Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2782459
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 11:37:03  answer

Reprise du message précédent :
Je sais que ça n'a rien à voir avec le concours Sésame et Accès, mais vous pensez quoi de l'ESG ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 11:37:03  profilanswer

n°2782471
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-06-2010 à 11:45:47  profilanswer

On a pas tous le même niveau  (ni la même confiance en soi)

Franchement, j'ai une seule des écoles citées, je suis super content. Si c'est Dijon, je m'inscris sur Meetic, adopte un mec etc... mais j'y vais :p.

Les écoles Accès en admission parrallèle... mouais... c'est comme l'EPSCI et ESCE, y a plus le marketing post bac, le choix est beaucoup plus vaste. Donc elles perdent de leur charme et au final très peu de personnes les passent.

Sur Paris, je conseille toujours en premier Telecom Management, après ESG/ESCE/EPSCI/INSEEC/(ISC). Du coup un ami va passer TEM pour rester avec sa copine et économiser à mort sur les frais de scolarité.

End HS.

L'ESDES cay bien oupa ? :D

Message édité par Abyss78 le 13-06-2010 à 11:51:43
n°2782548
Bleuf
Posté le 13-06-2010 à 12:16:28  profilanswer

Telecom Management, ça reste une ESC assez spéciale quand même...

Ensuite sur Paris, t'as SKEMA.

GEM, c'est quand même très chaud à avoir sachant qu'en général, on privilégie Tremplin (les écoles sont de meilleurs niveaux et plus homogènes dans l'ensemble). Je ne compte pas me défoncer pour avoir une école que je suis sur de ne pas avoir perso...

Moi je vise RMS/RBS/Euromed/BEM/Toulouse/SKEMA sinon IAE en alternance voire ESC sur Paris en alternance.

n°2782588
Loka
Posté le 13-06-2010 à 12:31:44  profilanswer

Citation :

L ESDES est une trés bonne école mais c'est un peu la guerre avec ieseg et essca (au niveau des étudiants ) sinon c'est une école qui monte beaucoup et trés tournée sur l'internationl

L'ESDES c'est vraiment une école de m****.
Surtout depuis que le semestre à l'étranger est réservé à la meilleure partie des étudiants et que ceux qui sont intéressés et pas dans le TOP XX doivent le faire après leur cinquième année.

n°2782599
Loka
Posté le 13-06-2010 à 12:36:41  profilanswer

Je double post car je suis un PGM et je peux me le permettre :

Tu vas à l'ESDES si :
-Tu veux une prof de 24 ans qui enseigne RSE/ECO/STAT/EXCEL/...
-Tu veux certains profs fumistes qui font passer leur message durant leur cours ("Je vote pas sarkozy alors que je suis de droite comme j'aime pas sa tête" )
-Tu vas à l'ESDES, si tu veux rencontrer pleins des étudiants qui pensent que leur école c'est l'une des meilleures et que dans 10ans ce sera la meilleure.  
-Si tu aimes boire et sécher les cours, va à l'ESDES. (je change un peu la formulation).
-Si tu aimes des profs de contrôle gestion qui ne savent pas parler français correctement (ni avoir des slides bien écris by WORD) alors va à l'esdes après tout "7+4 = 10".

D'autres questions?

n°2782696
maroute
Posté le 13-06-2010 à 13:15:22  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

L ESDES est une trés bonne école mais c'est un peu la guerre avec ieseg et essca (au niveau des étudiants ) sinon c'est une école qui monte beaucoup et trés tournée sur l'internationl

L'ESDES c'est vraiment une école de m****.
Surtout depuis que le semestre à l'étranger est réservé à la meilleure partie des étudiants et que ceux qui sont intéressés et pas dans le TOP XX doivent le faire après leur cinquième année.

tu dis ca car tu t'es fait virer  
mais arreter car ce qui compte aprés surtout sur le marché du travail c'est la valeur et la motivation de chaque étudiant Dans la boite de mon père le meilleur commercial sort de la fac(sciences éco il parait qu il domine meme les mecs de l essec

n°2782742
Loka
Posté le 13-06-2010 à 13:28:53  profilanswer

Je me suis fais virer avec 14,20 de moyenne au premier semestre... je pense avoir une bonne vision du niveau des cours :) (J'avais séché le rattrapage d'organisation du travail  :whistle:  enfin ma décision était prise avant les partiels...)
Sinon, je pars en Science Eco à ASSAS. (Je connais des cas sociaux, qui ont validé leur année à l'esdes... faudrait les voir.)

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 13-06-2010 à 13:29:45
n°2783296
sys31
Essca 2015
Posté le 13-06-2010 à 17:34:44  profilanswer

Loka a écrit :

Je me suis fais virer avec 14,20 de moyenne au premier semestre... je pense avoir une bonne vision du niveau des cours :) (J'avais séché le rattrapage d'organisation du travail  :whistle:  enfin ma décision était prise avant les partiels...)
Sinon, je pars en Science Eco à ASSAS. (Je connais des cas sociaux, qui ont validé leur année à l'esdes... faudrait les voir.)

Pourquoi tu t'es fait virer?

n°2783300
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 17:38:59  profilanswer

Prépa ou Iéseg ? Prépa ou Iéseg ? Prépaaaa ou Iéseggggg ?
Je suis perduee. :D (bon d'accord je ne suis pas encore admise à l'Iéseg mais j'essaye de me préparer à cette éventualité, pour réfléchir à mon dilemme)
Avec la prépa, je bosserais à mort, j'aurais moins de vie sociale, je serais moins épanouie mais je pourrais avoir une école du top 10, voire du top5.
Avec l'Iéseg, je ferais la fête, j'irais à l'étranger un an, j'aurais un bon diplôme en 5 ans et je retrouverais mes potes à Lille, mais j'ai peur de regretter toute ma vie de ne pas avoir saisi l'opportunité de la prépa et de m'être cantonnée à une école post-bac alors que je pourrais peut être viser mieux en prépa.

Bref, besoin de vouuuus !

n°2783307
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-06-2010 à 17:42:34  profilanswer

Ca dépend : T'es pris où en prépa ?

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 17:42:34  profilanswer

n°2783314
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 17:45:36  profilanswer

Ben comme je suis en S et que je vais sûrement passer en ECE, je ne sais pas encore, je saurais cette semaine je pense.
Donc soit une petite prépa pas connue, soit Stanislas à Cannes.
Mais même si je suis dans la petite prépa, je pense pouvoir viser les très bonnes écoles, puisque passant en ECE, j'aurais un bon avantage sur les maths et pourrait me concentrer plus sur les matières littéraires.

n°2783317
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 17:47:58  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Ben comme je suis en S et que je vais sûrement passer en ECE, je ne sais pas encore, je saurais cette semaine je pense.
Donc soit une petite prépa pas connue, soit Stanislas à Cannes.
Mais même si je suis dans la petite prépa, je pense pouvoir viser les très bonnes écoles, puisque passant en ECE, j'aurais un bon avantage sur les maths et pourrait me concentrer plus sur les matières littéraires.

Hum non, t'aura l"éco aussi.. et sache que ya beaucoup moins de places pour les ECE.
Et pourquoi tu ne sais pas encore dans quelle prépa tu es acceptée? tu es sur liste d'attente?

Message cité 1 fois
Message édité par dd19 le 13-06-2010 à 17:48:51
n°2783333
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 17:57:43  profilanswer

dd19 a écrit :

Hum non, t'aura l"éco aussi.. et sache que ya beaucoup moins de places pour les ECE.
Et pourquoi tu ne sais pas encore dans quelle prépa tu es acceptée? tu es sur liste d'attente?

Non non, y'a pas moins de places pour les ECE ! Y'a pas de quotas dans les écoles en fait, c'est juste que les ES sont moins bons que les S donc dans les parisiennes y'a moins de ES, mais mieux vaut être dans le premier quart d'une ECE que dans le 3ème quart d'une ECS ! Et je pense que c'est ce qui se passera.
Pour l'éco, si je suis prise je vais bien bosser cet été pour me mettre à niveau, mais de toute façon c'est plus vraiment de l'éco comme au lycée, c'est de l'Histoire économique.
Et en fait quant tu postules en ECE quand tu viens de S, c'est une inscription hors Admission Post-Bac, donc ils me répondent quand ils veulent en fait..
Mais dans la petite prépa le gars m'a dit que normalement c'était bon, j'ai plus qu'à rappeler mardi pour savoir. Par contre pour Stan je ne sais pas du tout...

n°2783361
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 13-06-2010 à 18:13:01  profilanswer

Demain, ESCE, si si, y'en a encore qui passent des oraux ;)

n°2783379
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 18:17:58  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Non non, y'a pas moins de places pour les ECE ! Y'a pas de quotas dans les écoles en fait, c'est juste que les ES sont moins bons que les S donc dans les parisiennes y'a moins de ES, mais mieux vaut être dans le premier quart d'une ECE que dans le 3ème quart d'une ECS ! Et je pense que c'est ce qui se passera.
Pour l'éco, si je suis prise je vais bien bosser cet été pour me mettre à niveau, mais de toute façon c'est plus vraiment de l'éco comme au lycée, c'est de l'Histoire économique.
Et en fait quant tu postules en ECE quand tu viens de S, c'est une inscription hors Admission Post-Bac, donc ils me répondent quand ils veulent en fait..
Mais dans la petite prépa le gars m'a dit que normalement c'était bon, j'ai plus qu'à rappeler mardi pour savoir. Par contre pour Stan je ne sais pas du tout...

Je trouve que tu cumules beaucoup de risques : petite prépa de province + ECE + changement de filière,
c'est pas si facile que ça d'intégrer une top 5

Message cité 1 fois
Message édité par dd19 le 13-06-2010 à 18:19:12
n°2783381
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 18:18:21  profilanswer

clemglsq a écrit :

Demain, ESCE, si si, y'en a encore qui passent des oraux ;)

oui tu y vas à quelle heure?

n°2783412
Simulacra
Posté le 13-06-2010 à 18:31:29  profilanswer

Heu... pas sur que tu t'en sortes aussi bien que tu ne le penses alors que tu n'as jamais fait d'éco... ton retard en la matière sera assez imposant, donc ce n'est pas dit que tu sois si bien placé.  

De plus, même en étant dans le premier quart en ECE, si c'est dans une petite prépa, le compte n'y est pas. Si tu veux les parisiennes, faut viser les prépas qui préparent aux parisiennes... celles qui ont des résultats, sinon, ce n'est même pas la peine

---------------
Plop
n°2783419
Lampard08
Top Scorer
Posté le 13-06-2010 à 18:35:03  profilanswer

dd19 a écrit :

Je trouve que tu cumules beaucoup de risques : petite prépa de province + ECE + changement de filière,  
c'est pas si facile que ça d'intégrer une top 5

DD19 a complètement raison .. Si tu demandes une ECE c'est sans doute que t'es pas très forte en maths . Mais t'auras jamais fait d'éco ! Et faut pas rêver , tu vas dans une petite prepa tu choperas au mieux esc Toulouse , alors prends pas de risque et a mon avis va a l'IESEG , parce que ce sera mission impossible de taper Top 8 . Apres si tu sens que t'as les ressources nécessaires et que tu vas défoncer les mecs de Henri 4 , LLG ou autres grands lycées de provinces , let's go , mais t'auras été prévenue ...

n°2783460
Oliakov
Posté le 13-06-2010 à 18:48:56  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Prépa ou Iéseg ? Prépa ou Iéseg ? Prépaaaa ou Iéseggggg ?

Va en prépa, va en prépa mon petit..... çà fera plus d'admis sur la liste complémentaire
A part des conneries j'ai rien à conseillé: bon courage :)

Je sollicite à nouveau vos avis totalement subjectif sur un tel choix (pitié que je n'ai pas à le faire):

ESSCA:  
Les +
-Réputé sérieuse, apparement bon débouché

Les - :
-J'ai de méchants préjugés très réccurents sur l'école, son administration et une partie de ses étudiants
-Angers+ESSCA= tu vis en otarcie ou tu te fais caillasser par tout les autres étudiants (cf: gros préjugés(ou pas))

ESDES:

les+:
-aucun préjugés (si ce n'ai que j'ai rencontré une fille de 4A qui me paraissait un peu à l'ouest Oo)
-Lyon
-Bon feeling à l'entretien

Les-:
 -Pas très reconnus, débouchés?...  

Voilà en gros le tableau que j'ai dans ma tête, mais bon j'ai pas encore de recul quant au monde professionnel, d'après vous quel serait le choix le plus judicieux pour mon avenir (professionnel):  
Mieux vaut bien s'intégrer dans une petite école ou bien lutter contre ses préjugés dans une "grande école" (à savoir qu'ils pourraient disparaitres)?

PS: çà me regarde exclusivement oui, mais peut etre que vous pourrez apportés de nouveaux arguments dans la balance.

Merci pour votre temps :)

n°2783463
Simulacra
Posté le 13-06-2010 à 18:50:50  profilanswer

Si tu veux des préjugés sur l'ESDES, demande à Loka :D

Sinon, même si il est normal d'avoir des préjugés sur l'ESSCA (mais nan, je n'ai rien contre son administration, bien au contraire :o), tu en as peut être beaucoup, ce qui n'est pas rendre hommage ni à l'école, ni à sa ville, ni à ses étudiants.

---------------
Plop
n°2783466
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 18:53:13  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses :)

En fait, je demande une ECE car avec ma moyenne de 10 cette année, je pense ne pas pouvoir rivaliser avec les S. Pourtant, je suis dans la meilleure classe de mon lycée assez réputé, où il y a eu 15 mentions TB dans le même type de classe l'année dernière sur 35 élèves.
Donc je ne pense pas être nulle nulle en maths, je pense taper dans le 14 au bac, mais je pense que ce n'est quand même pas énorme par rapport aux "forts" de ECS.
Par contre pour l'histoire de la prépa de province, je pense que vous vous trompez. En effet on est peut-être un peu moins bien préparés aux parisiennes, mais avec de la volonté on y arrive dans n'importe quelle prépa. Si à LLG ils sont si forts en prépas, c'est pcq ce sont des élèves ayant déjà un très bon niveau de base qui y sont ! Le même élève, de type mention TB au bac, réussira de la même manière dans une très bonne prépa que dans une petite prépa (mon père en est la preuve). Je pense que la proximité avec la famille peut être la bienvenue en prépa.
Mais il est vrai qu'à distance égale, il vaut mieux aller dans une grande prépa, où tout le monde a des ambitions plus élevées.

Bon, je vais attendre de voir pour l'Ieseg maintenant !
Je vous tiendrai au courant de mon choix.

n°2783470
Lampard08
Top Scorer
Posté le 13-06-2010 à 18:55:20  profilanswer

Comment ça : "Angers+Essca : tu vis en autarcie ou tu te fais caillasser par les autres étudiants " ? Je comprends pas le sens de ta phrase ..

n°2783482
Simulacra
Posté le 13-06-2010 à 19:00:18  profilanswer

Nikita92 a écrit :

En fait, je demande une ECE car avec ma moyenne de 10 cette année, je pense ne pas pouvoir rivaliser avec les S. Pourtant, je suis dans la meilleure classe de mon lycée assez réputé, où il y a eu 15 mentions TB dans le même type de classe l'année dernière sur 35 élèves.
Donc je ne pense pas être nulle nulle en maths, je pense taper dans le 14 au bac, mais je pense que ce n'est quand même pas énorme par rapport aux "forts" de ECS.
Par contre pour l'histoire de la prépa de province, je pense que vous vous trompez. En effet on est peut-être un peu moins bien préparés aux parisiennes, mais avec de la volonté on y arrive dans n'importe quelle prépa. Si à LLG ils sont si forts en prépas, c'est pcq ce sont des élèves ayant déjà un très bon niveau de base qui y sont ! Le même élève, de type mention TB au bac, réussira de la même manière dans une très bonne prépa que dans une petite prépa (mon père en est la preuve). Je pense que la proximité avec la famille peut être la bienvenue en prépa.
Mais il est vrai qu'à distance égale, il vaut mieux aller dans une grande prépa, où tout le monde a des ambitions plus élevées.

Sauf que tu n'as pas, à la base, vu tes résultats, les moyens de réussir à décrocher une parisienne dans une petite prépa.

C'est malheureux, mais les stats parlent d'elles mêmes. Dans certaines prépas, ils mettent pratiquement tout le monde dans les parisiennes, et dans d'autres, on a une exception tous les 3/4 ans qui arrive à décrocher une parisienne... On peut dire ce qu'on veut, le fait d'être dans une prépa "d'élite", avec des gens motivés et doués, ça motive... alors que dans une prépa où les étudiants se touchent si ils ont une écricome, forcément, ce n'est pas la même chose...

N'oublions pas non plus qu'il n'existe pas qu'une seul concours post prépa... Dans la BCE, toutes les écoles ne partagent pas les mêmes épreuves, et il y a aussi écricome qui propose des épreuves différentes... toutes les prépas ne préparent pas de la même manière les mêmes concours.

---------------
Plop
n°2783508
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 19:08:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sauf que tu n'as pas, à la base, vu tes résultats, les moyens de réussir à décrocher une parisienne dans une petite prépa..

Non, peut être pas une parisienne c'est sûr, mais justement, comme mon problème c'est les maths, en allant en ECE, j'aurais plus de chance d'avoir une bonne école. J'explique. J'ai 10 de moyenne en maths, mais au dessus de 15 partout ailleurs, j'ai des bonnes capacités rédactionnelles, j'ai eu 15 à l'écrit et 20 à l'oral de français, je suis bonne en anglais.
C'est pour ça qu'en ECE, j'aurais des meilleures notes en maths (en tout cas, au début !), et mes qualités littéraires me serviront pour les autres matières.
Après, le gros problème est l'histoire économique : je ne connais pas du tout mon niveau dans cette matière, je maximiserai donc mes chances en la travaillant cet été, mais il est vrai que c'est quitte ou double.

Mais je suis dans les premiers de ma classe dans toutes les matières sauf les maths, c'est pour ça je pense que j'aurais peut être les moyens de réussir à décrocher une bonne école, pas une parisienne, mais une meilleure école que l'Iéseg.

n°2783525
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 19:12:49  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Non, peut être pas une parisienne c'est sûr, mais justement, comme mon problème c'est les maths, en allant en ECE, j'aurais plus de chance d'avoir une bonne école. J'explique. J'ai 10 de moyenne en maths, mais au dessus de 15 partout ailleurs, j'ai des bonnes capacités rédactionnelles, j'ai eu 15 à l'écrit et 20 à l'oral de français, je suis bonne en anglais.
C'est pour ça qu'en ECE, j'aurais des meilleures notes en maths (en tout cas, au début !), et mes qualités littéraires me serviront pour les autres matières.
Après, le gros problème est l'histoire économique : je ne connais pas du tout mon niveau dans cette matière, je maximiserai donc mes chances en la travaillant cet été, mais il est vrai que c'est quitte ou double.

Mais je suis dans les premiers de ma classe dans toutes les matières sauf les maths, c'est pour ça je pense que j'aurais peut être les moyens de réussir à décrocher une bonne école, pas une parisienne, mais une meilleure école que l'Iéseg.

Mais les maths c'est un quart des coeff en ecs  si je ne me trompe...
il me semble que justement en ecs les coeff sont plus répartis que en ece..

n°2783530
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-06-2010 à 19:14:06  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Puis la prepa te servira toute ta vie, outre la culture t'as une force de travail énorme après.

La prepa ca fait économisé 14 000 €, ce qui n'est pas négligeable... L'IESEG, peut devenir une bonne école, mais c'est pour l'instant très incertain = > EQUIS oblige.
Puis reconnaissance faible auprès des entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 13-06-2010 à 19:15:22
n°2783535
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 19:16:41  profilanswer

Oliakov a écrit :

Va en prépa, va en prépa mon petit..... çà fera plus d'admis sur la liste complémentaire
A part des conneries j'ai rien à conseillé: bon courage :)

Je sollicite à nouveau vos avis totalement subjectif sur un tel choix (pitié que je n'ai pas à le faire):

ESSCA:  
Les +
-Réputé sérieuse, apparement bon débouché

Les - :
-J'ai de méchants préjugés très réccurents sur l'école, son administration et une partie de ses étudiants
-Angers+ESSCA= tu vis en otarcie ou tu te fais caillasser par tout les autres étudiants (cf: gros préjugés(ou pas))

ESDES:

les+:
-aucun préjugés (si ce n'ai que j'ai rencontré une fille de 4A qui me paraissait un peu à l'ouest Oo)
-Lyon
-Bon feeling à l'entretien

Les-:
 -Pas très reconnus, débouchés?...  

Voilà en gros le tableau que j'ai dans ma tête, mais bon j'ai pas encore de recul quant au monde professionnel, d'après vous quel serait le choix le plus judicieux pour mon avenir (professionnel):  
Mieux vaut bien s'intégrer dans une petite école ou bien lutter contre ses préjugés dans une "grande école" (à savoir qu'ils pourraient disparaitres)?

PS: çà me regarde exclusivement oui, mais peut etre que vous pourrez apportés de nouveaux arguments dans la balance.

Merci pour votre temps :)

voici mon avis totalement subjectif:

ESSCA pour son ancienneté, son réseau. Les locaux d'Angers sont pas dégueulasses. Tu n'es pas obligé d'être sur Angers , si tu veux vivre sur paris tu peux aller à Boulogne billancourt.  
Sinon faut pas oublier que c'est le but à l'origine , tu t'en sortira mieux avec le diplôme de l'ESSCA.  

n°2783542
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 19:18:39  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Puis la prepa te servira toute ta vie, outre la culture t'as une force de travail énorme après.

La prepa ca fait économisé 14 000 €, ce qui n'est pas négligeable... L'IESEG, peut devenir une bonne école, mais c'est pour l'instant très incertain = > EQUIS oblige.
Puis reconnaissance faible auprès des entreprises.

cela peut aussi te détruire... mais il y a déjà moins de risques si tu ne vas pas dans une prépa élitiste. C'est vrai au niveau budget , ça fait moins mal.

n°2783544
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 19:19:02  profilanswer

dd19 a écrit :

Mais les maths c'est un quart des coeff en ecs  si je ne me trompe...
il me semble que justement en ecs les coeff sont plus répartis que en ece..

Ca dépend des écoles, justement : à HEC, pour les ECS c'est coeff 11 les maths, et les ECE coeff 8, à l'EM Lyon coeff 9 pour les ECS et 6 pour les ECE... Et les coeff des autres matières sont à peu près équivalents en général, et il n'y en a pas plus en ECS qu'en ECE.

n°2783548
dd19
Essec BBA
Posté le 13-06-2010 à 19:20:07  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Ca dépend des écoles, justement : à HEC, pour les ECS c'est coeff 11 les maths, et les ECE coeff 8, à l'EM Lyon coeff 9 pour les ECS et 6 pour les ECE... Et les coeff des autres matières sont à peu près équivalents en général, et il n'y en a pas plus en ECS qu'en ECE.

par rapport aux autres matières?

n°2783554
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 19:22:37  profilanswer

dd19 a écrit :

par rapport aux autres matières?

Exemple :

Ecole             Voie LV 1      LV 2   Mathématiques        Culture G         Contraction          HG / AEHSC
AUDENCIA Nantes  ECS CCIP (5) CCIP (3) EDHEC (8)    HEC (5) Contraction HEC (4) HG ESCP-EAP (5)
AUDENCIA Nantes  ECE CCIP (5) CCIP (3) EDHEC (8)    HEC (5) Contraction HEC (3) AEH ESCP-EAP (6)

Donc les coeffs sont répartis à peu près de la même manière dans les deux voies.

Message édité par Nikita92 le 13-06-2010 à 19:25:50
n°2783562
Simulacra
Posté le 13-06-2010 à 19:25:48  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Les S sont pas forcément meilleurs que les ES... t'as des mecs en ES qui sont résolument doués en Math. La différence, c'est qu'ils n'ont pas fait un programme aussi riche que celui des S, mais ça ne les empêches pas de cogiter vite et bien... c'est pas parce qu'on est nul en math en S qu'on se retrouve bon par rapport à des ES... sans parler de prépa, dans mon école, j'ai vu un sacré nombre de ES réussir mieux en math que les S...  

Bref, c'est un calcul assez risqué... tu fondes ton raisonnement en pensant qu'en ECE, les maths, c'est simple, et que les ES sont moins bons en math que les S... ce sont à mon sens deux contre vérités. En ECE, de ce que l'on m'a dit, les maths, c'est des maths, bien au dessus du niveau demandé au lycéen en ES. Et par expérience, tous les ES ne sont pas des quiches en maths. Certes, ils n'excellent quasiment jamais comme les têtes en S, mais un très bon en ES reste devant les moyens et nuls en S.

---------------
Plop
n°2783566
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 13-06-2010 à 19:27:06  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Bon courage si tu choisis une petite prépa province pour préparer le top 8..  
Une prépa prépare une école à son niveaux.. et au niveau des étudiants qui y sont..
Si je prends l'exemple de ma soeur, elle était en prépa ECS au lycée du Parc à Lyon, préparant Essec, HEC, ESCP, EM. Bon bah manque de chance, elle n'a pas eu les écrits. Mais oraux pour Edhec et les suivantes. Sauf que le lycée du Parc prépare les maths des 4 premières, et non de l'Edhec, donc elle avait des points de retards la dessus du coup pas prise à l'Edhec à l'issue des oraux. Bon ça n'empeche qu'elle est à l'Audencia maintenant.
Mais tout ça pour dire, les petite prépa de province prépare aux écoles de leurs niveaux !

n°2783574
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 13-06-2010 à 19:29:16  profilanswer

dd19 a écrit :

oui tu y vas à quelle heure?

13h/13h30 je vois un ami avant. On peut s'y retrouver devant ! Moi ma marraine et une certaine Sonia ! Comment tu t'appelle ?

n°2783575
breton293
Posté le 13-06-2010 à 19:29:40  profilanswer

Franchement je vais peut être te sembler direct. Mais oublies le top 6 si tu vas dans une petite prépa. Franchement pour avoir des potes ( 75% qui sont en prépas ECS ou ECE) dans des bonnes prépas de provinces et des moins bonnes, un truc saute aux yeux: le niveau de mes différents potes au bout d'un an.
Rien que au niveau des profs, franchement leurs niveaux différent, donc les cours différents, donc ton nivveau différent. C'est aussi logique que sa.
Après, l'ambiance de travail, c'est aussi hyper important! Si tu vas dans une petite prépa, tu as toujours des branleurs ( certes ils vont dégager tout au long de l'année, mais sa peut déstabiliser )
Un truc bête aussi, tu ne seras pas préparé aux écoles du top 6. Regarde les objectifs de ta prépa, et tu verras les pourcentages parleront d'eux mêmes.
Certes tu vas me dire qu'il y'en a toujours un ou deux qui intègrent une du top 6. Mais souvent ces personnes là ont leur bac mention très bien sans se fouler, et c'est dur à dire, mais ont du talent, et sa c'est rare...
Ensuite, ne cherche pas, les statistiques des places pour ECE ne mentent pas. C'est un fait il y'a moins de places.
Je suis peut être un peu direct, mais je me suis renseigné toute l'année sur les prépas, et j'ai beaucoup d'amis qui y sont donc j'ai des témoignages. Je ne penses pas détenir la vérité mais bon, je pense être réaliste.
Enfin ton 10 en maths, même en ECE se sera pas de la tarte les maths... En plus viens s'ajouter à sa l'économie. C'est deux handicaps non négligeables.
Par contre Abyss, je ne pense pas que les économies soit vraiment un facteur "utiles" quand au choix d'aller en prépa...

n°2783592
Nikita92
Posté le 13-06-2010 à 19:35:51  profilanswer

D'accord, merci à tous pour vos réponses. Ca m'éclaircit l'esprit.
Juste, je souhaiterais rebondir sur cette phrase "Ensuite, ne cherche pas, les statistiques des places pour ECE ne mentent pas. C'est un fait il y'a moins de places. "
Encore une fois, non, il n'y a pas de quotas ni de places réservées dans les écoles pour les ECE ou ECS.

Les ECE et ECS ont de nombreuses épreuves en commun, comme la LV1, la LV2, la Culture G... D'ailleurs, les correcteurs ne savent même pas de quelle filière les gens viennent lorsqu'ils corrigent les copies !
Si les ECE avaient d'aussi bonnes notes que les ECS dans ces matières, ou aux oraux, il y aurait plus d'ECE à HEC.
En espérant vous avoir éclairés :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nikita92 le 13-06-2010 à 19:40:25
n°2783619
breton293
Posté le 13-06-2010 à 19:44:02  profilanswer

Nikita92 a écrit :

D'accord, merci à tous pour vos réponses. Ca m'éclaircit l'esprit.
Juste, je souhaiterais rebondir sur cette phrase "Ensuite, ne cherche pas, les statistiques des places pour ECE ne mentent pas. C'est un fait il y'a moins de places. "
Encore une fois, non, il n'y a pas de quotas ni de places dans les écoles pour les ECE ou ECS.

Les ECE et ECS ont de nombreuses épreuves en commun, comme la LV1, la LV2, la Culture G... D'ailleurs, les correcteurs ne savent même pas de quelle filière les gens viennent lorsqu'ils corrigent les copies !
Si les ECE avaient d'aussi bonnes notes que les ECS dans ces matières, ou aux oraux, il y aurait plus d'ECE à HEC.
En espérant vous avoir éclairés :)

Je n'ai pas dit qu'il y'avait de quotas. j'ai dit que si tu regardes l'origine des admis suite aux concours. Tu verras que dans chaque école il y'a plus de personnes venant d'ECS que d'ECE, et c'est vrai depuis pas mal de temps. Donc non il n'y pas de quotas, mais oui il y'a plus d'étudiants venant d'ECS, donc sa reviens presqu'au même...

Et fait attention à dire qu'il n'y pas de différences entre les programmes dans certaines matières... a part en langue, mais même la culture général il y'a quelques différences quand même.

n°2783686
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 13-06-2010 à 20:14:25  profilanswer

Pour faire totalement hors sujet j'adore lire les forum HEC-ESSEC et voir les guerre sans pitié qui s'y livrent!

n°2783698
Oliakov
Posté le 13-06-2010 à 20:20:49  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Comment ça : "Angers+Essca : tu vis en autarcie ou tu te fais caillasser par les autres étudiants " ? Je comprends pas le sens de ta phrase ..

Je connais plusieurs étudiant à angers qui ne sont pas à l'essca et à l'unanimité l'ESSCA et ses étudiants souffrent d'une très mauvaise image d'abri  de fils à papa alcoolo et irrespectueux. (j'ai des histoires de petits merdeux défoncés se balladant dans les rues en cassant les voitures stationnées... info ou intox? ^^). Bref certainement une minorité, j'ai croisé des étudiants très sympas aussi. Mais l'essca parait sur une pente très savonneuse et on peut vite passer d'établissement sérieux à refuge pour toxicomanes coupés de la réalité (caricature). Et je préfère évaluer ce que sera l'école dans 5 ans à la sortie de mes études plutôt que quand j'y rentre.
C'est un avi très très subjectif, j'éspère seulement pouvoir m'en décroché si jamais j'ai pas l'iéseg ^^.  
Merci dd19 pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir

Message cité 3 fois
Message édité par Oliakov le 13-06-2010 à 20:24:41
n°2783717
Marcelin21
Posté le 13-06-2010 à 20:32:21  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Quand j'évoque une école, je passe outre les bachelors puisque c'est le programme grande école dont il est question... le programme qui fait la renommée de l'école et donc son nom.
Globalement, c'est tout ca change.

Euh chaque programme d'une grande école est audité. Ce n'est pas le groupe qui obtient equis. Ce sont chaque programme qui sont audités un par un, et qui ensuite sont ou non accrédités. Dire que l'epsci ou le cesem ont EQUIS juste parce que le programme MBA de leur groupe est accrédité est faux.

n°2783731
Pantadarel​l
Posté le 13-06-2010 à 20:40:32  profilanswer

Marcelin21 a écrit :

Euh chaque programme d'une grande école est audité. Ce n'est pas le groupe qui obtient equis. Ce sont chaque programme qui sont audités un par un, et qui ensuite sont ou non accrédités. Dire que l'epsci ou le cesem ont EQUIS juste parce que le programme MBA de leur groupe est accrédité est faux.

Il me semble que l'une des accreditations (sais plus laquelle) est obtenue apres evaluation de l'UN des programmes du groupe, tire au sort... Et ne nous leurrons pas non plus: sans le groupe RMS, je doute que le CESEM aurait EQUIS...

Edit: En y reflechissant un peu, c'est debile de ma part de reflechir en ces termes: le CESEM s'etant developpe depuis le depart en tant qu'entite du groupe RMS, elle n'a pas developpe des caracteristiques particulieres (telles que reseau, relations entreprise, etc...) mais a plutot profite de ce qui etait deja offert par le groupe. Donc, on ne peut pas evaluer son niveau en la separant du groupe RMS. Il en est de meme du BBA ESSEC ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 13-06-2010 à 20:43:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)