| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Pantadarell | Reprise du message précédent :
Il me semble que l'une des accreditations (sais plus laquelle) est obtenue apres evaluation de l'UN des programmes du groupe, tire au sort... Et ne nous leurrons pas non plus: sans le groupe RMS, je doute que le CESEM aurait EQUIS... Edit: En y reflechissant un peu, c'est debile de ma part de reflechir en ces termes: le CESEM s'etant developpe depuis le depart en tant qu'entite du groupe RMS, elle n'a pas developpe des caracteristiques particulieres (telles que reseau, relations entreprise, etc...) mais a plutot profite de ce qui etait deja offert par le groupe. Donc, on ne peut pas evaluer son niveau en la separant du groupe RMS. Il en est de meme du BBA ESSEC ( Message cité 1 fois Message édité par Pantadarell le 13-06-2010 à 20:43:12 |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 20:40:32 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Et si on demandait directement à l'EFMD ? http://www.efmd.org/images/stories [...] an2010.pdf
En Français dans les grandes lignes : EQUIS , dans son chapitre 2 (sur 9) s'intéresse aux programmes. Car EQUIS étant une accréditation de "groupe", les "programmes" ne sont qu'une petite partie du processus et ne sont bien entendu pas audité séparément. Bref, comme il faut bien à un moment s'intéresser aux programmes, voyons comment EQUIS procède avec ce chapitre 2 du guide des critères. --> Les écoles donnent la liste des programmes et leurs principales caractéristiques Dire que chaque programme est audité et accrédité séparément est un mensonge. Les programmes, c'est 1/10ème de l'audit, et dans la partie programme, un seul est audité en profondeur par EQUIS, au choix parmi 3 proposés par l'école. Les autres sont justes listés et quelque peu caractérisé dans le dossier rendu par les écoles. Je ne sais pas où vous vous êtes mis ces idées dans la tête que chaque programme est accrédité et audité séparément... alors même que la majorité des programmes sont complètement occultés de la procédure, qui dépasse de très loin le cadre des programmes d'ailleurs. Message édité par Simulacra le 13-06-2010 à 20:46:20 --------------- Plop |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
--------------- Plop |
clemglsq ESSEC BBA 2014 |
Bleuf |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
acces2010 IÉSEG II |
|
breton293 |
|
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 22:17:54 ![]() ![]() |
clemglsq ESSEC BBA 2014 |
|
--------------- EDHEC |
--------------- Plop |
--------------- EDHEC |
--------------- Plop |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
sys31 Essca 2015 |
|
Liwoui | C'est pas pour rien qu'il y a le mot "vin" dans Angevin Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 14-06-2010 à 00:03:14 |
Lampard08 Top Scorer |
|
tomitoma ESSCA 3A | Ça me fait bien rire les derniers posts... Il ne faut pas dramatiser ou faire des généralités sur telle ou telle école Après je rebondis sur l'ESSCA à Angers. Angers compte actuellement un peu plus de 156 000 Habitants dont 30 000 sont étudiants (ce qui est ENORME), Angers reste une petite ville à taille humaine, et comme toutes les petites villes il n'y que le centre ville (tout aussi petit) qui reste l'endroit de la ville le plus attractif. C'est ce problème en faite de cohabitation, entre les étudiants et les riverains du centre ville qui faut soulever, et non pas le fait que les étudiants de l'ESSCA "foutent plus le bordel que les autres". Certes certains "abrutis" ont des comportements inacceptables au sein de mon école, et nous luttons en interne pour empêcher c'est inconscient de dégrader l'image de l'ecole et par conséquent le diplôme de tout les anciens et futurs esscaiens... Au delà des problèmes de nuisances, l'école a toujours était vu d'un mauvais oeil par les angevins. Une certaine jalousie, de la part de certains autres étudiants, ce qui est fort dommage
Message cité 1 fois Message édité par tomitoma le 14-06-2010 à 01:17:56 |
tomitoma ESSCA 3A |
Dîtes moi vite si je me trompe: Mais j'ai l'impression que pour toi la valeur de l'école se joue principalement sur les classements ? Est-ce que tu crois sincèrement qu'un recruteur va te dire " Je prends le candidat X plutôt que Y parcequ'il vient d'une école qui à mit une place à l'école machin selon le classement 2004 de Post-Bac magasine ?". Il faut bien 10 ans avant que les recruteurs assimilent la réalité d'une école. ex: ICN, à Nancy a toujours excellent réputation dans l'Est de la France pourtant ça fait bien 5-6 ans qui rament et sont sur la descente. Franchement, je sais pas quelle est ton ambition, mais sérieusement que tu ai un diplôme de l'ESSCA ou de l'IESEG, un recruteur te mettra de tout manière dans le panier POST-BAC. C'est ce que vous avez du mal à comprendre vous lycéens, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs ! Message cité 1 fois Message édité par tomitoma le 14-06-2010 à 01:35:27 |
acces2010 IÉSEG II |
|
DHK_94 |
|
--------------- EDHEC |
Liwoui |
Sartorialist |
|
J'ai bien le droit de tenter tant que je paye pas une prépa à 5000 € et que je vise pas que ça, non? Je préfère ne pas avoir de regrets... Si je suis pas pris, ben j'en ferais pas une maladie Message édité par Gianpiero le 14-06-2010 à 09:47:36 --------------- EDHEC |
Loka |
--------------- EDHEC |
Elyxir EPSCI 2014 |
|
--------------- Plop |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2010 à 13:21:34 ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Tu sais tu es en compétition avec des ingés qui ont fait un bien meilleur parcours... genre prepa + Groupe A/B ingé / Master de droit/diplôme medecine pharma... A moins que tu sois le fils du président de l'EFMD... Les AST dans les parisiennes ont déjà un diplôme genre EPSCI
Message édité par Abyss78 le 14-06-2010 à 13:30:58 |
Achgott |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Non mais en étant sérieux, pour le programme grande école. Comparons avec une population post bac qui a des chances d'être prise, soit le meilleur EPSCI. Pourquoi, ils te prendront toi plutôt qu'un EPSCI ? A la base, quelqu'un qui va au Cesemed, c'est qu'il n'a pas eu l'EPSCI. Donc, l'ensemble des EPSCI ont mieux réussi le concours Sesame.
L'EPSCI a cotisé pendant 4 ans pour le groupe ESSEC. Pourquoi ils te prendront toi plutôt qu'un EPSCI ? Normalement ils prennent des gens déjà bac+5... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-06-2010 à 14:20:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |