Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2718270
Sartoriali​st
Posté le 18-05-2010 à 15:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

IskenKahn a écrit :

arrête ton char :o

Spoiler :

et j'ai même pas honte de la nullité de la blague [:rofl]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:29:47  profilanswer

n°2718347
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 15:50:33  profilanswer

@ ABYSS = Mais ca veut dire que pour integrer les écoles du top10, il faut réussir a rivaliser avec un BTS/IUT ou une license contre ceux qui sortent d'une prépa HEC ?

n°2718374
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 16:00:17  profilanswer

Non. Concours différents, spécifiques aux AST = admis sur titres (ou sur diplomes).

n°2718381
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-05-2010 à 16:03:41  profilanswer

bigapple a écrit :

Non. Concours différents, spécifiques aux AST = admis sur titres (ou sur diplomes).

Oui. Il y a un nombre de place prepa et un nombre de place pour les admissions parallèles. Les épreuves ne sont pas les mêmes et sont adaptées au cursus d'un DUT/FAC/BTS ( généralement ca ne porte pas sur ce que tu apprends dans ton formation initiale sauf pour Passerelle (le concours Passerelle, où il y a une épreuve de spécialité).

Vraiment rassure toi, il y a énormément de passerelle et les écoles de commerces post bac c'est vraiment uniquement le début. Les écoles ca a toujours été à bac +2, post prepa...

Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 19:07:27
n°2718410
sebas50
Posté le 18-05-2010 à 16:14:09  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ca depend de l'école dans laquelle tu finis.

Il y a des écoles de bien meilleures qualité comparé à ESSCA et IESEG.

Pour te donner un ordre d'idée, tu as accès à toutes les écoles du top 7 à la dernière des écoles. Le choix est donc beaucoup plus vaste.

Il y a 3 niveaux si tu veux :

Les écoles bien meilleures que ESSCA/IESEG :

- Grenoble Top 7
- Reims et Rouen Top 10

Les écoles globalement de la même qualité que ESSCA/IESEG :

Un peu au-dessus de IESEG/ESSCA :

- Euromed  
- Bordeaux
- SKEMA : Fusion ESC Lille et Ceram
- Toulouse ( bac+3)

Même niveau :

- ICN
- ESCEM
- Telecom Management

Un peu en dessous :

- Rennes  
- Starsbourg

Mais bon... là c'est une différence infime, ce qui fera la différence ce sera les stages et ta personnalité...

Des écoles top 20 : Niveau ESG.

- Montpellier
- Dijon

+ Le reste

+ Les écoles post bac accessibles en admissions parallèles :  
ESSEC BBA/EPSCI, ESCE, (ESSCA et IESEG bac+3) etc...

Le classement du Point 2010 :

Toutes les écoles à partir de Grenoble sont accessibles par les admissions parallèles :
http://www.prepa-hec.org/forum/cla [...] 14620.html

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse comparer les Sup de Co avec les post bacs de Sésame par exemple (bcp plus orienté international et généralistes). Je pense donc qu'un classement qui les met dans le même sac est entièrement faussé...mais celà reste mon avis.  

A Sup de Co Reims, on a 350 places en Ecricome (post-prépa), 70 places en Tremplin 1 (bac+2) et 140 places en tremplin 2 (bac+3). Il est donc tout à fait possible d'intégrer une bonne école après un IUT, je connais de nombreux Sup de Co qui viennent d'IUT.

n°2718423
Abyss78
Posté le 18-05-2010 à 16:19:37  profilanswer

sebas50 a écrit :

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse comparer les Sup de Co avec les post bacs de Sésame par exemple (bcp plus orienté international et généralistes). Je pense donc qu'un classement qui les met dans le même sac est entièrement faussé...mais celà reste mon avis.

A Sup de Co Reims, on a 350 places en Ecricome (post-prépa), 70 places en Tremplin 1 (bac+2) et 140 places en tremplin 2 (bac+3). Il est donc tout à fait possible d'intégrer une bonne école après un IUT, je connais de nombreux Sup de Co qui viennent d'IUT.

Moi de même. Le classement ne compare que des écoles bac+5 grade de master.

* * *

Sachant que Reims est sélective mais bon^^ toutes les bonnes écoles le sont dans leur catégorie^^.
Pour le nombre de place, si on veut faire une école de commerce, alors la prepa est la voie royale.

Bref^^ vaut mieux stopper sur DUT/AST. Si tu as des questions, je te répondrai par MP :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 16:20:50
n°2718428
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2010 à 16:21:20  profilanswer

Euh y'a le topic T1/P1 pour parler des autres possibilités....Ce qui ne veut pas dire que je vous vire les petits lycéens, bien au contraire faut pas perdre espoir il vous reste les résultats de Sésame de pass peut être (même si bon :p) et de l'ESG qui peut être une alternative intéressante. Après comme le dit Abyss à un certain niveau il vaut mieux faire BTS/DUT. Cela dépend cependant de ton projet (goûts, intérêt pour le cursus, pour l'international etc.).

Sinon Abyss je vais être méchante mais ton classement est vraiment "faux" surtout qu'il intègre des post-bac +4 alors admission parallèles possibles ou pas c'est vraiment pas la même chose alors le mettre dans le même sac non. (pour ceci je suis d'accord avec Sebas)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2718436
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 16:24:05  profilanswer

Elles sont ou les postbac +4 dans son classement?

Message édité par bigapple le 18-05-2010 à 16:24:22
n°2718439
Abyss78
Posté le 18-05-2010 à 16:24:48  profilanswer

Saku67 a écrit :

Euh y'a le topic T1/P1 pour parler des autres possibilités....Ce qui ne veut pas dire que je vous vire les petits lycéens, bien au contraire faut pas perdre espoir il vous reste les résultats de Sésame de pass peut être (même si bon :p) et de l'ESG qui peut être une alternative intéressante. Après comme le dit Abyss à un certain niveau il vaut mieux faire BTS/DUT. Cela dépend cependant de ton projet (goûts, intérêt pour le cursus, pour l'international etc.).

Sinon Abyss je vais être méchante mais ton classement est vraiment "faux" surtout qu'il intègre des post-bac +4 alors admission parallèles possibles ou pas c'est vraiment pas la même chose alors le mettre dans le même sac non. (pour ceci je suis d'accord avec Sebas)

Comment ça ? Non toutes les écoles sont bac+5 grade de master :s.

Quelles écoles sont un bachelor ? :s.

n°2718440
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2010 à 16:26:03  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Moi de même. Le classement ne compare que des écoles bac+5 grade de master.

* * *

Sachant que Reims est sélective mais bon^^ toutes les bonnes écoles le sont dans leur catégorie^^.
Pour le nombre de place, si on veut faire une école de commerce du top "10", alors la prepa est la voie royale.

Bref^^ vaut mieux stopper sur DUT/AST. Si tu as des questions, je te répondrai par MP :).

Précision.

@Abyss : la catégorie "+Le reste." ce qui veut dire quoi d'ailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 18-05-2010 à 16:26:57

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 16:26:03  profilanswer

n°2718454
sebas50
Posté le 18-05-2010 à 16:32:36  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Comment ça ? Non toutes les écoles sont bac+5 grade de master :s.

Quelles écoles sont un bachelor ? :s.

Pas dans le lien mais dans ton message tu parles de l'EPSCI et de l'ESCE

+ Le reste
+ Les écoles post bac accessibles en admissions parallèles :  
ESSEC BBA/EPSCI, ESCE, (ESSCA et IESEG bac+3) etc...

Pour moi c'est deux projets entièrement différents... Si je voulais travailler en France plus tard, je serais allé en prépa, mais j'ai décidé de faire un cursus international. Je mettrais l'EPSCI au même niveau du CESEM étant donné que c'est une formation orientée international.

n°2718455
Abyss78
Posté le 18-05-2010 à 16:32:59  profilanswer

Saku67 a écrit :

Précision.

@Abyss : la catégorie "+Le reste." ce qui veut dire quoi d'ailleurs?

Le reste pour moi c'est après Dijon, Montpellier.

Donc EMN, ESG, ESC La Rochelle, Amiens, Pau, St Etienne, Chambé, Negocia, ESDES, ESC Brest etc etc... bref le reste des bac+5.

* * * *

Non parce que tu peux intégrer l'EPSCI à bac+2 si tu le souhaites, de nombreux DUT le font et l'ESCE :). Je connais pas d'autre bachelors de qualité qui recrute à bac+2... mais on peut intégrer c'est pour ça que je l'ai mis.
Après format international... je ne sais pas, faudrait demander aux EPSCI, mais on peut l'intégrer.^^.

[END]

Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 16:36:07
n°2718459
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 16:35:15  profilanswer

Si vous saviez comme je me torture l'esprit a savoir quoi faire, maintenant que mon objectif ACCES et foutu.

Punaise j'aurais pas pu les réussir ces concours... :(

n°2718465
Abyss78
Posté le 18-05-2010 à 16:38:06  profilanswer

Max_159 a écrit :

Si vous saviez comme je me torture l'esprit a savoir quoi faire, maintenant que mon objectif ACCES et foutu.

Punaise j'aurais pas pu les réussir ces concours... :(

Y a encore Sesame pour toi, non ? Tu seras sans doute admissible à l'ESCE et passe l'ESG si tu veux pas aller à la fac ;).

n°2718568
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 17:12:45  profilanswer

Sesame j'y suis allé en touriste... Y avait que ACCES qui me motivait alors bon...

Sinon est-ce que les années passées a ESG offre les équivalences ? Imaginons que je veuille arreter l'ESG en deuxieme année, je peux passer IESEG en bac+2 ? Si je veux arreter en 3eme année, je peux passer les concours tremplin et passerelle ?

La fac c'est vraiment l'opposé de mon caractère...

n°2718579
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 17:18:59  profilanswer

Mais arrête de te focaliser sur 2 postbacs.

L'IESEG c'est pas HEC non plus.

Faut être barge pour penser faire une école pendant 2 ans ou même n'importe quoi pour rechoper une postbac en 3e année!

T'auras tout T1 et P1 dans 2 ans.

EDIT: je doute que tu puisses faire valider chaque année dans une école comme des années d'études supérieures, tant que t'as pas le diplome final.

Message cité 1 fois
Message édité par bigapple le 18-05-2010 à 17:19:58
n°2718633
breton293
Posté le 18-05-2010 à 17:41:53  profilanswer

bigapple a écrit :

Mais arrête de te focaliser sur 2 postbacs.

L'IESEG c'est pas HEC non plus.

Faut être barge pour penser faire une école pendant 2 ans ou même n'importe quoi pour rechoper une postbac en 3e année!

T'auras tout T1 et P1 dans 2 ans.

EDIT: je doute que tu puisses faire valider chaque année dans une école comme des années d'études supérieures, tant que t'as pas le diplome final.

Je me posais la même question sur le statut que l'on a en école de co après 2 ou 3 ans. En théorie sa devrait être bon vu qu'elles font parties du programme L/M/D...
Après si c'est comme les iep ou tu dois validé ton diplome de fin d'étude pour validé tes années sup, sinon remise à bac + 0 ( de source sur, un ami est à science po rennes )

n°2718635
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 17:42:41  profilanswer

Bah oui mais bon j'ai fait le con.
J'ai mit aucun BTS/IUT dans ma liste APB, pensant que j'aurais forcement mes post bac et que c'était ce que je voulais.
Maintenant je me retrouve a avoir le choix d'aller sois en fac, sois a L'ESG.
Seulement, je suis vraiment pas du genre a pouvoir travailler longtemps, tout seul, regulierement sans encadrement.  

Donc les concours tremplin et passerelle, je veux bien, mais est-ce que je vais y arriver ? Y a t-il encore moyen de rejoindre un BTS ou IUT en dehors d'apb ?

n°2718649
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2010 à 17:47:57  profilanswer

Max_159 a écrit :

Bah oui mais bon j'ai fait le con.
J'ai mit aucun BTS/IUT dans ma liste APB, pensant que j'aurais forcement mes post bac et que c'était ce que je voulais.
Maintenant je me retrouve a avoir le choix d'aller sois en fac, sois a L'ESG.
Seulement, je suis vraiment pas du genre a pouvoir travailler longtemps, tout seul, regulierement sans encadrement.  

Donc les concours tremplin et passerelle, je veux bien, mais est-ce que je vais y arriver ? Y a t-il encore moyen de rejoindre un BTS ou IUT en dehors d'apb ?

Oh putain mais on vous informe au lycée des fois?
Non mais je rêve.  [:prozac]  
Et puis faire l'ESG pour la quitter c'est non si tu fais une école de commerce post-bac c'est pas pour en rejoindre une autre en cours de route.... ca n'a aucun intérêt ;)

---------------
n°2718678
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 18:00:49  profilanswer

Ouais c'est vrais, juste que je sais pas trop quoi faire du coup, si je veux échappé a la fac ou je sais que je vais pas passer des bonnes années.
Et ils nous ont dit de mettre des fac au cas ou au lycée, alors c'est ce que j'ai fait. J'aurais vraiment du mettre des DUT/BTS, c'est de ma faute.
Y a aucun moyen de rejoindre un DUT en dehors d'apb ? :(

Je pense que je vais faire l'ESG, en ésperant qu'elle soit mieu que comme elle et décrit dans beaucoup de commentaire. Apres tout elle fait partie de la conférence des grandes écoles, et est classé dans le Top20 des école de management. Puis elle est en nette évolution. Vous en pensez quoi vous ?

Mais faut quand meme que je prevois ce que je fais si je rate le concours. Histoire de pas etre encore plus dans la merde...

n°2718735
louloute_7​8
Posté le 18-05-2010 à 18:29:01  profilanswer

Saku67 a écrit :

Et puis faire l'ESG pour la quitter c'est non si tu fais une école de commerce post-bac c'est pas pour en rejoindre une autre en cours de route.... ca n'a aucun intérêt ;)

C'est pas une honte de pas avoir choisi de BTS. Dans mon lycée, ils en parlaient même pas : c'était soit prépa, soit PB, soit fac. J'avais choisi les 2 dernières options pour ma part.

n°2718742
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 18:31:01  profilanswer

Max_159 a écrit :

Ouais c'est vrais, juste que je sais pas trop quoi faire du coup, si je veux échappé a la fac ou je sais que je vais pas passer des bonnes années.
Et ils nous ont dit de mettre des fac au cas ou au lycée, alors c'est ce que j'ai fait. J'aurais vraiment du mettre des DUT/BTS, c'est de ma faute.
Y a aucun moyen de rejoindre un DUT en dehors d'apb ? :(

Je pense que je vais faire l'ESG, en ésperant qu'elle soit mieu que comme elle et décrit dans beaucoup de commentaire. Apres tout elle fait partie de la conférence des grandes écoles, et est classé dans le Top20 des école de management. Puis elle est en nette évolution. Vous en pensez quoi vous ?

Mais faut quand meme que je prevois ce que je fais si je rate le concours. Histoire de pas etre encore plus dans la merde...

J'ai pas bien compris... tu n'as pas encore passé le concours ESG ?

n°2718744
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2010 à 18:31:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est pas une honte de pas avoir choisi de BTS. Dans mon lycée, ils en parlaient même pas : c'était soit prépa, soit PB, soit fac. J'avais choisi les 2 dernières options pour ma part.

Enfin sans vouloir t'accuser de "vieille" les DUT / BTS ont de plus en plus de succès notamment en ce qui concerne les admissions à bac +2 en école de commerce.
Ne mettre aucun BTS d'accord. Ne mettre aucun DUT c'est vraiment bizarre ; même dans mon lycée fabriquant des machines à concours (la plupart des mes amis sont allés en médecine/prépa) on nous a quand même parlé des DUT.

---------------
n°2718754
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 18:32:40  profilanswer

J'en pense qu'avec le recul, ESG, IESEG, et tout le tralala, ça change pas ou peu de choses.

breton293 a écrit :

En théorie sa devrait être bon vu qu'elles font parties du programme L/M/D...

Rien à voir. Ca ne change rien. Même si y'a toujours moyen de négocier avec certaines écoles pour faire reconnaitre des années d'études (si tu te fais virer d'une autre école par exemple).

n°2718775
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 18-05-2010 à 18:35:46  profilanswer

Admissible Iéseg ! :)
Les autres je ne les avais pas présentées, en jeune lycéen tout neuf que j'étais, j'ai pris le classement, et présenté uniquement la première école  
Mais pour l'instant, tant mieux.
Félicitations aux autres, plus qu'à réserver le TGV pour lille :)

n°2718805
Liwoui
Posté le 18-05-2010 à 18:39:40  profilanswer

Félicitations à tous les admissibles :D

n°2718852
caveat
How do you know?
Posté le 18-05-2010 à 18:49:16  profilanswer

th3o5 a écrit :

Admissible Iéseg ! :)
Les autres je ne les avais pas présentées, en jeune lycéen tout neuf que j'étais, j'ai pris le classement, et présenté uniquement la première école
Mais pour l'instant, tant mieux.
Félicitations aux autres, plus qu'à réserver le TGV pour lille :)

:ouch: je ne pensais pas que ça existait. Purée, le pouvoir des classements!

n°2718866
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 18:51:50  profilanswer

Non je passe la 3eme session pour ESG.
Bigapple = Ouais, vis a vis de l'employeur, je pense pas que le diplome de master IESEG soit décisif par rapport au diplome de master ESG. Meme si ça joue quand même un peu.

Et puis de toute façon, en général lorsqu'on fait son stage de fin d'étude a la 5eme année (6 mois je crois a ESG non ?) il y a de grande chance qu'on est notre premier bouleau dans cette entreprise non ?

n°2718867
joey62
Posté le 18-05-2010 à 18:52:12  profilanswer

Gros HS mais maintenant que je suis hors concours pour l'IESEG, j'ai besoin d'avis pour mon plan B sachant que j'ai pas passé le concours SESAME  :ange:

J'ai maintenant la possibilité d'aller à l'ESPEME de Lille. Je sais que c'est une école assez mal vue ici, certes c'est beaucoup moins moins prestigieux que les écoles du concours ACCES. Mais j'aurai besoin de vraies infos sur l'écolé, sur le programme, l'emploi du temps, les matières, les possibilités de stage à l'international, et surtout les débouchés après la quatrième année, notamment en terme de master. Et également savoir si on se fout une balle dans le pied en partant là bas ou si réellement en taffant sérieusement on peut accéder à quelque chose d'intéressant
Donc si vous connaissez quelqu'un succeptible de me parler de l'ESPEME ou même si vous même vous êtes à l'ESPEME, merci de me contacter via MP.
Help me please  :D  

Merci d'avance  :sol:  

Et bravo aux admissibles, vous avez de la chance que j'étais pas en forme au concours (humour bien sûr  :D ), taffez bien l'oral se serait con de pas être pris après les oraux  ;)

n°2718873
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 18:53:30  profilanswer

Max_159 a écrit :

Bigapple = Ouais, vis a vis de l'employeur, je pense pas que le diplome de master IESEG soit décisif par rapport au diplome de master ESG. Meme si ça joue quand même un peu.

Non, ça joue pas, sauf si l'employeur en question a fait ton école.

Max_159 a écrit :

Et puis de toute façon, en général lorsqu'on fait son stage de fin d'étude a la 5eme année (6 mois je crois a ESG non ?) il y a de grande chance qu'on est notre premier bouleau dans cette entreprise non ?

En temps normal, il y a des chances. Depuis 2 ou 3 ans... Rien n'est moins sûr.

n°2718885
Abyss78
Posté le 18-05-2010 à 18:55:33  profilanswer

Saku67 a écrit :

Citation :

J'en pense qu'avec le recul, ESG, IESEG, et tout le tralala, ça change pas ou peu de choses.

breton293 a écrit :

En théorie sa devrait être bon vu qu'elles font parties du programme L/M/D...

Rien à voir. Ca ne change rien. Même si y'a toujours moyen de négocier avec certaines écoles pour faire reconnaitre des années d'études (si tu te fais virer d'une autre école par exemple).

+1. Il me semble que ce n'est même pas une question d'intérêt mais d'impossibilité pure et simple de pouvoir partir de son école.

La fac, c'est open bar en première année, le reste ils sélectionnent et ils sélectionnent de façon plutôt hardos. Sinon ce serait simple, je fais une licence d'anglais et j'enchaine sur un master en finance, LMD oblige.
On ne peut pas passer 2 ans à l'ESG/ESSCA/IESEG puis passer les concours des écoles post prepa. Refus pur et simple.

Citation :

Attention: (note ne concernant pas les étudiants en L2)

Si vous êtes en deuxième année d'un cursus qui compte au total 3 à 5 années, vous ne pouvez pas présenter le concours Tremplin 1. Vous pourrez présenter ce concours l'année de votre dernière année d’études, sous réserve de l’obtention de votre diplôme.

http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=41

C'est pour ça aussi que le choix post bac doit être un choix très réfléchis et un investissement sur. Il faut être certain que le marketing, la compta, la finance, la distri va nous plaire parce 1)on investit 35 000 €, 2) Notre vie et les 41 ans de métier seront conditionnées par la voie qu'on a choisis.

Heureusement que la palette de spé et métier est vraiment super large en école de commerce^^.

Message édité par Abyss78 le 18-05-2010 à 18:59:36
n°2718955
alex1v
Essec BBA 2014
Posté le 18-05-2010 à 19:20:29  profilanswer

yaha, admissible IESEG, ESSCA et ESDES!!
On attend sésame maintenant.
bravo aux autres également. bon plus qu'à s'organiser entre les TP bac, le train le logement et tutti quanti!!

Message édité par alex1v le 18-05-2010 à 19:21:01
n°2718978
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 19:30:59  profilanswer

Abyss = Ouaip mais Marketing, Publicité, communication, management. Ca me parle ;)  
Sinon, un peu HS mais bon, conaissez vous des organismes qui permettent de partir après le bac a l'étranger pendant un an tout en restant encadré et scolarisé ? Mon point faible c'est les langues et revenir bilingue je pense que ca pourrait m'etre fort utile :)

n°2719024
bebe wario
Posté le 18-05-2010 à 19:53:12  profilanswer

Citation :

Ze listing pour l'instant:

• ESSCA: dd19 / acces2010 / breton293 / Adlou_ / Mimiche78 / alex1v / Moullinex

• IESEG: snapshot4 / breton293 / Nikita92 / cadeus41 / acces2010 / sadmad / dd19 / Adlou_ / Mimiche78 / th3o5 / alex1v / Moullinex

• ESDES: didoupof / acces2010 / marie74tit / Mimiche78 / alex1v

Message édité par bebe wario le 18-05-2010 à 21:13:40
n°2719026
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 19:53:36  profilanswer

Max_159 a écrit :

Dans ce cas, assure bien ton tage II et l'oral parce que l'école à déjà bien remplis ses effectifs. C'est pas gagné d'avance, moi je dis ça j'ai passé limite la barre d'admissibilité de la première session mais ça aurait pas passé pour le 2ème. Enfin bon bon courage à toi n'hésite pas à MP si tu as des questions pour le concours !  

PS : félicitation à tous les admissibles, maintenant Sésame !

EDIT : bébé wario je fais partie des 20%  :cry: mais IESEG  :bounce:  :bounce:  :bounce:
et j'ai pas pris l'ESDES j'avais déjà ESG...

Message cité 1 fois
Message édité par snapshot4 le 18-05-2010 à 19:55:38
n°2719033
Moullinex
Posté le 18-05-2010 à 19:57:12  profilanswer

Bonjour a tous!
Etant admissible ESSCA et IESEG , je me pose les questions suivantes:
Quand devrons nous choisir (si admis) nos campus de prédilection?
Quels sont les relations entre les deux campus? Est ce comme si c'était deux écoles différentes?
Y'a-t-il une réelle vie étudiante sur les campus de Paris? (pour IESEG et ESSCA -> Boulogne est pour moi Paris)

Merci  d'avance ;)

n°2719035
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 19:57:19  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Dans ce cas, assure bien ton tage II et l'oral parce que l'école à déjà bien remplis ses effectifs. C'est pas gagné d'avance, moi je dis ça j'ai passé limite la barre d'admissibilité de la première session mais ça aurait pas passé pour le 2ème. Enfin bon bon courage à toi n'hésite pas à MP si tu as des questions pour le concours !  

Faut pas se faire de soucis pour le niveau à l'esg.

n°2719039
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 19:59:24  profilanswer

bigapple a écrit :

Faut pas se faire de soucis pour le niveau à l'esg.

Je n'y suis pas, je ne juge pas  :D

n°2719054
bigapple
Posté le 18-05-2010 à 20:06:35  profilanswer

C'était de l'humour, avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux.

n°2719063
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-05-2010 à 20:09:20  profilanswer

bigapple a écrit :

C'était de l'humour, avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux.

[:ahmadinejad_wins:2] humour quand tu nous tiens ...

Message édité par snapshot4 le 18-05-2010 à 23:04:08
n°2719101
Max_159
Posté le 18-05-2010 à 20:23:18  profilanswer

Ah je pensais que toutes les sessions se valait a peur près... :( Merde...
Y a donc plus beaucoup de place pour la 3eme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)