| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Reprise du message précédent :
Non mais en étant sérieux, pour le programme grande école. Comparons avec une population post bac qui a des chances d'être prise, soit le meilleur EPSCI. Pourquoi, ils te prendront toi plutôt qu'un EPSCI ? A la base, quelqu'un qui va au Cesemed, c'est qu'il n'a pas eu l'EPSCI. Donc, l'ensemble des EPSCI ont mieux réussi le concours Sesame.
L'EPSCI a cotisé pendant 4 ans pour le groupe ESSEC. Pourquoi ils te prendront toi plutôt qu'un EPSCI ? Normalement ils prennent des gens déjà bac+5... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-06-2010 à 14:20:55 |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 14:17:50 ![]() ![]() |
Sartorialist |
Message édité par Sartorialist le 14-06-2010 à 14:29:30 |
maroute | AUTRE SUJET
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
bigapple |
|
bigapple |
|
Loka |
--------------- EDHEC |
bigapple | Et bah ça dépend du domaine. Et moi je comprends pas un bachelor qui tient absolument à faire l'ESSEC MBA derrière, ou toute autre grande école. Il semblerait qu'apparemment, les recruteurs voient ça comme acheter un diplôme. PS: cette dernière phrase reprenait exprès ta syntaxe. C'est aussi pour dire que tu connais pas tous les recruteurs de la terre entière. Message cité 1 fois Message édité par bigapple le 14-06-2010 à 15:30:04 |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 15:27:29 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
--------------- Plop |
bigapple | Ouais bah moi je sais que jamais l'ESSEC ne prendrait en AST un bachelor non EPSCI, parce qu'elle fait une exception visiblement pour l'EPSCI parce que groupe ESSEC, etc. Cela dit, je n'essaie pas de donner le pourquoi du comment et je trouve moyen d'avancer des explications qui me semblent un peu vaseuses.. Message cité 1 fois Message édité par bigapple le 14-06-2010 à 15:33:36 |
bigapple | Tout le monde aura compris que je parlais du programme grande école. |
Sartorialist |
|
bigapple | Je suis tout à fait d'accord. |
Sartorialist |
--------------- Plop |
--------------- EDHEC |
karma up |
|
--------------- Plop |
dd19 Essec BBA | Quand vous dites 1,2 élèves post bac qui intégrent l'essec ... vous parler du programme grande école? les Ms de l'essec c'est faisable si on est bien classée à l'epsci non? |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2010 à 19:18:00 ![]() Oui, c'est pour le programme Grande Ecole |
alex1v Essec BBA 2014 |
Message cité 1 fois Message édité par alex1v le 14-06-2010 à 19:30:39 |
MisterT_49 Vive les vacances | oui, à la fin des 4 ans Message édité par MisterT_49 le 14-06-2010 à 19:33:20 --------------- -- |
soujoud |
|
alex1v Essec BBA 2014 |
So_Juls Epsci | Les mêmes profs, ok. Les mêmes cours, pas sûre. x) |
Bleuf |
|
Luna10 |
Bleuf |
|
Loka |
|
--------------- EDHEC |
Loka |
Bleuf |
|
--------------- EDHEC |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Bleuf | Je pense vraiment pas qu'il y ait une difference significative entre sortir du Cesemed et sortir de l'EPSCI. |
--------------- EDHEC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |