| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Liwoui | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 00:42:10 ![]() ![]() |
bebe wario | A l'ESSCA non plus |
Liwoui | Bah oui, tu veux qu'on fasse nos présentations avec quoi sinon? |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 01:46:10 |
herewego |
Ca dépend desquelles MSDNAA toussa
T'es pas un peu étroit d'esprit ? Message cité 1 fois Message édité par herewego le 06-03-2010 à 07:43:28 --------------- Ici c'est Mars, surface rouge |
karma up |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Du coup le topic est vraiment très reduit... Il faudrait expliquer pourquoi Acces et Sesame en 1ere page. |
Liwoui |
|
karma up |
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 09:45:53 ![]() ![]() |
Liwoui | Aaah ok, un retour aux origines |
Saku67 Dear Blank Please Blank | J'aime pas sérieux les gens. Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 06-03-2010 à 10:34:44 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Perso je me plains plutôt que plus aucun lycéen ne vienne poser des questions sur le concours et que ce soit un permanence une discussion stérile avec d'un côté les "post-bacs c'est de la merde, venez à marseille" et de l'autre les "post-bacs c'est nul, venez en iut". Message cité 2 fois Message édité par chonch le 06-03-2010 à 10:48:02 |
snapshot4 Gratin dauphinois | Décidément je ne dois vraiment pas faire l'ESG sinon je ne pourrais même plus poster sur ce forum Message cité 2 fois Message édité par snapshot4 le 06-03-2010 à 12:36:14 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
|
karma up |
|
Liwoui |
Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 11:52:32 |
Bleuf |
|
Liwoui |
|
Bleuf |
Liwoui |
Je parlais du fait que tu dises qu'on sera forcément amenés à parler des alternatives. Je te réponds "ou pas". Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 12:35:57 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 12:42:43 |
bebe wario | AHHHHH JE TROUVAIS PAS LE TOPIC |
Liwoui |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Quelle ambiance ! Liwoui on en a deja parlé la comm fait des ecoles efface beaucoup de chose. On ne dira pas à Rouen integrer l'Ifi ou bien allez en fac pour avoir notre programme grande école. Si les lycéens ne savent pas que c'est possible alors ils ne le demanderont rien. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 06-03-2010 à 13:00:57 |
Bleuf |
Message cité 2 fois Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 13:09:54 |
Liwoui |
Si on parlait plus de post-bac comme les années passées ça arriverait pas.
Et donc il faut transformer le "topic des post-bac" en "topic des post-bac et Ast" ?
Ca m'est arrivé de donner le lien. Et le T1/P1 est bien référencé je pense.
Perso, l'année dernière, en tant que lycéen, ce topic était fait pour choisir son école et débattre (d'où le guide de Simulacra) et pour préparer les concours (d'où le nom de prépa HFR). C'était pas Solutions Orientations hein.
L'homme qui a banni Soujoud au lieu de le_guide et herewego
Sauf pour les JPO Message édité par Liwoui le 06-03-2010 à 13:16:44 |
Bleuf | Abyss, on est trop ! Liwoui a parlé. |
? Je pense pas non. Enfin pas au CESEM en tout cas. Le seul truc que l'on a c'est remboursement des frais de trains. On le fait parce qu'on aime notre école (avec ses qualités comme avec ses défauts) et que l'on veut faire partager nos parcours, nos galères aussi (certains lycéens pensent qu'on a réussi comme ça sans être stressés alors qu'eux le sont c'est assez marrant Sinon bleuf je suis assez d'accord. Je pense en tout cas que le but premier de ce topic est surtout d'éviter les erreurs "majeures" ("kikou lol j'ai présenté EBS et IESEG vous me conseillez quoi? J'hésite entre les deux":o). J'ai l'impression que le fait d'avoir changé le nom du topic rendra ce genre de choses impossibles. Et pour votre info : je trouve votre présence essentielle à Abyss et à Toi chacun apportant sa propre expérience. Pour vous avoir connu avant que ce topic parte en couille vous défendiez moins "votre bifteck" que maintenant et je pense que ça en a énervé certains. Lors des JPO je demande toujours ce que les gens font s'ils ont pas des écoles genre CESEM ESSCA EPSCI... ils me répondent des fois "oh je vais essayer une école moins réputé" aussi et me balance EBS , EDC, ISEG... Là je les arrête tout de suite et je leur dit de regarder vers des formations DUT pour pouvoir avoir une meilleure école après. Je dirais que les post-bac sont faîtes pour des gens avec un "projet" un tant soit peu défini: "soit démarrer/travailler à l'international" avec les écoles SESAME soit.... euh bonne question pour ACCES Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 06-03-2010 à 13:39:13 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
bebe wario | |
soujoud |
OSEF des notes, le plus important c'est : est-ce que t'as compris ce qu'on allait te demander au(x) concours ? J'ai une pote qui avait fait la prépa IPESUP. Elle avait eu 18 à la synthèse (d'ACCES, je pense). Finalement, elle a eu aucune école. EDIT : elle avait eu 18 pendant le concours blanc d'IPESUP (pas le jour du concours) Message édité par soujoud le 06-03-2010 à 19:36:51 |
bebe wario | Au concours j'ai eu des notes aux alentours de 9-10-11 Message édité par bebe wario le 06-03-2010 à 19:30:57 |
kaghoki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |