| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
karma up | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2010 à 22:03:57 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
karma up |
En même temps tu perds genre 2 ans Message édité par karma up le 01-06-2010 à 22:06:15 |
Liwoui |
|
karma up |
|
soujoud |
|
snapshot4 Gratin dauphinois |
Liwoui |
+1 Tiens, pour ceux qui auraient raté l'article de letudiant.fr pour préparer les oraux des ESC :
Nan j'ai pas cherché de clé encore, mais ça fait 10 ans que j'attends, je peux bien attendre 2 mois Message édité par Liwoui le 02-06-2010 à 10:44:02 |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 10:35:41 ![]() ![]() |
Loka | Rofl Liwoui,
|
Liwoui |
A part le M11X d'Alienware, je me demande bien ce que c'est Message édité par Liwoui le 02-06-2010 à 11:15:11 |
Loka |
Message cité 1 fois Message édité par Loka le 02-06-2010 à 12:12:40 |
Liwoui |
|
Loka | Réponse
Message cité 1 fois Message édité par Loka le 02-06-2010 à 12:13:14 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
En gros, là t'es en train de dire que les gens qui ont eu une post bac ont une bien meilleure école via les AST ? = > Un nouveau guide ? J'ai même pu besoin de vanter les IUTs là
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 14:06:01 |
Liwoui |
|
Viserion |
|
SaKara | Liwoui, tu t'appelles comment ? ça fait un an que je suis sur le forum et je vois pas qui tu es. |
asgard78 Une crotte de nez? Tu veux ? |
|
SaKara | Non c'est un mec. (et flem d'aller en MP ici plus rapide. Y'en a des qui parlent bien Ultra portable Message cité 1 fois Message édité par SaKara le 02-06-2010 à 15:58:45 |
|
SaKara |
|
|
clemglsq ESSEC BBA 2014 | Aaah, j'étais sur que Soujoud était une fille !! |
Hola, alors autant l'histoire m'attriste, autant la conclusion est clairement à revoir. Entre ESSCA/IESEG et GEM il y a un monde... je dirai même plusieurs mondes Par ailleurs, je me permettrai de dire que finalement c'est pas plus mal, que les gens intelligents arrivent à avoir des bonnes écoles malgré des erreurs de jeunesses. ( je ne me place évidement absolument pas cette catégorie) Et puis admissible à GEM ok, admis à GEM c'est pas comparable. Et puis la sélectivité des écoles post bac... il faut voir ce qu'on propose aussi en post bac et là quand on parle de GEM, ESSCA/IESEG c'est pas vraiment folichon. Si on met GEM/Toulouse et de l'autre côté ESSCA/IESEG en post bac... ce serait pas la même. Les parents stressent et envoient leurs fils/fille passer Accès/Sesame pour avoir quelque chose si leur fils a une mauvaise prepa/pas de prepa. * * * * Enfin, à la fac, tu as des rattrapages donc tu peux réussir chaque semestre au rattrapage, avoir un classement de merde, être sur de ne pas passer le cap de la sélectivité de la L3, passer Passerelle et avoir une bête de note en note de spé (maths oblige : t'as faux ou juste). * * * Au final, perso j'ai envie de dire Bravo à Suzanne qui malgré ses difficultés a su persévérer et avoir une bien meilleure école que les gens qui ont intégré en post bac. EDIT : Je n'ai vraiment pas la prétention de décrocher GEM à Passerelle ni Reims et Rouen. Mais de là à comparer la sélectivité de GEM à deux écoles top 15-20... Mais dès qu'on entre dans le monde des ESC(donc des écoles de commerces)il y a clairement un autre rapport de force qui s'instaure et les post bac ne sont clairement pas de taille à lutter. Message cité 5 fois Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:11:44 |
Bleuf |
|
karma up | Il serait surtout temps que vous vous rendiez compte que les AP, c'est TRES facile. Tant mieux pour vous ceci dit. |
Bleuf |
|
Je ne dirai rien tant que je serai pas en école. Perso ca me fait flipper^^. D'ou le fait que tout ce que je dis n'est pas en relation avec moi et/ou mes performances. Mais mon point de vu. Déjà l'IUT sélectionne à mort pour passer en deuxième année.
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:24:02 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 02-06-2010 à 17:24:37 |
Arrete on est tous en stress^^. L'UE 1 est juste hardcore... D'ailleurs, un grand bravo aux étudiants en écoles de commerce inter : ESCE/EPSCI/Cesem/cesemed etc... Parce que franchement le CI, c'est un truc de @ Bleuf : oui pas de rattrapage, comme chez vous Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:28:30 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 02-06-2010 à 17:36:53 |
Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:49:56 |
Viserion |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Liwoui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |