Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2621445
Pantadarel​l
Posté le 27-02-2010 à 18:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Saku, cette annee, au moment meme ou nous "perdons notre salive" sur ce forum, sur les 12 franco-americains du CESEM qui etaient en 4A l'annee derniere:  
 - 2 en MS a la LSE,
 - 1 en MS a l'ESSEC (il fait de la finance, mais je sais plus quoi exactement...)
 - 1 en MS a l'IE Madrid (Finance aussi)
 - 1 en MS a l'EM Lyon (Management du luxe, si je me souviens bien...)
 
Et ce ne sont que ceux dont je me rappelle. Ah, et une autre avait ete accepte aussi a la LSE, mais n'y est pas alle.  
Cette annee, l'epoque des candidatures pour les MS est arrivee, un etudiant est deja accepte en finance a la LSE, et les autres attendent.  
 
Conclusion: ce n'est pas rare d'aller dans des tres bonnes ecoles faire un MS en sortant de post-bac en 4 ans...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 18:40:24  profilanswer
 

n°2621493
soujoud
Posté le 27-02-2010 à 19:43:53  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

ouahou.... euh c'est bon on demandait juste un peu plus de détails... j'ai jamais dit que c'était pas vrai moi.... Mais je demandais simplement si c'était vraiment si fréquent que ça de voir des poursuites d'études (pas de MS hein) dans des universités aussi prestigieuses que Warwick et LSE quoi. Parce que si c'est pour le mettre alors que y'en a un tout les 2 ans qui part là bas...
Enfin tu vois quoi.  
Pas la peine de t'énerver comme ça... :heink:


 
Saku, j'ai quoté les deux dernières remarques mais évidemment ça s'adressait à tous les trolls qui attaquent l'EPSCI depuis quelques semaines.
 
Je comprends pas. Un lycéens pose une question. Un EPSCI répond. Un étudiant d'une autre école (et souvent même pas post-bac) se sent à chaque fois obligé de faire une remarque.
 
"Faut faire partie des 10 premiers pour avoir un échange intéressant"
Bah non. Je sais pas ce que ça veut dire échange intéressant (aller au soleil ? traverser l'Atlantique ?), mais si c'est tout simplement aller dans une bonne école, tu peux faire partie des trois derniers et partir en échange à Erasmus Rotterdam (top 10 classement FT)
 
"L'EPSCI c'est cher"
Déjà, y a pleins de moyens de financement : apprentissage, bourse de l'enseignement supérieur, bourse de l'EPSCI, bourse de mobilité, bourse ERASMUS, prêt à taux préférentiel, monitorat chez l'administration ou à la bibliothèque, missions JE etc.  
Faut pas croire, tous les EPSCIs ne sont pas des fils à papa. La moitié doit avoir son compte en banque dans le rouge. Mais je trouve ça admirable de voir un lycéen prendre le risque d'opter pour une formation payante et se bouger le cul à coté pour payer lui même ses études. T'as 18 ans et tu peux te débrouiller tout seul, c'est signe de maturité et de responsabilité d'après moi (quelque soit l'école).
Et l'école (et je pense que c'est pareil dans toutes les écoles d'ACCES/SESAME), ne laissera jamais tomber un de ses étudiants à cause de l'argent. Et c'est pas la respo com' qui m'a dit ça mais le directeur financier du groupe ESSEC, donc je ne pense pas que ce soit juste des mots ...  
 
"Y a que 10% des étudiants qui trouve un apprentissage intéressant."
Bah non. A l'Euromerde, les étudiants sont peut être lâchés dans la nature au moment de la recherche d'apprentissage, mais c'est pas le cas à 'EPSCI. Herewego s'est renseigné pour dire un truc pareil ? Le groupe ESSEC, c'est un peu l'établissement qui récolte le plus de taxe d'apprentissage en France. De fait, les relations entreprises sont plus forte que nul part ailleurs. Quand tu veux faire un apprentissage, t'as une réu d'info en 2A, une réu d'info en 3A, au minimum 1 entretien avec le responsable de l'apprentissage à l'EPSCI pour travailler le CV, la lettre de motivation et nous donner des pistes de recherches, l'accès à tous les ateliers possibles et imaginables : CV en anglais, graphologie etc., 185 messages du respo apprentissage (des fwd d'offres d'apprentissage que les entreprises lui envoie directement pour nous, je compte pas encore toutes les offres/annonces sur l'intranet de l'école), des entreprises qui se déplacent le midi pour présenter les offres d'apprentissage destinées aux EPSCIs dans leurs entreprises (IBM, Samsung par exemple -pour des missions de conseils chez IBM/commerciales chez Samsung-) et tous les étudiants ont un tuteur (prof ou ancien EPSCI) qui les guide dans la construction de leur projet pro (en tout cas le mien est super sympa, il m'a donné son numéro perso, je peux l'appeler ou lui envoyer des messages au moindre problème). Toutes les missions en apprentissage doivent être validé par le tuteur et par l'EPSCI pour qu'il soit en cohérence avec le projet pro de l'étudiant (et qu'il soit intéressant pour lui). Alors, vraiment, je vois pas ce que l'école peut faire de plus et si le taux est à 10% à l'EPSCI, j'imagine même pas ce que ce doit être ailleurs ....  
 
 
Et j'en passe hein ...
 
Je trouve ça honteux que des gens puissent se permettrent de sortir des infos bidons sur des écoles qu'ils ne connaissent pas ou remettre en question des infos qu'on leur donne alors qu'ils n'ont aucune connaissance du sujet.
 
Ca me parait logique, les gens, parlez de ce que vous connaissez quoi.
 
J'ai déjà dit par exemple que l'IESEG avait de bons partenaires étrangers, tout simplement parce que la liste est dispo sur internet et que je l'ai consulté avant de l'ouvrir. Mais comme vous l'aurez constaté, j'ai JAMAIS rien dit sur le Cesemed (même quand un magazine les classe devant EPSCI/CESEM) tout simplement parce que j'ai pas d'info vérifiable (la liste des partenaires n'est étrangement pas sur internet ou alors j'ai mal cherché) et que je vais pas sortir n'importe quoi, que je ne suis pas au Cesemed et que je ne peux pas juger de la qualité d'une école que je n'ai pas fréquenté.  
J'ai jamais dit que tous les EPSCIes finiraient merketeuses chez LVMH et tous les EPSCIs trader chez Goldman Sachs. On peut pas m'accuser de vendre du rêve sur les perspectives d'emploi après l'EPSCI, j'en parle jamais.  
 
Ce serait bien à l'avenir si quand un lycéen pose une question, un EPSCI pouvait lui répondre et point. Pas de commentaires.
Ca fait chier tout le monde :
- les EPSCIs : parce que bien sûr on est obligé de répondre quand on nous dit par exemple que l'EPSCI n'est pas l'école la plus sélective de Sésame
- tous les autres : parce que ça s'arrête pas et qu'on a l'impression que tout tourne autour de l'EPSCI.
 
Y a des trèèèès vieux de l'IESEG, l'ESSCA et je pense que saku deviendra une référence du forum pour le CESEM mais y a pas d'EPSCI qui n'ait tenu plus de deux ans ici. Les trolls les ont tous fait fuir. On en a marre de se répéter et/ou de se justifier à chaque fois. 1 fois sur 2 on fait passer nos réponses pour des copier-coller de plaquette.  
Désolée si j'ai des profs de l'ESSEC MBA, désolée si j'ai des potes à l'ESSEC (et si faire l'EPSCI m'a permis de me constituer un réseau plus intéressant que si j'avais fait une autre école), désolée si j'ai pas (beaucoup) taffé pendant deux ans mais que je me suis quand même retrouvé en échange dans une bonne école, désolée si la moitié de ma promo a trouvé un apprentissage intéressant, désolée si j'ai pas eu à me prostituer ou à vendre un rein pour payer mon école hein. Qu'est ce que vous voulez qu'on vous raconte, c'est pas la plaquette ça, c'est la réalité.
 

n°2621498
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-02-2010 à 19:48:04  profilanswer
 

Je plussoie sur toute la ligne de coke.  [:icon14]


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2621503
karma up
Posté le 27-02-2010 à 19:55:09  profilanswer
 

soujoud a écrit :


Y a des trèèèès vieux de l'IESEG, l'ESSCA et je pense que saku deviendra une référence du forum pour le CESEM mais y a pas d'EPSCI qui n'ait tenu plus de deux ans ici. Les trolls les ont tous fait fuir. On en a marre de se répéter et/ou de se justifier à chaque fois. 1 fois sur 2 on fait passer nos réponses pour des copier-coller de plaquette.  


Sauf toi soujoud, parce qu'on t'a donné de l'amour  [:flagadadim]

n°2621508
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 20:02:39  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

ouahou.... euh c'est bon on demandait juste un peu plus de détails... j'ai jamais dit que c'était pas vrai moi.... Mais je demandais simplement si c'était vraiment si fréquent que ça de voir des poursuites d'études (pas de MS hein) dans des universités aussi prestigieuses que Warwick et LSE quoi. Parce que si c'est pour le mettre alors que y'en a un tout les 2 ans qui part là bas...
Enfin tu vois quoi.  
Pas la peine de t'énerver comme ça... :heink:


 
+1.
 
On nous fait croire que tous les étudiants de l'epsci rentrent dans ces bonnes formations. J'ai jamais vu quelqu'un me dire qu'après l'epsci, certains étudiants vont dans des M2 d'université modeste (autre que dauphine &co) et pourtant, ça doit être la réalité ! Défendre son école oui mais élaborer des listes exhaustives, c'est encore mieux et plus crédible.
 
En ce qui concerne les MS, c'est bien connu, entrer en MS (même 3PAs) c'est pas bien méchant. Beaucoup d'étudiants d'école post-bac bien plus "modestes" entre dans ces MS.

n°2621527
Liwoui
Posté le 27-02-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

Soujoud a bien résumé la situation...

 
Bleuf a écrit :

 

+1.

 

On nous fait croire que tous les étudiants de l'epsci rentrent dans ces bonnes formations. J'ai jamais vu quelqu'un me dire qu'après l'epsci, certains étudiants vont dans des M2 d'université modeste (autre que dauphine &co) et pourtant, ça doit être la réalité !

 

Après l'EPSCI tu peux passer les concours parallèles pour un BEP coiffure, faut le préciser aussi?
Ce que veulent savoir les lycéens c'est ce que tu peux faire après l'EPSCI et plus particulièrement, ce que la plupart font (pour d'autres ça sera ce que les meilleurs peuvent faire) sachant qu'on a 22% qui continuent en M2, dont pas mal à Dauphine, ta question sur les M2 modestes a pas grand intérêt vu que ça ne représenterai (au conditionnel) qu'une petite partie.

 

Et concernant la non-poursuite, 93% ont trouvé leur emploi en mois de 6 mois, ok, ça vient du papier JPO mais c'est toujours ça.

 
Bleuf a écrit :

Défendre son école oui mais élaborer des listes exhaustives.

 

J'attends de voir une école qui propose ça, une liste exhaustive...
Tu veux la liste avec les noms des 200 diplomés de chaque année, avec ce qu'ils gagnent, ce qu'ils ont choisi de faire, leur numéro de téléphone et leur adresse aussi?


Message édité par Liwoui le 27-02-2010 à 20:24:19
n°2621532
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 20:25:40  profilanswer
 

Liwoui ----> Je préfère répondre en MP.

n°2621534
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-02-2010 à 20:29:24  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
 
Bah non. A l'Euromerde,
 


 
 [:jpa]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2621539
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-02-2010 à 20:35:37  profilanswer
 


 
? un TT pour soujoud ? juste pour ça ?

n°2621542
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-02-2010 à 20:47:27  profilanswer
 

Alors que l'Iézgueg n'a jamais été sanctionné. Ni l'Essca² ? C'est triste.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 20:47:27  profilanswer
 

n°2621543
karma up
Posté le 27-02-2010 à 20:49:46  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
? un TT pour soujoud ? juste pour ça ?


+1...

n°2621544
karma up
Posté le 27-02-2010 à 20:50:22  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Alors que l'Iézgueg n'a jamais été sanctionné. Ni l'Essca² ? C'est triste.


Si, toi tu as été ban. Car tu es grossier.  :o

n°2621547
Sartoriali​st
Posté le 27-02-2010 à 20:57:06  profilanswer
 

Bleuf il fait quoi a part dire n'importe quoi?

n°2621549
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 20:58:03  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Bleuf il fait quoi a part dire n'importe quoi?


 
Pas grand chose malheureusement.

n°2621557
Liwoui
Posté le 27-02-2010 à 21:11:04  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
? un TT pour soujoud ? juste pour ça ?


 
Surtout que le "r" est juste à droite du "e" on peut lui laisser le bénéfice du doute. :o
Juste pour dire que y'a eu pire en matière de troll, et notamment en matière de hors sujet pur (le_gayde, herewego, etc.)


Message édité par Liwoui le 27-02-2010 à 21:16:33
n°2621559
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-02-2010 à 21:11:43  profilanswer
 

Un TT à cause de ça ?  
 
Si on peut s'en servir de jurisprudence, ça risque de faire mal derrière :o
 


---------------
Plop
n°2621561
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 21:13:22  answer
 

Simulacra a écrit :

Un TT à cause de ça ?  
 
Si on peut s'en servir de jurisprudence, ça risque de faire mal derrière :o
 


Objection !!  [:obam haha]

n°2621562
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 27-02-2010 à 21:13:32  profilanswer
 

Et surtout que les vrais trolls de ce topic ne sont pas sanctionnés  :pfff: ça en devient minable...
Bleuf, herewego, leguide vos formations vous ont beaucoup trop monté à la tête, arrêtez de provoquer à tout va merci.

Message cité 3 fois
Message édité par lipdub le 27-02-2010 à 21:18:29
n°2621588
Liwoui
Posté le 27-02-2010 à 22:29:04  profilanswer
 


 
Pas assez visiblement puisque t'es encore là.

n°2621591
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-02-2010 à 22:32:04  profilanswer
 

lipdub a écrit :

Et surtout que les vrais trolls de ce topic ne sont pas sanctionnés  :pfff: ça en devient minable...
Bleuf, herewego, leguide vos formations vous ont beaucoup trop monté à la tête, arrêtez de provoquer à tout va merci.


 
Merci on sait tous ce qu'est un IUT :/. En revanche, Bleuf milite pour que les lycéens sachent qu'il y a des alternatives potable à la post bac et notamment à son cout pour la même qualité pédagogique et un échanage universitaire...

n°2621594
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 22:37:50  profilanswer
 

lipdub a écrit :

Et surtout que les vrais trolls de ce topic ne sont pas sanctionnés  :pfff: ça en devient minable...
Bleuf, herewego, leguide vos formations vous ont beaucoup trop monté à la tête, arrêtez de provoquer à tout va merci.


 
Arf arrête, je ne troll pas.

n°2621596
Liwoui
Posté le 27-02-2010 à 22:40:24  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Merci on sait tous ce qu'est un IUT :/. En revanche, Bleuf milite pour que les lycéens sachent qu'il y a des alternatives potable à la post bac et notamment à son cout pour la même qualité pédagogique et un échanage universitaire...


 
Article 3 du règlement :

Citation :


Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits.
 
Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Evitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message.

n°2621597
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 22:42:13  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Merci on sait tous ce qu'est un IUT :/. En revanche, Bleuf milite pour que les lycéens sachent qu'il y a des alternatives potable à la post bac et notamment à son cout pour la même qualité pédagogique et un échanage universitaire...


 
Je milite pas non plus...
Ca m'arrive de parler post-bac ici. Je n'ai pas qu'IUT/admission parallèle en tête à chacune de mes interventions.
 
J'ai pas mal de discussion construite en MP en rapport avec les post-bacs... :o

n°2621615
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-02-2010 à 23:41:53  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Alors que l'Iézgueg n'a jamais été sanctionné. Ni l'Essca² ? C'est triste.


 
 
On ne passe pas notre temps à lire votre prose.  :sleep:  
 
 
Le prochain qui commente la sanction prend la porte.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2621627
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 28-02-2010 à 00:09:02  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Je milite pas non plus...
Ca m'arrive de parler post-bac ici. Je n'ai pas qu'IUT/admission parallèle en tête à chacune de mes interventions.
 
J'ai pas mal de discussion construite en MP en rapport avec les post-bacs... :o


 
Une chose c'est informer les lycéens ce qui est très bien sur les admissions parallèles (quoique je pense que pas mal en ont conscience en terminale), une autre c'est dénigrer constamment tout ce qui est postbac et remettre en cause leur arguments et leurs valeurs. Enfin c'est ce que je remarque avec le recul que j'ai. Justement fait nous profitez de tes discussions construites.  
Toutefois, je te souhaite vraiment le meilleur pour tes concours // :) et je suis sur que tu aura une école a la hauteur de tes attentes

n°2621643
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 00:29:34  answer
 

tuxracer a écrit :


 
 
On ne passe pas notre temps à lire votre prose.  :sleep:  
 
 
Le prochain qui commente la sanction prend la porte.


T'es rémunéré au fait pour faire ce job?  :o  
Ca doit prendre beaucoup de ton temps  :o ²²


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 00:29:49
n°2621677
herewego
Posté le 28-02-2010 à 06:53:54  profilanswer
 

                                                              Message important pour tous les futurs postulants aux concours Post-bac

 

A force d'auto persuasion beaucoup d'étudiants en Post-Bac se croyant dans les meilleures écoles vous feront rêver. Ne vous y tromper pas les programmes Post-Bac sont peu connus des recruteurs et les diplômes BAC + 4 ne vous donne pas dans de nombreuses entreprise le statuts de Cadre. Ils seront bien-sûr capable de vous sortir quelques parcours TRES RARE d'étudiant faisant de très brillantes écoles et carrières, mais ils ne restent que des exceptions.

 

Cependant si vous voulez faire une de ces écoles en 4 ans jetez un oeil sur les classements plutôt que croire les intervenants d'ici qui ne font que défendre avec la plus mauvaise foi qui existe (à moins d'un lavage de cerveau...) leur école.

 


http://www.meilleures-licences.com [...] ional.html

 
Citation :

1. Euromed Management
CeseMed

 

2. EPSCI - groupe Essec
Un BBA International du Groupe ESSEC

 

3. Reims Management School
CESEM

 

4. Rouen Business School
IFI - BSc in International Management

 

5. Sup de Co Montpellier
Bachelor Affaires Internationales

 

6. BEM - Bordeaux Management School
EBP International (*)

 

7. BBA - Paris ESLSCA Business School
Bachelor of Business Administration

 

8. EBS - European Business School
Bachelor EBS

 

9. Grenoble Ecole de Management
Bachelor in International Business

 

10. IFAM Business School
Bachelor of Business Administration - BBA

 

11. Sup de Co La Rochelle
Bachelor International - Institut Européen de Commerce et de Gestion

 

12. ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS
International Bachelor Programme in Management (IBPM)

 

13. Groupe ESC Troyes
INBA - Bachelor Management international

 

14. Ecole de Management de Normandie
Bachelor en Management Européen

 

15. Groupe ESC Clermont
Diplôme ESC Clermont, Master in Management

 

16. IDCE - Institut pour le Développement du Conseil et de l’Entreprise
Bachelor of Business Administration Affaires Internationales

 

17. MBA Institute, Paris International Business School
Programme MBA Institute Groupe INSEEC

 

18. ESC Saint-Etienne
Bachelor CMI - Centre de Management International

 

19. Institut de Management de l'Université de Savoie
Licence Affaires Internationales

 

20. Université du Havre
Licence Affaires Internationales

 


Les écoles délivrant des bachelors en quatre ans :
Cette année, l'Essec Epsci perd sa première place au profit d'Euromed Management Cesemed.

 

Classement Le Point 2010

 
Citation :

Euromed Management Cesemed
Essec Epsci
Edhec Espeme
Reims Management School Cesem
Rouen Business School - Ifi
ECE (Inseec)
ESC La Rochelle Bachelor International
ESC Troyes Inba

 

Le Cesemed encore et toujours 1er dans les classements

 
Spoiler :

J'attends les pleurnicheries des Epsci

Message cité 4 fois
Message édité par herewego le 28-02-2010 à 07:13:14

---------------
Ici c'est Mars, surface rouge
n°2621679
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-02-2010 à 07:45:01  profilanswer
 

Et si on veut faire une école en 5 ans, on prend l'étudiant comme classement ?  
 
T'en a pas assez de passer pour un con ? Sérieusement ?  
 
Non, parce que nous sortir SMBG comme classement de référence, ça fait déjà pitié (et pas qu'un peu), surtout sur ce forum où on s'attache à la méthodologie et à la transparence des classements
 
Ensuite, sortir tes classements pour mettre en valeur le bachelor de ton école comme si c'était la vérité absolue, ça démontre une certaine connerie :
 
- Les classements sont toujours sujet à caution
- Les classements sont à lire et à comprendre selon leurs critères et leur pondération, ils ne rapportent qu'une certaine partie de la vérité  
- Si certains classement favorisent le cesemed, c'est loin d'être la vérité absolue dans tous les classements :
 
--> Dans le figaro, l'EPSCI est classée devant le Cesemed : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/postbac.pdf
--> Dans Challenge, l'EPSCI est classée devant le Cesemed : http://www.challenges.fr/classemen [...] index.html
--> Dans Capital, quand les journalistes parlent des meilleurs école de commerce post bac, ils parlent de l'EPSCI en des termes élogieux. Le Cesemed n'est même pas cité et ne fait pas partit de l'étude (!)
--> Dans le parisien, l'EPSCI est classée avant le Cesemed : http://www.marketing-etudiant.fr/f [...] risien.php
 
 
 
Le fanboy, ici, c'est toi. Et celui qui fait preuve de mauvaise foi, ici, c'est toi.  
 
Le pire, chez toi, c'est que c'est à un point où tu ne défends pas seulement ta formation, mais aussi les autres formations de ton groupe... ce qui serait vrai pour les autres écoles de co post bac ne le serait tout simplement pas pour le très grand et magnifique programme Bachelor d'Euromed Management.  
 
Mais le jour où Euromed mettra autant d'énergie et de moyen dans le Cesemed que peut le faire l'ESSEC avec l'EPSCI, on pourra peut être comparer.
 
 
Ce qui me permet de conclure :  
 
Message important pour tous les futurs postulants aux concours Post-bac : Herewego est un fanboy qu'il vaut mieux ne pas écouter quand on cherche des renseignements sur les écoles de commerce post bac (voir sur les écoles de commerce tout court).


---------------
Plop
n°2621680
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2010 à 08:21:16  profilanswer
 

Eh beh c'est un bordel innommable -__-.

 

Puisqu'il faut dire les choses clairement, arretons d'être hypocrite.

 

En France, 4 post bac valent leur cout :

 

En 5 ans : L'IESEG et l'ESSCA
En 4 ans : L'EPSCI et le Cesem pour la qualité de leur échanges.

 

Si, vous lycéens n'avez pas ces écoles et que vous désirez tout de même faire une école de commerce, orientez vous

 

¤ D'abord vers la prepa la voie normale ( à privilegier devant les post bac) si vous vous en sentez capable, la crème des écoles post prepa est incomparable avec les meilleurs post bac.
Si vous vous en sentez capable, que vous avez des bonnes notes en Terminale et que vous avez de l'ambition.
Ne perdez pas votre temps ( et votre argent) en post bac ; vous aurez une meilleure école, si ce n'est une école de même rang en économisant 14 000 €

 

¤ Si vous souhaitez faire une école de commerce mais que la prepa n'est pas faite pour vous alors vous pouvez passer par les admissions parrallèles :

 

- En IUT
- En Fac
- En BTS

 

Vous aurez ici :

 

- Deux chances d'aller dans une grande école
- En ayant une formation initiale gratuite, de qualité. (les mêmes cours qu'en école post bac)
- Le temps de voir si le commerce ( en IUT & BTS) vous interesse vraiment et vous n'engagez pas 35 000 € dans une formation totalement inconnue pour vous en Terminale.

 

- L'ESSCA, l'IESEG, l'EPSCI vous interessent ? Vous pouvez les rejoindre par les admissions parrallèles.

 

L'EPSCI est accessible à bac+2 pour les BTS, Fac et IUT. (j'ai même croisé une BTS à la JPO EPSCI)

 
Citation :

L’admission directe en 3e année

 

Le concours d’admission parallèle en 3ème année EPSCI se fait obligatoirement dans les locaux du Groupe ESSEC à Cergy.

 

Le concours est accessible aux étudiants titulaires (ou en voie d'obtention) d'un diplôme visé Bac+2 dans une discipline d'économie, de commerce ou de gestion.

 

La sélection des étudiants de l’EPSCI s’opère en deux phases successives:
- phase d’admissibilité : Ecrit
- phase d’admission : Oral

 

Les épreuves écrites se dérouleront le jeudi 15 avril 2010
Les épreuves orales se dérouleront entre le 26 mai et le 12 juin 2010

 

http://econtent.essec.fr/mediabanks/ESSEC-Images/Visuel/formations/EPSCI/EPSCI-concours-coef-annee-3.gif

 

PS : Plus de logique, juste langue et synthèse.
http://www.essec.fr/formations-eco [...] scriptions

 

L'ESSCA est accessible à bac +3.
=> Fac : licence
=> IUT/BTS + Licence Pro / Licence / IAE.

 
Citation :

Master 1 - France

 

 

Le concours d’entrée en Master 1 est accessible aux étudiants  titulaires d’un diplôme français visé bac+3 ou 4 ou aux étudiants diplômables au plus tard en septembre 2010.

 

Ce concours permet d’intégrer l’ESSCA directement en Master 1 en vue d’obtenir un Master.

 

 

Nombre de places en Master 1ère année : 50 places


http://www.essca.fr/FR/concours/co [...] ement.aspx
 

 

De même pour l'ESG.

 

L'IESEG est accessible à bac +2 et bac+3
Bac +2 => fac eco gé admission en 3ème année
Bac+3 => Pareil que pour l'ESSCA.

 
Citation :

Admission en 3ème année

 

Vous êtes titulaire d'une licence 2, notamment en économie-gestion, économie-management, économie-finance

 

Etudiants France Métropolitaine - Etudiants Hors France Métropolitaine

 

Admission en 4ème année

 

Vous êtes titulaire d'une licence 3, notamment en économie-gestion, économie-management, économie-finance

 

Etudiants France Métropolitaine - Etudiants Hors France Métropolitaine

 

http://www.ieseg.fr/vous-etes-etudiant/

 

Pourquoi faire une école post bac ?

 

- La securité d'avoir un diplôme bac+5/4 reconnu et de qualité
- Les échanges qui peuvent être de qualité : Partir 1 an en Angleterre ou n'importe où c'est un + ; Les doubles diplômes du Cesem etc...
- Rentrer dans du concret juste après votre bac ( vous avez les mêmes cours en IUT)
- La vie associative de qualité évidement en école de commerce. Soirée toussa.

 

* * * *

 

Mais tout de même il ne faut pas s'enfermer dans le modèle post bac, il ne s'agit là que de votre toute première experience, les écoles de commerce sont normalement accessibles à partir d'un bac+2 ; la preuve la plupart des post bac sont accessibles via les admissions parrallèles également.

 

Il est important de dire que si vous passez par les admissions parallèles, vous aurez le même diplôme, les mêmes cours, il y a juste 14 000 € voir 21 000 € d'économies...

 

Message important pour tous les futurs postulants aux concours post bac : Seules 4 écoles de commerce post bac en France valent leur cout !
Preferez la prepa, les admissions parallèles pour le reste ( et même 3 des 4 post bac)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 28-02-2010 à 09:06:25
n°2621684
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-02-2010 à 09:30:40  profilanswer
 

herewego a écrit :

blablabla inutile


 
t'es pitoyable.

n°2621691
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-02-2010 à 09:57:20  profilanswer
 

herewego a écrit :

                                                              Message important pour tous les futurs postulants aux concours Post-bac
 
A force d'auto persuasion beaucoup d'étudiants en Post-Bac se croyant dans les meilleures écoles vous feront rêver. Ne vous y tromper pas les programmes Post-Bac sont peu connus des recruteurs et les diplômes BAC + 4 ne vous donne pas dans de nombreuses entreprise le statuts de Cadre. Ils seront bien-sûr capable de vous sortir quelques parcours TRES RARE d'étudiant faisant de très brillantes écoles et carrières, mais ils ne restent que des exceptions.  
 
Cependant si vous voulez faire une de ces écoles en 4 ans jetez un oeil sur les classements plutôt que croire les intervenants d'ici qui ne font que défendre avec la plus mauvaise foi qui existe (à moins d'un lavage de cerveau...) leur école.  
 
 
http://www.meilleures-licences.com/licence-management-international.html


 
 :lol:  :lol:  :lol:  SMBG  :lol:  :lol:  
Tu dois vraiment avoir touché le fond pour cité une si grande institution qui est très réputé pour ses classements réalistes et parfaitement justifiés...  
 
Quelques petits liens pour te mettre un peu de plomb dans le crâne :
 
http://www.prepa-hec.org/forum/cla [...] 12718.html
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1732_1.htm
http://www.aperau.org/carrefour/messages/7279.html
 
Tiens c'est bizarre on parle encore d'école qui payent pour être dans le classement...  :D Moi je me dis simplement que si vous trafiquez les salaires que vous annoncez au classement (déjà fait donc possible de recommencer) et que si vous filez un petit billet, je comprends mieux la place du CESEMED! :)
Bref vraiment tu devrais arrêter de faire de la pub pour le CESEMED car au contraire tu les ridiculises avec ton argumentation qui tourne en rond et se base sur du vent. Et pour preuve, j'ai montré ça à une amie qui est au CESEMED. Bizarrement, elle a eu la même réaction que moi. Elle te demande d'ailleurs d'arrêter de faire de la pub pour eux, parce que là tu fais plus fuir les gens quoi...


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2621702
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 28-02-2010 à 10:24:52  profilanswer
 

herewego a écrit :

                                                              Message important pour tous les futurs postulants aux concours Post-bac
 
A force d'auto persuasion beaucoup d'étudiants en Post-Bac se croyant dans les meilleures écoles vous feront rêver. Ne vous y tromper pas les programmes Post-Bac sont peu connus des recruteurs et les diplômes BAC + 4 ne vous donne pas dans de nombreuses entreprise le statuts de Cadre. Ils seront bien-sûr capable de vous sortir quelques parcours TRES RARE d'étudiant faisant de très brillantes écoles et carrières, mais ils ne restent que des exceptions.  
 
Cependant si vous voulez faire une de ces écoles en 4 ans jetez un oeil sur les classements plutôt que croire les intervenants d'ici qui ne font que défendre avec la plus mauvaise foi qui existe (à moins d'un lavage de cerveau...) leur école.  
 


 
Je ne fais que défendre ma fac ça c'est sur et ça se voit surtout !
Nanterre Paris Ouest what else ?
 
EDIT : Abyss honnêtement je ne pense pas que seulement 4 écoles postbacs valent le cout. Ce topic est un peu trop élitiste je trouve ... C'est pas parce qu'on sort de l'esg qu'on a raté sa vie par exemple au contraire !
(jattends la réponse  :o  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par lipdub le 28-02-2010 à 10:34:59
n°2621708
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2010 à 10:41:29  profilanswer
 

lipdub a écrit :

 

Je ne fais que défendre ma fac ça c'est sur et ça se voit surtout !
Nanterre Paris Ouest what else ?

 

EDIT : Abyss honnêtement je ne pense pas que seulement 4 écoles postbacs valent le cout. Ce topic est un peu trop élitiste je trouve ... C'est pas parce qu'on sort de l'esg qu'on a raté sa vie par exemple au contraire !
(jattends la réponse  :o  :whistle: )


( ca depend y en a une sur TF1...)  [:already 47:2]

 

Nan mais tu préfère quoi faire l'ESG à 35 000 € ou l'ESG ou 21 000 € ? Si tu veux faire une post bac qui vaut les 35 000 il vaut mieux faire l'ESSCA et l'IESEG qui sont aussi de toute façon accessibles par les admissions parallèles avec une sélectivité bien plus faible qu'en 1ère année...

 

Y a une grosse méconnaissance du sujet dans la population, hier j'ai appris à mon manager ce que sont les IAE...

 

Bref, place aux lycéens.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 28-02-2010 à 11:54:37
n°2621710
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-02-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Y a une grosse méconnaissance du sujet dans la population, hier j'ai appris à mon manager ce que sont les IAE...
 
Bref, place aux lycéens.


 
t'es en stage ? où ça ?

n°2621718
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-02-2010 à 11:16:32  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


( ca depend y a une sur TF1...)  [:already 47:2]  
 
Nan mais tu préfère quoi faire l'ESG à 35 000 € ou l'ESG ou 21 000 € ? Si tu veux faire une post bac qui vaut les 35 000 il vaut mieux faire l'ESSCA et l'IESEG qui sont aussi de toute façon accessibles par les admissions parallèles avec une sélectivité bien plus faible qu'en 1ère année...
 
Y a une grosse méconnaissance du sujet dans la population, hier j'ai appris à mon manager ce que sont les IAE...
 
Bref, place aux lycéens.


 
 
Elle a pas fait l'ESG  :o


---------------
Plop
n°2621739
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2010 à 11:55:57  profilanswer
 

chonch a écrit :

 

t'es en stage ? où ça ?

 

A Build a Bear workshop, un magasin où tu crée ton compagnon ;). ( nan c'est sympa aussi pour les cadeaux :o)

 

http://www.buildabear.com/

 

http://www.youtube.com/watch?v=GeQTyT_wDIs

 

[:cver1]

 

Les ESSCA Paris, IESEG & ESCE doivent connaitre.

 

(beh oui 1ère année... !)

 
Simulacra a écrit :

 


Elle a pas fait l'ESG  :o

 

Troll monsieur, troll.


Message édité par Abyss78 le 28-02-2010 à 12:15:12
n°2621747
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2010 à 12:07:42  profilanswer
 


 
MP. Topic post bac.

n°2621784
Sartoriali​st
Posté le 28-02-2010 à 12:59:35  profilanswer
 

+1 avec Abyss pour le coup, preferez en post-bac le top 4, sinon autres voies.  
 
Me 2 cents d'Essec.

n°2621791
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 28-02-2010 à 13:12:03  profilanswer
 

en gros je passe le concours esg mardi mais dans tout les cas je ne dois pas faire cette école  :D restons motivé pour l'entretien !

Message cité 2 fois
Message édité par snapshot4 le 28-02-2010 à 13:13:54
n°2621794
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2010 à 13:15:16  profilanswer
 

lipdub a écrit :


 
Je ne fais que défendre ma fac ça c'est sur et ça se voit surtout !
Nanterre Paris Ouest what else ?
 
EDIT : Abyss honnêtement je ne pense pas que seulement 4 écoles postbacs valent le cout. Ce topic est un peu trop élitiste je trouve ... C'est pas parce qu'on sort de l'esg qu'on a raté sa vie par exemple au contraire !
(jattends la réponse  :o  :whistle: )


 

snapshot4 a écrit :

en gros je passe le concours esg mardi mais dans tout les cas je ne dois pas faire cette école  :D restons motivé pour l'entretien !


 
Non c'est vrai que ca va loin mais niveau rapport qualité/prix... les post bac n'ont clairement pas l'avantage.  
 
L'ESG ca reste bien ;). Perso je voudrais une école un peu du niveau de l'ESG, moins pompe à fric sur les bords mais du même niveau.

n°2621816
Bleuf
Posté le 28-02-2010 à 13:46:52  profilanswer
 

lipdub a écrit :


 
Une chose c'est informer les lycéens ce qui est très bien sur les admissions parallèles (quoique je pense que pas mal en ont conscience en terminale), une autre c'est dénigrer constamment tout ce qui est postbac et remettre en cause leur arguments et leurs valeurs. Enfin c'est ce que je remarque avec le recul que j'ai. Justement fait nous profitez de tes discussions construites.  
Toutefois, je te souhaite vraiment le meilleur pour tes concours // :) et je suis sur que tu aura une école a la hauteur de tes attentes


 
Des débats construits, j'en ai eu sur ce forum et même recemment. Puis ça fait presque 3 ans que je fréquente ce forum...
Si tu penses que je dénigre les post-bac, ben tu lis mal mes posts. J'essaie toujours un minimum d'argumenter pas comme certains.
 
Merci  :D  (l'année prochaine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)