écoles bac +4 (Cesem reims par exemple)  
 
- Echange universitaire en quatrième semestre (deuxième année) dans de grandes universités. 6 mois quoi. Au CESEM, ils partent deux ans, à l'ESCE ils partent deux fois 6 mois... faut faire une liste ?
 
- Professeurs extrêmement compétents, certains étant même des professeurs de l'ESSEC grande école Et puis moi mon prof d'histoire il a enseigné à l'ENA nanananèreuh  :o  
Arrivé à ce niveau, les profs sont souvent des pointures, que ce soit à l'EPSCI, au CESEM, à l'ESCE, l'ESSCA, l'IESEG...

 
- Soutien de l'ESSEC grande école (et évidemment sur le CV c'est toujours un plus) Comprenez : on peut faire croire qu'on a fait l'ESSEC alors qu'en fait non. Ça trompe sur un CV, mais lors d'un entretien ?
 
- Des centaines d'associations sportives, humanitaires, sociales, culturelles, etc. Owi,  ESSEC Kebab  [:arantheus]
 
- Une ambiance de folie, tant dans les soirées ESSEC BBA que dans les soirées ESSEC grande école, où tous les BBA sont bien évidemment les bien venus.  Une ambiance d'école de commerce, quoi...  :o
 
- Des voyages organisés par l'ESSEC à prix réduit, Barcelone, Londres, Amsterdam, au ski ... + Le week end d'intégration ;) ! Même chose que partout, on fait ça à l'IESEG aussi, je pense que c'est assez répandu d'aller à Dam.  :o
 
- Evénements réguliers sur le campus : campagnes BDE, tournois sportifs, évènements du Foy's (le bar de l'ESSEC), journées à thème, journées dédiées à différents pays, open-bouffe, journée  portes ouvertes entreprises, pièces de théatre, conférences, ... Pareil, des campagnes BDE, des open-bonbons, des confs et des spectacles du BDA, ça se fait partout
 
 
Je ne critique pas l'Epsci, c'est une bonne école, mais c'est clairement vaseux de mettre ça au dessus de l'ESSCA ou l'ESCE alors qu'on ne peut pas intelligemment comparer des programmes en 4 et en 5 ans. Tu nous montre les avantages de faire des études en écoles de commerce plutôt qu'en fac ou en prépa, pas l'avantage de faire des études à l'Epsci.  
 
Reviens affuter ton troll ! [:boulet de lefebvre]  
 

n°3316207
Pantadarel​l
Posté le 24-05-2011 à 14:22:32  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


 
Moi je n'irai pas jusqu'à dire que tu es con, ça s'appelle du respect, mais juste que tu ne t'es pas renseigné.
4000 inscrits, 234 admis. Je te laisse faire le calcul toi qui mannie si bien les statistiques élémentaires.
Pour information 12.91% est le taux d'ADMISSIBLES (qui passent à l'oral).
 
 
 
Ces informations ne sont pas communiquées, mais en gros ils prennent jusqu'à à peu près le 400ème sur la liste d'attente. En tout cas, toute personne qui a été prise à l'ESSEC BBA a été prise dans les autres écoles SESAME(sauf catastrophe à l'oral mais c'est plutôt rare) et la majeure partie a aussi été prise dans toutes les écoles du concours ACCES.
Quand on voit que celle qui a fini 1ère à l'IESEG, ESSCA et ESSEC BBA est venue à l'ESSEC BBA ça donne à réfléchir.

http://www.concours-sesame.net/admissions.asp
 
Je te laisse aller voir tout seul pour les 12.91%, pas envie de perdre mon temps.  
 
Sinon, prendre un cas particulier en voulant lui donner une valeur générale est un manque de logique flagrant.  
Je pourrais te dire que comme ma petite soeur de 17 ans ne fait pas cette erreur de logique, tu es moins logique qu'elle, mais moi, je ne prends pas les raccourcis improbables qui pourraient m'arranger...
 
Pour les insultes, la prochaine fois  [:gregosv]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 14:22:32  profilanswer
 

n°3316208
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:23:05  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

D'approximations ? Un peu de développement ce serait pas mal ... Evidemment j'ai fait concis, si t'as des questions, vas-y ne te gêne pas ou si tu veux que j'éclaircisse certains points vas-y ne te gêne pas :)


 
Pour l'histoire des 70% d'ESSEC MBA, on sait que "oui blabla 50% n'ont même pas besoin de compléter le profil grâce à leur profil ou vont dans une meilleure université à l'étranger que l'ESSEC", mais même, c'est de la racole. Beaucoup n'iront qu'en MS, et encore. Dans les autres écoles c'est pareil, celui qui veut continuer continuera, il a pas besoin de faire l'ESSEC BBA pour ça.
 
Idem pour les salaires de 35k€, c'est racoleur sorti de son contexte. Si j'avais signé à Lille mon contrat j'aurais eu 30k€, j'ai signé au Lux j'vais avoir 38k€ TCEPA, même job, pas le même coût de la vie. Si j'avais voulu faire de la Distri j'aurais eu 26k€, en Suisse 65k€. Le seul indicateur viable ce sont les grilles pour mettre à plat la problématique des salaires en dehors de toute considération de spécialités et d'international.
Pour l'accréditation, ya eu assez de débats là-dessus en 3 ans, j'ai la flemme. Ya de beaux exposés de Simu quelques pages en amont.
 
Pour les échanges, les soirées, les assos, les voyages, c'est le même type d'arguments qu'ailleurs : c'est de la plaquette.  
 
Le seul vrai point c'est le soutien de l'ESSEC, c'est CE point qui fait la différence de l'ESSEC BBA et que vous devriez vraiment mettre en avant au lieu de balancer des listes qui ne permettent aucune comparaison avec d'autres écoles. J'adore le concept de l'ESSEC BBA, c'est un modèle qui a l'air de bien marcher grâce au soutien du Groupe, mais il faut choisir les bons arguments pour vendre son école. J'veux pas t'apprendre à faire de la comm' puisque j'aime pas ça, mais là au lieu de faire de la pub qui attire, tu fais de la plaquette qui fait rire les habitués. Le reste c'est du lieu commun.  
 
Ce qui m'irrite le plus ce sont des phrases type : "Sinon, allez à l'ESSEC BBA !, la finance est le seul domaine dans lequel l'IESEG est meilleure que l'ESSEC BBA." Mais qu'est ce que t'en sais nom d'une pipe au beurre ? T'es en première année, attends de voir ce que le monde des dents-longues te réserve. C'est bien d'être fan-boy, on l'a tous été, c'est pas un reproche.
 
Je me gêne pas, ça fait 5 ans que je me gêne pas ici, j'vais pas pondre des pavés toutes les 10 pages non plus.
 
(Qu'est ce qu'on perdrait pas comme temps pour ne pas bosser son Mémoire tiens  [:kwak] )


 
J'aurai qu'une chose à répondre, sinon on va y passer la nuit, quand on met en avant uniquement l'argument ESSEC, on crie au scandale, comme quoi c'est une arnaque. Donc désolé, mais on sait très bien que quoi qu'on fasse, ça attise les jalousies. C'est comme si l'ENA avait une post-bac ...
 

Simulacra a écrit :


 
Attend attend attend...
 
T'es en première année non ?  
 
C'est sur que pour les stages photocopie, ils vont peut être préféré un bachelor. Pour les vrais stages, ceux qui ont une véritable importance et où tu as des responsabilités, ce n'est pas être pas aussi "simple".  
 
Arrête s'il te plait d'utiliser des arguments d'autorité comme "c'est un fait" alors que tu n'apportes aucun élément qui ne permette de généraliser. Ton expérience de bac +1 cherchant un stage de première année, c'est loin d'être généralisable.  
 
Je ne sais pas quelles sont les entreprises qui te "lèchent les pompes", mais ça me parait très légèrement exagéré. Je demande aux autres epsci, un peu plus éclairés, présent sur ce topic si eux aussi se sont fait supplier par des boites pour leur stage de première année.  
 
By the way, c'est intéressant aussi d'avoir la notion de rémunération. Si tu es prêt à faire un stage gratis là où l'edhec va demander une petite indemnité, si c'est pour des choses basiques, en effet, les entreprises sont toujours ravies d'avoir des petits jeunes qui bossent pour rien et qui ferment leur gueule.  
 
A moins que tu n'ai utilisé ton réseau personnel   [:kikiv]  
 


 
La rémunération ? Le salaire minimum, excuse-moi de ne pas avoir les même valeurs et de faire mon stage, non pour l'argent, mais pour acquérir de l'expérience.
Ah et le stage c'était chef de rayon, donc comme première expérience c'est plutôt pas mal ;) !

n°3316210
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 14:23:26  profilanswer
 
n°3316214
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2011 à 14:25:00  profilanswer
 


 
Tu aurais pas du, maintenant il va plus revenir... Adieu mon aprem sympa  :cry:  

n°3316216
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 14:26:09  profilanswer
 

Et maintenant ESSEC et ENA c'est pareil ! Bif-bif t'es décidément un spécimen.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316217
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2011 à 14:26:28  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


 
J'aurai qu'une chose à répondre, sinon on va y passer la nuit, quand on met en avant uniquement l'argument ESSEC, on crie au scandale, comme quoi c'est une arnaque. Donc désolé, mais on sait très bien que quoi qu'on fasse, ça attise les jalousies. C'est comme si l'ENA avait une post-bac ...
 


 
Une question : es tu de l'association de promotion de l'ESSEC BBA Business School ?

J'ai franchement très peur

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-05-2011 à 14:26:45
n°3316218
IskenKahn
Posté le 24-05-2011 à 14:26:50  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Une question : es tu de l'association de promotion de l'ESSEC BBA Business School ?
 
J'ai franchement très peur


oublie pas de le ban sur ton forum :o


---------------
u wot m8
n°3316219
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:27:18  profilanswer
 


 
 [:leonidas ier]


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316220
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 14:27:55  profilanswer
 

cesemed: 59% bossent à l'etranger, epsci: 35%
bilan: Si quelqu'un a à coeur le critère: "bosser à l'étranger", le cesemed est mieux que l'epsci. DSL.  
L'epsci, c'est une très bonne post-bac, alors stp arrète de ternir son image avec tes message: "avant d'ouvrir la bouche, demande toi toujours si tes paroles valent mieux que le silence" et là, si tu ne dis rien sur l'epsci, elle ne pourra que mieux se porter :)
Perso, je ne dénigre pas l'epsci, mais ton discours absurde.  
On résume tout ce que tu as déjà pu dire:
*l'epsci c'est la meilleure post bac, sauf pour la finance
* Quand tu es à l'epsci, les patrons d'entreprises te lèchent les bottes pour aller en stage et bosser chez eux.
* Quand tu viens de l'epsci, tu passes devant ceux de l'edhec pour les stages et job (tu as dit edhec  et pas l'espeme ce qui prend la globalité des programmes du groupe edhec donc aussi le programme post-prépa)
*Les hauts cadres le disent, ceux de l'epsci sont trop bons et ils se les arrachent!
 
Perso, en sortant du contexte, je peux aussi dire un tas de conneries....
Si j'intègre l'ieseg, je pourrai dire l'an prochain:
-on se bat pour m'avoir en stage, je passe devant des gens d'HEC (sans préciser que j'étais pistonné ou que c'est parceque l'entreprise ne proposait q'un stage pour apporter le café aux employés et que donc un HEC couterai trop chère à rémunérer)
-dire que l'ieseg c'est la meilleure de tous (ce que je ne dirai pas c'est que c'est mon père: directeur d'usine qui me l'a dit pour me faire plaisir et également mon oncle: pdg europe d'une fameuse marque d'appareil photo qui me l'a dit pour me faire plaisir...)

n°3316225
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:29:15  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Tu te crois au BCG Simu à mettre des Btw à tous tes posts :o

 

Je m'adapte au niveau de ce topic

 
bif-bif a écrit :

 

J'aurai qu'une chose à répondre, sinon on va y passer la nuit, quand on met en avant uniquement l'argument ESSEC, on crie au scandale, comme quoi c'est une arnaque. Donc désolé, mais on sait très bien que quoi qu'on fasse, ça attise les jalousies. C'est comme si l'ENA avait une post-bac ...

 


 

Sérieusement, tu es venu ici pour quoi ?
Des EPSCI, on en a déjà plein, et certains sont vraiment bons, agréables, et viennent dans l'optique d'aider des lycéens et de les conseiller. Ils font ça très bien et permettent à l'epsci d'améliorer son image sur les forums.
A côté de ça, tu as des gens comme toi qui viennent avec leur gros sabots, qui nous sortent des arguments d'autorité du haut de sa petite première année et qui dénigre les autres écoles sur des bases plutôt faibles voir très peu crédible.

 

Résultat, tu te prends tout le monde dans la gueule, même les EPSCI (ce qui est fort).

 

Y a rien de méchant, mais des fois, faudrait que les écoles pensent à briefer les étudiants sur les règles de savoir vivre sur internet avant de lâcher ses étudiants dans la nature. Elles ne savent pas le mal que ça peut leur faire.

 

Ne t'en fais pas, tu te lasseras avant nous.

 
bif-bif a écrit :

 

La rémunération ? Le salaire minimum, excuse-moi de ne pas avoir les même valeurs et de faire mon stage, non pour l'argent, mais pour acquérir de l'expérience.
Ah et le stage c'était chef de rayon, donc comme première expérience c'est plutôt pas mal ;) !

 

J'en rêve toutes les nuits.

 

T'as deux sortes de stagiaire. Ceux qui acceptent d'être mal payés voir pas payés du tout, et tu as ceux qui ont les mêmes stages où mieux en s'en mettant plein les poches.

 

By the way, Karma, je te hais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 24-05-2011 à 14:30:42

---------------
Plop
n°3316228
karma up
Posté le 24-05-2011 à 14:30:17  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


By the way, Karma, je te hais :o  


Pourquoi ? :(

n°3316233
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:32:17  profilanswer
 


 
Parce que j'ai eu un stage sous payé de merde pendant que tu t'en mettais plein les poches avec un super stage. What else ? :o


---------------
Plop
n°3316235
Pantadarel​l
Posté le 24-05-2011 à 14:33:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


[...]
Ne t'en fais pas, tu te lasseras avant nous.  
[...]


 
On est bien habitués à répondre aux trolls maintenant, c'est un peu comme un sport de haut niveau : on s'améliore avec l'entrainement !

n°3316239
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:34:54  profilanswer
 

Te plains pas Simu, t'as 2h de pause tous les midis, tu finis à 17h58, t'as 5 restos qui vendent du Welsh à moins de 2 minutes à pieds et tu bosses sur des projets concrets qui apportent de la plus-value à une entreprise florissante !


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316240
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 14:35:13  profilanswer
 

[:haltias]  
En tout cas, ce fut rapide !

n°3316241
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:35:28  profilanswer
 

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA !  J'en peux plu ! :love:  
 
Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p ! J'me suis donc dit que j'allais aider les gens pour les oraux, présenter l'école et tout et tout, mais j'ai pas trouvé de topic assez récent, hormis celui-ci. Et vu que personne ne parlait de l'ESSEC BBA, j'me suis dit que finalement j'allais plutôt me marrer un bon coup, bon j'assume tout ce que j'ai écrit x) même si ça frôle l'insolence ! En tout cas je pensais pas me taper une barre en plein stage en lisant vos réactions !
 
Merci pour ces deux heures de bidonnage, jamais vu des gens avoir autant la rage, ça montre quand même bien à quelle point on peut être jaloux, si l'IPAG avait fait une présentation comme ça je pense pas que vous auriez jamais autant argumenté :p ! Et soit-dit en passant, c'est hallucinant de perdre autant de temps sur un forum, vous êtes en école de commerce les mecs, sortez ;) ! Surtout qu'aucun lycéen ira lire les 2800 pages de ce topic XD !  
 
En tout cas merci à tous d'avoir égayé ma journée  :D  
 
Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3

n°3316243
IskenKahn
Posté le 24-05-2011 à 14:36:11  profilanswer
 

lol mdr


---------------
u wot m8
n°3316246
BuzzLitier​e
Posté le 24-05-2011 à 14:37:18  profilanswer
 

Clem, reviens s'il te plait. C'est pas que cet énergumène ne me fait pas rire mais je te préfère.  [:flagadadim]  
 

n°3316248
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:38:07  profilanswer
 

Le gros souci, et d'ailleurs la moitié des intervenants t'ont taxé de troll, c'est que les posts même trollesques restent des messages lus par de vraies personnes. A cette période le compteur des visites sur le topic se débloque, on ne peut pas laisser un troll agir sous peine de voir les parents et lycéens mal informés.
 
T'inquiète, on a aussi l'habitude de ça :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316250
jayjay1234​56789
Posté le 24-05-2011 à 14:39:24  profilanswer
 

"Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3
"
t'inquiète pas, on s'énerve pas, on essaie juste de démentir des propos aussi idiots pour que personne ne les interprètent comme tu le voudrais.
 
"Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p "
 
En effet, ton stage est tellement bien que tu as le temps de venir sur le forum.... hahaha..... Personne ne t'appelle pour cherche le café aujourd'hui donc tu t'ennuies?
Si ton stage était si bien, tu ne serai pas là pendant les heures de stages...
Tu te décribilises tant avec cette phrase (quoique tu n'as j'amais été crédible à mes yeux ^^)

n°3316254
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 14:40:47  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA !  J'en peux plu ! :love:  
 
Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p ! J'me suis donc dit que j'allais aider les gens pour les oraux, présenter l'école et tout et tout, mais j'ai pas trouvé de topic assez récent, hormis celui-ci. Et vu que personne ne parlait de l'ESSEC BBA, j'me suis dit que finalement j'allais plutôt me marrer un bon coup, bon j'assume tout ce que j'ai écrit x) même si ça frôle l'insolence ! En tout cas je pensais pas me taper une barre en plein stage en lisant vos réactions !
 
Merci pour ces deux heures de bidonnage, jamais vu des gens avoir autant la rage, ça montre quand même bien à quelle point on peut être jaloux, si l'IPAG avait fait une présentation comme ça je pense pas que vous auriez jamais autant argumenté :p ! Et soit-dit en passant, c'est hallucinant de perdre autant de temps sur un forum, vous êtes en école de commerce les mecs, sortez ;) ! Surtout qu'aucun lycéen ira lire les 2800 pages de ce topic XD !  
 
En tout cas merci à tous d'avoir égayé ma journée  :D  
 
Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3


 
On peut être altruiste et vouloir aider les autres ;) Si tu savais le nombre d'étudiants qu'on a aidé sur ce topic...  
Tu peux aussi dire ça des bénévoles d'ailleurs : pourquoi passer autant de temps sur un projet alors que tu bosses déjà toute la journée ? Parce qu'on a envie d'aider les autres. Personnellement, je suis bénévole dans 2 assos, ça me prends mes week ends mais les gens que j'aide me le rendent au centuple ;)
Ravie de t'avoir fait rire, tu nous as distrait également ;)  
 
Poru les autres :  [:oinseach]

n°3316255
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-05-2011 à 14:42:36  profilanswer
 

bif-bif a écrit :


Quand on voit que celle qui a fini 1ère à l'IESEG, ESSCA et ESSEC BBA est venue à l'ESSEC BBA ça donne à réfléchir.


 
Oh que oui, j'envisage désormais de changer de formation. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

n°3316264
Pantadarel​l
Posté le 24-05-2011 à 14:47:17  profilanswer
 

C'est tellement illogique de troller à ce point pour passer son temps, ces gros trolls doivent quand même se rendre compte que cela a un effet plus négatif qu'autre chose sur l'image de leur école.
 
C'est pour ça que quand je vois des postes comme ceux de bifbif, je me demande parfois si ce ne sont pas des services com' d'écoles qui les écrivent pour décridibiliser leurs concurrents...

n°3316265
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:47:23  profilanswer
 

jayjay123456789 a écrit :

"Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3
"
t'inquiète pas, on s'énerve pas, on essaie juste de démentir des propos aussi idiots pour que personne ne les interprètent comme tu le voudrais.
 
"Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p "
 
En effet, ton stage est tellement bien que tu as le temps de venir sur le forum.... hahaha..... Personne ne t'appelle pour cherche le café aujourd'hui donc tu t'ennuies?
Si ton stage était si bien, tu ne serai pas là pendant les heures de stages...
Tu te décribilises tant avec cette phrase (quoique tu n'as j'amais été crédible à mes yeux ^^)


 
Mes propos sont certes un peu idiots et infondés :p ! Mais si ils ne l'avaient pas été vous n'auriez pas réagi ! :)
 
Et oui pour le stage, brisons les fantasmes, non je n'ai pas été pris en stage directeur adjoint chez LVMH, je ne suis qu'un petit stagiaire de première qui, même avec un bon stage, a des moments où il n'a rien à faire :) !  
Moment qui va s'achever d'ici peu, donc amusez moi encore un peu ! Pliz !

n°3316270
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-05-2011 à 14:49:07  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA !  J'en peux plu ! :love:  
 
Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p ! J'me suis donc dit que j'allais aider les gens pour les oraux, présenter l'école et tout et tout, mais j'ai pas trouvé de topic assez récent, hormis celui-ci. Et vu que personne ne parlait de l'ESSEC BBA, j'me suis dit que finalement j'allais plutôt me marrer un bon coup, bon j'assume tout ce que j'ai écrit x) même si ça frôle l'insolence ! En tout cas je pensais pas me taper une barre en plein stage en lisant vos réactions !
 
Merci pour ces deux heures de bidonnage, jamais vu des gens avoir autant la rage, ça montre quand même bien à quelle point on peut être jaloux, si l'IPAG avait fait une présentation comme ça je pense pas que vous auriez jamais autant argumenté :p ! Et soit-dit en passant, c'est hallucinant de perdre autant de temps sur un forum, vous êtes en école de commerce les mecs, sortez ;) ! Surtout qu'aucun lycéen ira lire les 2800 pages de ce topic XD !  
 
En tout cas merci à tous d'avoir égayé ma journée  :D  
 
Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3


 
C'est ce genre de personne dont je parlais quelques pages auparavant, UNE des raison principales pour lesquelles j'ai préféré l'IÉSEG au petit programme de l'ESSEC. Merci de me conforter dans mon choix, ton (tes) messages finiront de convaincre certaines personnes étonnées de mon choix.
Je pourrais répondre point par point à l'ensemble de tes messages, mais ce serait inutile donc je m'abstient.   :hello:

n°3316272
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2011 à 14:49:35  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

C'est tellement illogique de troller à ce point pour passer son temps, ces gros trolls doivent quand même se rendre compte que cela a un effet plus négatif qu'autre chose sur l'image de leur école.
 
C'est pour ça que quand je vois des postes comme ceux de bifbif, je me demande parfois si ce ne sont pas des services com' d'écoles qui les écrivent pour décridibiliser leurs concurrents...


 
Impossible, l'ESSEC ne ferait pas ça. Ils en ont de toute façon pas besoin, les équipes de comm' sont dans des écoles de merde à la visibilité nulle.
Il y a des pratiques qui sont borders line niveau éthique dans des écoles post bac et des ESC de bas de tableau mais pas à l'ESSEC...

n°3316274
bif-bif
Posté le 24-05-2011 à 14:50:26  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

C'est tellement illogique de troller à ce point pour passer son temps, ces gros trolls doivent quand même se rendre compte que cela a un effet plus négatif qu'autre chose sur l'image de leur école.
 
C'est pour ça que quand je vois des postes comme ceux de bifbif, je me demande parfois si ce ne sont pas des services com' d'écoles qui les écrivent pour décridibiliser leurs concurrents...


 
Ah et pour info, arrêtez de penser que les gens lisent tout ! ça prendrait des jours entiers de lire ce topic entièrement ! D'ici à quelques jours le message va disparaitre dans le flot des autres !
 
PS : ESSEC BBA toujours la meilleure école ! Si vous avez besoin d'éléments concrets, allez aux portes ouvertes et discutez avec des personnes en chair et en os qui ne se planquent pas derrière leur PC.
Essayer l'ESSEC BBA c'est l'adopter. :)

n°3316275
IskenKahn
Posté le 24-05-2011 à 14:50:28  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


C'est pour ça que quand je vois des postes comme ceux de bifbif, je me demande parfois si ce ne sont pas des services com' d'écoles qui les écrivent pour décridibiliser leurs concurrents...


sans pousser à la théorie du complot, je plaide plus pour de l'idiotie :o


---------------
u wot m8
n°3316279
louloute_7​8
Posté le 24-05-2011 à 14:52:17  profilanswer
 

th3o5 : Même chose que toi. J'ai tellement eu un mauvais accueil à l'EPSCI que je ne voulais pas y aller. Pourtant, j'y étais bien classée. Je n'ai jamais regretté mon choix. Après, j'ai une amie qui a fait l'EPSCI, elle en est très contente et tant mieux pour elle ;)
Je pense qu'une école, c'est quelque chose de très personnel. Tu vas y passer 4 ou 5 ans, il faut te sentir bien dedans. Je ne me suis pas sentie bien à l'EPSCI, ça a conditionné un peu mon choix ;). C'est ce que je dis souvent aux parents d'ailleurs (sans citer d'école) :)

n°3316280
zeloutre
Posté le 24-05-2011 à 14:52:27  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA !  J'en peux plu ! :love:  
 
Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p ! J'me suis donc dit que j'allais aider les gens pour les oraux, présenter l'école et tout et tout, mais j'ai pas trouvé de topic assez récent, hormis celui-ci. Et vu que personne ne parlait de l'ESSEC BBA, j'me suis dit que finalement j'allais plutôt me marrer un bon coup, bon j'assume tout ce que j'ai écrit x) même si ça frôle l'insolence ! En tout cas je pensais pas me taper une barre en plein stage en lisant vos réactions !
 
Merci pour ces deux heures de bidonnage, jamais vu des gens avoir autant la rage, ça montre quand même bien à quelle point on peut être jaloux, si l'IPAG avait fait une présentation comme ça je pense pas que vous auriez jamais autant argumenté :p ! Et soit-dit en passant, c'est hallucinant de perdre autant de temps sur un forum, vous êtes en école de commerce les mecs, sortez ;) ! Surtout qu'aucun lycéen ira lire les 2800 pages de ce topic XD !  
 
En tout cas merci à tous d'avoir égayé ma journée  :D  
 
Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3


 
Sache juste que 80% des mecs qui t'ont répondu sont soit dans ta propre école, soit dans des institutions qui écrasent ton minable programme bac+4 bâtard. Sur ce, une bonne journée.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3316281
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2011 à 14:52:42  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué un truc, ça fait des lustres qu'on ne lit plus que l'ex-EPSCI est la "petite sœur de l'ESSEC". C'est passé de mode comme expression ? Je me souviens, comme disait IskenKahn, qu'il y a un temps où une campagne de séparation de l'EPSCI de l'ESSEC niveau communication avait poussé vers ça, et que maintenant la notion de groupe est revenue au galop.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3316283
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2011 à 14:53:04  profilanswer
 

bif-bif a écrit :

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA !  J'en peux plu ! :love:  
 
Je suis désolé je suis en stage là et j'avais plus rien à faire :p ! J'me suis donc dit que j'allais aider les gens pour les oraux, présenter l'école et tout et tout, mais j'ai pas trouvé de topic assez récent, hormis celui-ci. Et vu que personne ne parlait de l'ESSEC BBA, j'me suis dit que finalement j'allais plutôt me marrer un bon coup, bon j'assume tout ce que j'ai écrit x) même si ça frôle l'insolence ! En tout cas je pensais pas me taper une barre en plein stage en lisant vos réactions !
 
Merci pour ces deux heures de bidonnage, jamais vu des gens avoir autant la rage, ça montre quand même bien à quelle point on peut être jaloux, si l'IPAG avait fait une présentation comme ça je pense pas que vous auriez jamais autant argumenté :p ! Et soit-dit en passant, c'est hallucinant de perdre autant de temps sur un forum, vous êtes en école de commerce les mecs, sortez ;) ! Surtout qu'aucun lycéen ira lire les 2800 pages de ce topic XD !  
 
En tout cas merci à tous d'avoir égayé ma journée  :D  
 
Moi aussi je vous aime étudiants d'écoles inférieures  :love:  :love:  :love:  :love: <3 <3 <3


 
C'est mal me connaitre. J'argumente quelque soit le troll. EPSCI comme IPAG, perso, je ne fais pas de différence.  
 
Jaloux ? Arrête...  
 
Pourquoi tu cherches à t'auto persuader d'un certain nombre de conneries ?  [:pl4y4z:5]  


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR