Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2757031
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 18:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question d'une haute importance. Sachant que je passe mes oraux le 9 à l'Epsci, qui me loge jusqu'au 11 pour que je fasse la soirée passation de BDE de l'Essec ?  :whistle:  :lol:  :D  :bounce:  :pt1cable:  
 
PS : JOKE
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 18:32:10  profilanswer
 

n°2757117
soujoud
Posté le 03-06-2010 à 19:13:24  profilanswer
 

clemglsq a écrit :

Question d'une haute importance. Sachant que je passe mes oraux le 9 à l'Epsci, qui me loge jusqu'au 11 pour que je fasse la soirée passation de BDE de l'Essec ?  :whistle:  :lol:  :D  :bounce:  :pt1cable:  
 
PS : JOKE
 
 


 
Cleeeeeeeeeem  :pt1cable:  
 
P.S. : on peut liker les posts maintenant, c'est cool :)

n°2757132
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 19:21:38  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Cleeeeeeeeeem  :pt1cable:  
 
P.S. : on peut liker les posts maintenant, c'est cool :)


 
Ah soujouuud, je savais que tu allais accepter de m'héberger !!! Au pire, je m'incruste à la coloc' de cisco.
 
(Ah mince, j'ai les TP le 10 et la JAPD le 11, c'est du n'importe quoi !!!!)

n°2757142
soujoud
Posté le 03-06-2010 à 19:26:14  profilanswer
 

Désolée, je suis pas en France Clem, sinon ça aurait été avec plaisir :p

n°2757156
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 19:30:51  profilanswer
 

soujoud a écrit :

Désolée, je suis pas en France Clem, sinon ça aurait été avec plaisir :p


 
PFF TROP NUL !!!  :cry:  

n°2757164
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 19:31:47  profilanswer
 

PS : Le forum s'est mis à la mode Facebook, c'est pour ça qu'on peut liker les messages!

n°2757269
IskenKahn
Posté le 03-06-2010 à 20:08:26  profilanswer
 

clemglsq a écrit :

PS : Le forum s'est mis à la mode Facebook, c'est pour ça qu'on peut liker les messages!


on peut surtout dislike, c'est ça qui est bon :o


---------------
u wot m8
n°2757274
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 03-06-2010 à 20:12:32  profilanswer
 

Bonjour, pour l'essca j'ai vu qu'il me fallait la convoc des ecrit !  
je ne l'ai plus est ce grave ? (je passe demain)

n°2757308
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 03-06-2010 à 20:32:23  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


on peut surtout dislike, c'est ça qui est bon :o


 
je like ton post.

n°2757366
karma up
Posté le 03-06-2010 à 20:59:10  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
je like ton post.


Je like ton like  [:karma up]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 20:59:10  profilanswer
 

n°2757368
breton293
Posté le 03-06-2010 à 20:59:41  profilanswer
 

lindraks a écrit :

Bonjour, pour l'essca j'ai vu qu'il me fallait la convoc des ecrit !  
je ne l'ai plus est ce grave ? (je passe demain)


Ah bon? :ouch:

n°2757370
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 03-06-2010 à 21:00:13  profilanswer
 

oe cest ecrit dans la lettre dispo sur leur site...

n°2757401
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 03-06-2010 à 21:13:19  profilanswer
 

karma up a écrit :


Je like ton like  [:karma up]

 

je te like

 
Spoiler :

et je m'autolike également


Message édité par chonch le 03-06-2010 à 21:13:43
n°2757410
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:16:13  profilanswer
 

Yop!
J'ai donc passé les oraux de l'essca. En résumé:
J'arrive 30min en avance, étant toulousain, je decide d'attendre 8h25 pour entrer (je deteste etre en avance). Accueil sympatoche, on nous met dans une salle géante, et on remplit le formulaire.
 
9h30, entretien en groupe sujet: Vous êtes dans un lycée qui est dans une banlieue défavorisée, avec un budget de 1000euros (put*** les radins) etablissez un projet. Easy. Le groupe a tres bien fonctionné, nous etions 7, 3 filles très competentes et 4 mecs (dont un qui avait trop étudié "la méthode de l'entretien" en groupe et pas assez "comment dire des choses pertinentes, et un qui a parlé que trois fois). La premiere prise de parole est la plus dure, mais apres c'est tranquille, faut positiver et trouver un juste milieu. Quand on a demandé combien de temps il nous restait pour la conclusion, sachez que quand on vous répond 12 secondes, c'est assez déconcertant. Mais les étudiants nous on dit que ca on s'en foutait, l'important c'était le comportement en groupe.
 
11h15: Anglais sur un sujet ARCHI pourri, genre comment utiliser l'eau dans les nanotechnologies avec du vocabulaire incompréhensible... Mais l'entretien s'est très bien passé, la prof était détendue, et on a bien déliré. Par contre elle ma chopé mon brouillon (la put*) dès que je suis rentré. Mais elle posait des questions, elle m'a pas laissé galérer.
 
Ensuite GROS trou dans le planning (merci l'essca), rien à faire jusqu'à 15h45. J'ai donc visité l'enceinte (j'ai même laisser une petite empreinte urinale sur les fleurs lol), parlé aux étudiants, tous très très cool, j'en ai abordé une dizaine pour parler de tout et de rien, essayer de leur changer les idées (parce que dès le deuxième jour il avaient l'air vraiment déprimés lol). On avait même le droit de prendre Le Monde gratuitement ainsi que plein d'autres journaux, le grand luxe, et comme tout radins opportuniste qui se respecte, je me suis servi :D. J'ai parlé avec pas mal d'admissibles, et si il y avait bien un truc dont j'était satisfait c'etait LES MEUFS! Franchement bonne surprise, pleins de jolies filles.  
 
15h45: Argumentation et entretien individuel avec le même jury (qui était jeune et très cooooooool). Sujet de l'argu, easy: Faut il continuer a acheter des jouets en Chine? J'ai torché le truc en 7min au lieu de 10 mais c'etait assez concentré, et ca allait droit au but (non je ne suis pas marseillais). L'entretien individuel nickel, on a parlé de moi, mon avenir, comment me voient mes proches, mes activités, mes passions. Le mec, c'etait la premiere fois que quelqu'un lui disait qu'il kiffait la culture Hip Hop americaine alors il était intrigué. Il m'a fait parler d'un sujet actuel que j'avais mis sur la fiche, la burqua, j'ai expliqué, et apres on a parlé de france télécom, et patati et patata. J'ai même un peu dépassé le temps imparti :)
 
En bref, j'y suis allé très détendu, et j'en ressors encore plus détendu.
Ps: L'ambiance à l'air top.

n°2757419
louloute_7​8
Posté le 03-06-2010 à 21:20:10  profilanswer
 

sys31 a écrit :

Yop!
J'ai donc passé les oraux de l'essca. En résumé:
J'arrive 30min en avance, étant toulousain, je decide d'attendre 8h25 pour entrer (je deteste etre en avance). Accueil sympatoche, on nous met dans une salle géante, et on remplit le formulaire.
 
9h30, entretien en groupe sujet: Vous êtes dans un lycée qui est dans une banlieue défavorisée, avec un budget de 1000euros (put*** les radins) etablissez un projet. Easy. Le groupe a tres bien fonctionné, nous etions 7, 3 filles très competentes et 4 mecs (dont un qui avait trop étudié "la méthode de l'entretien" en groupe et pas assez "comment dire des choses pertinentes, et un qui a parlé que trois fois). La premiere prise de parole est la plus dure, mais apres c'est tranquille, faut positiver et trouver un juste milieu. Quand on a demandé combien de temps il nous restait pour la conclusion, sachez que quand on vous répond 12 secondes, c'est assez déconcertant. Mais les étudiants nous on dit que ca on s'en foutait, l'important c'était le comportement en groupe.
 
11h15: Anglais sur un sujet ARCHI pourri, genre comment utiliser l'eau dans les nanotechnologies avec du vocabulaire incompréhensible... Mais l'entretien s'est très bien passé, la prof était détendue, et on a bien déliré. Par contre elle ma chopé mon brouillon (la put*) dès que je suis rentré. Mais elle posait des questions, elle m'a pas laissé galérer.
 
Ensuite GROS trou dans le planning (merci l'essca), rien à faire jusqu'à 15h45. J'ai donc visité l'enceinte (j'ai même laisser une petite empreinte urinale sur les fleurs lol), parlé aux étudiants, tous très très cool, j'en ai abordé une dizaine pour parler de tout et de rien, essayer de leur changer les idées (parce que dès le deuxième jour il avaient l'air vraiment déprimés lol). On avait même le droit de prendre Le Monde gratuitement ainsi que plein d'autres journaux, le grand luxe, et comme tout radins opportuniste qui se respecte, je me suis servi :D. J'ai parlé avec pas mal d'admissibles, et si il y avait bien un truc dont j'était satisfait c'etait LES MEUFS! Franchement bonne surprise, pleins de jolies filles.  
 
15h45: Argumentation et entretien individuel avec le même jury (qui était jeune et très cooooooool). Sujet de l'argu, easy: Faut il continuer a acheter des jouets en Chine? J'ai torché le truc en 7min au lieu de 10 mais c'etait assez concentré, et ca allait droit au but (non je ne suis pas marseillais). L'entretien individuel nickel, on a parlé de moi, mon avenir, comment me voient mes proches, mes activités, mes passions. Le mec, c'etait la premiere fois que quelqu'un lui disait qu'il kiffait la culture Hip Hop americaine alors il était intrigué. Il m'a fait parler d'un sujet actuel que j'avais mis sur la fiche, la burqua, j'ai expliqué, et apres on a parlé de france télécom, et patati et patata. J'ai même un peu dépassé le temps imparti :)
 
En bref, j'y suis allé très détendu, et j'en ressors encore plus détendu.
Ps: L'ambiance à l'air top.


 
ça semble s'être bien passé pour toi, tant mieux ;)

n°2757426
karma up
Posté le 03-06-2010 à 21:22:41  profilanswer
 

L'ESSCA a besoin de plus de Toulousains. Vient ! :o

n°2757427
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:23:05  profilanswer
 

Oui merci ca s'est bien passé en gros, je me suis éclaté pendant une journée! Et sans veste de costard ^^

n°2757429
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:23:47  profilanswer
 

karma up a écrit :

L'ESSCA a besoin de plus de Toulousains. Vient ! :o


Karma up= Toulousain?

n°2757433
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 03-06-2010 à 21:24:33  profilanswer
 

sys31 a écrit :


Karma up= Toulousain?


 
c'est peu de le dire.

n°2757435
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:25:19  profilanswer
 

sys31= Content.
Y avait 0 Toulousains aujourd'hui! J'ai représenté le pays a moi tout seul :D

n°2757436
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-06-2010 à 21:25:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Au luxembourg pour être  
 
(dans une entreprise qui l'a jarté pour Paris, non ? :o)


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Grey%20Fossey


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2757450
karma up
Posté le 03-06-2010 à 21:28:25  profilanswer
 

sys31 a écrit :

sys31= Content.
Y avait 0 Toulousains aujourd'hui! J'ai représenté le pays a moi tout seul :D


On est généralement pas plus de 5 par promos à représenter lou païs :(

n°2757463
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:33:48  profilanswer
 

Tsssssss quel dommage.
Ok je stop le hs.
Bonne chance à tous mais stressez pas! Sauf si votre sujet d'argu est pourrave :D

n°2757492
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 21:45:19  profilanswer
 

sys31 a écrit :

sys31= Content.
Y avait 0 Toulousains aujourd'hui! J'ai représenté le pays a moi tout seul :D


 
"ricard est né sous le signe du soleil a Marseille en 1932.La légende de ricard,qui a su lui donner une personnalité qui la distingue de toute autre boisson.
La saveur de Ricard est issue de la réglisse de Médittéranné et de la subilité des aromes de provence.
Savourez votre Ricard allongeé d'eau trés fraiche et de quelques glacons et d'une tranche de citron.
<< J'ENGAGE MON NOM CAR JE SUIS SUR DE LA GRANDE QUALITE DE MON PASTIS ET JE SUIS FIERE DE SON GOUT UNIQUE >>"
 
Et sinon, tu ne connaîtrais pas une Mathilde ? Non ?

n°2757502
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 21:49:50  profilanswer
 

Hahahaha. Et non :D

n°2757556
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 03-06-2010 à 22:12:06  profilanswer
 

Personne ne sait pour la convocation (essca) ?

n°2757599
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 22:40:49  profilanswer
 

Ben c'est nécessaire il me semble, mais juste au début. Sinon je crois que le mail qui te dit que t'es admissible peut suffire, mais je promet rien ^^

n°2757607
dd19
Essec BBA
Posté le 03-06-2010 à 22:43:41  profilanswer
 

sys31 a écrit :

Yop!
 
 
11h15: Anglais sur un sujet ARCHI pourri, genre comment utiliser l'eau dans les nanotechnologies avec du vocabulaire incompréhensible... Mais l'entretien s'est très bien passé, la prof était détendue, et on a bien déliré. Par contre elle ma chopé mon brouillon (la put*) dès que je suis rentré. Mais elle posait des questions, elle m'a pas laissé galérer.
 
 
Ps: L'ambiance à l'air top.


 
Haha j'ai eu le meme sujet, le prof m'a fait "Quelle horreur,ça te dérange si on parle d'autre chose?"  puis on a parlé de mon nom et du tourisme spatiale pendant tout l'entretien
 
Admise a Dauphine aussi  :D (pour la question j'ai 13-14 de moyenne dans un lycée de type G , ça veut dire tres bon lycée médiocre, mais jai eu une longue recommandation du proviseur  :o )

n°2757609
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 22:44:41  profilanswer
 

Et le reste de la journée? raconte!

n°2757615
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-06-2010 à 22:48:11  profilanswer
 

Eh beh y a plein d'admis Dauphines, des profils hautement qualitatifs cette année.
 

n°2757627
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 03-06-2010 à 22:53:09  profilanswer
 

Alors comme ça il parait qu'à l'epsci, y'a un mec qui choisit la plus belle admissible pour la suivre de partout !
 
(j'ai des sources sure)

n°2757636
sys31
Essca 2015
Posté le 03-06-2010 à 22:55:04  profilanswer
 

Ca fait pas trop séducteur, plus toutou :p

n°2757639
dd19
Essec BBA
Posté le 03-06-2010 à 22:55:42  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Hola, alors autant l'histoire m'attriste, autant la conclusion est clairement à revoir. Entre ESSCA/IESEG et GEM il y a un monde... je dirai même plusieurs mondes
 
Par ailleurs, je me permettrai de dire que finalement c'est pas plus mal, que les gens intelligents arrivent à avoir des bonnes écoles malgré des erreurs de jeunesses. ( je ne me place évidement absolument pas cette catégorie)
 
Et puis admissible à GEM ok, admis à GEM c'est pas comparable.  
 
Et puis la sélectivité des écoles post bac... il faut voir ce qu'on propose aussi en post bac et là quand on parle de GEM, ESSCA/IESEG c'est pas vraiment folichon. Si on met GEM/Toulouse et de l'autre côté ESSCA/IESEG en post bac... ce serait pas la même.
 
Les parents stressent et envoient leurs fils/fille passer Accès/Sesame pour avoir quelque chose si leur fils a une mauvaise prepa/pas de prepa.
 
* * * *
 
Enfin, à la fac, tu as des rattrapages donc tu peux réussir chaque semestre au rattrapage, avoir un classement de merde, être sur de ne pas passer le cap de la sélectivité de la L3, passer Passerelle et avoir une bête de note en note de spé (maths oblige : t'as faux ou juste).
Et avoir une école...
 
*  * *
 
Au final, perso j'ai envie de dire Bravo à Suzanne qui malgré ses difficultés a su persévérer et avoir une bien meilleure école que les gens qui ont intégré en post bac.
 
EDIT : Je n'ai vraiment pas la prétention de décrocher GEM à Passerelle ni Reims et Rouen. Mais de là à comparer la sélectivité de GEM à deux écoles top 15-20...  
Je pense qu'il faut plutôt dire la vérité aux lycéens : L'ESSCA est une école top 15-20 semblable à l'EM Starsbourg/ICN/ESCEM... l'école jouit d'une très bonne réputation en post bac, c'est une notoriété justifié.
 
Mais dès qu'on entre dans le monde des ESC(donc des écoles de commerces)il y a clairement un autre rapport de force qui s'instaure et les post bac ne sont clairement pas de taille à lutter.  
Une très bonne post bac (ESSCA/IESEG) est une ESC moyenne, une moyenne post bac(ESDES) est une mauvaise ESC.


 
 
Moi je pense que tu idéalises un peu les post prépa, mon frere est à toulouse et un de ses amis proche a hec , c'est pas des êtres ayant atteint un niveau supérieur de conscience ,ils font aussi leur stage de 2-3mois non rémunéré (restauration aussi exclu)  et quand ils me parlent de ce qui est super dans leur école cest toujours par rapport au campus et au prix de la bière. ;)

n°2757666
dd19
Essec BBA
Posté le 03-06-2010 à 23:08:39  profilanswer
 

sys31 a écrit :

Et le reste de la journée? raconte!


 
au niveau de l'accueil , sûrement à cause du nombre de candidat , impossibilité de visiter l'école avant "l'heure des visites" , il faut réclamer les docs sur le logement si tu viens seul car ils les donnent aux parents. Un étudiant m"a dit qu'il n'avait pas le droit de donner des conseils...  :??:  
Sinon j'ai mangé seule parce-que je suis venue seule et que les étudiants ne mangent pas avec nous (aaah vive le cesem pour l'accueil)  
La je dis que le négatif mais les étudiants étaient aussi disponibles pour des questions et impossible de se perdre ils sont toujours la pour guider.
 
entretien argumentation: a quel age un enfant devrait il avoir un téléphone portable?
entretien motivation : questions originales: si tu étais une recette? un animal? (quote: n'ai pas peur il n'y a pas meilleur animal que la femme) .. Ne seriez vous pas un peu manipulatrice ? Qu'est-ce que l'éthique? après Culture G : En quoi l'IESEG est mieux que notre école ?(je vous promet que c'est pas une blague) dans quel type de structure voulait vous travailler?
 
ça c'est plutôt bien passé , le jury était aussi passioné par la Chine alors il me relancé beaucoup dessus.
 
Voila voila

n°2757803
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-06-2010 à 07:04:11  profilanswer
 

dd19 a écrit :


Un étudiant m"a dit qu'il n'avait pas le droit de donner des conseils...  :??:  
Voila voila


 
Ah que gné ?  :heink:  


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2757804
talesdwarf
Posté le 04-06-2010 à 07:17:08  profilanswer
 

oraux esce ce matin à partir de 11h ^^"

n°2757808
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-06-2010 à 08:00:48  profilanswer
 

pourquoi ya plus le bouton like/dislike ?

n°2757816
sys31
Essca 2015
Posté le 04-06-2010 à 08:21:03  profilanswer
 

dd19 a écrit :


 
au niveau de l'accueil , sûrement à cause du nombre de candidat , impossibilité de visiter l'école avant "l'heure des visites" , il faut réclamer les docs sur le logement si tu viens seul car ils les donnent aux parents. Un étudiant m"a dit qu'il n'avait pas le droit de donner des conseils...  :??:  
Sinon j'ai mangé seule parce-que je suis venue seule et que les étudiants ne mangent pas avec nous (aaah vive le cesem pour l'accueil)  
La je dis que le négatif mais les étudiants étaient aussi disponibles pour des questions et impossible de se perdre ils sont toujours la pour guider.
 
entretien argumentation: a quel age un enfant devrait il avoir un téléphone portable?
entretien motivation : questions originales: si tu étais une recette? un animal? (quote: n'ai pas peur il n'y a pas meilleur animal que la femme) .. Ne seriez vous pas un peu manipulatrice ? Qu'est-ce que l'éthique? après Culture G : En quoi l'IESEG est mieux que notre école ?(je vous promet que c'est pas une blague) dans quel type de structure voulait vous travailler?
 
ça c'est plutôt bien passé , le jury était aussi passioné par la Chine alors il me relancé beaucoup dessus.
 
Voila voila


 
Tu t'es pas faite conseillée pour les logements?! D'ou? Moi tous les étudiants m'ont dit qu'il fallait habiter dans un rectangle bien precis (les 4 boulevards juste à l'est de la Maine).
 
http://img38.imageshack.us/img38/856/sanstitreqd.jpg
 
Sinon j'ai mangé avec un mec avec qui j'avais passé l'entretien en groupe, et on est pas mal resté avec une (belle) meuf qui avait aussi passé l'entretien de groupe avec nous.
Dis moi ton jury il était ouf par rapport au mien (qui s'est autoproclamé jury le plus cool juste devant moi), les miens ils etaient quasi tout le temps en train de se marrer! Et pour la visite de l'école, je l'ai fait seul, les locaux sont neufs, mais ca manque clairement de caractere, ca fait très batiment industriels, c'est laid... Moi qui suis habitué à la pierre rouge  :pt1cable:

n°2757840
asgard78
Une crotte de nez? Tu veux ?
Posté le 04-06-2010 à 09:16:28  profilanswer
 


Pour les logements à Angers,
 
Il faut habiter au petit Reup, c'est le meilleur endroit :D
 

n°2757845
tom-a
Posté le 04-06-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

Ouais enfin c'est déjà pris pour l'année prochaine :p

n°2757849
louloute_7​8
Posté le 04-06-2010 à 09:34:39  profilanswer
 

Cela dit, vous êtes pas obligé de vivre là ^^. C'est conseillé parce que tout le monde quasiment va être là, et ça évite de marcher 15min pour aller voir son co-DE.
Après, il y a des résidences étudiantes un peu en dehors de ce carré, genre St Serge, University, ou encore près de la gare ;).
Pensez à vous mettre aux alentours des lignes de bus 1 et 8 (je crois) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR