|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Just_' ESCE 1A | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2010 à 17:39:31 |
soujoud | D'après mes souvenirs, tu donnes tes choix lors de tes oraux (mais ça a peut être changé). Ensuite, c'est fonction du classement. Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 26-05-2010 à 17:48:03 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message édité par Abyss78 le 26-05-2010 à 18:03:59 |
Just_' ESCE 1A |
|
tom-a |
|
breton293 |
|
maroute | J'ai lu que certains avaient reçu un cd pour ESCE je n'ai toujours rien
|
alex1v Essec BBA 2014 | et c'est parti demain direction bordeaux, pour faire les oraux le vendredi matin puis l'après midi direction Paris pour faire l'EPSCI samedi aprem.
|
|
Publicité | Posté le 26-05-2010 à 19:18:05 |
tom-a |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
Lampard08 Top Scorer | QUESTION EXISTENTIELLE : la veste est elle nécessaire pour les oraux ou la chemise suffit ? |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Je rappelle aux admissibles : 1h de video par le directeur de la comm' du concours Passerelle ( concours d'admission parallèle aux grandes écoles) : Certes niveau bac+2/bac+3 mais certains éléments sont communs et même très communs : Quels sont les critères d'évaluation des jurys ? http://www.passerelle-esc.com/Bien [...] rales.html Bref c'est très dense mais répond sans doute à de nombreuses interrogations. Un bref aperçu des documents audio auxquelles vous pouvez avoir affaire en entretien d'anglais, d'espagnol, allemand, chinois, russe... arabe etc... : Plusieurs docs sont dispo pour chaque langue. http://www.passerelle-esc.com/prep [...] rales.html Message édité par Abyss78 le 26-05-2010 à 22:34:28 |
muum_fm9 Diplômé CESEM shalalala |
--------------- Bazinga! |
Sartorialist |
Sartorialist | Tu met la veste quand tu rentre dans la pièce pour l'entretien. |
Achgott |
|
Liwoui |
Sartorialist |
Juve11 Iéseg Lille | C'est moi ou y a pas beaucoup "Accès' people" cette année?
|
soujoud | Si si, c'est juste que le récapitulatif de bebe wario s'est perdu dans les méandres du forum |
Badabadaboum | Au fait je m'étais inscrit aux oraux esdes mais finalement avec les oraux SESAME, ieseg et essca en plus je n'aurais pas la possiblité de y aller... Message cité 1 fois Message édité par Badabadaboum le 27-05-2010 à 14:43:59 |
soujoud |
|
Badabadaboum |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
Pantadarell |
Euh... moi j'aime bien ce sujet là... tu prends France telecom, suicide, tu prends la précarité de l'emploi, tu cites les chiffres du chomage en Espagne et en France...
Puis y a des entretiens ou tu arrives, et les jurys ne disent rien du tout, faut aller doucement : "Je me permets de prendre la parole, si je suis ici c'est parce que cet entretien est très important pour moi, je vais donc me présenter et vous dire pourquoi je suis ici..." elle peut embrayer sur sa vie en disant que c'est important pour elle d'être transparente, de savoir que si elle est prise ce sera pour sa personnalité, un besoin de légitimité... parce que cet école va durer 5 ans, c'est elle qui va m'aider à m'insérer sur le marché du travail, cette école, c'est le début de ma carrière. patati patata (après peut être que après un an dans le commerce j'ai appris à dire du pipeau... mais bon... et cay beaucoup plus facile à dire qu'à faire^^ je suis bien d'accord) Message édité par Abyss78 le 27-05-2010 à 20:22:39 |
|
Publicité | Posté le |