Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2753369
karma up
Posté le 01-06-2010 à 22:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Toulouse, c'est pas l'école où ont fini via les AST des mecs qu'on avait viré de chez nous ? :o  

(malencontreusement véridique, Ammeux ne s'en est toujours pas remis)

Du côté de l'ESSCA c'est l'EDHEC. Désolé mais on fait toujours mieux que vous :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 22:03:57  profilanswer

n°2753372
Lagoon57
Posté le 01-06-2010 à 22:05:18  profilanswer

karma up a écrit :

Du côté de l'ESSCA c'est l'EDHEC. Désolé mais on fait toujours mieux que vous :o :o :o

C'est beau les écoles de commerce, t'es viré mais en fait c'est une promotion [:djmb]

n°2753375
karma up
Posté le 01-06-2010 à 22:05:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est beau les écoles de commerce, t'es viré mais en fait c'est une promotion [:djmb]

Mais grave :D

En même temps tu perds genre 2 ans :o

Message édité par karma up le 01-06-2010 à 22:06:15
n°2753724
Lampard08
Top Scorer
Posté le 01-06-2010 à 23:31:51  profilanswer

[quotemsg=2752707,76480,629830]

Pourquoi tu parles de l'EPSCI ? T'es frustré, tu t'es fait recaler ?  :pt1cable:  

Excuse moi mais avoir le grade master quand on est dans une école en 5 ans, c'est rien d'exceptionnel, c'est normal, c'est le minimum qui prouve que tu t'es pas fait entuber à t'endetter sur 5 ans parce que finalement, on reconnait que ton diplôme à le même niveau qu'un diplôme ... universitaire.

Harmonisation des diplômes européens, ça veut dire que t'as le grade master à bac + 5 ou au bout d'un certain nombre de crédit ects en tout cas ... ca ne veut pas dire que les formations reconnues sont en 3, 5 ou 8 ans. Le DUT c'est peut être pas reconnu ? Y a des formations en 4 ans en France (et pas des moindres  :whistle:) et en Europe malgré le LMD  
Le bac+4 est la norme aux US, en Asie ... pour quelqu'un qui a décider de suivre un cursus tourné vers l'international c'est bizarre que tu ne saches pas ça ...  parler de "niveau reconnu et d'écoles qualitatives", je vois pas le rapport avec ton message sur la pseudo non reconnaissance des
Alalala Soujoud toujours combattante , piquée a la moindre critique , prête a tout pour défendre sa belle école ! Et quand on critique , c'est forcément parce qu'on est recalé ! Car évidemment , c'est mondialement connu , tout le monde rêve d'entrer a l'école des praticiens du commerce international =D. Ouuuuuuiiiiiiiiii

n°2753733
Liwoui
Posté le 01-06-2010 à 23:36:54  profilanswer

Lampard08 a écrit :

[quotemsg=2752707,76480,629830]

Pourquoi tu parles de l'EPSCI ? T'es frustré, tu t'es fait recaler ?  :pt1cable:  

Excuse moi mais avoir le grade master quand on est dans une école en 5 ans, c'est rien d'exceptionnel, c'est normal, c'est le minimum qui prouve que tu t'es pas fait entuber à t'endetter sur 5 ans parce que finalement, on reconnait que ton diplôme à le même niveau qu'un diplôme ... universitaire.

Harmonisation des diplômes européens, ça veut dire que t'as le grade master à bac + 5 ou au bout d'un certain nombre de crédit ects en tout cas ... ca ne veut pas dire que les formations reconnues sont en 3, 5 ou 8 ans. Le DUT c'est peut être pas reconnu ? Y a des formations en 4 ans en France (et pas des moindres  :whistle:) et en Europe malgré le LMD  
Le bac+4 est la norme aux US, en Asie ... pour quelqu'un qui a décider de suivre un cursus tourné vers l'international c'est bizarre que tu ne saches pas ça ...  parler de "niveau reconnu et d'écoles qualitatives", je vois pas le rapport avec ton message sur la pseudo non reconnaissance des
Alalala Soujoud toujours combattante , piquée a la moindre critique , prête a tout pour défendre sa belle école ! Et quand on critique , c'est forcément parce qu'on est recalé ! Car évidemment , c'est mondialement connu , tout le monde rêve d'entrer a l'école des praticiens du commerce international =D. Ouuuuuuiiiiiiiiii

http://www.samizdata.net/blog/~pdeh/epicFAIL.jpg

n°2753777
karma up
Posté le 02-06-2010 à 00:01:05  profilanswer

Ton image me fait penser... Tu as la bêta gentil noob ? :)

n°2753811
soujoud
Posté le 02-06-2010 à 00:14:33  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Pffff je suis rageux j'ai pas eu l'epsci ! =( . Échec a cesem UK , mais cesem franco-allemand je l'ai eu . Maintenant je vais tout miser sur l'Essca , et sinon Cesem . Voilà ce que c'est d'aller a Sesame les mains dans les poches .... =/

:o  Page 1901

n°2753929
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 02-06-2010 à 02:01:09  profilanswer

soujoud a écrit :

:o  Page 1901

OWNED  :lol:  

PS: pardonnez ma non présence, période d'oraux oblige  ;)

n°2753948
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2010 à 07:17:42  profilanswer

Et sinon les autres vos oraux? Y'a pas beaucoup de feedback (et beaucoup trop de trolls :o)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2754084
Liwoui
Posté le 02-06-2010 à 10:35:41  profilanswer

Saku67 a écrit :

Et sinon les autres vos oraux? Y'a pas beaucoup de feedback (et beaucoup trop de trolls :o)

+1 :o

Tiens, pour ceux qui auraient raté l'article de letudiant.fr pour préparer les oraux des ESC :
http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 11647.html

karma up a écrit :

Ton image me fait penser... Tu as la bêta gentil noob ? :)

Nan j'ai pas cherché de clé encore, mais ça fait 10 ans que j'attends, je peux bien attendre 2 mois :D

Message édité par Liwoui le 02-06-2010 à 10:44:02
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:35:41  profilanswer

n°2754122
Loka
Posté le 02-06-2010 à 10:53:23  profilanswer

Rofl Liwoui,

Je viens de trouver un ultraportable qui fait tourner tout très facilement, -2KG, tout fin... Nouvelle achat du jour.
Ca va? :p

n°2754140
Liwoui
Posté le 02-06-2010 à 11:13:39  profilanswer

Loka a écrit :

Rofl Liwoui,

Je viens de trouver un ultraportable qui fait tourner tout très facilement, -2KG, tout fin... Nouvelle achat du jour.
Ca va? :p

A part le M11X d'Alienware, je me demande bien ce que c'est :o Allez montre :D
Moi je fais tourner, AC2, Mass Effect 2, DAO, Crysis, très pratique pendant les cours les pauses ! Mais 2,8 kg pour 15,4" :/

Message édité par Liwoui le 02-06-2010 à 11:15:11
n°2754195
asgard78
Une crotte de nez? Tu veux ?
Posté le 02-06-2010 à 11:37:34  profilanswer

Sinon avant l'oral je vous conseille de prendre une

Grosse pizza barbecue ou campagnarde avec Pate Cheesy crust fun pour 2/3 personnes de chez Pizza hut (demandez la masse de sauce et d'huile piquante)

Bien sur vous vous la faites en solo.... Et après vous aurez la patate pour l'oral...

n°2754213
Loka
Posté le 02-06-2010 à 11:45:05  profilanswer

Citation :

Moi je fais tourner, AC2, Mass Effect 2, DAO, Crysis, très pratique pendant les cours les pauses ! Mais 2,8 kg pour 15,4" :/

Spoiler :

Tu te souviens de mon ultraportable Acer? Bah ils viennent de sortir la gamme, timelinex (tu rajoutes le Z).
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] G50Mn.html
I5, Radeon Mobility HD5650.
Compatible Dx11.

Tu FAIS tout tourner. Un 14 pouces qui pèse même pas 2,2kgs et qui a une épaisseur minuscule.  

Et pour les réfractaires à Acer (ce qui normalement n'a plus raison d'être vu leurs dernières gammes absolument énormes) tu as :

http://www.fnac.com/Asus-U30JC-QX0 [...] ?PID=48966

Asus U30JC
13,3 pouces, 2kg.
I3 + Geforce 310M.
(Existe en version I5).

En clair, ils sont énormes 2kgs pour jouer à tout ce que tu veux.
(Et accessoirement plus de 8 d'autonomie.)

(Ils sont tout les deux notés, unanimement à 85%+, c'est actuellement la roll royce des ultraportables en dessous des 800euros, si tu augmentes jusqu'à 1500 tu as les Sony Vaio qui ont des configurations du même type +3G, 1,7kgs...mais c'est un peu cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 02-06-2010 à 12:12:40
n°2754240
Liwoui
Posté le 02-06-2010 à 11:57:36  profilanswer

asgard78 a écrit :

Sinon avant l'oral je vous conseille de prendre une

Grosse pizza barbecue ou campagnarde avec Pate Cheesy crust fun pour 2/3 personnes de chez Pizza hut (demandez la masse de sauce et d'huile piquante)

Bien sur vous vous la faites en solo.... Et après vous aurez la patate pour l'oral...

+1  
Pizza Hut FTW

Loka a écrit :

Citation :

Tu te souviens de mon ultraportable Acer? Bah ils viennent de sortir la gamme, timelinex (tu rajoutes le Z).
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] G50Mn.html
I5, Radeon Mobility HD5650.
Compatible Dx11.

Tu FAIS tout tourner. Un 14 pouces qui pèse même pas 2,2kgs et qui a une épaisseur minuscule.  

Et pour les réfractaires à Acer (ce qui normalement n'a plus raison d'être vu leurs dernières gammes absolument énormes) tu as :

http://www.fnac.com/Asus-U30JC-QX0 [...] ?PID=48966

Asus U30JC
13,3 pouces, 2kg.
I3 + Geforce 310M.
(Existe en version I5).

Spoil pour pas flooder le topic :o

Spoiler :

Clairement, le Asus est bien en dessous, la 310M c'est daubesque !
J'aime pas Acer, trop cheap, trop de retour au SAV, mais il envoie du fat celui là  :pt1cable:  
6699 sur 3dmark 06 sur un 14" avec écran LED, t'auras pas de problème. Pratique pour les cours et la maison, sympa. :D
J'aurai pris celui là je pense, si j'étais un futur 1A :D

Mais perso, je vais changer avant de partir en échange je pense, donc dans un an.  
Genre ça : http://www.laptopspirit.fr/69162/c [...] ueurs.html
Histoire de jouer en 3D :o  

n°2754281
Loka
Posté le 02-06-2010 à 12:12:11  profilanswer

Réponse  

Spoiler :

C'est vrai que la 310M est un peu cheap mais elle fait tourner sans trop de problèmes les quelques derniers jeux.

Sinon pour Acer, crois moi (et regarde les gros test/topic au sujet de la gamme timeline), la marque s'est considérablement améliorée.
Réellement, moi j'ai un timeline, j'ai jamais eu de problème...
Ils sont plus du tout cheap avec des finitions très sympas et de l'alu, réellement renseignes toi ;) Il me fait craquer perso.  
Surtout vu son prix.
Pour avoir eu un XPS, un HP, un Acer après un an je peux affirmer que j'ai eu le moins de problème avec mon acer. (Que je change pour la version Timelinex car je l'ai fait tombé et j'ai pété la dalle graphique... enfin on peut pas imputer la faute à Acer :p)

J'aime pas ton portable, c'est trop gros...  
Sinon jouer en 3D... no comment, c'est un truc de casu  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 02-06-2010 à 12:13:14
n°2754448
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-06-2010 à 13:59:57  profilanswer

Simulacra a écrit :

Toulouse, c'est pas l'école où ont fini via les AST des mecs qu'on avait viré de chez nous ? :o

(malencontreusement véridique, Ammeux ne s'en est toujours pas remis)

En gros, là t'es en train de dire que les gens qui ont eu une post bac ont une bien meilleure école via les AST ? = > Un nouveau guide ?

J'ai même pu besoin de vanter les IUTs là  :lol:

Spoiler :

En esperant que ceux qui ont juste le Cesemed ont une école aussi :D

(+ 1 Saku, trop de troll :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 14:06:01
n°2754636
Liwoui
Posté le 02-06-2010 à 15:26:35  profilanswer

Loka a écrit :

Réponse  

Spoiler :

C'est vrai que la 310M est un peu cheap mais elle fait tourner sans trop de problèmes les quelques derniers jeux.

Sinon pour Acer, crois moi (et regarde les gros test/topic au sujet de la gamme timeline), la marque s'est considérablement améliorée.
Réellement, moi j'ai un timeline, j'ai jamais eu de problème...
Ils sont plus du tout cheap avec des finitions très sympas et de l'alu, réellement renseignes toi ;) Il me fait craquer perso.  
Surtout vu son prix.
Pour avoir eu un XPS, un HP, un Acer après un an je peux affirmer que j'ai eu le moins de problème avec mon acer. (Que je change pour la version Timelinex car je l'ai fait tombé et j'ai pété la dalle graphique... enfin on peut pas imputer la faute à Acer :p)

J'aime pas ton portable, c'est trop gros...  
Sinon jouer en 3D... no comment, c'est un truc de casu  :hello:

Spoiler :

Ouais, j'avais eu des mauvais retour concernant le SAV Acer, et leurs précédentes machines, du coup je me méfie. Mais je te crois, si tu dis qu'ils se sont améliorés, c'est possible vu les derniers modèles qu'ils ont sorti.  
Mais si Asus intègre la 480M aux fréquences annoncées par nVidia (ce qui n'est pas toujours le cas), ça va être parfait pour Crysis 2 :o
Et puis, 15,6", ça rentre pile dans un sac à dos :p Après, pour la batterie tu te branches et tu demandes à ceux qui sont en résidence d'apporter des multi prise :D

n°2754637
Viserion
Posté le 02-06-2010 à 15:26:45  profilanswer

Abyss78 a écrit :

En gros, là t'es en train de dire que les gens qui ont eu une post bac ont une bien meilleure école via les AST ? = > Un nouveau guide ?

J'ai même pu besoin de vanter les IUTs là  :lol:  

Dans le même genre, j'ai une "connaissance" qui s'en sort bien aussi... [Mode 3615Mylife /on]

La personne en question (appelons la Suzanne) était dans le même lycée que moi, et j'ai fait sa connaissance par l'intermédiaire de ma copine. Suzanne est très gentille, mais elle a un gros défaut : elle est un peu bébête sur les bords (pour être poli :p ).

Donc, après l'obtention d'un bac S avec une moyenne générale de 10,18 (et d'une note en maths de 6), Suzanne se lance en fac de pharmacie afin de reprendre l'officine de sa mère. Un beau projet, qui ne survécut pas plus de deux semaines à la rentrée en fac : "C'est trop dur, ca va trop vite, j'y arriverai jamais" (les joies des P1 médecine/pharma). Suzanne restera jusqu'à la fin de l'année en fac de pharma, obtenant des moyennes la plaçant dans le dernier cinquième de sa promo, avec notamment une moyenne de 1,5/25 en maths.

Ceci dit, Suzanne a un nouveau projet : passer les concours des écoles de co post-bac. Elle demande toutes les écoles ACCES, SESAME, et quelques concours externes, et se met à bosser, passant également par une prépa IPESUP. Suzanne réussi donc brillament à obtenir les oraux de l'ESDES, d'Advancia, de Negocia, de l'EDC et de l'IFI, et ne sera admise, au final, qu'à Negocia.

Devant ce piètre résultat, Suzanne décide donc de partir en fac... Problème : elle était tellement certaine d'obtenir une école qu'elle n'a pas pensé à s'inscrire en fac. Elle se retrouve donc à essuyer refus sur refus, avant de voir son dossier accepter par une petite fac à Versailles, clairement en manque d'élève. Elle se retrouva donc devant le choix suivant : éco-gé ou MASS? Malgré les avis de TOUT son entourage (y compris son copain : "Mais tu te souviens de tes notes en maths? C'est pas fait pour toi...), Suzanne décide de partir en MASS.

S'ensuivront deux années difficiles, à obtenir "des notes pourries dans une fac pourrie", dixit le copain de Suzanne. Et Suzanne se retrouve donc devant les concours AST, ou elle choisit de passer Passerelle.

Bilan finale? Admissible partout, y compris à GEM, avec un classement franchement pas mauvais. [Mode 3615Mylife /off]

Je vous avouerais que j'ai été un peu atterré en apprenant ça... Surtout que c'est pas la première histoire du genre que j'entends... Au final, j'ai l'impression que les écoles post-bac les plus recherchées ont une sélectivité bien plus forte que de meilleures école en AST.

n°2754703
asgard78
Posté le 02-06-2010 à 15:53:15  profilanswer

J'ai surtout aussi 2 exemples comme cela à mes côtés.

Le premier a raté ESSCA ==> il est à Audienca maintenant apres fac et concours parallèle

Le deuxième a raté ESSCA ==> Après fac et concours parallèle, il est à EM Lyon

n°2754708
SaKara
Posté le 02-06-2010 à 15:55:35  profilanswer

Liwoui, tu t'appelles comment ? ça fait un an que je suis sur le forum et je vois pas qui tu es.

n°2754710
asgard78
Posté le 02-06-2010 à 15:56:37  profilanswer

SaKara a écrit :

Liwoui, tu t'appelles comment ? ça fait un an que je suis sur le forum et je vois pas qui tu es.

On est pas sur caramail. Le MP existe, en plus Liwoui c'est une fille :o

n°2754717
SaKara
Posté le 02-06-2010 à 15:57:50  profilanswer

Non c'est un mec. (et flem d'aller en MP ici plus rapide. Y'en a des qui parlent bien Ultra portable :p )

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 02-06-2010 à 15:58:45
n°2754722
asgard78
Posté le 02-06-2010 à 15:59:26  profilanswer

SaKara a écrit :

Non c'est un mec. (et flem d'aller en MP ici plus rapide. Y'en a des qui parlent bien Ultra portable :p )

Bah moi je te dis que je l'ai déjà vu en vrai et que c'est une fille :o .....

n°2754725
SaKara
Posté le 02-06-2010 à 16:00:43  profilanswer

asgard78 a écrit :

Bah moi je te dis que je l'ai déjà vu en vrai et que c'est une fille :o .....

C'est Kilk et Soujoud les filles, je suis sure que Liwoui c'est un mec et qu'il s'appelle Willy. Enfin je pense.

n°2754729
asgard78
Posté le 02-06-2010 à 16:03:25  profilanswer

SaKara a écrit :

C'est Kilk et Soujoud les filles, je suis sure que Liwoui c'est un mec et qu'il s'appelle Willy. Enfin je pense.

Liwouii.... Willy....... Hummm nicee.... donc je pencherai pour Willia...

T'es smart comme mec dis donc toi :D

Liwoui ma puce ??? où es tu ??? Allez viens ici c'est l'heure de ton tampon...

n°2754801
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 02-06-2010 à 16:32:13  profilanswer

Aaah, j'étais sur que Soujoud était une fille !!

n°2754858
Abyss78
Posté le 02-06-2010 à 16:55:54  profilanswer

Viserion a écrit :

Dans le même genre, j'ai une "connaissance" qui s'en sort bien aussi... [Mode 3615Mylife /on]

La personne en question (appelons la Suzanne) était dans le même lycée que moi, et j'ai fait sa connaissance par l'intermédiaire de ma copine. Suzanne est très gentille, mais elle a un gros défaut : elle est un peu bébête sur les bords (pour être poli :p ).

Donc, après l'obtention d'un bac S avec une moyenne générale de 10,18 (et d'une note en maths de 6), Suzanne se lance en fac de pharmacie afin de reprendre l'officine de sa mère. Un beau projet, qui ne survécut pas plus de deux semaines à la rentrée en fac : "C'est trop dur, ca va trop vite, j'y arriverai jamais" (les joies des P1 médecine/pharma). Suzanne restera jusqu'à la fin de l'année en fac de pharma, obtenant des moyennes la plaçant dans le dernier cinquième de sa promo, avec notamment une moyenne de 1,5/25 en maths.

Ceci dit, Suzanne a un nouveau projet : passer les concours des écoles de co post-bac. Elle demande toutes les écoles ACCES, SESAME, et quelques concours externes, et se met à bosser, passant également par une prépa IPESUP. Suzanne réussi donc brillament à obtenir les oraux de l'ESDES, d'Advancia, de Negocia, de l'EDC et de l'IFI, et ne sera admise, au final, qu'à Negocia.

Devant ce piètre résultat, Suzanne décide donc de partir en fac... Problème : elle était tellement certaine d'obtenir une école qu'elle n'a pas pensé à s'inscrire en fac. Elle se retrouve donc à essuyer refus sur refus, avant de voir son dossier accepter par une petite fac à Versailles, clairement en manque d'élève. Elle se retrouva donc devant le choix suivant : éco-gé ou MASS? Malgré les avis de TOUT son entourage (y compris son copain : "Mais tu te souviens de tes notes en maths? C'est pas fait pour toi...), Suzanne décide de partir en MASS.

S'ensuivront deux années difficiles, à obtenir "des notes pourries dans une fac pourrie", dixit le copain de Suzanne. Et Suzanne se retrouve donc devant les concours AST, ou elle choisit de passer Passerelle.

Bilan finale? Admissible partout, y compris à GEM, avec un classement franchement pas mauvais. [Mode 3615Mylife /off]

Je vous avouerais que j'ai été un peu atterré en apprenant ça... Surtout que c'est pas la première histoire du genre que j'entends... Au final, j'ai l'impression que les écoles post-bac les plus recherchées ont une sélectivité bien plus forte que de meilleures école en AST.

Hola, alors autant l'histoire m'attriste, autant la conclusion est clairement à revoir. Entre ESSCA/IESEG et GEM il y a un monde... je dirai même plusieurs mondes

Par ailleurs, je me permettrai de dire que finalement c'est pas plus mal, que les gens intelligents arrivent à avoir des bonnes écoles malgré des erreurs de jeunesses. ( je ne me place évidement absolument pas cette catégorie)

Et puis admissible à GEM ok, admis à GEM c'est pas comparable.

Et puis la sélectivité des écoles post bac... il faut voir ce qu'on propose aussi en post bac et là quand on parle de GEM, ESSCA/IESEG c'est pas vraiment folichon. Si on met GEM/Toulouse et de l'autre côté ESSCA/IESEG en post bac... ce serait pas la même.

Les parents stressent et envoient leurs fils/fille passer Accès/Sesame pour avoir quelque chose si leur fils a une mauvaise prepa/pas de prepa.

* * * *

Enfin, à la fac, tu as des rattrapages donc tu peux réussir chaque semestre au rattrapage, avoir un classement de merde, être sur de ne pas passer le cap de la sélectivité de la L3, passer Passerelle et avoir une bête de note en note de spé (maths oblige : t'as faux ou juste).
Et avoir une école...

*  * *

Au final, perso j'ai envie de dire Bravo à Suzanne qui malgré ses difficultés a su persévérer et avoir une bien meilleure école que les gens qui ont intégré en post bac.

EDIT : Je n'ai vraiment pas la prétention de décrocher GEM à Passerelle ni Reims et Rouen. Mais de là à comparer la sélectivité de GEM à deux écoles top 15-20...
Je pense qu'il faut plutôt dire la vérité aux lycéens : L'ESSCA est une école top 15-20 semblable à l'EM Starsbourg/ICN/ESCEM... l'école jouit d'une très bonne réputation en post bac, c'est une notoriété justifié.

Mais dès qu'on entre dans le monde des ESC(donc des écoles de commerces)il y a clairement un autre rapport de force qui s'instaure et les post bac ne sont clairement pas de taille à lutter.
Une très bonne post bac (ESSCA/IESEG) est une ESC moyenne, une moyenne post bac(ESDES) est une mauvaise ESC.

Message cité 5 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:11:44
n°2754889
Bleuf
Posté le 02-06-2010 à 17:08:28  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Au final, perso j'ai envie de dire Bravo à Suzanne qui malgré ses difficultés a su persévérer et avoir une bien meilleure école que les gens qui ont intégré en post bac

+10.

Avec ton message Viserion, on a l'impression que t'as un peu la rage pour être poli.  
L'intelligence, c'est peut-être elle qui l'a eu en ayant passé Passerelle !

Autre chose, tu insinues également que GEM (ou autres écoles type Toulouse...) acceptent des étudiants "mauvais". Je pense tout de même qu'il y a une certaine selectivité dans ces écoles (et une notoriété) et que ton ami Suzanne a surement d'autres qualités que tu as dû oublier ou que tu ne connais tout simplement pas !

Puis entre la terminale et les années précédents son admissibilité à GEM, elle a surement pris en maturité et en persévérance .

n°2754902
daDOu281
Cesemien 1A F/M
Posté le 02-06-2010 à 17:14:52  profilanswer

Salut,
alors Tema est une école assez originale et unique en France, au sein du groupe RMS (comme dans la vraie vie ;) ) chaque école correspond à un état d'esprit, Tema (TEchnologie et MAnagement) forme en cinq ans des commerciaux aux profils d'ingénieurs, ainsi ils peuvent accéder aux entreprises telles que dans l'automobile ou l'aéronautique ou ce sont des ingénieurs qui sont des commerciaux, ils n'ont pas une formation commerciale pure on leur apprend à découvrir d'eux-même, à inventer, à créer, à de développer tout en gardant la ligne commerciale! C'est une école géniale pour les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui veulent s'éclater! A noter que Tema possède énormément de partenariats avec des entreprises et que généralement les élèves sont embauchés avant leur sortie d'école! Tu as également une part d'international avec des semestres à l'étranger!
Le CESEM est l'école internationale du groupe RMS, là le cursus est basée sur l'adaptation à l'internationale pour que tu travailles ensuite à l'étranger (75% des cesemiens travaillent à l'étranger à la sortie de l'école).  
Le master est bien côté dans les magazines rfançais et en plus ça rassure papa et maman mais bon faut regarder la réalité en face, l'entreprise se contre-fout de ton master ou ton bachelor, et encore plus à l'étranger, ce qui l'intéresse ce sont tes capacités d'adaptation, tes capacités universitaires (on atous les mêmes en sortant d'école de commerce!) et ta personnalité et c'est en cela qu'il faut que tu choisisses ton école suivant ton état d'esprit!  
Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas!

n°2754917
karma up
Posté le 02-06-2010 à 17:18:40  profilanswer

Il serait surtout temps que vous vous rendiez compte que les AP, c'est TRES facile. Tant mieux pour vous ceci dit. :)

n°2754924
Bleuf
Posté le 02-06-2010 à 17:22:12  profilanswer

karma up a écrit :

Il serait surtout temps que vous vous rendiez compte que les AP, c'est TRES facile. Tant mieux pour vous ceci dit. :)

AP HEC ?  :lol:

n°2754925
Abyss78
Posté le 02-06-2010 à 17:22:36  profilanswer

karma up a écrit :

Je ne dirai rien tant que je serai pas en école. Perso ca me fait flipper^^. D'ou le fait que tout ce que je dis n'est pas en relation avec moi et/ou mes performances.

Mais mon point de vu.

Déjà l'IUT sélectionne à mort pour passer en deuxième année.
Le prof de marketing en amphi :
"Regardez bien la personne à votre droite et à votre gauche, y a de fortes chances pour que l'année prochaine l'un de vous trois ne soit plus présent "  [:zinbou:1]

Spoiler :

En plus, on a pas de rattrapage comme à Cergy je crois... *en stressounet*

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:24:02
n°2754930
Bleuf
Posté le 02-06-2010 à 17:23:55  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Déjà l'IUT sélectionne à mort pour passer en deuxième année.
Le prof de marketing en amphi :
"Regardez bien la personne à votre droite et à votre gauche, y a de forte chances pour que l'année prochaine l'un de vous trois ne soit plus présent "  [:zinbou:1]  

Tu me fais rigoler quand tu relates les paroles des tes profs.

On a l'impression d'être à l'armée !  :lol:

Edit : Aucun ratrappage chez nous ... Vérifie tes dire quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 02-06-2010 à 17:24:37
n°2754932
Abyss78
Posté le 02-06-2010 à 17:25:29  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tu me fais rigoler quand tu relates les paroles des tes profs.

On a l'impression d'être à l'armée !  :lol:

Arrete on est tous en stress^^. L'UE 1 est juste hardcore...

D'ailleurs, un grand bravo aux étudiants en écoles de commerce inter : ESCE/EPSCI/Cesem/cesemed etc...

Parce que franchement le CI, c'est un truc de fou FOB

@ Bleuf : oui pas de rattrapage, comme chez vous :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:28:30
n°2754952
Bleuf
Posté le 02-06-2010 à 17:36:38  profilanswer

Abyss78 a écrit :

D'ailleurs, un grand bravo aux étudiants en écoles de commerce inter : ESCE/EPSCI/Cesem/cesemed etc...

Parce que franchement le CI, c'est un truc de fou [b]FOB[/b]

Elle était trop facile celle là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 02-06-2010 à 17:36:53
n°2754972
Abyss78
Posté le 02-06-2010 à 17:49:39  profilanswer

Bleuf a écrit :

Elle était trop facile celle là  :D

mdr... mais sérieux les incoterms c'est hardcore quoi. Je plain ceux qui seront en spécialicité CI l'année prochaine :p.

Spoiler :

surtout avec le même prof :p

Message édité par Abyss78 le 02-06-2010 à 17:49:56
n°2754988
bin-hoit
Posté le 02-06-2010 à 17:57:35  profilanswer

abyss78, pour ta gouverne dans des metiers tels que auditeur/controleur financier l'essca et RMS/GEM/Euromed offre les memes debouchées. La différence se fait pour les metiers en banque d'affaires/consulting (et encore... t'as interet a etre dans une parisienne si c'est ce qui t'interesse)

n°2755004
Viserion
Posté le 02-06-2010 à 18:07:51  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Hola, alors autant l'histoire m'attriste, autant la conclusion est clairement à revoir. Entre ESSCA/IESEG et GEM il y a un monde... je dirai même plusieurs mondes

Par ailleurs, je me permettrai de dire que finalement c'est pas plus mal, que les gens intelligents arrivent à avoir des bonnes écoles malgré des erreurs de jeunesses. ( je ne me place évidement absolument pas cette catégorie)

Et puis admissible à GEM ok, admis à GEM c'est pas comparable.  

Et puis la sélectivité des écoles post bac... il faut voir ce qu'on propose aussi en post bac et là quand on parle de GEM, ESSCA/IESEG c'est pas vraiment folichon. Si on met GEM/Toulouse et de l'autre côté ESSCA/IESEG en post bac... ce serait pas la même.

Les parents stressent et envoient leurs fils/fille passer Accès/Sesame pour avoir quelque chose si leur fils a une mauvaise prepa/pas de prepa.

* * * *

Enfin, à la fac, tu as des rattrapages donc tu peux réussir chaque semestre au rattrapage, avoir un classement de merde, être sur de ne pas passer le cap de la sélectivité de la L3, passer Passerelle et avoir une bête de note en note de spé (maths oblige : t'as faux ou juste).
Et avoir une école...

*  * *

Au final, perso j'ai envie de dire Bravo à Suzanne qui malgré ses difficultés a su persévérer et avoir une bien meilleure école que les gens qui ont intégré en post bac.

EDIT : Je n'ai vraiment pas la prétention de décrocher GEM à Passerelle ni Reims et Rouen. Mais de là à comparer la sélectivité de GEM à deux écoles top 15-20...  
Je pense qu'il faut plutôt dire la vérité aux lycéens : L'ESSCA est une école top 15-20 semblable à l'EM Starsbourg/ICN/ESCEM... l'école jouit d'une très bonne réputation en post bac, c'est une notoriété justifié.

Mais dès qu'on entre dans le monde des ESC(donc des écoles de commerces)il y a clairement un autre rapport de force qui s'instaure et les post bac ne sont clairement pas de taille à lutter.  
Une très bonne post bac (ESSCA/IESEG) est une ESC moyenne, une moyenne post bac(ESDES) est une mauvaise ESC.

Oui, elle est admissible, et la barre est sans doute dure à franchir, surtout pour GEM.

J'ai été très rapide dans ma conclusion, et à la relire elle est en effet très mal tournée. Abyss, je ne dit absolument pas que les post-bac sont des écoles de même/meilleure rang que GEM, je parle en terme de sélectivité, et uniquement de cela. En effet, en terme de niveau, même les meilleures post-bacs restent un bon cran en dessous d'écoles comme GEM. En terme de sélectivité par contre, c'est pas que c'est "un autre monde", ce n'est tout simplement pas comparable : pas le même concours, pas les mêmes connaissances, et, comme le dit Bleuf plus bas, pas la même maturité. Il est donc impossible de dire, entre deux écoles qui ne recrutent pas au même niveau d'étude, laquelle est la plus sélective (après, dans certains cas, on peut faire des pronostics en ayant peu de chances de se tromper...)

Ceci dit, j'aimerais bien avoir des statistiques sur le nombre qui échouent sur les concours post-bac et qui s'en sortent aux AP, et surtout, j'aimerais bien savoir comment s'en sortiraient les actuels élèves de post-bac si ils pouvaient se présenter aux concours d'AP, en étant en concurrence avec les L2/DUT, ce qui permettrait de sortir de l'effet "J'ai un ami qui...", et de voir si les quelques observations qu'on a pu relever ici sont des cas "exceptionnels" ou non. Là je pense qu'on pourrait comparer différents types d'école en terme de sélectivité.

Citation :

+10.  

Avec ton message Viserion, on a l'impression que t'as un peu la rage pour être poli.  
L'intelligence, c'est peut-être elle qui l'a eu en ayant passé Passerelle !  

Autre chose, tu insinues également que GEM (ou autres écoles type Toulouse...) acceptent des étudiants "mauvais". Je pense tout de même qu'il y a une certaine selectivité dans ces écoles (et une notoriété) et que ton ami Suzanne a surement d'autres qualités que tu as dû oublier ou que tu ne connais tout simplement pas !  

Puis entre la terminale et les années précédents son admissibilité à GEM, elle a surement pris en maturité et en persévérance .

J'aurais insinuer que GEM et les autres écoles de ce concours prenaient de "mauvais" étudiants si elle avait été recruté à partir de son dossier (et là je ne me serais pas contenté de l'insinuer je pense...). Là, elle a été recruté sur concours, donc elle est jugée sur sa performance à ce concours par rapport aux performances des autres, et rien d'autre (et apparement sa performance fut plus qu'honorable, mais je t'assure que ses résultats académiques ne le laissaient pas du tout présager...)

Ai-je la rage? Sans doute ! Mais, je te rassure, ça n'est absolument pas à cause de cette histoire :)

n°2755084
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2010 à 18:48:47  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Les parents stressent et envoient leurs fils/fille passer Accès/Sesame pour avoir quelque chose si leur fils a une mauvaise prepa/pas de prepa

Mais n'imp...tu te bases sur quoi pour dire ça?

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2755087
Liwoui
Posté le 02-06-2010 à 18:50:20  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Et ils donnent le biberon à leurs enfants et changent leurs couches aussi? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)