|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Sartorialist | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-05-2010 à 15:29:47 ![]() ![]() |
Max_159 | @ ABYSS = Mais ca veut dire que pour integrer les écoles du top10, il faut réussir a rivaliser avec un BTS/IUT ou une license contre ceux qui sortent d'une prépa HEC ? |
bigapple | Non. Concours différents, spécifiques aux AST = admis sur titres (ou sur diplomes). |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Oui. Il y a un nombre de place prepa et un nombre de place pour les admissions parallèles. Les épreuves ne sont pas les mêmes et sont adaptées au cursus d'un DUT/FAC/BTS ( généralement ca ne porte pas sur ce que tu apprends dans ton formation initiale sauf pour Passerelle (le concours Passerelle, où il y a une épreuve de spécialité). Vraiment rassure toi, il y a énormément de passerelle et les écoles de commerces post bac c'est vraiment uniquement le début. Les écoles ca a toujours été à bac +2, post prepa... Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 19:07:27 |
sebas50 |
|
Moi de même. Le classement ne compare que des écoles bac+5 grade de master. * * * Sachant que Reims est sélective mais bon^^ toutes les bonnes écoles le sont dans leur catégorie^^. Bref^^ vaut mieux stopper sur DUT/AST. Si tu as des questions, je te répondrai par MP Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 16:20:50 |
bigapple | Elles sont ou les postbac +4 dans son classement? Message édité par bigapple le 18-05-2010 à 16:24:22 |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Précision. @Abyss : la catégorie "+Le reste." ce qui veut dire quoi d'ailleurs? Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 18-05-2010 à 16:26:57 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2010 à 16:26:03 ![]() ![]() |
sebas50 |
|
Le reste pour moi c'est après Dijon, Montpellier. Donc EMN, ESG, ESC La Rochelle, Amiens, Pau, St Etienne, Chambé, Negocia, ESDES, ESC Brest etc etc... bref le reste des bac+5. * * * * Non parce que tu peux intégrer l'EPSCI à bac+2 si tu le souhaites, de nombreux DUT le font et l'ESCE [END] Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 16:36:07 |
Max_159 | Si vous saviez comme je me torture l'esprit a savoir quoi faire, maintenant que mon objectif ACCES et foutu.
|
|
bigapple | Mais arrête de te focaliser sur 2 postbacs. L'IESEG c'est pas HEC non plus. Faut être barge pour penser faire une école pendant 2 ans ou même n'importe quoi pour rechoper une postbac en 3e année! T'auras tout T1 et P1 dans 2 ans. EDIT: je doute que tu puisses faire valider chaque année dans une école comme des années d'études supérieures, tant que t'as pas le diplome final. Message cité 1 fois Message édité par bigapple le 18-05-2010 à 17:19:58 |
breton293 |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
louloute_78 |
|
snapshot4 Gratin dauphinois |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
bigapple | J'en pense qu'avec le recul, ESG, IESEG, et tout le tralala, ça change pas ou peu de choses.
|
Liwoui | Félicitations à tous les admissibles |
caveat How do you know? |
|
bigapple |
|
+1. Il me semble que ce n'est même pas une question d'intérêt mais d'impossibilité pure et simple de pouvoir partir de son école. La fac, c'est open bar en première année, le reste ils sélectionnent et ils sélectionnent de façon plutôt hardos. Sinon ce serait simple, je fais une licence d'anglais et j'enchaine sur un master en finance, LMD oblige.
C'est pour ça aussi que le choix post bac doit être un choix très réfléchis et un investissement sur. Il faut être certain que le marketing, la compta, la finance, la distri va nous plaire parce 1)on investit 35 000 €, 2) Notre vie et les 41 ans de métier seront conditionnées par la voie qu'on a choisis. Heureusement que la palette de spé et métier est vraiment super large en école de commerce^^. Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 18:59:36 |
Message cité 1 fois Message édité par snapshot4 le 18-05-2010 à 19:55:38 |
Moullinex | Bonjour a tous!
|
bigapple |
|
|
bigapple |
Message édité par snapshot4 le 18-05-2010 à 23:04:08 |
Max_159 | Ah je pensais que toutes les sessions se valait a peur près... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |