Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2628074
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 00:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la fac il parait qu'on offre pas Office Intégral :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 00:42:10  profilanswer

n°2628078
bebe wario
Posté le 06-03-2010 à 00:46:44  profilanswer

A l'ESSCA non plus  :heink: , c'gratos vous  :ouch: ?

n°2628083
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 00:51:10  profilanswer

Bah oui, tu veux qu'on fasse nos présentations avec quoi sinon? :D

n°2628112
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 01:19:38  profilanswer

karma up a écrit :

Franchement, EPSCI + un bon M2, ça passe très très bien.

Et btw, venir faire ta pub ESC, IUT, fac sur le topic des post-bacs, on te l'a déjà dit, mais ça saoule.

Bon M2 de finance à dauphine (par exemple) après l'EPSCI ? Ok.

Finance ----> Besoin de maths de bon niveau.
Ce n'est pas ce qu'on retrouve en post-bac, c'est un fait (ni en DUT tertiaire).

Maintenant quand on me dit que X % dans mon école s'oriente vers la finance/compta/audit oui mais on mélange tout. Une très grand partie en audit je veux bien mais finance d'entreprise et de marché, ce n'est carrément pas la même chose.

Bref, si vous pensez qu'en roue de secours, c'est mieux de faire l'EBS... Bravo ! C'est vous qui faites les fanboy "postbac" au lieu d'orienter de manière rationnel des Terminales qui ne connaissent pas grand chose des études commerciales et des passerelles possibles.

Ce qu'il manque pour certains ici, c'est l'objectivité ! Quand on débute ses études en école, je veux bien, y'a une certaine fierté à être dans l'école, il faut la défendre jusqu'à la mort (c'est le sentiment que j'ai quand je parle avec des gens d'ESC par exemple) mais plus t'avances, plus t'as du recul et même si ce topic est consacré au post-bac, je préfère "prevenir" que "guérir". J'ai rencontré des personnes d'écoles de com' ou de commerce qui souhaitent bouger après 2/3 années d'études dans ces écoles pas reconnues (IICP, IFAG, ISEG...) mais ne peuvent pas car il n'y a pas de passerelle possible avec ces écoles (non reconnues). Tous sans exception avoue que si ils s'étaient mieux renseignés, ils se seraient orientés autre part mais en Terminale, c'est difficile de maitriser tout cela (moi le 1er vu que je me suis réorienté).

Conseils ? Oui  
Objectivité ? Encore mieux et ça donne plus de crédibilité

Edit : Grillé par Abyss

Ps : La vérite saoule (blesse?) plus souvent qu'on ne le croit...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 01:46:10
n°2628315
herewego
Posté le 06-03-2010 à 07:38:40  profilanswer

Liwoui a écrit :

A la fac il parait qu'on offre pas Office Intégral :o

Ca dépend desquelles MSDNAA toussa :o

karma up a écrit :

Non mais pas de soucis avec Bleuf et toi, vous êtes cools. Mais là, elle demandait juste des conseils sur les écoles post bac à présenter.

T'es pas un peu étroit d'esprit ?

Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 06-03-2010 à 07:43:28

---------------
Ici c'est Mars, surface rouge
n°2628321
karma up
Posté le 06-03-2010 à 09:22:07  profilanswer

Bleuf a écrit :

Bon M2 de finance à dauphine (par exemple) après l'EPSCI ? Ok.

Finance ----> Besoin de maths de bon niveau.
Ce n'est pas ce qu'on retrouve en post-bac, c'est un fait (ni en DUT tertiaire).

Maintenant quand on me dit que X % dans mon école s'oriente vers la finance/compta/audit oui mais on mélange tout. Une très grand partie en audit je veux bien mais finance d'entreprise et de marché, ce n'est carrément pas la même chose.

Bref, si vous pensez qu'en roue de secours, c'est mieux de faire l'EBS... Bravo ! C'est vous qui faites les fanboy "postbac" au lieu d'orienter de manière rationnel des Terminales qui ne connaissent pas grand chose des études commerciales et des passerelles possibles.

Ce qu'il manque pour certains ici, c'est l'objectivité ! Quand on débute ses études en école, je veux bien, y'a une certaine fierté à être dans l'école, il faut la défendre jusqu'à la mort (c'est le sentiment que j'ai quand je parle avec des gens d'ESC par exemple) mais plus t'avances, plus t'as du recul et même si ce topic est consacré au post-bac, je préfère "prevenir" que "guérir". J'ai rencontré des personnes d'écoles de com' ou de commerce qui souhaitent bouger après 2/3 années d'études dans ces écoles pas reconnues (IICP, IFAG, ISEG...) mais ne peuvent pas car il n'y a pas de passerelle possible avec ces écoles (non reconnues). Tous sans exception avoue que si ils s'étaient mieux renseignés, ils se seraient orientés autre part mais en Terminale, c'est difficile de maitriser tout cela (moi le 1er vu que je me suis réorienté).

Conseils ? Oui  
Objectivité ? Encore mieux et ça donne plus de crédibilité

Edit : Grillé par Abyss

Ps : La vérite saoule (blesse?) plus souvent qu'on ne le croit...

A croire que tu lis un message sur trois.

herewego a écrit :

T'es pas un peu étroit d'esprit ?  

Peut-être, mais je sais évoluer, et je vais de ce pas réparer une erreur qui n'aurait jamais dû être commise :)

n°2628324
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-03-2010 à 09:28:37  profilanswer

karma up a écrit :

Peut-être, mais je sais évoluer, et je vais de ce pas réparer une erreur qui n'aurait jamais dû être commise :)

Well done  :jap:

n°2628327
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-03-2010 à 09:38:51  profilanswer

Du coup le topic est vraiment très reduit... Il faudrait expliquer pourquoi Acces et Sesame en 1ere page.  
La prepa HFR qu'est ce que c'est ?  

Y a du boulot^^

n°2628333
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 09:44:16  profilanswer

karma up a écrit :

Ah ouais, pas mal Karma  :D  
Mais pourquoi pas "Accès, Sésame : les écoles, le concours" ?

n°2628334
karma up
Posté le 06-03-2010 à 09:45:53  profilanswer

C'est le titre et le message d'origine du topic, c'est tout ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 09:45:53  profilanswer

n°2628338
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 09:53:16  profilanswer

Aaah ok, un retour aux origines :D

n°2628352
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 10:31:18  profilanswer

J'aime pas sérieux les gens.
L'autre nom du topic était bien mieux.
Là ca frise vraiment le sectaire. Les gens qui veulent passer des écoles comme ISEG IPAG etc oseront pas aller là et ne poseront même de question à savoir si les écoles qui présentent sont bien ou pas et risquent de se retrouver dansces écoles.
C'est pas cool même vis à vis des gens de l'ESPEME, l'ESG (?!!!) et tout ça.
Vous vous plaignez qu'il n'y pas assez d'école représentées sur ce topic? Bah là c'est sûr que pour le coup la diversité elle sera pas là.
Sérieusement retour au nom habituel s'il vous plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 06-03-2010 à 10:34:44

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2628353
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-03-2010 à 10:31:33  profilanswer

karma up a écrit :

C'est le titre et le message d'origine du topic, c'est tout ;)

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Queen%20emma_29

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2628362
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-03-2010 à 10:47:49  profilanswer

Saku67 a écrit :

J'aime pas sérieux les gens.
L'autre nom du topic était bien mieux.
Là ca frise vraiment le sectaire. Les gens qui veulent passer des écoles comme ISEG IPAG etc oseront pas aller là et ne poseront même de question à savoir si les écoles qui présentent sont bien ou pas et risquent de se retrouver dansces écoles.
C'est pas cool même vis à vis des gens de l'ESPEME, l'ESG (?!!!) et tout ça.
Vous vous plaignez qu'il n'y pas assez d'école représentées sur ce topic? Bah là c'est sûr que pour le coup la diversité elle sera pas là.
Sérieusement retour au nom habituel s'il vous plaît.

Perso je me plains plutôt que plus aucun lycéen ne vienne poser des questions sur le concours et que ce soit un permanence une discussion stérile avec d'un côté les "post-bacs c'est de la merde, venez à marseille" et de l'autre les "post-bacs c'est nul, venez en iut".
Quand le topic a été créé, c'était pour donner des trucs sur le concours, expliquer certains exos, briefer un peu sur les entretiens (la fameuse Prépa Hfr c'est pas du conseil pour choisir l'école mais de l'aide pour passer les concours...).
My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par chonch le 06-03-2010 à 10:48:02
n°2628367
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 06-03-2010 à 10:56:26  profilanswer

Décidément je ne dois vraiment pas faire l'ESG sinon je ne pourrais même plus poster sur ce forum  :D
Résultat d'admission le 13 mars !

Message cité 2 fois
Message édité par snapshot4 le 06-03-2010 à 12:36:14
n°2628374
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 11:02:57  profilanswer

chonch a écrit :

Perso je me plains plutôt que plus aucun lycéen ne vienne poser des questions sur le concours et que ce soit un permanence une discussion stérile avec d'un côté les "post-bacs c'est de la merde, venez à marseille" et de l'autre les "post-bacs c'est nul, venez en iut".
Quand le topic a été créé, c'était pour donner des trucs sur le concours, expliquer certains exos, briefer un peu sur les entretiens (la fameuse Prépa Hfr c'est pas du conseil pour choisir l'école mais de l'aide pour passer les concours...).
My 2 cents.

Pfou alors là si tu crois que les trolleurs vont dégager simplement parce que tu as changé le nom du topic je pense que tu rêves. Tout ce qu'on aura gagné c'est qu'on aura perdu des lycéens et qu'on aura toujours les herewego le guide etc...
Je suis d'accord que certains de leur message n'ont rien à faire sur le topic mais faut alors les bânir du topic, pas changer le nom.

P.S: tu dis que c'est pas pour choisir les écoles? et ceux qui sont perdus qui savent pas pourquoi passer plus ACCES/ SESAME que le reste? T'en fais quoi? avec toi on est bien parti pour une nouvelle baisse de 10% des candidats....

Sérieusement c'est pas contre toi rchonchr je te respecte toussa toussa (:o) mais là je pense pas que ça soit la bonne solution

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2628375
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 11:03:51  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Décidément je ne dois vraiment pas faire l'ESG sinon je ne pourrais même plus poster sur ce forum  :D
Résultats d'admission le 13 mars !

Fait nous savoir snap. t'inquiète pas même si t'es de l'ESG tu pourras poster. (enfin c'est mon avis) :)

---------------
n°2628379
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-03-2010 à 11:05:58  profilanswer

Saku67 a écrit :

Pfou alors là si tu crois que les trolleurs vont dégager simplement parce que tu as changé le nom du topic je pense que tu rêves. Tout ce qu'on aura gagné c'est qu'on aura perdu des lycéens et qu'on aura toujours les herewego le guide etc...
Je suis d'accord que certains de leur message n'ont rien à faire sur le topic mais faut alors les bânir du topic, pas changer le nom.

P.S: tu dis que c'est pas pour choisir les écoles? et ceux qui sont perdus qui savent pas pourquoi passer plus ACCES/ SESAME que le reste? T'en fais quoi? avec toi on est bien parti pour une nouvelle baisse de 10% des candidats....

Sérieusement c'est pas contre toi rchonchr je te respecte toussa toussa (:o) mais là je pense pas que ça soit la bonne solution

On s'en fout de la quantité, on veut de la qualité !
Pour les Herewego and co, nous on peut rien faire, mais oublie pas qu'on a notre arme secrète pour les lycéens qui veulent plus d'infos, et où là, on a le contrôle :)

n°2628380
karma up
Posté le 06-03-2010 à 11:07:20  profilanswer

Saku67 a écrit :

Si on recentre le topic sur l'aide aux concours et non plus sur le conseil d'orientation, je suis certain qu'ils participeront moins. Des fois qu'ils faille réfléchir.

n°2628382
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 11:09:57  profilanswer

chonch a écrit :

On s'en fout de la quantité, on veut de la qualité !
Pour les Herewego and co, nous on peut rien faire, mais oublie pas qu'on a notre arme secrète pour les lycéens qui veulent plus d'infos, et où là, on a le contrôle :)

Oui je l'avais oublié celle là. I still disagree though :o. :D

---------------
n°2628404
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 11:52:25  profilanswer

karma up a écrit :

Si on recentre le topic sur l'aide aux concours et non plus sur le conseil d'orientation, je suis certain qu'ils participeront moins. Des fois qu'ils faille réfléchir.

Ils étaient déjà hors sujet en parlant de leurs Euromerd, ICN, IUT, etc... sur le topic de post-bac.

Le seul moyen serait que la modération les bannisse. Genre interdiction d'intervenir si t'es pas intéressé par les concours ou alors déjà en école.

Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 11:52:32
n°2628409
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 12:08:06  profilanswer

chonch a écrit :

My 2 cents.

Parce que nos (Abyss et moi) posts se résument à ça ? T'as rien compris.  :o  

Ps : Complètement d'accord avec Saku pour le nom du topic. C'est pompé sur "concours P1/T1..." et forcemment, on est toujours amené à parler des écoles, des differences écoles, des alternatives...

n°2628443
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 12:27:32  profilanswer

Bleuf a écrit :

Parce que nos (Abyss et moi) posts se résument à ça ? T'as rien compris.  :o  

Ps : Complètement d'accord avec Saku pour le nom du topic. C'est pompé sur "concours P1/T1..." et forcemment, on est toujours amené à parler des écoles, des differences écoles, des alternatives...

Ou pas.

n°2628451
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 12:30:13  profilanswer

Ben tu ne le fréquentes pas beaucoup ce topic.

n°2628453
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 12:31:32  profilanswer

Qu'alternatives il y ait ou pas il est clair que certains lycéens ont besoin qu'on leur démontre qu'il ya certaines écoles à éviter ABSOLUMENT.

---------------
n°2628454
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 12:31:36  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ben tu ne le fréquentes pas beaucoup ce topic.

Je parlais du fait que tu dises qu'on sera forcément amenés à parler des alternatives. Je te réponds "ou pas".
Et je ne parle pas de choses que je ne connais pas contrairement à certains (je ne te vise pas en particulier).

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 12:35:57
n°2628481
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 12:39:23  profilanswer

Liwoui a écrit :

Je parlais du fait que tu dis qu'on sera forcément amenés à parler des alternatives. Je te réponds "ou pas".
Et je ne parle pas de choses que je ne connais pas contrairement à certains (je ne te vise pas en particulier).

Qui a besoin de conseils ? Vous ou les étudiants de terminale ?
Un lycéen qui se sera un minimum renseigné demandera très souvent ce qui est mieux entre telle ou telle filière pour faire ceci ou cela. A ce moment, on est forcemment obligé de parler des alternatives. Le forum, c'est à la base conseiller et tu ne peux pas conseiller si tu ne connais pas un minimum la "concurrence" car c'est obligé (ça va arriver sur) qu'un lycéen te demandera :  
- " C'est quoi la difference entre X et Y ? "
- " On m'a dit que c'était bien de faire X, vous en pensez quoi ? "
- " Je ne sais pas quoi mettre en voeu numéro 1 entre X et Y, vous pouvez m'éclairez ? "
- Etc.

Pour avoir fait des salons et des JPO, les parents font très vite la difference entre les "fanboys" en manque d'arguments et ceux connaissant assez bien le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 12:42:43
n°2628508
bebe wario
Posté le 06-03-2010 à 12:56:08  profilanswer

AHHHHH JE TROUVAIS PAS LE TOPIC  [:kzimir]

n°2628509
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 12:56:09  profilanswer

Bleuf a écrit :

Un lycéen qui se sera un minimum renseigné demandera très souvent ce qui est mieux entre telle ou telle filière pour faire ceci ou cela. A ce moment, on est forcemment obligé de parler des alternatives. Le forum, c'est à la base conseiller et tu ne peux pas conseiller si tu ne connais pas un minimum la "concurrence" car c'est obligé (ça va arriver sur) qu'un lycéen te demandera :  
- " C'est quoi la difference entre X et Y ? "
- " On m'a dit que c'était bien de faire X, vous en pensez quoi ? "
- " Je ne sais pas quoi mettre en voeu numéro 1 entre X et Y, vous pouvez m'éclairez ? "
- Etc.

On présente les alternatives oui (si on nous le demande) mais en un seul post, on peut donner le lien vers T1/P1 aussi. Mais ça s'arrête là.  
Sinon le topic s'appellerait : "je sais pas quoi faire après le bac"

Bleuf a écrit :

Pour avoir fait des salons et des JPO, les parents font très vite la difference entre les "fanboys" en manque d'arguments et ceux connaissant assez bien le sujet.

Logiquement un fanboy est super calé sur le sujet. Quelqu'un en manque d'argument ça sera celui qui fait les salons pour l'argent.

n°2628511
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-03-2010 à 12:57:14  profilanswer

Quelle ambiance !
Je confirme que ca ne donne vraiment pas envie de poster.
Sinon +1 Bleuf. C'est ce qu'on dit depuis le debut...

Liwoui on en a deja parlé la comm fait des ecoles efface beaucoup de chose. On ne dira pas à Rouen integrer l'Ifi ou bien allez en fac pour avoir notre programme grande école. Si les lycéens ne savent pas que c'est possible alors ils ne le demanderont rien.
Si ce n'est pas présenté de facon clair alors les Ast perdent en credibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 06-03-2010 à 13:00:57
n°2628523
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 13:06:44  profilanswer

Liwoui a écrit :

On présente les alternatives oui (si on nous le demande) mais en un seul post, on peut donner le lien vers T1/P1 aussi. Mais ça s'arrête là.  
Sinon le topic s'appellerait : "je sais pas quoi faire après le bac"

Liwoui a écrit :

Logiquement un fanboy est super calé sur le sujet. Quelqu'un en manque d'argument ça sera celui qui fait les salons pour l'argent.

Alternatives post-bac = T1/P1 ?  :D  
Plus sérieusement, j'ai rarement vu des étudiants de post-bac donner un lien vers les alternatives (quand besoin il y avait). Ca m'arrive de donner le lien vers les écoles post-bac. Vous êtes trop sectaire et oubliez souvent qu'on est là pour conseiller afin de réduire les nombreuses erreurs d'orientation post-bac et les surprises. L'échange, c'est enrichissant quand même. J'en apprends des choses avec certaines personnes comme je pense ne pas dire systématiquement que de la merde. Si vous voulez vraiment rester entre vous, faites appel à tuxracer...

Quand je parlais du sujet, je parlais de l'orientation. C'est très rare qu'un élève conscient des diverses alternatives soit interessé que par un type de formation. C'est vrai qu'én école, on est payé pour faire de la pub ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 13:09:54
n°2628535
Liwoui
Posté le 06-03-2010 à 13:15:19  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Quelle ambiance !
Je confirme que ca ne donne vraiment pas envie de poster.

Si on parlait plus de post-bac comme les années passées ça arriverait pas.

Abyss78 a écrit :

Liwoui on en a deja parlé la comm fait des ecoles efface beaucoup de chose. On ne dira pas à Rouen integrer l'Ifi ou bien allez en fac pour avoir notre programme grande école. Si les lycéens ne savent pas que c'est possible alors ils ne le demanderont rien.
Si ce n'est pas présenté de facon clair alors les Ast perdent en credibilité.

Et donc il faut transformer le "topic des post-bac" en "topic des post-bac et Ast" ?

Bleuf a écrit :

Plus sérieusement, j'ai rarement vu des étudiants de post-bac donner un lien vers les alternatives (quand besoin il y avait).

Ca m'est arrivé de donner le lien. Et le T1/P1 est bien référencé je pense.

Bleuf a écrit :

Vous êtes trop sectaire et oubliez souvent qu'on est là pour conseiller afin de réduire les nombreuses erreurs d'orientation post-bac et les surprises.

Perso, l'année dernière, en tant que lycéen, ce topic était fait pour choisir son école et débattre (d'où le guide de Simulacra) et pour préparer les concours (d'où le nom de prépa HFR). C'était pas Solutions Orientations hein.

Bleuf a écrit :

Si vous voulez vraiment rester entre vous, faites appel à tuxracer...

L'homme qui a banni Soujoud au lieu de le_guide et herewego :D

Citation :

C'est vrai qu'én école, on est payé pour faire de la pub

Sauf pour les JPO ;)

Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 13:16:44
n°2628539
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 13:18:17  profilanswer

Abyss, on est trop ! Liwoui a parlé.

n°2628578
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2010 à 13:37:39  profilanswer

Bleuf a écrit :

Alternatives post-bac = T1/P1 ?  :D
Plus sérieusement, j'ai rarement vu des étudiants de post-bac donner un lien vers les alternatives (quand besoin il y avait). Ca m'arrive de donner le lien vers les écoles post-bac. Vous êtes trop sectaire et oubliez souvent qu'on est là pour conseiller afin de réduire les nombreuses erreurs d'orientation post-bac et les surprises. L'échange, c'est enrichissant quand même. J'en apprends des choses avec certaines personnes comme je pense ne pas dire systématiquement que de la merde. Si vous voulez vraiment rester entre vous, faites appel à tuxracer...

Quand je parlais du sujet, je parlais de l'orientation. C'est très rare qu'un élève conscient des diverses alternatives soit interessé que par un type de formation. C'est vrai qu'én école, on est payé pour faire de la pub ^^.

? Je pense pas non. Enfin pas au CESEM en tout cas. Le seul truc que l'on a c'est remboursement des frais de trains. On le fait parce qu'on aime notre école (avec ses qualités comme avec ses défauts) et que l'on veut faire partager nos parcours, nos galères aussi (certains lycéens pensent qu'on a réussi comme ça sans être stressés alors qu'eux le sont c'est assez marrant :o).

Sinon bleuf je suis assez d'accord. Je pense en tout cas que le but premier de ce topic est surtout d'éviter les erreurs "majeures" ("kikou lol j'ai présenté EBS et IESEG vous me conseillez quoi? J'hésite entre les deux":o). J'ai l'impression que le fait d'avoir changé le nom du topic rendra ce genre de choses impossibles.

Et pour votre info : je trouve votre présence essentielle à Abyss et à Toi chacun apportant sa propre expérience. Pour vous avoir connu avant que ce topic parte en couille vous défendiez moins "votre bifteck" que maintenant et je pense que ça en a énervé certains. Lors des JPO je demande toujours ce que les gens font s'ils ont pas des écoles genre CESEM ESSCA EPSCI... ils me répondent des fois "oh je vais essayer une école moins réputé" aussi et me balance EBS , EDC, ISEG... Là je les arrête tout de suite et je leur dit de regarder vers des formations DUT pour pouvoir avoir une meilleure école après.

Je dirais que les post-bac sont faîtes pour des gens avec un "projet" un tant soit peu défini: "soit démarrer/travailler à l'international" avec les écoles SESAME soit.... euh bonne question pour ACCES :) bon disons "viser les écoles post-bac les plus reconnues en FRANCE (je précise bien)".

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 06-03-2010 à 13:39:13

---------------
n°2628787
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-03-2010 à 15:24:00  profilanswer

herewego a écrit :

Pseudo joueur de foot à date de naissance  [:shlavos]

rapport avec le topic ?

:hello:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2628825
bebe wario
Posté le 06-03-2010 à 15:39:41  profilanswer

[:julian33:3]

n°2629024
Badabadabo​um
Posté le 06-03-2010 à 19:00:18  profilanswer

J'ai une question pour les anciens qui ont fait une préparation au concours c'était aux alentours de combien vos notes?
Parce que bon 12 en maths (sans pts négatifs) 11 en synthèse en 5 en anglais en maitrise du francais meme si c'est au dessus des moyennes de mon groupe (respectivement 8 10 4 et 4) ça me fait un peu paniquer  :sweat:

n°2629068
soujoud
Posté le 06-03-2010 à 19:22:58  profilanswer

Badabadaboum a écrit :

J'ai une question pour les anciens qui ont fait une préparation au concours c'était aux alentours de combien vos notes?
Parce que bon 12 en maths (sans pts négatifs) 11 en synthèse en 5 en anglais en maitrise du francais meme si c'est au dessus des moyennes de mon groupe (respectivement 8 10 4 et 4) ça me fait un peu paniquer  :sweat:

OSEF des notes, le plus important c'est : est-ce que t'as compris ce qu'on allait te demander au(x) concours ?

J'ai une pote qui avait fait la prépa IPESUP. Elle avait eu 18 à la synthèse (d'ACCES, je pense). Finalement, elle a eu aucune école.

EDIT : elle avait eu 18 pendant le concours blanc d'IPESUP (pas le jour du concours)

Message édité par soujoud le 06-03-2010 à 19:36:51
n°2629080
bebe wario
Posté le 06-03-2010 à 19:29:22  profilanswer

Au concours j'ai eu des notes aux alentours de 9-10-11

Message édité par bebe wario le 06-03-2010 à 19:30:57
n°2629087
DarlingRec
Posté le 06-03-2010 à 19:32:39  profilanswer

A IPESUP, j'étais aux alentours de 12 alors qu'au concours j'étais plus vers 15 de moyenne.
Le plus important, comme le dit soujoud, c'est de s'être habitué au format du concours.
Après si tu travailles les annales en plus, tu seras surpris de voir le nombre de questions qui retombent le jour J !

n°2629107
kaghoki
Posté le 06-03-2010 à 19:51:07  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Résultat d'admission le 13 mars !

Copaing' §

Hmm, 2 semaines après, toujours pas de nouvelles de mes concours blancs moi. Même si je m'attends pas de superbes notes : j'aimerai bien savoir. Bouger vos fesses Aurlom  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)