Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2723592
maroute
Posté le 20-05-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

So_Juls a écrit :


 
Peut-être qu'il est juste dans un lycée qui note séverement...
Tu sais j'me suis tapé 12 en français toute l'année et au bac j'ai eu 18 à l'écrit et 19 à l'oral.
Et j'ai pas eu l'impression de plus réussir que d'habitude.
Donc comme quoi, le niveau sur l'année est assez subjectif.  
Et si il a réussi, c'est soit parce qu'il a plus travaillé soit juste parce qu'il a été meilleur sur ce coup.


 
avec des notes comme ca va en prépa!!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

n°2723612
maroute
Posté le 20-05-2010 à 17:00:30  profilanswer
 

dd19 a écrit :

euh j'ai un petit souci,
Aucun hôtel d'Anger n' accepte les mineurs non accompagnés :(
Il n'y a vraiment personne qui peut m'héberger le 2 juin (avec une cotisation si nécessaire) ?


 tu n'es pas obligé de dire que tu es mineur pour réserver un hotel !!!

n°2723647
basile78
L'avenir s'enflamme
Posté le 20-05-2010 à 17:14:23  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau sur le forum et admissible ESSCA et IESEG, comment vous vous préparez aux entretiens??
je pensais pas etre admissible alors j'avais pas pensé aux oraux.
 
une formation privée comme winentretien me tente parceque c'est individuel
 
j'aimerais savoir si il y en a qui ont fait des prépas individuel?
je voulais m'inscrire a ipésup mais c'est trop rare et on m'a dit qu'en groupe c'est pas terrible.
 
si vous avez des conseils n'hésitez pas
si yen a qui sont passé par winentretien je veux bien un retour.  
merci

n°2723710
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-05-2010 à 17:35:09  profilanswer
 

maroute a écrit :


 
avec des notes comme ca va en prépa!!


 
avec des raccourcis comme ça ça va droit dans le mur. :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2723722
Liwoui
Posté le 20-05-2010 à 17:39:05  profilanswer
 

maroute a écrit :

 

avec des notes comme ca va en prépa!!

 

Ouais, au pire si tu retrouves avec 5 en prépa parce que ça ta plait pas, tu repasses le concours l'année prochaine ahah :D
(True Story)


Message édité par Liwoui le 20-05-2010 à 17:39:15
n°2723871
Quino75
EPSCI '14
Posté le 20-05-2010 à 18:31:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum. J' ai appris avec joie Merdi que j' étais admissible aux oraux pour l' IESEG, l' ESSCA et l' ESDES!!! J' y serais respectivement les 5 Juins après-midi, 7 Juin et 29 Mai après-midi. Donc si éventuellement un membre du forum appartenant à une de ces écoles voulait m' accueillir j' en serais ravis, histoire qu' il me rassure un peu et me mette en confiance. J' ai tellement travaillé ce concours que la simple perspective de rater mes oraux me tétanise...

n°2723938
ReySchool
ESSCA 2A Angers
Posté le 20-05-2010 à 18:58:39  profilanswer
 

joey62 a écrit :


 
Sa fait quand même mal de rater le concours alors que j'ai 14.5 de moyenne sur l'année et de  voir que des mecs avaient une moyenne en dessous de la moyenne l'ont eu.  
M'enfin tant mieux pour toi, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pas pour me la "péter", je comprend pas c'est tout  :(  
 
T'avais fait une prépa ?  


 
Le truc c'est que j'ai pas bosse de l'année..non j'ai pas fait de prepa, mais malgre ma moyenne assez médiocre je suis quand meme pas idiot....je suis assez litteraire dons la synthese a été facile ( 14 bac de francais)...les maths faciles aussi (S spé math et je fais des concour de math logique depuis petit..)...Anglais c'est l'une des matiers ou je suis le meilleur ! ;-) mais javou que ca doit etre frustrant !
Le fait est que sachant que je faisais des concours a la fin de l'année je ne me suis pas foulé pour les prepas APB etc...

n°2723948
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 20-05-2010 à 19:04:25  profilanswer
 

Je passe mes oraux comme suit :  
-vendredi 4 juin : ESSCA
-mardi 8 juin après-midi : IÉSEG
 
Avez vous des conseil pour se préparer aux oraux sans passer par des prépas ? des choses spéciale a savoir ? (je pense notamment a des chose nouvelle sur les école, ne voyer pas là une question bateau, j'ai bien lu le petit guide de SIMULACRA que je remercie au passage d'ailleur)
 
Merci d'avance pour vos réponse

n°2723949
Lampard08
Top Scorer
Posté le 20-05-2010 à 19:04:32  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
 
Tiens oui le taux de personnes ayant utilisé des prépas cette année pourrait être intéressant!


Quand même , les gens qui ont fait des prépas (a part pour ceux qui ont des difficultés) , vous avez claqué entre 500 et 1000 balles pour rien ! Moi j'ai bossé deux jours a Noël , deux jours en février et quelques jours avant le concours et c'est passé comme sur des roulettes ! Sérieux , en bossant de vous même vos parents auraient pas eu besoin de dépenser un rond a mon avis ^^

n°2723952
ReySchool
ESSCA 2A Angers
Posté le 20-05-2010 à 19:08:58  profilanswer
 

tomitoma a écrit :

J'ai une annonce à faire: Je paye un (ou des) verres à tout les admissibles ESSCA venant à Angers pour les oraux qui se manifesteront... Ca y est c'est dit ! :sol:


 
Ok ba moi je passe le 10 a Angers, j'arrive avec la navette qui vient de la gare a 8h (train de paris)...xD
'est pas trop perdu dans Angers l'ESSCA ? :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 19:08:58  profilanswer
 

n°2723954
IskenKahn
Posté le 20-05-2010 à 19:11:24  profilanswer
 

ReySchool a écrit :

'est pas trop perdu dans Angers l'ESSCA ? :sol:


comment dire, complètement excentré [:botman] (proche du magnifique bled de beaucouzé oé oé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 20-05-2010 à 19:11:45

---------------
u wot m8
n°2723978
maroute
Posté le 20-05-2010 à 19:29:10  profilanswer
 

demain les résultats de sesame !! Est ce que les écoles envoient des SMS comme pour acces ?
 bravo aux admisssibles

n°2724003
Just_'
ESCE 1A
Posté le 20-05-2010 à 19:40:14  profilanswer
 

maroute a écrit :

demain les résultats de sesame !! Est ce que les écoles envoient des SMS comme pour acces ?
 bravo aux admisssibles


 
Le stress commence à monter :s. Plus que quelques heures .....  
Concernant les sms je sais que le cesemed envoie, pour les autres écoles je ne sais pas.

n°2724087
cadeus41
Posté le 20-05-2010 à 20:13:41  profilanswer
 

Mmh ? J'ai pas reçu de sms de la part de accès perso...
 
(admissible essca au fait :D)

n°2724092
karma up
Posté le 20-05-2010 à 20:15:35  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


comment dire, complètement excentré [:botman] (proche du magnifique bled de beaucouzé oé oé :o )


Mais dans le centre ville, c'est l'ESSCA qui domine  [:mistral_ winner]

n°2724093
cadeus41
Posté le 20-05-2010 à 20:15:51  profilanswer
 

>just il me semble que les résultats sont publiés début après midi, donc ça sert à rien de stresser et attendre comme ça :)
 
(ca reflète bien la différence d'organisation ! pour accès, tout était up dès 5-6h du mat... j'parle notamment de l'organisation du concours sésame ou les surveillants étaient assez désagréables, les épreuves décalées...)


Message édité par cadeus41 le 20-05-2010 à 20:16:51
n°2724097
IskenKahn
Posté le 20-05-2010 à 20:19:19  profilanswer
 

karma up a écrit :


Mais dans le centre ville, c'est l'ESSCA qui domine  [:mistral_ winner]


tkt, je participe au quotidien à asseoir cette domination [:dannyocean:1]


---------------
u wot m8
n°2724132
karma up
Posté le 20-05-2010 à 20:33:23  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


tkt, je participe au quotidien à asseoir cette domination [:dannyocean:1]


T'en es rendu où au fait toi ? 3A ?

n°2724136
sys31
Essca 2015
Posté le 20-05-2010 à 20:35:01  profilanswer
 

Hello
Je suis toulousain, et j'ai passé les concours vraiment à l'arrache (j'avais vite fait regardé les annales de 2009 pour voir a quoi m'attendre, mais pas de prépa ni rien), j'avais postulé pour essca et esdes et j'ai eu les deux, j'en reviens toujours pas. J'ai 4 en maths, et au bac de francais j'ai eu 9 à l'oral et 12 a l'écrit, en anglais je suis bon seulement à l'oral, et l'italien, très moyen. Après je suis dans un lycée dit d'élite (je deteste cette appelation)...
Je me suis pas inscrit pour les oraux de l'esdes, ca m'interesse pas trop. Si je suis pas pris a l'essca, j'ai postulé pour le DUT tech de co a toulouse et dans la région, histoire de suivre un cursus de deux ans, et ensuite passer les admissions //.
 
Ca me fait un peu peur quand je lis que les eleves qui sont rentrés a l'essca avait en moyenne 13,9 au bac (j'ai pu me tromper, si c'est le cas, mea culpa). Je suis une anomalie, mais je vais tout donner a l'oral, tout en étant totalement détendu (essca c'est pas ma priorité, je prefere rester deux ans a toulouse plutôt que de bouger a angers).
Voilà mon histoire  :)  
 
ps: je passe le 3 je crois

n°2724144
karma up
Posté le 20-05-2010 à 20:40:08  profilanswer
 

sys31 a écrit :

Hello
Je suis toulousain, et j'ai passé les concours vraiment à l'arrache (j'avais vite fait regardé les annales de 2009 pour voir a quoi m'attendre, mais pas de prépa ni rien), j'avais postulé pour essca et esdes et j'ai eu les deux, j'en reviens toujours pas. J'ai 4 en maths, et au bac de francais j'ai eu 9 à l'oral et 12 a l'écrit, en anglais je suis bon seulement à l'oral, et l'italien, très moyen. Après je suis dans un lycée dit d'élite (je deteste cette appelation)...
Je me suis pas inscrit pour les oraux de l'esdes, ca m'interesse pas trop. Si je suis pas pris a l'essca, j'ai postulé pour le DUT tech de co a toulouse et dans la région, histoire de suivre un cursus de deux ans, et ensuite passer les admissions //.
 
Ca me fait un peu peur quand je lis que les eleves qui sont rentrés a l'essca avait en moyenne 13,9 au bac (j'ai pu me tromper, si c'est le cas, mea culpa). Je suis une anomalie, mais je vais tout donner a l'oral, tout en étant totalement détendu (essca c'est pas ma priorité, je prefere rester deux ans a toulouse plutôt que de bouger a angers).
Voilà mon histoire  :)  
 
ps: je passe le 3 je crois


T'es à fermat ?
 
8 de moyenne là bas ça vaut 14 à peu près partout ailleurs en France ( :o ), alors détente...

n°2724181
sys31
Essca 2015
Posté le 20-05-2010 à 20:53:13  profilanswer
 

bien vu, je pensais pas que c'etait connu dans la france entiere :)

n°2724424
karma up
Posté le 20-05-2010 à 21:51:12  profilanswer
 

sys31 a écrit :

bien vu, je pensais pas que c'etait connu dans la france entiere :)


Dans ma famille, on est pas mal a être passé par ce lycée. ;)

n°2724471
ieseg
possesseur du new i'touch 4G:)
Posté le 20-05-2010 à 22:00:02  profilanswer
 

BAM BAM BAM !! yes admis iéseg mais pas essca ils sont à ièch ???
Mais jai mis en priorité les écoles d'ingés donc on verra si je laisse ma place !! lol
C'est bizarre car à l'Anglais j'ai vraiment fait un truc à chier!!
En gros c'est vraiment con leurs critères car si t'es bon dans la logique coeff 5 et ben t'es pris alors qu'un gros boss en ortho et enn langues mais a chier en logique ne pourra pas rentrer alors qu'en commerce c'est ça le plus important !!! Un copain est trop fort en anglais et en espagnol , il parle trop bien , bon contact agréable, mais pas trop fort en raisonnement et il a pas été pris c'est dèg

n°2724480
ieseg
possesseur du new i'touch 4G:)
Posté le 20-05-2010 à 22:02:19  profilanswer
 

ESSCA : Vous êtes non admissible.
IESEG : Vous êtes admissible.

n°2724485
sys31
Essca 2015
Posté le 20-05-2010 à 22:04:15  profilanswer
 

karma up a écrit :


Dans ma famille, on est pas mal a être passé par ce lycée. ;)


 
T'en gardes des bon souvenirs :)

n°2724513
breton293
Posté le 20-05-2010 à 22:14:46  profilanswer
 

ieseg a écrit :

ESSCA : Vous êtes non admissible.
IESEG : Vous êtes admissible.


Mauvaise note en synthèse surement, et bonne note en maths  :D

n°2724649
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-05-2010 à 22:50:42  profilanswer
 

lipdub a écrit :


 
Ah bon ?
avec mon léger recul je peux te dire que ceux des IUT vantent beaucoup plus leur voies que les autres sur ce topic  ;)


 
Pourtant, y a pas beaucoup de DUT ici^^. (rire) - et From est également un DUT <3.  
 
Disons que les lycéens ne sont pas informés sur les différentes formations qui existent dans le supérieur. Trouve un lycéen qui connait les IAE...
La personne boursier qui va en post bac en est un bon exemple selon moi.
 
* * * *
 
Néanmoins, certes, je vante beaucoup ma formation et les autres possibilités face aux post bac pour plusieurs raisons :
=> La communication agressive des post bac
=> Le manque de transparence du domaine privé dans le superieur.
=> Le manque d'information donné aux lycées
 
On pourrait dire que c'est du troll, mais j'ai du à dire que c'est du troll parce que je crois en ce que je dis et qu'il me semble... comme l'atteste hier la démonstration sur les boursiers que ce que je dis est tout de même fondé, juste et véritable.
 
J'ai beaucoup "troller" ces derniers temps et notamment hier avec le message sur les boursiers comme point culminant.
Un ami, dans mon TD vient souvent sur HFR. Il m'a fait ce matin :
 "Tin t'es allé super loin hier ! "
 
Je confirme^^. Cependant j'ai toujours pas changer de point de vu.  
Soujoud, il me semble que tu es boursière ?  
Perso je considère surtout un endettement sur 5 ans, quand on est boursier c'est pas le bon plan (à mon avis). Maintenant l'EPSCI est en 4 ans dont 2 ans en apprentissage, donc au final, tu paie 2 année à l' EPSCI soit moins de 20 000 € ce qui est à peu près le cout de scolarité d'une ESC, donc un cout correct.
 
Enfin, je voudrais revenir sur le fameux 100 % des EPSCI trouvent un travail.
Même à HEC, sur les plaquette, pour la promo 2009, il y avait 2,3 % de chômage... alors bon à mon avis faut quand même relativiser...
 
 
 

Simulacra a écrit :


 
Abyss est pro-IUT, mais pas encore assez diplomatique pour que ça ne se voit pas  :kaola: (ce que tu dis s'applique parfaitement à toi d'ailleurs :o )
 
Pour ce qui est des bachelors, je m'inscris en faux, en fait.  
 
"les ESC reprennent la main sur les post bac grâce à leurs bachelors de plus en plus nombreux et qualité."
 
A cela, je poserais deux questions :  
 
Dans les 5 dernières années, combien de nouveaux bachelors ont été lancés ?  
Depuis 2 ans, que vois t'on apparaitre quand on regarde les statistiques sesame et acces ?  
 
Mes réponses :  
 
- Franchement, je n'en sais rien, même en étant sur ce topic tout le temps, je ne vois pas en quoi ils sont plus nombreux que quand je me suis inscris... on a juste perdu le supeurope cesec qui a été remplacé par le programme grande école de l'EMN... Sinon, Sesame et Pass, les deux concours des bachelors bac+4 des grandes écoles n'ont pas changés, ne se sont pas élargies... pour ce qui est des bachelors bac +3, on est toujours sur la ligne des atout+3 et des EGC... mais ces formations n'ont pas évolué et ne sont pas du tout en concurrence avec les post bac indépendantes  
 
- Depuis deux ans, les bac +5 indépendants hors ESDES, sont en stagnation où en amélioration pour ce qui est de l'attractivité. Au même moment, les bachelors de sesame se cassent la gueule.  
 
Bref, de une, depuis des années, il n'y a rien de nouveau dans le monde des bachelors, et de deux, ils sont en baisses là où les bac +5 n'ont jamais été aussi attractives
 
Les bachelors, c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau. L'EPSCI existe depuis 1975, le Cesemed depuis 1989, le CESEM depuis 1974...  
 


 
J'ai commencé à te répondre mais c'était "long" et très HS. Je te réponds par MP.
 
Je voulais t'en parler par msn y a quelque temps puis...^^ finalement. Bref MP.
 
 
 
 

n°2724755
Liwoui
Posté le 20-05-2010 à 23:07:00  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Disons que les lycéens ne sont pas informés sur les différentes formations qui existent dans le supérieur. Trouve un lycéen qui connait les IAE...
La personne boursier qui va en post bac en est un bon exemple selon moi.

 

C'est pas une raison pour venir polluer le topic des autres, c'est complètement irrespectueux.

 


Abyss78 a écrit :

Perso je considère surtout un endettement sur 5 ans, quand on est boursier c'est pas le bon plan (à mon avis). Maintenant l'EPSCI est en 4 ans dont 2 ans en apprentissage, donc au final, tu paie 2 année à l' EPSCI soit moins de 20 000 € ce qui est à peu près le cout de scolarité d'une ESC, donc un cout correct.

 

Mais non, un boursier à l'EPSCI a aussi une bourse EPSCI, ça te revient à 4000€ pour 4 ans. Sans compter ton salaire d'apprenti et ce que tu gagnes en stage.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 20-05-2010 à 23:09:44
n°2724811
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-05-2010 à 23:15:39  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 

C'est pas une raison pour venir polluer le topic des autres, c'est complètement irrespectueux.

 

Tu préfères des erreurs d'orientations ou toute une famille qui se serre la ceinture parce qu'ils ont envoyés leur fils/fille en école post bac ?

 

Je sais pas c'est éthique, en vente, si une famille est déjà endettée et qu'elle veut encore payer à credit... tu refuses la vente.
Si vente à credit, tu dis que les gens un délais de rétractation de 7 jours...

 

Bref MMPRDC alors.

 

EDIT :Je stigmatise pas et je sais que je vais assez loin ( je voulais m'excuser sur le précédent message mais j'ai oublié :p)
Mes excuses si j'ai choqué hier.

 

Mais là "complètement irrespectueux" quand on parle des ressources financière des gens et même de l'utilisation des impôts de nos parents... enfin...

Liwoui a écrit :

 

Mais non, un boursier à l'EPSCI a aussi une bourse EPSCI, ça te revient à 4000€ pour 4 ans. Sans compter ton salaire d'apprenti et ce que tu gagnes en stage.

 


 

Modalités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 20-05-2010 à 23:21:02
n°2724895
soujoud
Posté le 20-05-2010 à 23:32:37  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Pourtant, y a pas beaucoup de DUT ici^^. (rire) - et From est également un DUT <3.  
 
NORMAL. T'es sur le topic PREPARATION AUX CONCOURS ACCES ET SESAME Abyss
 
Disons que les lycéens ne sont pas informés sur les différentes formations qui existent dans le supérieur. Trouve un lycéen qui connait les IAE...
La personne boursier qui va en post bac en est un bon exemple selon moi.
 
N'imp
 
* * * *
 
Néanmoins, certes, je vante beaucoup ma formation et les autres possibilités face aux post bac pour plusieurs raisons :
=> La communication agressive des post bac  
=> Le manque de transparence du domaine privé dans le superieur.
=> Le manque d'information donné aux lycées
 
On pourrait dire que c'est du troll, mais j'ai du à dire que c'est du troll parce que je crois en ce que je dis et qu'il me semble... comme l'atteste hier la démonstration sur les boursiers que ce que je dis est tout de même fondé, juste et véritable.
 
J'ai beaucoup "troller" ces derniers temps et notamment hier avec le message sur les boursiers comme point culminant.
Un ami, dans mon TD vient souvent sur HFR. Il m'a fait ce matin :
 "Tin t'es allé super loin hier ! "
 
Je confirme^^. Cependant j'ai toujours pas changer de point de vu.  
Soujoud, il me semble que tu es boursière ?  
Perso je considère surtout un endettement sur 5 ans, quand on est boursier c'est pas le bon plan (à mon avis). Maintenant l'EPSCI est en 4 ans dont 2 ans en apprentissage, donc au final, tu paie 2 année à l' EPSCI soit moins de 20 000 € ce qui est à peu près le cout de scolarité d'une ESC, donc un cout correct.
 
Oui boursière et la bourse EPSCI couvre perso 90% des frais de scolarité, j'ai des potes qui ont plus, ça peut aller jusqu'à 100% des frais de scolarité donc non, tu peux ne même pas payer 2 ans ..................
C'est pas parce qu'on est boursier qu'on doit se mettre des barrières, les autres en mettent déjà assez quoi  :pfff:

 
Enfin, je voudrais revenir sur le fameux 100 % des EPSCI trouvent un travail.
Même à HEC, sur les plaquette, pour la promo 2009, il y avait 2,3 % de chômage... alors bon à mon avis faut quand même relativiser...
 
 
 


 
 

n°2724903
karma up
Posté le 20-05-2010 à 23:34:16  profilanswer
 

Pour moi, une personne qui va en IAE est mal informée. Simple constat sur le niveau des gens qui en sortent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 20-05-2010 à 23:34:31
n°2724974
Liwoui
Posté le 20-05-2010 à 23:57:23  profilanswer
 


Abyss78 a écrit :

 

Modalités ?

 

Soujoud a répondu.

 

Pour tout le reste :

 

http://nocreativity.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/facepalm.jpg

 

T'es trop déconnecté de la réalité pour que ton avis soit pertinent.


Message édité par Liwoui le 20-05-2010 à 23:58:55
n°2724976
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 23:58:20  answer
 

karma up a écrit :

Pour moi, une personne qui va en IAE est mal informée. Simple constat sur le niveau des gens qui en sortent. :o

 

Genre l'IAE accrédité EQUIS et AMBA ?

 

T'as un bien meilleur niveau en sortant d'IAE que d'une ESC.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 23:58:57
n°2724987
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-05-2010 à 00:01:58  profilanswer
 

Ok Ok... merci Soujoud.
Je prends note Liwoui :).

 

Pour Sesame demain :

 

Sms : Cesemed et EMN
Pas de sms pour le Cesem

 

Le reste ze sais pas


Message édité par Abyss78 le 21-05-2010 à 00:03:24
n°2725001
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 21-05-2010 à 00:06:10  profilanswer
 


 
c'est prouvé ?

n°2725020
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 00:10:50  answer
 

oui

n°2725030
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 21-05-2010 à 00:15:38  profilanswer
 

comment ?

n°2725055
karma up
Posté le 21-05-2010 à 00:31:55  profilanswer
 


Ouais, tu parles de l'IAE d'Aix qui est bien une exception.
 
Et fixed btw.

n°2725248
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-05-2010 à 07:19:28  profilanswer
 

C'est le grannnnnnnnnnnnd jouuuuuuuuuur DEBOUUUUUUUT  :o  
Courage à tous :)
J'attends vos résultats avec impatience !


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2725266
didoupof
Posté le 21-05-2010 à 08:36:47  profilanswer
 

C'est super. A 10h je passe mon BAC de Sport, jusqu'à midi, et après j'me tape mes résultats... Mais avant ma copine m'invite au resto pour me réconforter lol :D
Étant donné que je suis sur de ne rien avoir à SESAME...

n°2725316
elnestor
admis Ieseg/ LC essca
Posté le 21-05-2010 à 09:31:54  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une assez importante question quant aux oraux futur, je m'explique :
il se trouve que comme bon nombre d'entre vous je suis admissible aux 3 ecoles ACCES, j'attends aussi les résultats SESAME.
Mon problème vient du fait que L'IESEG demande les bulletins de l'année de terminale, j'ai 1 de moyenne en maths (je suis en ES) et d'autres moyennes vraiment pas réjouissantes.
je voulais savoir si vous savez si mon seul dossier peut m'éliminer lors de l'oral de l'ieseg ?


Message édité par elnestor le 21-05-2010 à 09:36:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR