| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 11:37:03 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 11:37:03 ![]() ![]() |
Loka | Je double post car je suis un PGM et je peux me le permettre :
|
maroute |
|
Loka | Je me suis fais virer avec 14,20 de moyenne au premier semestre... je pense avoir une bonne vision du niveau des cours Message cité 1 fois Message édité par Loka le 13-06-2010 à 13:29:45 |
sys31 Essca 2015 |
|
Nikita92 | Prépa ou Iéseg ? Prépa ou Iéseg ? Prépaaaa ou Iéseggggg ?
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ca dépend : T'es pris où en prépa ? --------------- Plop |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 17:42:34 ![]() ![]() |
Nikita92 | Ben comme je suis en S et que je vais sûrement passer en ECE, je ne sais pas encore, je saurais cette semaine je pense.
|
dd19 Essec BBA |
Message cité 1 fois Message édité par dd19 le 13-06-2010 à 17:48:51 |
Nikita92 |
|
clemglsq ESSEC BBA 2014 |
dd19 Essec BBA |
Je trouve que tu cumules beaucoup de risques : petite prépa de province + ECE + changement de filière, Message cité 1 fois Message édité par dd19 le 13-06-2010 à 18:19:12 |
dd19 Essec BBA |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Heu... pas sur que tu t'en sortes aussi bien que tu ne le penses alors que tu n'as jamais fait d'éco... ton retard en la matière sera assez imposant, donc ce n'est pas dit que tu sois si bien placé. --------------- Plop |
Lampard08 Top Scorer |
|
Oliakov |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Si tu veux des préjugés sur l'ESDES, demande à Loka --------------- Plop |
Nikita92 | Merci beaucoup de vos réponses |
Lampard08 Top Scorer | Comment ça : "Angers+Essca : tu vis en autarcie ou tu te fais caillasser par les autres étudiants " ? Je comprends pas le sens de ta phrase .. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Nikita92 |
|
dd19 Essec BBA |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Puis la prepa te servira toute ta vie, outre la culture t'as une force de travail énorme après. La prepa ca fait économisé 14 000 €, ce qui n'est pas négligeable... L'IESEG, peut devenir une bonne école, mais c'est pour l'instant très incertain = > EQUIS oblige. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 13-06-2010 à 19:15:22 |
dd19 Essec BBA |
|
dd19 Essec BBA |
|
Nikita92 |
|
dd19 Essec BBA |
|
Nikita92 |
Exemple : Ecole Voie LV 1 LV 2 Mathématiques Culture G Contraction HG / AEHSC Donc les coeffs sont répartis à peu près de la même manière dans les deux voies. Message édité par Nikita92 le 13-06-2010 à 19:25:50 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
|
|
breton293 | Franchement je vais peut être te sembler direct. Mais oublies le top 6 si tu vas dans une petite prépa. Franchement pour avoir des potes ( 75% qui sont en prépas ECS ou ECE) dans des bonnes prépas de provinces et des moins bonnes, un truc saute aux yeux: le niveau de mes différents potes au bout d'un an.
|
Nikita92 | D'accord, merci à tous pour vos réponses. Ca m'éclaircit l'esprit. Les ECE et ECS ont de nombreuses épreuves en commun, comme la LV1, la LV2, la Culture G... D'ailleurs, les correcteurs ne savent même pas de quelle filière les gens viennent lorsqu'ils corrigent les copies ! Message cité 1 fois Message édité par Nikita92 le 13-06-2010 à 19:40:25 |
breton293 |
|
clemglsq ESSEC BBA 2014 | Pour faire totalement hors sujet j'adore lire les forum HEC-ESSEC et voir les guerre sans pitié qui s'y livrent! |
Oliakov |
Message cité 3 fois Message édité par Oliakov le 13-06-2010 à 20:24:41 |
Marcelin21 |
|
Pantadarell |
Il me semble que l'une des accreditations (sais plus laquelle) est obtenue apres evaluation de l'UN des programmes du groupe, tire au sort... Et ne nous leurrons pas non plus: sans le groupe RMS, je doute que le CESEM aurait EQUIS... Edit: En y reflechissant un peu, c'est debile de ma part de reflechir en ces termes: le CESEM s'etant developpe depuis le depart en tant qu'entite du groupe RMS, elle n'a pas developpe des caracteristiques particulieres (telles que reseau, relations entreprise, etc...) mais a plutot profite de ce qui etait deja offert par le groupe. Donc, on ne peut pas evaluer son niveau en la separant du groupe RMS. Il en est de meme du BBA ESSEC ( Message cité 1 fois Message édité par Pantadarell le 13-06-2010 à 20:43:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |