|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Liwoui | Reprise du message précédent :
Euh... Ou alors tu as écris 1% au lieu de 15% (dans ceux qui continuent leurs études)... Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 23-05-2010 à 18:30:28 |
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 18:20:54 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Merci la gentillesse... il a juste confondu M2(Master) et MS(Master spé)... normal qu'au lycée on sache pas tout... et il a pas tord, presque aucun EPSCI ne va dans le programme Grande école de l'ESSEC. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 23-05-2010 à 18:38:00 |
Liwoui |
Quand on ne sait pas, on ajoute pas ROFL à la fin C'est irrespectueux. Message cité 3 fois Message édité par Liwoui le 23-05-2010 à 18:39:53 |
|
caveat How do you know? |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
BrandonW | Bonjour je voudrais savoir si l'ESSCA est toujours la seule école de commerce post bac a posséder le label EPAS?
|
dd19 Essec BBA |
|
snapshot4 Gratin dauphinois |
|
|
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 19:25:59 |
asterix62 | Bon , oraux cesem jeudi matin et epsci samedi aprém' ! Si certains ont les mêmes, n'hésitez pas à prévenir . |
J0ss |
Message édité par J0ss le 23-05-2010 à 20:04:46 |
alex1v Essec BBA 2014 |
|
soujoud |
Abyss, franchement arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Parle de tes IUT mais arrête de parler à la place des EPSCI. Le bachelor en management international du groupe ESSEC, l'EPSCI, est accréditée AACSB et EQUIS point barre, snapshot4, n'a jamais dit que le groupe est accrédité grâce à l'EPSCI ou je sais pas quoi. Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 23-05-2010 à 20:18:21 |
bigapple |
|
MisterT_49 Vive les vacances |
--------------- -- |
La même chose. Au contraire, j'étais pris au Cesemed, je me serai pas permis de dire que le Cesemed est accrédité EQUIS et AMBA... perso je fais une grosse différence entre Euromed et le Cesemed... ce sont vraiment deux écoles très différentes tant au niveau du programme que de la notoriété ( surtout de la notoriété) qui appartiennent au même groupe... Je me sentais pas à ma place dans les locaux d'Euromed, entre promesse marketing et fausse légitimité, si j'ai une école en 2ème année, je préfère aller dans une moins bonne école mais dans le programme grande école. Au moins, lorsque je verrai mon école classé, je pourrais dire "C'est mon école"... Je précise que c'est la manière dont je vois les choses, mais jouer sur les accréditations comme ça me parait gros... "Je suis au bachelor Sup Est de Nancy et mon bachelor est accrédité EQUIS" Je sais pas trop de respect pour l'accréditation puis il y a des écoles grade de master, CGE de qualité qui ne sont pas accrédité EQUIS IESEG ou l'IAE Paris. ( non CGE puisque université de la Sorbonne) PS : Je ne compare pas l'EPSCI au bachelor Sup Est ( certifié niveau pro ché pas quoi ) Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 23-05-2010 à 20:46:53 |
Liwoui |
Fallait venir à nos journées portes ouvertes Voici les autres stats que j'ai : 93% des jeunes diplomés ont trouvé leur 1er emploi en mois de 6 mois Après l'obtention du diplôme EPSCI (de niveau Master 1), 50% (je crois) choisissent de continuer leurs études : Exemples de poursuite d'études : Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 23-05-2010 à 20:44:15 |
soujoud |
Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 23-05-2010 à 20:45:38 |
Lampard08 Top Scorer |
|
soujoud |
|
Message édité par Abyss78 le 23-05-2010 à 21:00:29 |
scorpia9 EPSCI 1A |
|
J'ai été recalé aussi. Ca m'empêche pas de conseiller l'EPSCI à des amis à l'IUT qui veulent rester sur Paris : - Telecom Management La sœur d'un ami a passé Sesame, si elle a EPSCI je lui dirai de foncer. Je préfère juste être franc, ne pas jouer sur les mots et vanter l'EPSCI pour sa qualité, pas pour sa proximité avec l'ESSEC. [END] Message édité par Abyss78 le 23-05-2010 à 21:10:06 |
scorpia9 EPSCI 1A | Abyss ce n'est pas toi que j'ai accusé d'être aigri. C'est la personne en dessous qui denigre/insulte l'EPSCI sans aucun argument.
Message cité 1 fois Message édité par scorpia9 le 23-05-2010 à 21:13:09 |
Lampard08 Top Scorer |
|
Bleuf |
|
lindraks Epicier // Audencia | Tiens, je viens de voir le logo de l'ESSCA entre celui de HEC et de l'ESSEC sur M6 dans la minute de l'economie... plutôt sympa comme pub ^^ |
maroute | pour l ESCE y a til un dossier de motivation à remplir je ne le trouve pas s ur le mail de confirmation de mon admissibilité MERCI |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Le programme grande école de l'ESSCA est bien le seul à ce jour accrédité EPAS
C'est vraiment histoire de faire de la pub... J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose d'intéressant. Quand l'ESSEC veut vendre son MIM, (nouveau nom du programme grande école), elle ne parle pas des accréditations. Quand l'ESSEC veut vendre son BBA, c'est la première chose qu'elle fait. (vérifiez sur le site si vous voulez). By the way, c'est maladroit, alors qu'on parle ici d'une accréditation spéciale de "programme" de tirer la couverture à soit en sortant des accréditations de groupe sur une autre école alors que ce n'était pas le sujet. Dans ce cas, si c'est pour faire sa promo, merci d'être sympa avec les autres et de rappeler que l'EPSCI n'est pas le seul bachelor intégré à un groupe bien accrédité. Y a aussi le cesem, l'ifi, le cesemed, l'ebp, l'espeme... et tous les bachelor bac +3 des groupes accrédités. Ça en fait du monde. Trop pour qu'on accepte le spammage sur une seule école.
A la base, EPAS est censé accrédité n'importe quel programme, pas forcément le grande école, mais les écoles qui n'ont pas le niveau global pour equis le demandent en priorité pour leur programme grande école... mais ça ne serait pas surréaliste de voir d'autres types de programmes accrédités epas un jour... d'ailleurs, à l'étranger, il n'est pas rare de voir des bachelors accrédités...
Oui, mais. En réalité, c'est bien le groupe, et pas chaque programme individuellement, car on ne regarde pas les programmes, mais l'ensemble du groupe dans sa totalité. Il est impossible de sortir un programme du processus, donc ce n'est pas forcément le gage de la qualité exceptionnelle de chaque programme. Si le groupe est très solide, on lui pardonnera ses quelques programmes de merde. On sait tous très bien ce qui tire ce genre d'accréditations. Regarder la liste des critères pour vous en rendre compte. Il y a 10 chapitres, les programmes concernent le chapitre 2. Ce n'est pas comme si on auditionnait sur tous les points tous les programmes individuellement, et qu'on donnait equis si tous les programmes passent le test. On regarde la globalité du groupe, et dans cette globalité, il y a un chapitre concernant les différents programmes. http://www.efmd.org/images/stories [...] an2010.pdf On se rend d'ailleurs bien compte de la différence de design entre cette accréditation "groupe" et une accréditation comme epas "programme" http://www.efmd.org/images/stories [...] n_2010.pdf C'est bien entendu le résultat "global" qui permet où ne permet pas d'avoir un avis de recommandation positif pour l'accréditation, sur l'ensemble des critères. Avis que peut où peut ne pas suivre l'awarning body, pour des raisons qui lui sont propres. Qu'on arrête donc de nous vendre du flans et qu'on ouvre les yeux sur ces accréditations. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 23-05-2010 à 21:26:26 --------------- Plop |
soujoud |
|
|
soujoud |
|
th3o5 IÉSEG - BE | Euh rebonjour
|
Liwoui |
|
drim77 | Salut à tous!
|
Liwoui |
C'est à toi de voir, on dit que l'ESG est plutôt généraliste tandis que l'ESCE comme son nom l'indique est plus orientée vers.... l'extérieur. L'erreur est humaine Message édité par Liwoui le 23-05-2010 à 22:14:39 |
soujoud |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |