Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2719101
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 20:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je pensais que toutes les sessions se valait a peur près... :( Merde...
Y a donc plus beaucoup de place pour la 3eme...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 20:23:18  profilanswer

n°2719104
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 18-05-2010 à 20:27:58  profilanswer

Moullinex a écrit :

Bonjour a tous!
Etant admissible ESSCA et IESEG , je me pose les questions suivantes:
Quand devrons nous choisir (si admis) nos campus de prédilection?
Quels sont les relations entre les deux campus? Est ce comme si c'était deux écoles différentes?
Y'a-t-il une réelle vie étudiante sur les campus de Paris? (pour IESEG et ESSCA -> Boulogne est pour moi Paris)

Merci  d'avance ;)

Alors je vais essayer de répondre à tout ca pour l'ESSCA !  
Deja tu choisis ton campus apres avoir eus les résultats d'admission. Tu dis le campus que tu veux et apres en fonction de ton classement on t'attribue un campus !

Au niveau de l'ESSCA je trouve perso que ya pas mal de relations entre les campus. Déjà tu passes au début une semaine à Angers ou tu es avec les angevins donc en faite finalement tu connais les étudiants angevins. Ensuite ya le meme BDE, BDS, l'assoc des 5A est meme présente à Paris alors que ya pas de 5A. Tu as exactement les memes cours, les memes exams au meme date, etc , donc en faite finalement ya de l'entraide. Des profs font l'aller retour Angers- Paris et enseignent sur les deux campus !
Il y a pas mal d'assoc qui sont angevines et parisiennes, donc tu as des contacts avec les autres, lors de week end y a tout le monde.  
Enfin tu reviens quand meme a Angers régulierement,( Gala de l'ESSCA, Campagne BDE, etc ... ) et pour les soirées BDE des cars font le déplacement. ( Soirée à Paris : des cars partent d'Angers le soir ,et reviennent le matin, et vice versa pour les soirées à Angers ) D'ailleurs pour tout ce qui est week end organisé par le BDE , BDS, ils sont ouverts Paris et Angers, tout le monde peut s'y inscrire, donc la bas t'es encore avec des étudiants de l'autre campus.  
Donc pour moi l'ESSCA Paris et Angers est bien qu'une école et ca se ressent !  

Et pour répondre à ton autre question oui il y a une vie étudiante parisienne ! Les assocs proposent plein de trucs, tas de quoi faire ! Et puis pas de probleme pour voir tes amis etc... Apres c'est vrai que c'est différent d'angers, mais moi j'ai choisi Paris avec beaucoup de doutes , et finalement je regrette pas !  

Voila j'espere que je t'ai éclairci ! ;)

n°2719139
alex1v
Essec BBA 2014
Posté le 18-05-2010 à 20:48:22  profilanswer

et oe le train, c'est ça quand on habite en provence avec notre brin d'herbe dans la bouche; tels de vrais provinciaux, il nous faut prendre la machine qui monte à plus de 300 km/h pour monter dans le nord. On perd le soleil, on sort les blousons d'hiver et hip hop bonjour Lille, Angers!! ^^

n°2719141
tom-a
Posté le 18-05-2010 à 20:48:55  profilanswer

Ouais comme l'a bien dit Let', il y'a une très grande cohésion entre Angers et Paris, même si Angers est le campus de base (Angers: super ville, super locaux également, tu auras l'occasion de le voir lors des oraux) les assoc' et l'école fait tout pour que les 2 campus restent liés, et ça marche très bien !

n°2719151
alex1v
Essec BBA 2014
Posté le 18-05-2010 à 20:52:13  profilanswer

Est ce que vous savez si en prenant les rdv pour les oraux le jeudi ou le vendredi; soient après-demain ou après-après-demain, il y aura autant de place de rdv qu'en les prenant le plus tôt; soit demain? ma question peut sembler tordue, voire incompréhensible, mais les TP bac me tarabiscottent un peux l'esprit.... oe nn, en fait aucune excuse si ma question ne veut rien dire..
merci de vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par alex1v le 18-05-2010 à 20:53:50
n°2719213
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 18-05-2010 à 21:10:02  profilanswer

alex1v a écrit :

Est ce que vous savez si en prenant les rdv pour les oraux le jeudi ou le vendredi; soient après-demain ou après-après-demain, il y aura autant de place de rdv qu'en les prenant le plus tôt; soit demain? ma question peut sembler tordue, voire incompréhensible, mais les TP bac me tarabiscottent un peux l'esprit.... oe nn, en fait aucune excuse si ma question ne veut rien dire..
merci de vos réponses.

Les dates partent tres tres vite , ils disent que tas plusieurs jours pour t'inscrire mais si tu veux des dates précises tas qu'une matinée et encore ! Donc plus vite c'est fait mieux c'est !

n°2719216
tom-a
Posté le 18-05-2010 à 21:10:51  profilanswer

alex1v a écrit :

merci de vos réponses.

J'ai compris (bon avec de la relecture, certes ^^).
Pour les prises de rdv il faut s'y prendre super tôt, car il y'a beaucoup de monde à faire passer ! 1ers arrivés, 1ers servis  ;)  
Là je pense que ce soir les meilleures dates sont déjà prises, donc dépêche toi de prendre VIIIIIITE une date, avant de tomber sur un jour pourri.

n°2719229
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 18-05-2010 à 21:17:24  profilanswer

tom-a a écrit :

J'ai compris (bon avec de la relecture, certes ^^).
Pour les prises de rdv il faut s'y prendre super tôt, car il y'a beaucoup de monde à faire passer ! 1ers arrivés, 1ers servis  ;)  
Là je pense que ce soir les meilleures dates sont déjà prises, donc dépêche toi de prendre VIIIIIITE une date, avant de tomber sur un jour pourri.

C'est pas encore ouvert ce soir, il va avoir du mal à s'inscrire ! :p

n°2719241
tom-a
Posté le 18-05-2010 à 21:20:42  profilanswer

Ah bah merde, je savais même pas ... je suis plus ces trucs là moi ^^
Mais juste retiens un truc : sois la 1e et tu auras le choix !

n°2719251
breton293
Posté le 18-05-2010 à 21:23:58  profilanswer

Max_159 a écrit :

Je pensais passer l'esg à la 3e session aussi au cas ou j'échoue dans les oraux d'Accès. Et j'ai appelé l'école pour cette histoire de place qui sont peu nombreuses à la 3e session... Et le résultat est que l'école reste vraiment très floue dans ces indications, ce que je trouve plus que énervant étant donné qu'il dise sur leur site un même nombre de places par session, mais quand on cherche un peu on voit que ce n'est pas vrai!!! :pt1cable:  
Néanmoins la personne que j'ai eu ( en la harcelant un petit peu, bon ok beaucoup  :D  ) m'a donné les barres d'admission des différentes sessions et la répartition des places ( qui me semble vraiment bidon pour le coup ) :
1e: 11,5     25%
2e: 12,5     50%  
3e: 11,5     25%
C'est vraiment du à peu près, et je ne pense pas que l'info soit très fiable vu comment j'ai eu du mal à lui faire cracher le morceau( et surtout que la dernière session est juste une blague... annulé l'année dernière un copain m'a dit, mais je ne me prononce pas en connaissance de cause donc je n'avance rien!  ;) ) !  :pfff:  
Mais elle m'a dit que à la 1 session, il y'a un nombre raisonnable de gens, à la 2e sa explose, vraiment beaucoup de gens, d'où la barre d'admission plus haute de 1 point ce qui est énorme!!! Et pour la 3e il y'a moins de places( encore une rumeur mais l'année dernière il y'en aurait seulement eu 10, mais je ne sais pas combien de candidats ont passé le concours! ), mais beaucoup moins de candidats ( et plus aucun qui ont passés sésame et accès, ce qui laisse des perspectives!! )
Après il faut se dire que pour la 3e session elle tombe juste après le bac, donc il faut vraiment être motivé pour travailler le concours, et en avoir le temps!!!!  :sarcastic:  surtout le temps...
Donc bref, si tu le veux, commence à le travailler maintenant sans négliger ton bac! ( je le travaille un peu tous les jours aussi au cas où )

PS: les infos que j'avance sont vraiment à prendre avec des pincettes car c'est très dur d'avoir des renseignements fiables à ce niveau là à l'esg...  :(

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 21:23:58  profilanswer

n°2719320
maroute
Posté le 18-05-2010 à 21:46:52  profilanswer

didoupof a écrit :

Vous êtes candidat aux écoles suivantes   ESSCA IÉSEG  ESDES
Votre centre d'écrit  PARIS
Votre seconde langue  ESPAGNOL

École  Écrit  Inscription Oral  Résultat final
ESSCA  Refuse    -
IÉSEG  Refuse    -
ESDES  Admissible    -

Mouais.............

salut un message pour te remonter le moral
j'ai 1 copain et une copine (qui avait eu l'essca) qui sont à L ESDES et qui trouve cette école super En plus elle se situe en plein centre de LYON juste à coté de la GARE

n°2719326
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2010 à 21:48:51  profilanswer

maroute a écrit :

j'ai 1 copain et une copine (qui avait eu l'essca) qui sont à L ESDES et qui trouve cette école super En plus elle se situe en plein centre de LYON juste à coté de la GARE

Argument de poids toutafay !  :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2719328
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 21:51:46  profilanswer

maroute a écrit :

Moi aussi des amis m'en disent le plus grand bien  :)

n°2719357
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 22:04:37  profilanswer

Cela n'a rien de très objectif.

On est (presque) toujours content en école de commerce.

Message édité par bigapple le 18-05-2010 à 22:04:48
n°2719364
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 22:06:39  profilanswer

Max_159 a écrit :

Bonjour,
Désolée si je m'incruste, j'ai découvert ce forum y'a pas longtemps et jusqu'à présent je regardais sans répondre mais là, je me sens obligée de le faire X)

Donc perso, j'ai passé l'ESG pendant la deuxième session comme 9 élèves de ma classe. Je n'ai pas passé acces mais j'ai passé sésame (pour l'ESCE et l'EPSCI). Alors bien sûr vos statistiques ont l'air assez juste mais Max, je te conseille de pas aller à la troisième session les mains dans les poches.
Je m'explique :
Dans ma classe je vais prendre les 9 qui ont tenté l'ESG avec moi. Tous ont aussi tenté acces. Bref, je te donne leur résultats :
Sur les 9, deux ont été acceptés à l'ESG.
Sur les 9 (toujours), les deux qui ont été accepté à l'ESG ont été admissible à l'ESSCA (et un des deux a aussi eu l'IESEG).
Pour ACCES, il en reste sept :
Une admissible à l'essca
Un admissible partout
Un admissible à l'esdes.
Les autres n'ont rien eu.

La barre d'admission de la deuxième session à l'ESG était à 12.28 et celle de liste d'attente à 11.8. Ma meilleure amie qui l'a passé avec moi a eu 11.2 et elle est recalée à l'ESG. Mais elle est quand même admissible à l'ESSCA. Donc tout ça pour te dire qu'il ne vaut mieux pas que tu te dises que c'est gagné d'avance, même pour l'ESG.
Surtout que je connais pas mal de personnes qui passent la troisième session et qui sont assez motivés pour y aller. Bref, je ne dis pas que c'est perdu, loin de la, mais évite de le prendre à la légère si tu veux y aller ;)

Pour ceux que ça interesse, je suis admise avec une moyenne de 13.8 =D

Message édité par So_Juls le 18-05-2010 à 22:13:31
n°2719365
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 22:08:55  profilanswer

On est heureux pour toi "=D"

n°2719366
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 22:09:40  profilanswer

breton : J'ai envie d'appeler aussi, histoire de les emmerder un peu plus encore et d'essayer de grapiller des information.
Enfin 10 places ça me semble extremement peu quand meme. Leur but au dela de remplir leur effectifs c'est quand meme de prendre les meilleurs non ? Enfin bon, je vais le bosser et on verras. Merci en tout cas

So_Juls : Non non je prevois de bosser ce concours  :D . Mais vous avez pas privilégiez accès a ESG, laissant la dernière un peu de côté ? Parce il est quand meme plus simple de réussir ESG que accès, ou le niveau d'admissibilité est plus bas... Ce qui me fait peur, c'est que l'école est déjà rempli la quasi totalité de ses effectifs aux deux premieres session et qu'il ne reste plus beaucoup de place, breton l'a d'ailleurs dit. Sinon tu as une idée de la barre d'admissibilité a la troisième, en fonction des autres années ? (on sait jamais ^^)
Je suis plutot bon en logique et a l'entretien, donc ça pourrait m'aider meme si je peche en anglais...

Message cité 2 fois
Message édité par Max_159 le 18-05-2010 à 22:18:42
n°2719418
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-05-2010 à 22:27:54  profilanswer

Max_159 a écrit :

breton : J'ai envie d'appeler aussi, histoire de les emmerder un peu plus encore et d'essayer de grapiller des information.
Enfin 10 places ça me semble extremement peu quand meme. Leur but au dela de remplir leur effectifs c'est quand meme de prendre les meilleurs non ? Enfin bon, je vais le bosser et on verras. Merci en tout cas

So_Juls : Non non je prevois de bosser ce concours  :D . Mais vous avez pas privilégiez accès a ESG, laissant la dernière un peu de côté ? Parce il est quand meme plus simple de réussir ESG que accès, ou le niveau d'admissibilité est plus bas... Ce qui me fait peur, c'est que l'école est déjà rempli la quasi totalité de ses effectifs aux deux premieres session et qu'il ne reste plus beaucoup de place, breton l'a d'ailleurs dit. Sinon tu as une idée de la barre d'admissibilité a la troisième, en fonction des autres années ? (on sait jamais ^^)
Je suis plutot bon en logique et a l'entretien, donc ça pourrait m'aider meme si je peche en anglais...

Ca veut pas forcement dire grand chose vu que beaucoup se désisteront pour des écoles de Sesame/Accès/Prepa/IUT/Fac/Bts.

n°2719441
Nikita92
Posté le 18-05-2010 à 22:37:36  profilanswer

Pour les oraux de l'Ieseg, savez vous si on peut choisir la demi journée que l'on souhaite lors de l'inscription aux oraux ou on nous la donne au hasard ?

n°2719478
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 22:46:35  profilanswer

Max_159 a écrit :

Les écoles d'accès m'intéressaient pas en fait :)
Après c'est une question de personnalité : Ma meilleure amie serait certainement très bien à l'essca parce que ça va avec son caractère. Moi je préférais l'ESG, c'est un choix. Et puis tu sais, au niveau post-bac, y'a pas énormement de différence entre les écoles... dans les derniers classements Ieseg est première (comme d'hab), l'essca deuxième et l'esg troisième. Donc bon... je pense que la question c'est plutôt est-ce que t'as envie d'aller à cette école ou pas ? X)
Enfin, au niveau de l'admissibilité, moi aussi j'ai beaucoup insisté pour savoir par rapport aux sessions (j'aime faire ma chieuse ^^). Mais finalement c'est normal qu'ils restent vagues parce que ça change un peu d'année en année. Sache quand même que cette année ils ont eu plus de candidatures apparement (surtout la deuxième session) donc je crois bien qu'en effet ils ont assez rempli leurs effectifs. Maintenant, il reste quand même de la place mais je pourrais pas te dire la barre d'admissibilité puisqu'ils la calculent en fonction des résultats :(

Sinon si tu veux des conseils pour le concours : Tage à mon avis t'as pas à t'en faire c'est assez simple. Anglais le sujet paraît super simple mais fais gaffe, dans ma classe ils se sont tous retrouvés en dessous de la moyenne alors qu'ils pensaient l'avoir réussi. Je suis quasi billingue et j'ai eu 12. Après les maths, il parait que c'était correct (j'ai passé espagnol donc je peux pas te dire). Et l'oral, ben ça dépend un peu sur quel sujet tu tombes : J'ai eu "peut-on et comment améliorer les droits de l'homme en chine ?". Donc ça va parce que c'était en rapport avec l'actu et y'avait matière mais certains sont tombés sur des sujets un peu foireux.

n°2719523
bebe wario
Posté le 18-05-2010 à 22:58:20  profilanswer

So_Juls a écrit :

Les écoles d'accès m'intéressaient pas en fait :)
Après c'est une question de personnalité : Ma meilleure amie serait certainement très bien à l'essca parce que ça va avec son caractère. Moi je préférais l'ESG, c'est un choix. Et puis tu sais, au niveau post-bac, y'a pas énormement de différence entre les écoles... dans les derniers classements Ieseg est première (comme d'hab), l'essca deuxième et l'esg troisième. Donc bon... je pense que la question c'est plutôt est-ce que t'as envie d'aller à cette école ou pas ? X)
Enfin, au niveau de l'admissibilité, moi aussi j'ai beaucoup insisté pour savoir par rapport aux sessions (j'aime faire ma chieuse ^^). Mais finalement c'est normal qu'ils restent vagues parce que ça change un peu d'année en année. Sache quand même que cette année ils ont eu plus de candidatures apparement (surtout la deuxième session) donc je crois bien qu'en effet ils ont assez rempli leurs effectifs. Maintenant, il reste quand même de la place mais je pourrais pas te dire la barre d'admissibilité puisqu'ils la calculent en fonction des résultats :(

Sinon si tu veux des conseils pour le concours : Tage à mon avis t'as pas à t'en faire c'est assez simple. Anglais le sujet paraît super simple mais fais gaffe, dans ma classe ils se sont tous retrouvés en dessous de la moyenne alors qu'ils pensaient l'avoir réussi. Je suis quasi billingue et j'ai eu 12. Après les maths, il parait que c'était correct (j'ai passé espagnol donc je peux pas te dire). Et l'oral, ben ça dépend un peu sur quel sujet tu tombes : J'ai eu "peut-on et comment améliorer les droits de l'homme en chine ?". Donc ça va parce que c'était en rapport avec l'actu et y'avait matière mais certains sont tombés sur des sujets un peu foireux.

Si l'ESG t'intéresse, ESSCA/IESEG t'intéressent aussi;

C'est quoi tes histoires de caractère?

n°2719547
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 23:02:53  profilanswer

So_Juls : Bah moi j'aurais pas fait long feu sur un sujet comme ça. Va falloir que je me mette a l'actu ce dernier moi si je veux pouvoir deballer des truc cohérent...

n°2719566
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 23:05:55  profilanswer

bebe wario a écrit :

+1

n°2719613
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 23:16:08  profilanswer

bebe wario a écrit :

C'est quoi tes histoires de caractère?

Ben nan, la preuve j'ai passé ni essca, ni ieseg, ni esdes (je raccourcis : je n'ai pas passé accès).
Donc comme quoi, l'esg m'a fait meilleure impression que les écoles d'accès. Pourquoi ? Parce que l'année à l'étranger m'attirait, parce que je n'aime pas plus que ça les maths (même si je me débrouille relativement bien) et que l'ieseg me paraissait vachement centrée sur les maths. Parce que l'ambiance là-bas m'avait l'air beaucoup plus simpa. Parce que j'aimais les spécialisations qu'ils proposaient. Parce que j'avais pas les moyens de me payer trente six mille concours aussi (et oui, je fais parti des rares qui n'ont fait aucune prépa en tout genre).  
Bref, je continue ? ;)

Tout ça pour dire que NON, si l'esg m'a intéressé, eh bien l'essca/ieseg non. (A la limite l'essca... j'ai d'ailleurs hésité mais certainement pas l'ieseg).

n°2719626
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 23:19:56  profilanswer

L'année à l'étranger tu l'as partout.

L'ambiance à l'IESEG et à l'ESSCA n'est plus à prouver, une journée porte ouverte ou des oraux d'admission ne reflètent ABSOLUMENT pas la qualité de l'ambiance d'une école.

Mais tu as le droit d'avoir tes propres idées.

n°2719652
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 23:28:01  profilanswer

bigapple a écrit :

L'année à l'étranger tu l'as partout.

L'ambiance à l'IESEG et à l'ESSCA n'est plus à prouver, une journée porte ouverte ou des oraux d'admission ne reflètent ABSOLUMENT pas la qualité de l'ambiance d'une école.

Mais tu as le droit d'avoir tes propres idées.

J'ai pas dit que l'ambiance était nulle, j'ai dit que je la trouvais moins bien. Et j'ai des amis à essca/ieseg donc ne t'en fais pas, je me suis extrêmement bien renseignée sur toutes les écoles avant de choisir celles que j'allais passer (oui parce que je rappelle que j'ai quand même passé sésame hein.)
Donc voilà, comme tu dis, j'ai mes idées, tu as les tiennes.
Si tu préfères essca/ieseg, ben c'est le principal... tu te plaira (plait ?) certainement là-bas.

n°2719655
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 23:29:32  profilanswer

Je n'ai pas exprimé mes idées, j'essaie juste de relativiser tes arguments.

Sans animosité, aucune.

n°2719665
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 23:32:55  profilanswer

Tant mieux.

Bref, je souhaite bonne chance aux admissibles pour les oraux d'accès :)

Je reviendrais voir vos résultats de sésame, moi maintenant, je me concentre sur le bac :D

[edit]
Et je n'ai pas dit que tu avais exprimé tes idées, je te signale juste ce que je percevais de tes mots.
Sans animosité non plus.

Message édité par So_Juls le 18-05-2010 à 23:37:03
n°2719689
didoupof
Posté le 18-05-2010 à 23:48:52  profilanswer

maroute a écrit :

Merci pour le remonte moral !  
Et merci aux autres d'avoir répondu à ma question.

Je vais en effet me rendre à l'oral, le passer, voir ensuite le résultat, et poser mes questions.  
Après, si j'ai mon BAC, je déciderais ou non d'y entamer un cursus.  

Et puis, on verra aussi les écoles de SESAME, mais j'y crois pas trop, j'y suis aller trop " Olé-olé " !
Bref, je me dis que c'est toujours mieux que rien... Après tout.

n°2719700
So_Juls
Epsci
Posté le 18-05-2010 à 23:52:54  profilanswer

"rien", c'est la fac ? XD

n°2719715
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 23:57:28  profilanswer

Ou comment vendre du vent.

n°2719759
sebas50
Posté le 19-05-2010 à 00:11:40  profilanswer

bigapple a écrit :

Ou comment vendre du vent.

+1

n°2719828
bigapple
Posté le 19-05-2010 à 00:39:48  profilanswer

Ce qui cloche, selon moi, c'est ton expérience des oraux à part ceux d'écoles postbacs il y a 5 ans...

Surtout que c'est pas infernal les oraux d'une école postbac à mon avis...

n°2719851
bigapple
Posté le 19-05-2010 à 00:58:09  profilanswer

Ca répond pas à mon interrogation à propos de ton expérience.

Et les jurys de passage c'est pas ceux d'admission.

La stat' sur les mecs qui ont pas eu l'oral ne veut strictement rien dire...

n°2719855
bigapple
Posté le 19-05-2010 à 01:09:23  profilanswer

Ca va, j'enfonce les portes ouvertes.

J'ai juste du mal à croire à l'initiative mais pourquoi pas.

Bonne chance à toi.

n°2719856
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-05-2010 à 01:09:54  profilanswer

NicolasValaize a écrit :

Je comprends que ma proposition de service puisse être curieuse.

J'ai eu 10,47/20 au BAC Scientifique, et ai décroché l'IESEG grâce à un joli 19/20 à l'oral.

J'ai participé l'année dernière au jury de passage et saurai parfaitement aiguiller les candidats qui le souhaiteront.

Pour rappel, l'an passé, 942 candidats ont échoué à l'oral de l'iéseg.

Je me tiens à votre disposition pour poursuivre cette discussion.

En lisant ça, je me dis qu'il vaudrait mieux que tu n'interviennes pas...

Bref, je vois très bien d'où sort le chiffre, mais c'est hallucinant que tu nous sortes ça sans même te poser une seule fois la question de la simple "cohérence".

Bien entendu, il y a eu beaucoup moins de candidats à avoir échoué à l'oral. Le 942 est la différence entre le nombre d'admissibles et le nombre de place (1407 admissibles pour 465 places, soit un écrémage théorique de 942 personnes...)

Mais naturellement, il ne faut surtout pas confondre le nombre de place et le rang du dernier admis ! Car outre la liste "principale", qui faisait 465 noms de longs, il y avait deux autres listes, celle des admis par anticipation de la liste complémentaire, et la liste complémentaire.

Ce qui fait que le nombre d'admis, à la fin, était bien plus important que le nombre de place... je n'ai pas les chiffres, mais on sait que, pour une école comme l'IESEG, on est au minimum sur un coef 2 (donc le rang du dernier admis doit tout à fait logiquement dépasser les 900, l'école à l'oral écrème un tiers des candidats, pas deux tiers).

De plus, sur ce forum, les personnes qui nous suivent n'ont jamais eu à payer pour le moindre conseil et il serait judicieux et sage que cela continue. Si vraiment des gens ont besoins de se rassurer, il existe assez de prépa privée offrant ce genre de coaching, avec une véritable expérience dans ce milieu.

Pas que je veux casser ton business, mais il est vraiment malvenu sur ce forum. D'autant plus que tu nous sors une grosse connerie en argumentaire.

Libre à toi cependant de participer et de conseiller tout ceux qui en ont besoin comme nous l'avons toujours fait depuis des années, sans jamais attendre en retour quoi que ce soit. (Et pourtant, c'est pas pour faire genre, mais avec les conseils qu'on a pu filer, y en a un paquet qui doivent remercier le ciel d'être tombé ici un jour)

(Par persuadé, outre mesure, que Raymonde apprécie ce genre d'initiatives)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 19-05-2010 à 01:15:47

---------------
Plop
n°2719863
Liwoui
Posté le 19-05-2010 à 01:30:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et pourtant, c'est pas pour faire genre, mais avec les conseils qu'on a pu filer, y en a un paquet qui doivent remercier le ciel d'être tombé ici un jour)

Je remercie mon moteur de recherche de m'avoir mené vers ce sanctuaire qu'est ce topic  :jap:

So_Juls a écrit :

Ben nan, la preuve j'ai passé ni essca, ni ieseg, ni esdes (je raccourcis : je n'ai pas passé accès).
Donc comme quoi, l'esg m'a fait meilleure impression que les écoles d'accès. Pourquoi ? Parce que l'année à l'étranger m'attirait, parce que je n'aime pas plus que ça les maths (même si je me débrouille relativement bien) et que l'ieseg me paraissait vachement centrée sur les maths. Parce que l'ambiance là-bas m'avait l'air beaucoup plus simpa. Parce que j'aimais les spécialisations qu'ils proposaient. Parce que j'avais pas les moyens de me payer trente six mille concours aussi (et oui, je fais parti des rares qui n'ont fait aucune prépa en tout genre).
Bref, je continue ? ;)

Tout ça pour dire que NON, si l'esg m'a intéressé, eh bien l'essca/ieseg non. (A la limite l'essca... j'ai d'ailleurs hésité mais certainement pas l'ieseg).

On est pas si rares que ça à ne pas avoir choisi de prépa payante!
Et le prix d'un concours pour avoir les meilleures écoles c'est peu par rapport aux frais de scolarité, surtout que tu t'engages pour 4/5 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 19-05-2010 à 01:38:34
n°2719865
NicolasVal​aize
Posté le 19-05-2010 à 01:36:53  profilanswer

Simulacra, tu as parfaitement raison, j'abandonne cette idée de coaching.  

Bon courage à tous les admissibles, que les meilleurs gagnent !

n°2719889
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 19-05-2010 à 07:40:07  profilanswer

Nikita92 a écrit :

Pour les oraux de l'Ieseg, savez vous si on peut choisir la demi journée que l'on souhaite lors de l'inscription aux oraux ou on nous la donne au hasard ?

Tu choisis ta demi journée, et les places pour l'aprem sont plus vite prises que celles du matin je crois ! ;)

n°2719892
acces2010
IÉSEG II
Posté le 19-05-2010 à 07:55:49  profilanswer

et voilaaaaaa! inscrit aux oraux ;)
Esdes pour me rôder, puis ESSCA, puis IESEG!

n°2719895
breton293
Posté le 19-05-2010 à 08:00:06  profilanswer

Idem inscrit! pfiouuuu ils ont ouvert en avance!!!
Sa part très vite!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)